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Bonsoir
Après avoir remplacé le radiateur de boîte auto devant la roue avant gauche, j'ai un petit bruit à certaines vitesses sur mon P38.
Ça commence en accélérant vers 20 km/h, jusqu'à environ 60 km/h et ça continue ensuite en ralentissant, généralement jusqu'à l'arrêt.
J'ai essayé quand il y a le bruit de couper le contact et le moteur, le bruit persiste jusqu'à l'arrêt aussi.
J'arrive parfois à le supprimer, en braquant légèrement les roues en roulant, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Le bruit ressemble à un frottement sur la roue avant gauche, proportionnel à la vitesse, à peu près une fois par tour de roue, je pense.
J'ai l'impression qu'il est un peu plus fort quand je ralentis (proche de l'arrêt).
Je suis un peu sec sur le coup, avez-vous des idées pour m'orienter vers le problème qui cause ce bruit ?
Merci d'avance de vos lumières . . .
Après avoir remplacé le radiateur de boîte auto devant la roue avant gauche, j'ai un petit bruit à certaines vitesses sur mon P38.
Ça commence en accélérant vers 20 km/h, jusqu'à environ 60 km/h et ça continue ensuite en ralentissant, généralement jusqu'à l'arrêt.
J'ai essayé quand il y a le bruit de couper le contact et le moteur, le bruit persiste jusqu'à l'arrêt aussi.
J'arrive parfois à le supprimer, en braquant légèrement les roues en roulant, mais ça ne marche pas à tous les coups.
Le bruit ressemble à un frottement sur la roue avant gauche, proportionnel à la vitesse, à peu près une fois par tour de roue, je pense.
J'ai l'impression qu'il est un peu plus fort quand je ralentis (proche de l'arrêt).
Je suis un peu sec sur le coup, avez-vous des idées pour m'orienter vers le problème qui cause ce bruit ?
Merci d'avance de vos lumières . . .
Range et des voitures- Membre
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Re: r
pas évident sans entendre le bruit, mais depuis le changement du radiateur as tu refais le niveau d'huile de boîte ??!!suivant les tuto du forum, poulie pompe direction et où niveau liquide hydraulique direction bon !!
Apres je pense qu'il faut attendre d'autres avis.
Apres je pense qu'il faut attendre d'autres avis.
franckg84- débutant en panne
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Re: r
Range et des voitures a écrit:
Le bruit ressemble à un frottement sur la roue avant gauche, proportionnel à la vitesse, à peu près une fois par tour de roue, je pense.
Je débute hein donc un peu d'indulgence mais t'as vérifié disques, plaquettes, étriers etc... ?
Re: r
Pare-boue mal fixé ou décalé. La roue vient frotter sur des compressions de suspension.
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Re: r
Je vais regarder ça ce week-end, et essayer de poster une vidéo du bruit si je peux.
Le niveau d'huile de boîte n'a pas été revérifié. Je le ferai.
Je regarderai aussi la poulie de pompe de direction et le niveau de liquide hydraulique, par acquis de conscience,
mais ça ressemble vraiment à un frottement vers la roue.
Disques/plaquettes/étriers me semble le plus probable, mais en enlevant la roue, j'ai rien vu au premier coup d’œil de bizarre.
Je vais aller plus loin dans l'observation (peut-être le déflecteur d'air du disque ?).
Pour le pare-boue, c'est possible mais ça le fait pas sur compression de suspension, mais en permanence à chaque tour de roue on dirait, même sur une route plate.
En tout cas, merci pour toutes ces pistes, je vous tiens au courant...
Le niveau d'huile de boîte n'a pas été revérifié. Je le ferai.
Je regarderai aussi la poulie de pompe de direction et le niveau de liquide hydraulique, par acquis de conscience,
mais ça ressemble vraiment à un frottement vers la roue.
Disques/plaquettes/étriers me semble le plus probable, mais en enlevant la roue, j'ai rien vu au premier coup d’œil de bizarre.
Je vais aller plus loin dans l'observation (peut-être le déflecteur d'air du disque ?).
Pour le pare-boue, c'est possible mais ça le fait pas sur compression de suspension, mais en permanence à chaque tour de roue on dirait, même sur une route plate.
En tout cas, merci pour toutes ces pistes, je vous tiens au courant...
Range et des voitures- Membre
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Re: r
une idée la tôle de protection des disques ? elles touchent pas.
franckg84- débutant en panne
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Re: r
Comment on l'enlève ?
Range et des voitures- Membre
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Re: r
franckg84 a écrit: une idée la tôle de protection des disques ? elles touchent pas.
Je n'y crois pas trop.
Si plié ça peut toucher le disque mais la jante?
(Diamètre bien plus petit)
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: r
Çà a peut-être quelque chose à voir avec la direction, puisque j'arrive (assez difficilement) à arrêter le bruit en faisant des zigzags ?
Le bruit s'arrête de temps en temps au bout de 2-3 "faux" petits virages.
Le bruit s'arrête de temps en temps au bout de 2-3 "faux" petits virages.
Range et des voitures- Membre
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Age : 65
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Re: r
peux tu faire une vidéo avec le son que l'on puisse t'aider un peu mieux?
Parce que là cela peut tout être, un jante mal vissée, un moyeux, une poulie de DA, une courrie, le moulin, un arbre de transmission, un 1/2 arbre........ Bref la moitié de la voiture.......
Parce que là cela peut tout être, un jante mal vissée, un moyeux, une poulie de DA, une courrie, le moulin, un arbre de transmission, un 1/2 arbre........ Bref la moitié de la voiture.......
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: r
Oui, je vais essayer de faire une vidéo avec son
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
La voila. . .
youtu.be/GLDg53YSZAM
Je suis en train d'en 'uploader' une, un peu plus longue et un peu plus explicite.
Votre avis
Je suis en train d'en 'uploader' une, un peu plus longue et un peu plus explicite.
Votre avis
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Re: r
Ton lien ne fonctionne pas!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: r
Il faut le copier dans le navigateur...
Range et des voitures- Membre
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
Re: r
Le bruit est net! Mais d'où ça vient ????
Un plastique frotterait, là c'est plus un grincement.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: r
Voici la vidéo plus "claire", si je puis dire :
https://youtu.be/PEA64F9ZbtA
https://youtu.be/PEA64F9ZbtA
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: r
Il est proportionnel à la vitesse....
Disparaît en tournant à gauche, mais à droite?
Va falloir attendre des experts, car là ???
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: r
Non, ça disparaît pareil à gauche et à droite . . .
Range et des voitures- Membre
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Année du Véhicule : 2002
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Age : 65
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Re: r
Ta locomotive à vapeur tourne bien...
Nico70- pet lover
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Re: r
Si rien ne frotte, regarde les soufflets des "cardans".
Dernière édition par cheminal le Sam 9 Jan 2016 - 13:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: r
C'est quoi, ça ?
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
Re: r
le flasque de protection du (ou des) disques(s) de frein........????
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: r
vraiment bizarre ce bruit on dirai pas un bruit de tôle a tu essaye de changer la hauteur pour voir si sa avez une influence?
didier13140- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1999
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Age : 46
Ville et code postal : miramas 13
Re: r
tu as démonté les plaquettes et contrôlé le disque ?
contrôlé aussi si pas de jeu dans le roulement ?
contrôlé aussi si pas de jeu dans le roulement ?
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