Verrouillage capo
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Verrouillage capo
Bonjour
Entre deux réveillons et une météo relativement clémente pour bricoler, j'essaye de résoudre le verrouillage du capot.
Il ferme très bien d'un côté, mais de l'autre ça n'accroche pas.du coup message d'erreur
J'ai l'impression qu'il y a un réglage de profondeur
Également il doit y avoir des capteurs pour détecter le verrouillage, c'est quoi le principe un inter ou un electro-aimant?
Je vous souhaite de bien terminer l'année,prêt pour de nouvelles péripéties.
Entre deux réveillons et une météo relativement clémente pour bricoler, j'essaye de résoudre le verrouillage du capot.
Il ferme très bien d'un côté, mais de l'autre ça n'accroche pas.du coup message d'erreur
J'ai l'impression qu'il y a un réglage de profondeur
Également il doit y avoir des capteurs pour détecter le verrouillage, c'est quoi le principe un inter ou un electro-aimant?
Je vous souhaite de bien terminer l'année,prêt pour de nouvelles péripéties.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
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Re: Verrouillage capo
Le réglage de profondeur se fait directement sur l'attache et il y a un capteur à déconnecter dans l'accroche côté batterie.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Verrouillage capo
Super
Merci
Je regarde.
Merci
Je regarde.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Verrouillage capo
Si ta serrure ne ferme pas correctement côté passager, il y a un réglage a faire comme le dit Sassa
Le capteur de fermeture capot se trouve (c'est un switch) à l'intérieur du verrouillage côté passager
Pas si évident à débrancher.... Pour accéder au connecteur
Je t'invite à démonter ta calandre pour faire tes réglages!!!
Au moins, si capot bloqué en fermeture tu auras accès directement au câble pour tirer dessus!
Sinon tu vas pleurer.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Verrouillage capo
Une petite astuce, peut être
Percer au dessus du phare pour accéder au mécanisme d'ouverture, accrocher le mécanisme d'ouverture avec un bout de câble , ici un rilsan.
Percer au dessus du phare pour accéder au mécanisme d'ouverture, accrocher le mécanisme d'ouverture avec un bout de câble , ici un rilsan.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Verrouillage capo
Bravo les gars, ça c'est de la belle explication... J'aurais pas pensé déposer la calandre, au cas où
En fait j'ai fait un réglage moyen qui s'est trouvé bon du premier coup
Le mieux est l'ennemi du bien j'en reste là
En fait j'ai fait un réglage moyen qui s'est trouvé bon du premier coup
Le mieux est l'ennemi du bien j'en reste là
brechoux- membre actif
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Re: Verrouillage capo
Il faut être pris pour être appris....
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Verrouillage capo
C'est moins joli de rouler sans la calandre, je trouve
Oui, je sais
Oui, je sais
sassarrose- Range P38 Guru
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message capot moteur ouvert
Messieurs les passionnés de Pet, bonjour,
Après une absence de plus d'un an, je reprends mes petits travaux sur la bête;
Le message capot moteur ouvert et la musique qui va avec, doivent disparaitre; le verrouillage se fait des deux cotés et le capot est bien fermé; je pensais pouvoir régler
le verrou de façon à rattraper un jeu éventuel sur le contacteur mais peine perdue; après avoir découpé une partie de la boite de la batterie j'ai réussi en glissant ma main
à décrocher le petit switch, j'ai relié les deux fils mais le message est toujours présent.
L'un d'entre vous à peut être la solution, je suis preneur et l'alerte capot ouvert ne m'est pas indispensable, une solution définitive me conviendra très bien;
Merci d'avance,
Concernant l'ouverture du capot sans rien démonter, j'ai constaté que la gaine passe en haut de la calandre derrière la première lame, en cherchant avec un crochet ni trop
petit ni trop gros mais assez rigide, j'ai réussi à l'attraper on tire et ça s'ouvre. On peut en suite installer un Rilsan mais c'est pour le coté passager pour coté conducteur j'ai
l'impression que c'est une galère.
Après une absence de plus d'un an, je reprends mes petits travaux sur la bête;
Le message capot moteur ouvert et la musique qui va avec, doivent disparaitre; le verrouillage se fait des deux cotés et le capot est bien fermé; je pensais pouvoir régler
le verrou de façon à rattraper un jeu éventuel sur le contacteur mais peine perdue; après avoir découpé une partie de la boite de la batterie j'ai réussi en glissant ma main
à décrocher le petit switch, j'ai relié les deux fils mais le message est toujours présent.
L'un d'entre vous à peut être la solution, je suis preneur et l'alerte capot ouvert ne m'est pas indispensable, une solution définitive me conviendra très bien;
Merci d'avance,
Concernant l'ouverture du capot sans rien démonter, j'ai constaté que la gaine passe en haut de la calandre derrière la première lame, en cherchant avec un crochet ni trop
petit ni trop gros mais assez rigide, j'ai réussi à l'attraper on tire et ça s'ouvre. On peut en suite installer un Rilsan mais c'est pour le coté passager pour coté conducteur j'ai
l'impression que c'est une galère.
BALICCO- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
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Activité / Fonction : Retraité
Re: Verrouillage capo
Bonjour,
Il ne faut pas shunter les deux fils, simplement déconnecter le capteur.
Il ne faut pas shunter les deux fils, simplement déconnecter le capteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Merci
OUI j'ai vu un article avec la réponse un peu après dans la rubrique "habitacle, intérieur";
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
BALICCO- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
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Re: Verrouillage capo
De rien, je passais par là
sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
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