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Jp P38
Grey joey
DUTET
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anche
Bonjour,
L'univers P38 m'était totalement inconnu il y a un mois.
Un petit besoin et j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir en sauver un de la casse.
Il a été un peu saccagé par des bricoleurs avec un grand B, mais j'ai bon espoir d'en tirer quelque chose.
Je découvre la complexité de l'électricité et de l'électronique de l'engin.
Il faut que je commence par un bon lexique des termes maniés avec dextérité par tous les habitués.., et ensuite mettre la main sur les schémas électriques de la bête.
Donc je suis preneur de ce début de recherche, et de contact dans la région grenobloise.
P38 qui roule n'amasse pas mousse, vivement le dépoussiérage..
@++
L'univers P38 m'était totalement inconnu il y a un mois.
Un petit besoin et j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir en sauver un de la casse.
Il a été un peu saccagé par des bricoleurs avec un grand B, mais j'ai bon espoir d'en tirer quelque chose.
Je découvre la complexité de l'électricité et de l'électronique de l'engin.
Il faut que je commence par un bon lexique des termes maniés avec dextérité par tous les habitués.., et ensuite mettre la main sur les schémas électriques de la bête.
Donc je suis preneur de ce début de recherche, et de contact dans la région grenobloise.
P38 qui roule n'amasse pas mousse, vivement le dépoussiérage..
@++
DUTET- Membre
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Re: anche
Bienvenue
Grey joey- débutant en panne
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Re: anche
Merci
DUTET- Membre
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Re: anche
Bienvenu sur le forum
Créé un post pour chacun des soucis de ton p38... ce n'est qu'a partir de 10 messages que tu auras accès au Rave (manuel complet)...
Tout est déjà traité sur le forum... et les membres se feront un plaisir de t'aider...
Bonne mécanique.
Créé un post pour chacun des soucis de ton p38... ce n'est qu'a partir de 10 messages que tu auras accès au Rave (manuel complet)...
Tout est déjà traité sur le forum... et les membres se feront un plaisir de t'aider...
Bonne mécanique.
Jp P38- débutant en panne
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Re: anche
"Je n'ai pas de nano mais d'après ce que j'ai compris, avec ton nano tu dois passer ton pet en mode australien (dans ton becm) et désactiver ton code eka..."
voilà un échange relevé dans le forum...
C'est le lexique auquel je faisais allusion.
Ce serait bien pour les béotiens comme moi de trouver un tuto du genre: "Hé gamin, on va te t'apprendre l'alphabet, après tu pourras causer.
Bon avec un moment de gamberge j'imagine que BECM ce pourrait être boitier électronique de commande moteur.
Le mode australien je n'ai pas encore trouvé (peut-être une combine pour sauter par dessus les nids de poule) mais pour le code EKA je vais peut être y arriver (code pour stopper l'antidémarrage? Je n'ai rien récupéré comme info à ce sujet).
Blague à part quand on n'y connait rien, un forum c'est la forêt vierge.
Bon sur mon engin le fil de l'injecteur pilote était coupé, prise disparue, mais les 10km que j'ai fait lorsque je l'ai acheté se sont passés sans a coups. Je roulais très cool car zéro freins , par contre je sentais que derrière j'avais zéro puissance (j'irai vérifier la durite du turbo).
Depuis je n'ai pas roulé, juste fait tourner à l'arrêt.
J'ai réparé le fil du pilote connecté avec une bonne prise.
Le moteur tourne gentiment, monte en régime sans faiblir ni ratatouiller, mais le voyant injecteur est toujours allumé.
Quel est le diagnostique apparent à cet info?
Si cela indique un dysfonctionnement, lequel?
Comment l'éteindre?
Je précise que n'ayant pas encore refait les durites de frein, je ne roule toujours pas.
Je vois le message de Jp P38 au sujet de l'accès au manuel, je comprends que c'est une règle édictée, je trouve juste dommage, ce serait plus pratique pour débroussailler le terrain.
Bn soirée.
voilà un échange relevé dans le forum...
C'est le lexique auquel je faisais allusion.
Ce serait bien pour les béotiens comme moi de trouver un tuto du genre: "Hé gamin, on va te t'apprendre l'alphabet, après tu pourras causer.
Bon avec un moment de gamberge j'imagine que BECM ce pourrait être boitier électronique de commande moteur.
Le mode australien je n'ai pas encore trouvé (peut-être une combine pour sauter par dessus les nids de poule) mais pour le code EKA je vais peut être y arriver (code pour stopper l'antidémarrage? Je n'ai rien récupéré comme info à ce sujet).
Blague à part quand on n'y connait rien, un forum c'est la forêt vierge.
