Cartographier les ondes qui réveillent le becm
+20
zeus44
Discovery95
mypacha
pegase
pancho27
Pat_Brisc
cypher
stef88
nonoose
BROUILLET PASCAL
Volta
tototata1416
patrick83
forge2b
sassarrose
Alain57
lucas690
lucmat
victorml21
DECIBEL94
24 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cartographier les ondes qui réveillent le becm
pegase a écrit:Hello
Petite question d'un novice
Est-ce que une porte de garage motorisée peut réveiller le becm?
Oui.... mais pas longtemps!
Comment expliquer ça d'une façon simple???
Je vais prendre comme exemple une CB...
Quand on l'allume, on entend un Psssssschhhhh continu, si personne n'émet autour.. d'accord?
Si quelqu'un, pas loin appuie sur la pédale de son micro, à ce moment, le pssssschhh va disparaitre, et on entendra le silence si la personne ne parle pas.
Les cibistes disent, à ce moment là, qu'ils ont reçu une "porteuse"... 27Mhz pour la CB
Ça c'est pour le principe de transmission...
Déjà, à ce stade, on peut dire que le BecM du pet ne se réveillera pas si il reçoit une porteuse émise en 27Mhz... mais il se réveillera si il en reçoit une en 433Mhz...
Le codage maintenant...
L'exemple est pour les récepteurs Gen1 et Gen2
Suppose qu'on ait chacun une CB, Toi, moi et sassa par exemple, et qu'on convienne d'un code pour que tu nous ouvre ta porte.
Pour moi ce sera... aller 2 coups de porteuse long (parce qu'on est possesseurs de Pet), suivi de 3 coups de porteuse brefs, et sassa 2 coups de porteuse long (parce qu'il possède un Pet), suivi de 2 coups de porteuse longs...
Tu es là, avec ta CB qui fait psssccchhhh depuis un moment (t'es en veille quoi!), et soudain, tu entends (ou plutôt tu n'entends plus le pssscchhh) deux fois longuement puis de nouveau deux fois longuement...
1) Tu vas te trouver aux aguets au premier coup de porteuse, (tu vas sortir de ta veille )
2) Tu vas repérer les deux premiers "coups longs"... tu vas te dire: tiens? un possesseur de Pet..
3) tu vas entendre les deux coups longs suivants
4) Tu vas te dire: c'est sassa qui est là, j'ouvre la porte....
Si maintenant, tu reçois 2 coups de porteuse courts, suivi d'un coup long puis de 2 coups brefs, tu vas sortir de ta veille... mais tu n'ouvriras pas ta porte, car 1) ce n'est pas un possesseur de pet 2)c'est un code qui est envoyé par quelqu'un que tu ne connais pas!
C'est en gros le principe de fonctionnement du récepteur du système du pet...
Pour le récepteur Gen3:
Dans mon exemple, j'ai volontairement mis 2 coups de porteuse longs en début de code... car c'est ce qui fait la différence..
Si pegase recevait 2 coups longs en début de code, il sortirait de sa veille, juste àprès... parce que pour lui ça ne peut être qu'un possesseur de pet qui envoie ça... et il ne sortira de sa veille qu'à cette condition... Si ça avait été deux coups courts, il aurait continuer à dormir!
Après, si il reçoit trois coups courts, ou deux coups longs, il ouvrira à Volta ou sassa, selon...
Ceci bien sur est à titre d'exemple. le système de codage est bien plus complexe dans un Pet, de plus le code change à chaque envoi.
C'est juste pour faire toucher du doigt, ce qui "réveille" le BeCM, ainsi que la différence qu'il y a entre récepteurs Gen1 & 2 et Gen3
En "vrai" voilà à quoi ressemble un signal quand il est en sortie de récepteur:
Ici, on a deux signaux, qui ont été superposés pour comparaison.
On remarque qu'en début de courbe, les deux signaux sont identiques, et qu'ensuite ça change...
