suspensions bancales
+2
BROUILLET PASCAL
rrp3817
6 participants
Page 1 sur 1
suspensions bancales
bonjour
j'ai enfin reussi à entrer en communication avec la trapanelle et ainsi effacer le message d'erreur suspensions
du coup elle se lève, mais d'une manière bancale
à l'arret, il reste systematiquement une patte en l'air
l'eas semble communiquer correctement avec le bloc electrovannes, et les capteurs, mais je soupçonne des soucis de connectique avec les capteurs, à moins qu'une vanne soit laborieuse
nb je n'ai pas relevé de fuites au niveau du bloc eas
j'ai fait une capture d'ecran du easunlock, il y a des valeurs 0 et 249 ??? mais j'arrive pas à insérer d'image
quelle est l'unité qu'il faut utiliser pour recalibrer cm ou mm?
avec un metre ruban, j'ai relevé les valeurs suivantes (AVG-AVD-ARG-ARD)sur une durée de 20'
47-44-58-52,5
50-50-41,5-43,5
48,5-52,5-37-41
concernant la communication avec le cable série + adaptateur, c'est assez aléatoire (les prises puget ont été supprimées...), ça ne marche pas à tous les coups.
merci pour vos avis éclairés
j'ai enfin reussi à entrer en communication avec la trapanelle et ainsi effacer le message d'erreur suspensions
du coup elle se lève, mais d'une manière bancale
à l'arret, il reste systematiquement une patte en l'air
l'eas semble communiquer correctement avec le bloc electrovannes, et les capteurs, mais je soupçonne des soucis de connectique avec les capteurs, à moins qu'une vanne soit laborieuse
nb je n'ai pas relevé de fuites au niveau du bloc eas
j'ai fait une capture d'ecran du easunlock, il y a des valeurs 0 et 249 ??? mais j'arrive pas à insérer d'image
quelle est l'unité qu'il faut utiliser pour recalibrer cm ou mm?
avec un metre ruban, j'ai relevé les valeurs suivantes (AVG-AVD-ARG-ARD)sur une durée de 20'
47-44-58-52,5
50-50-41,5-43,5
48,5-52,5-37-41
concernant la communication avec le cable série + adaptateur, c'est assez aléatoire (les prises puget ont été supprimées...), ça ne marche pas à tous les coups.
merci pour vos avis éclairés
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: suspensions bancales
pour le logiciel c est ni des cm ni des mm il parle a sa maniere pour trouvé le valeur faut des cale sinon tu peux t amusé avec le metre si tu est sur une surface plane mais c est long a faire
as tu regardé si il est proche des valeur enregistré ou pas je crois que c est pas simple avecc le logiciel
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: suspensions bancales
L'adaptateur usb est source de problèmes....
Nonoose a fait fabriquer des cales pour régler ses hauteurs avec easunlock avec un résultat correct. Il a posté un sujet.
La méthode " Lucmat " qui nécessite un nanocom...
Nonoose a fait fabriquer des cales pour régler ses hauteurs avec easunlock avec un résultat correct. Il a posté un sujet.
La méthode " Lucmat " qui nécessite un nanocom...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
sassarrose a écrit:L'adaptateur usb est source de problèmes....
Nonoose a fait fabriquer des cales pour régler ses hauteurs avec easunlock avec un résultat correct. Il a posté un sujet.
La méthode " Lucmat " qui nécessite un nanocom...
oui mais la méthode lucmat et bien plus rapide
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: suspensions bancales
J'y arrive toujours pas
Fort des enseignements et conseils et de la fonction recherche du forum, je suis toujours penché
Avec le easunlock et des cales maison, j'ai recalibre le bazar, sans résultat correct
La bête elle fait que comme elle veut.
À savoir toujours penché AVD et l'arrière aux valeurs Highway
Sur l'ordinateur les nouvelles valeurs sont bien mémorisées avec les cales
Au compresseur le boudin avd prend +6bar alors que les autres prennent 3,5 pour être à la bonne hauteur
Fort des enseignements et conseils et de la fonction recherche du forum, je suis toujours penché
Avec le easunlock et des cales maison, j'ai recalibre le bazar, sans résultat correct
La bête elle fait que comme elle veut.
À savoir toujours penché AVD et l'arrière aux valeurs Highway
Sur l'ordinateur les nouvelles valeurs sont bien mémorisées avec les cales
Au compresseur le boudin avd prend +6bar alors que les autres prennent 3,5 pour être à la bonne hauteur
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: suspensions bancales
Est-ce qu'on peut remplacer un seul boudin par essieu ?
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: suspensions bancales
Oui bien sûr, même s'il vaut mieux changer les deux. Tu as pu vérifier si l'avant droit fuyait ou pas? Tu as essayé d'inverser les capteurs Avants?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: suspensions bancales
Pas de fuites
Les capteurs n'ont pas été intervertis
Les capteurs n'ont pas été intervertis
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: suspensions bancales
Pourquoi vouloir le changer nettoies les connectiques des capteurs, inverses les. Voir du côté de la drive boxe ensuite...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
+1 moi je dirais drive box
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: suspensions bancales
Ok j'entends la reco pour drive box
Une suggestion sur le fait que le boudin en question a besoin de beaucoup beaucoup plus de pression que les autres pour se mettre à la bonne hauteur ?
Une suggestion sur le fait que le boudin en question a besoin de beaucoup beaucoup plus de pression que les autres pour se mettre à la bonne hauteur ?
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: suspensions bancales
Tu peux essayer de le gonfler directement sur le boudin, du mets un bout de tuyau et une valve.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: suspensions bancales
C bien parce que je gonfle le boudin en direct que je constate qu'il lui faut plus de pression
Je trouve ça bizarre. Comme si il y avait une mass plus importante à soulever sur le côté droit
C'est pas la batterie qui provoque ça tout de même...
Au cric ça se lève facilement, pas de point dur ou quoi
C'est pour ça que je me dis que le boudin doit avoir un truc bizarre
Je trouve ça bizarre. Comme si il y avait une mass plus importante à soulever sur le côté droit
C'est pas la batterie qui provoque ça tout de même...
Au cric ça se lève facilement, pas de point dur ou quoi
C'est pour ça que je me dis que le boudin doit avoir un truc bizarre
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: suspensions bancales
je ne vois pas, 6 bars, ça fait beaucoup....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: suspensions bancales
Salut,
Peut être devrai tu démonter une de tes deux biellettes de barre stab, pour voir si ce n'est pas elle qui fout le bordel. Attention que tu ne soit pas en tension au moment du démontage.
Peut être devrai tu démonter une de tes deux biellettes de barre stab, pour voir si ce n'est pas elle qui fout le bordel. Attention que tu ne soit pas en tension au moment du démontage.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: suspensions bancales
En fait le boudin AVD ne tient plus en place, manque les deux agraphes supérieures
La barre panhard ne présente pas de soucis particulier
La barre panhard ne présente pas de soucis particulier
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: suspensions bancales
Ça m'est arrivé, c'était la drive box. L'arrière ne montait pas. En mode dragster le
Une drive box d'occasion et c'est reparti. Et depuis (8 mois) aucun soucis niveau eas
Une drive box d'occasion et c'est reparti. Et depuis (8 mois) aucun soucis niveau eas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum