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Liquide de frein bas

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Message  victorml21 Lun 22 Fév 2016 - 1:10

Coucou

J'ai le message "liquide de frein bas" qui apparaît de temps en temps, et s'en va. Ca me l'a fait 2 fois en 1 semaine, ca bip, et pouf 1 minutes plus tard il est parti.

Le niveau est un peu bas, mais pas au MIN non plus.

J'imagine qu'avec l'usure des plaquettes, le niveau baisse forcément un peu. (j'en ai commandé car elles ont perdu pas mal de poids Laughing )

Mes questions :

1) puis-je faire simplement l'appoint en attendant d'avoir l'occasion de purger le système ?
2) dois-je attendre d'avoir changé mes plaquettes avant de faire l'appoint ? Avec la nouvelle épaisseur des plaquettes neuves, les pistons devraient reculer et faire remonter le niveau...
3) Bidon neuf de DOT 4 obligatoirement pour faire l'appoint ? J'ai un bidon fourni l'ancien proprio (que je connais). Mais le RAVE recommande de mettre du DOT provenant d'un bidon neuf quand on fait l'appoint.

Question subsidiaire sans aucun rapport avec les freins :

- J'ai fait l'appoint de liquide lave glace, contact coupé, mais le message ne disparaît pas (non, j'ai pas de fuite, le niveau est toujours bon Laughing )

Merci !
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Message  tototata1416 Lun 22 Fév 2016 - 6:47

Coucou Vic

Si tu fais tes plaquettes d'ici peu, compètes ton niveau aprés Wink
Ca voudrait dire que les avants et arrieres à faire pour atteindre un niveau bas:suspect:

Oui que du DOT...rien d'autre

Lave glace?
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Message  patrick83 Lun 22 Fév 2016 - 7:56

Ton dot 4, c'est bon.. Tu peux toujours compléter légèrement pour pas atteindre un niveau critique.. Contrôle tes étriers scrupuleusement quand même des fois d'avoir une mini fuite..
Fais une belle purge quand tu changes tes plaquettes, c'est toujours bénéfique..

Pour ton lave glace, regardes et nettoies la sonde
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 22 Fév 2016 - 15:48

Coucou Coucou

+1 pour tout mais c est con de faire l appoint parce que quand tu vas repousser tes pistons tout va dégueuler partout Embarassed
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Message  victorml21 Lun 22 Fév 2016 - 15:53

BROUILLET PASCAL a écrit:    Coucou   Coucou

+1 pour tout mais c est con de faire l appoint parce que quand tu vas repousser tes pistons tout va dégueuler partout   Embarassed

Ah donc on est d'accord, je change mes plaquettes, et je fais l'appoint APRES si y'a toujours besoin ?

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Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 16:11

Oui mais avec une vraie bonne purge dans les règles du lard rave et tu auras de bien meilleur freinage.
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Message  victorml21 Lun 22 Fév 2016 - 16:22

Oui c'est certain.

Bon je vais attendre une journée de beau temps et je ferai tout en même temps.

Merci
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Message  lucas690 Lun 22 Fév 2016 - 17:10

Perso je ferais l'appoint mais pas jusqu'au maxi , normalement la quantité entre mini et maxi doit être supérieur à la quantité repoussé par des plaquettes neuves (je crois que c'est même une norme).

Ceci est vrai uniquement si l'on considère l'usure des garnitures, tu as déjà consommé combien de la partie métallique des tes plaquettes ???

Un voyant de frein ne se laisse pas allumé, car il peut te cacher une autre info (Pierre et le loup)

Tu peut utiliser un DOT entamé, il ne sera normalement pas plus pourri que le dot dans ton circuit.

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Message  patrick83 Lun 22 Fév 2016 - 19:20

lucas690 a écrit:Perso je ferais l'appoint mais pas jusqu'au maxi , normalement la quantité entre mini et maxi doit être supérieur à la quantité repoussé par des plaquettes neuves (je crois que c'est même une norme).

Ceci est vrai uniquement si l'on considère l'usure des garnitures, tu as déjà consommé combien de la partie métallique des tes plaquettes ???

Un voyant de frein ne se laisse pas allumé, car il peut te cacher une autre info (Pierre et le loup)

Tu peut utiliser un DOT entamé, il ne sera normalement pas plus pourri que le dot dans ton circuit.

exactement !



J'ai fais les miens ce matin, avec changement de sphère abs... J'avais perdu l'habitude, ça freine plutôt très bien !

La procédure de purge est chiante mais c'est vraiment à faire..
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