Et vraisemblablement, c'est de ce début de code dont se sert le recepteur Gen3 pour reconnaitre un pet, et pour envoyer le reste du signal utile au BeCM pour le sortir de sa veille et accomplir le boulot!
Les interférences:
Je vais garder l'exemple de la CB car il me parait bien approprié...
On a souvent entendu en CB à certains moments, des bribes de conversations lointaines, ou des parasites qui nous empêchent de bien comprendre notre interlocuteur...
Pour les pets c'est pareil!... Si le véhicule est dans un endroit pollué par les interférences (d'autres fréquences que le 433Mhz, mais qui polluent celui-ci par harmoniques par exemple) le code est tellement "pourri" quand il arrive au récepteur, qu'il ne peut pas être reconnu, et de ce fait n'ouvre pas le véhicule...
Dans certains cas extrêmes, et pas tout à fait pour les mêmes raisons, d'ailleurs, ça peut aller jusqu'à empêcher un véhicule de démarrer... Il suffit de déplacer le véhicule de quelques mètres, dans une zone moins "polluée" pour que celui-ci démarre...
Mais là dans ce cas précis, il s'agit plus de parasites dans les liaisons filaires que dans les liaisons radio...
Les différents "bidules" qui nous emmerdent:
Pour un système de communication radio, il faut qu'on aie un émetteur et un récepteur dans le cas d'une communication unidirectionnelle.
Dans le cas d'une communication bidirectionnelle chaque poste sera mixte: il sera tour à tour emetteur et recepteur... c’est le cas d'une CB par exemple.
Ce qui sera gênant pour nous, c'est le temps que durera la communication...
Qu'est-ce qu'on a:
Les télécommandes:
de portail, de volets, de barrières
communication unidirectionnelle 1 émetteur 1 récepteur
Rayon de nuisance: env 30m
Temps d'action: 1 à 2 secondes par ouverture/fermeture
Récepteurs Gen1 Gen2: affectés, Gen3: non affecté
Le BeCM repassera en veille au bout de 2 minutes après une action...
Bien évidemment, si on est à proximité d'un parking à fort trafic, cela peut poser des problèmes...mais si c'est le voisin qui sort le matin et rentre le soir, non!
Les thermostats d'ambiance à liaison radio:
Rayon de nuisance: env 30m
Temps d'action: variable selon l'isolation de la maison, la température extérieure, la saison.
Si la température est douce et stable, on aura que quelques ordres transmis dans la journée.
en revanche en cas de temps froid, on peut aller jusqu'à un ordre toutes les 5 minutes.
Les stations météo à capteurs déportés:
Il faut distinguer aussi le type de station.
Certaines n'ont qu'un ou plusieurs capteurs de température
D'autres ont en plus un anémomètre, un pluviomètre.
Et elles ne fonctionnent pas toutes sur le même principe...
Rayon de nuisance: env 30 à 50m
Pour les plus courantes, les capteurs envoient généralement une info par minute...
Les talkie-walkie en 433Mhz ou PMR:
communication bidirectionnelle
Rayon de nuisance: env 200 à 300m
Temps d'action: selon la conversation des correspondants..
Les babyphones:
Rayon de nuisance: env 30 à 100m selon modèles
Temps d'action: à mon sens c'est le plus nuisible... en général on l'allume dès que le chérubin est couché... et on l'éteint le lendemain matin...
Et pendant tout ce temps, l’émetteur qui est dans la chambre du gamin est en émission!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Vu que maintenant on est à l'heure du tout numérique partout, ben on n'a pas fini d'être embêtés
pegase- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : eure et loir
je suis d'accord avec ta démonstration, et mon module est actuellement branché sur le contact NO, mais c'est par expérience que je me suis posé la question de modifier le branchement et c'est pour cela que j'ai écrit cette remarque.
Si on utilise le contact NO, lorsque l'on confie son à un professionnel (j'y suis parfois contraint, notamment pour l'installation GPL) il ne faut pas oublié de mentionner la présence du module nonoose et son fonctionnement s'il doit débrancher la batterie, sinon il risque de vouloir resynchroniser la télécommande sans jamais y arriver
Mais il est vrai que dans tous les cas il faut resynchroniser la télécommande (branchement sur le contact NC ou NO)
Pour aller jusqu'au bout, à l'occasion je mesurerai la consommation du module dans les 2 cas.