Bon sur mon engin le fil de l'injecteur pilote était coupé, prise disparue, mais les 10km que j'ai fait lorsque je l'ai acheté se sont passés sans a coups. Je roulais très cool car zéro freins , par contre je sentais que derrière j'avais zéro puissance (j'irai vérifier la durite du turbo).
Depuis je n'ai pas roulé, juste fait tourner à l'arrêt.
J'ai réparé le fil du pilote connecté avec une bonne prise.
Le moteur tourne gentiment, monte en régime sans faiblir ni ratatouiller, mais le voyant injecteur est toujours allumé.
Quel est le diagnostique apparent à cet info?
Si cela indique un dysfonctionnement, lequel?
Comment l'éteindre?
Je précise que n'ayant pas encore refait les durites de frein, je ne roule toujours pas.
Je vois le message de Jp P38 au sujet de l'accès au manuel, je comprends que c'est une règle édictée, je trouve juste dommage, ce serait plus pratique pour débroussailler le terrain.
Bn soirée.
DUTET- Membre
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Re: anche
Passes un peu de temps à lire les sujets des autres... tu vas vite t'instruire et comprendre le langage du p38.
Le code EKA te permet de résoudre les problèmes de mise en sécurité de ton pet avec une procédure qui se fait avec la clé dans la serrure conducteur... ça se resoud aussi avec un nanocom ou autre diag...
Le Becm, c'est le cerveau du p38, il gère les liaisons électriques de sécurités et est codé avec l'ECU (cerveau du moteur) par un code EMS.
L' injecteur pilote gère ton injection... en relation avec l'ECU et l'actuateur de la pompe à injection.
Fil coupé...c'est normal que tu n'ai pas de puissance.. et s'il reste allumé c'est mauvais signe... il doit être hs...
Le code EKA te permet de résoudre les problèmes de mise en sécurité de ton pet avec une procédure qui se fait avec la clé dans la serrure conducteur... ça se resoud aussi avec un nanocom ou autre diag...
Le Becm, c'est le cerveau du p38, il gère les liaisons électriques de sécurités et est codé avec l'ECU (cerveau du moteur) par un code EMS.
L' injecteur pilote gère ton injection... en relation avec l'ECU et l'actuateur de la pompe à injection.
Fil coupé...c'est normal que tu n'ai pas de puissance.. et s'il reste allumé c'est mauvais signe... il doit être hs...
Dernière édition par Jp P38 le Sam 28 Nov 2020 - 19:02, édité 1 fois
Jp P38- débutant en panne
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Re: anche
L'ami volta a refait un tuto il y a quelques jours avec le lien pour le Rave... tu devrais pouvoir le télécharger de suite...
Tape "Rave" dans la barre de recherche en haut a droite de la page...tu tombes en pein dessus...1ere ligne.
Tape "Rave" dans la barre de recherche en haut a droite de la page...tu tombes en pein dessus...1ere ligne.
Jp P38- débutant en panne
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Re: anche
Merci déjà de ces retours.
DUTET- Membre
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Re: anche
J'ai suivi la piste donnée par Jp P38, vu le pdf des raccourci vers le RAVE, mais je n'ai pas trouvé de lien avec ce dernier.
En attendant je retourne au forum pour questionner sur mon injecteur pilote.
Désolé si je tripatouille à droite à gauche dans le site, je ne suis pas du tout habitué à naviguer sur les forums.
@++
En attendant je retourne au forum pour questionner sur mon injecteur pilote.
Désolé si je tripatouille à droite à gauche dans le site, je ne suis pas du tout habitué à naviguer sur les forums.
@++
DUTET- Membre
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Jp P38- débutant en panne
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Re: anche
Merci Jp
DUTET- Membre
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Re: anche
Salut Voisin,
Alors, il roule ce Pet ?
Je cautionne complètement ta démarche de sauver un Pet de la casse.
J'en ai sorti déjà 2 moi même et je suis sur le 3e...
J'adore ton expression "Pet qui roule n'amasse pas mousse"...
Celui que je viens d'acheter en est couvert, de mousse. Il a fait 600km sur les 6 dernières années.
Si besoin, je suis pas bien loin de chez toi.
Je n'ai plus de Nano, mais un Hawkeye. Ca permettra de dépanner quelques unes de tes problématiques.
Effectivement, le lexique des Peteux est un peu particulier. Mais on s'y fait bien.
Tu nous mets quelques photos de ta bête du Grésivaudan ?
Alors, il roule ce Pet ?
Je cautionne complètement ta démarche de sauver un Pet de la casse.
J'en ai sorti déjà 2 moi même et je suis sur le 3e...
J'adore ton expression "Pet qui roule n'amasse pas mousse"...
Celui que je viens d'acheter en est couvert, de mousse. Il a fait 600km sur les 6 dernières années.
Si besoin, je suis pas bien loin de chez toi.
Je n'ai plus de Nano, mais un Hawkeye. Ca permettra de dépanner quelques unes de tes problématiques.