A+
Si on utilise le contact NO, lorsque l'on confie son à un professionnel (j'y suis parfois contraint, notamment pour l'installation GPL) il ne faut pas oublié de mentionner la présence du module nonoose et son fonctionnement s'il doit débrancher la batterie, sinon il risque de vouloir resynchroniser la télécommande sans jamais y arriver
Mais il est vrai que dans tous les cas il faut resynchroniser la télécommande (branchement sur le contact NC ou NO)
Pour aller jusqu'au bout, à l'occasion je mesurerai la consommation du module dans les 2 cas.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Pat_Brisc a écrit:
A mon sens, c'est ce qui sera décisif...
Si on est en dessous de 100mA ça passe... si on est au-dessus, tout dépendra de l'utilisation du Pet...
Mais je crains que si c'est un Pet ne tourne pas pendant 15 jours/trois semaines, il se pourrait qu'on commence à avoir des surprises!
Du reste, en parlant du module nonoose, il serait intéressant de savoir ce qu'il consomme quand il est au repos cas du contact NO)... je ne pense pas que ce soit pharamineux, mais ça conte quand même...
Pour le relais, j'ai jeté un coup d’œil sur de la doc Conrad, et je ne pense pas être déconnant avec mes 30mA...
Donc si tu as l'occasion de confirmer ça, ça nous donnera une idée...
Pour la petite histoire, sur le mien j'ai un récepteur GenIII... donc "tranquille" de ce côté...
En revanche, aujourd'hui, je me suis battu avec le régulateur de l'alternateur... (charbons usés donc plus de charge! ...)
Je pense être dépanné (pas réparé...) je le remonte demain...
Reste plus qu'à trouver un régulateur neuf ou un alternateur....
Volta- Range P38 Guru
Hummmm voilà pourquoi ta batterie s'est retrouvé par terre
Tu ne l'as pas vu dans le menu instrumentation du Nanocom
tototata1416- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
J'ai fait ce que j'avais dis, j'ai mesuré la consommation du module "Nonoose" :
9,3 mA au repos et 43,9 mA relais collé.
Donc la bobine du relais consomme 34,6 mA (pas loin des 30 mA supposés par Volta)
Comme ça on peut prendre position en connaissance de cause.
A+ Pat
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
bjr je déterre un peu le sujet apres l'avoir parcouru attentivement puisque j'y suis aussi passer au probleme de la batterie a genoux apres 3 a 4 jour inutiliser et comme je m'en sert quasiment que le we elle serra vide chaque fois donc je vais aussi installer le module nonosse gen. 4 entre nous bien vue
juste pour info je suis a la campagne j'ai juste des volet roulant en 433.92 Mhz qui fonctionne 2 fois par jour x6 et une alarme qui apres consultation est en 434 Mhz et 868 Mhz sa peu il suffir a foute la merd...asse
ou si sa viens des voisin jusqua quelle distance je risque d'etre emmerder
merci
juste pour info je suis a la campagne j'ai juste des volet roulant en 433.92 Mhz qui fonctionne 2 fois par jour x6 et une alarme qui apres consultation est en 434 Mhz et 868 Mhz sa peu il suffir a foute la merd...asse
ou si sa viens des voisin jusqua quelle distance je risque d'etre emmerder
merci
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 91150 etampes
bonjour
bon j'ai commander le super module nonosse et je vien de demonter la tablette pour voir ou c'etait fourer
le fil bleu seul doit etre l'antenne je supose estce que en la deconectant sa peu suffir a se que le becm ne se reveille pas ( par suposition si mon allarme maison fout la merde le pet dort juste dessous ma sirene exterieur)
en attendant le module commander
bon j'ai commander le super module nonosse et je vien de demonter la tablette pour voir ou c'etait fourer
le fil bleu seul doit etre l'antenne je supose estce que en la deconectant sa peu suffir a se que le becm ne se reveille pas ( par suposition si mon allarme maison fout la merde le pet dort juste dessous ma sirene exterieur)
en attendant le module commander
bon voila module nonosse arriver et poser reste plus qu'a voir si la batterie tien ou si il y a une autre Default de masse
aplus
aplus
zeus44 a écrit:bon voila module nonosse arriver et poser reste plus qu'a voir si la batterie tient ou si il y a une autre Defaut de masse
aplus
Je souhaite que ça fonctionne pour toi!