Effectivement, le lexique des Peteux est un peu particulier. Mais on s'y fait bien.
Tu nous mets quelques photos de ta bête du Grésivaudan ?
pigeon_voyageur- pet lover
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PRESENTATION
J'ai donc pris tes messages dans le sens inverse de leur publication, ça doit être le côté roastbeef des Range qui déteint, je roule à gauche...
Donc c'est dit nous allons nous croiser.
Reste à voir comment se rencarder.
J'ai pas mal de latitude pour caler une rencontre, tu me diras .
Allo: 0677 860 274
@++
Donc c'est dit nous allons nous croiser.
Reste à voir comment se rencarder.
J'ai pas mal de latitude pour caler une rencontre, tu me diras .
Allo: 0677 860 274
@++
DUTET- Membre
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Re: anche
Salut,
Je suis un peu chargé en ce moment. J'ai un gros chantier en cours à la maison et j'aimerais bien que ce soit fini avant la reprise du boulot... lundi.
Je t'appelle dès que j'ai un moment.
Le plus simple, ça serait que tu passes chez moi avec ton Range. C'est vrai qu'à 30km/ h maxi, tu vas mettre un peu de temps pour arriver !)
On se tient au jus.
Je suis un peu chargé en ce moment. J'ai un gros chantier en cours à la maison et j'aimerais bien que ce soit fini avant la reprise du boulot... lundi.
Je t'appelle dès que j'ai un moment.
Le plus simple, ça serait que tu passes chez moi avec ton Range. C'est vrai qu'à 30km/ h maxi, tu vas mettre un peu de temps pour arriver !)
On se tient au jus.
pigeon_voyageur- pet lover
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rencontre
à ta convenance.
Pour le moment je ne déplace pas le range, j'attends d'avoir remis la mécanique en route correctement, ensuite je m'attaquerai au circuit de freinage qui fuit, et les différents souci elec comme les vitres donc compliqué pour bouger sur route pour lr momrnt.
Je monte de temps en temps sur st Pierre d'allevard, je peux faire le crochet.
@++
Pour le moment je ne déplace pas le range, j'attends d'avoir remis la mécanique en route correctement, ensuite je m'attaquerai au circuit de freinage qui fuit, et les différents souci elec comme les vitres donc compliqué pour bouger sur route pour lr momrnt.
Je monte de temps en temps sur st Pierre d'allevard, je peux faire le crochet.
@++
DUTET- Membre
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Re: anche
DUTET a écrit:à ta convenance.
Pour le moment je ne déplace pas le range, j'attends d'avoir remis la mécanique en route correctement, ensuite je m'attaquerai au circuit de freinage qui fuit, et les différents souci elec comme les vitres donc compliqué pour bouger sur route pour lr momrnt.
Je monte de temps en temps sur st Pierre d'allevard, je peux faire le crochet.
@++
Salut,
Pas de soucis. Fais moi signe la prochaine fois que tu montes à Saint Pierre. Je suis sur la route.
Pour le circuit de freinage qui fuit, ça vient de quel endroit ?
On a un collègue (Svend) qui habite entre chez toi et chez moi qui a refait une conduite arrière l'été dernier. Il pourrait te donner des conseils.
pigeon_voyageur- pet lover
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freins
Pour les freins à priori j'ai dans mes relations de quoi refaire les durites cuivre. Après j'aurais sans doute aussi à changer les flexibles, j'ai vu une ou deux pistes.
Pour Saint Pierre je vais sans doute monter lundi 4, dis moi à quel horaire environ je pourrais te croiser. ( je t'enverrai un texto)
A tous je souhaite une année 2021 plus sereine...
Pour Saint Pierre je vais sans doute monter lundi 4, dis moi à quel horaire environ je pourrais te croiser. ( je t'enverrai un texto)
A tous je souhaite une année 2021 plus sereine...
DUTET- Membre
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Re: anche
DUTET a écrit:Pour les freins à priori j'ai dans mes relations de quoi refaire les durites cuivre. Après j'aurais sans doute aussi à changer les flexibles, j'ai vu une ou deux pistes.
Pour Saint Pierre je vais sans doute monter lundi 4, dis moi à quel horaire environ je pourrais te croiser. ( je t'enverrai un texto)
A tous je souhaite une année 2021 plus sereine...
Salut,
Si tu as prévu d'intervenir sur ce circuit de freinage, profite en pour changer tes soufflets d'étriers. Les pièces ne valent pas bien cher.
Et ensuite, fais une purge du circuit comme précisé dans la doc (attention, il y en a 2 pages !!!).
Il te faudra entre 1 et 3L de DOT4 pour faire la purge, suivant la dextérité et l'état du circuit.
Il faut aussi impérativement être à 2 pour cette opération.
Tu as toute la procédure dans le Rave.
NB : kit de soufflets d'étrier :
https://www.lrdirect.com/STC1919-Seal-Kit-Front-Calmper-New-Rr/?keep_https=yes
https://www.lrdirect.com/STC1909-Calmper-Kit/?keep_https=yes
(vérifie si c'est bien ceux pour ta génération)
Dernière édition par pigeon_voyageur le Dim 3 Jan 2021 - 22:53, édité 1 fois
pigeon_voyageur- pet lover
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freinage & Co
Salut Pigeon...
merci des infos.
Si je monte sur St Pierre ce sera en matinée.
Je devais ramener la bestiole près de chez moi , mais j'ai du décaler, peut-être demain.
Pour se croiser autant avoir un peu de temps, dis moi quand ça colle pour toi au mieux, moi j'ai pas mal de latitude pour m'organiser en dehors de plages déjà bloquées (5/6/7/8/11/19/21).
Pour les freins merci des infos, j'ai déjà purgé quelques engins et j'ai vu la procédure sur le rave (ça c'est de la procédure!), ça devrait faire la blague.
Dans un premier temps je vais recâbler le circuit de chauffe qui a fondu, et voir si cela a une incidence sur la perte de puissance (?). Ensuite dès que j'ai mis la main sur un injecteur pilote je continue sur le moteur, avant de m'attaquer aux vitres.
J'attends ton créneau (plus pratique par sms) de dispo pour caler un passage.
@++
P38 qui pas roule, me pousse à aller m'faire une mousse
(bof..)
merci des infos.
Si je monte sur St Pierre ce sera en matinée.
Je devais ramener la bestiole près de chez moi , mais j'ai du décaler, peut-être demain.
Pour se croiser autant avoir un peu de temps, dis moi quand ça colle pour toi au mieux, moi j'ai pas mal de latitude pour m'organiser en dehors de plages déjà bloquées (5/6/7/8/11/19/21).
Pour les freins merci des infos, j'ai déjà purgé quelques engins et j'ai vu la procédure sur le rave (ça c'est de la procédure!), ça devrait faire la blague.
Dans un premier temps je vais recâbler le circuit de chauffe qui a fondu, et voir si cela a une incidence sur la perte de puissance (?). Ensuite dès que j'ai mis la main sur un injecteur pilote je continue sur le moteur, avant de m'attaquer aux vitres.
J'attends ton créneau (plus pratique par sms) de dispo pour caler un passage.
@++
P38 qui pas roule, me pousse à aller m'faire une mousse
(bof..)
DUTET- Membre
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Re: anche
Salut voisin,
Je vais regarder mais je doit avoir un injecteur pilote en stock.
Je peux te le prêter si tu veux faire des tests
A +
Je vais regarder mais je doit avoir un injecteur pilote en stock.
Je peux te le prêter si tu veux faire des tests
A +
Villeminou- débutant en panne
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DUTET aime ce message
Re: anche
Salut Maxime,
Tu as la clef ou la douille qui va bien pour sortir l’injecteur pilote sans abîmer le fil ?
Tu as la clef ou la douille qui va bien pour sortir l’injecteur pilote sans abîmer le fil ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: anche
pigeon_voyageur a écrit:Salut Maxime,
Tu as la clef ou la douille qui va bien pour sortir l’injecteur pilote sans abîmer le fil ?
Salut Alexandre,
Oui j'ai! J'ai une douille creuse je l'apporte avec la clé dynamométrique
Villeminou- débutant en panne
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à Villeminou
Villeminou salut,
merci de ce contact qui inaugure cette nouvelle année avec sympathie..., la morosité ne passera pas!
J'ai prévu de croiser Pigeon Voyageur ce samedi matin, il semble que vous vous connaissiez déjà, j'en saurais plus et aussi comment nous croiser.
je n'ai toujours pas pu ramener le bestiau près de chez moi, ce devrait être demain, j'ai bloqué un moment, et je pense me mettre dessus ce w end pour recabler le circuit cramé.
merci encore et à très bientôt.
Cdmt
Henri
merci de ce contact qui inaugure cette nouvelle année avec sympathie..., la morosité ne passera pas!
J'ai prévu de croiser Pigeon Voyageur ce samedi matin, il semble que vous vous connaissiez déjà, j'en saurais plus et aussi comment nous croiser.
je n'ai toujours pas pu ramener le bestiau près de chez moi, ce devrait être demain, j'ai bloqué un moment, et je pense me mettre dessus ce w end pour recabler le circuit cramé.
merci encore et à très bientôt.
Cdmt
Henri
DUTET- Membre
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douille injecteur
Pigeon Voyageur et Villeminou,
j'ai un ami garagiste à qui je peux à priori emprunter la douille évidée.
j'ai un ami garagiste à qui je peux à priori emprunter la douille évidée.
DUTET- Membre
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