Si ce n'était pas le cas, il reste cette méthode:
https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm#198789
C'est un peu moins "sexy" et beaucoup plus chiant... mais terriblement efficace!
Volta- Range P38 Guru
Les ondes qui réveillent le BeCM en images...
J'ai eu l'occasion de bricoler, ces jours derniers sur une télécommande et un récepteur de Disco 2...
Comme j'avais sorti le matos, j'en ai profité pour regarder de plus près ce qu'il pouvait sortir de mon ancien récepteur Gen1.
Au passage j'ai fait une découverte intéressante... c'est pas la découverte du siècle, mais ça a une petite importance... J'y reviendrai plus tard dans ce sujet si ça vous intéresse et si vous le souhaitez...
Alors voilà... une alim 12V, un oscillo, une diode LED et une résistance plus loin, ça donne ça:
Ça, c'est le signal envoyé par la télécommande de mon Def... Joli signal bien propre!
Un autre bien propre également, celui envoyé par, soit mon thermostat d'ambiance, soit mon thermomètre:
Là aussi, des petits créneaux bien propres!
A noter que le récepteur du Disco2, (tout comme vraisemblablement le récepteur de génération 3 du pet) reste insensible à d'autres signaux de télécommandes qui ne viennent pas d'un disco2...
Pour finir, afin d'avoir quelque chose de visuel, j'ai monté une LED en sortie de récepteur, pour vous montrer l'effet dans une petite vidéo...
Excusez-moi de la qualité de l'image et du son, car j'ai fait ça avec les moyens du bord... et le bord était très étroit:
Mon microscope pour l'image, un vieux micro, Windows movie maker sous XP pour le logiciel, et une voix de merde (mais là, désolé!... j'peux pas en changer! ) ...
Volta- Range P38 Guru
Volta a écrit:zeus44 a écrit:bon voila module nonosse arriver et poser reste plus qu'a voir si la batterie tient ou si il y a une autre Defaut de masse
aplus
Je souhaite que ça fonctionne pour toi!
Si ce n'était pas le cas, il reste cette méthode:
https://www.rangeroverp38.com/t12702-becm-tuto-infoprocedure-de-test-de-mise-en-veille-du-becm#198789
C'est un peu moins "sexy" et beaucoup plus chiant... mais terriblement efficace!
slt volta helas je crain que non car la batterie se vide toujours et comme j'ai recu mes autre pices pas trop eux le temp de m'occuper de se probleme (yen a tellement )
chose aussi que je crois avoir vu c'est que quand je verrouillais les pet puis deconectai le recepteur avec le modul nonosse
le lendemain je fesait l'essais d'ouvrir directement a la telecomande sans reactiver le recepteur et le pet s'ouvrai
bon a confirmer car je le fesait machinalement mais 2 fois quand meme
zeus44 a écrit:
chose aussi que je crois avoir vu c'est que quand je verrouillais le pet puis déconnectais le récepteur avec le module nonose
le lendemain je faisais l'essai d'ouvrir directement a la télécommande sans réactiver le récepteur et le pet s'ouvrait
bon a confirmer car je le faisais machinalement mais 2 fois quand même
Nom de Zeus! (désolé... j'ai pas pu m'empêcher! )
Sinon, oui!... à confirmer!
Si c'est bien le cas, c'est que vraisemblablement le module nonose est mal câblé...
C'est bien le fil violet qui passe en coupure dans le relais du module???
Au besoin, mets une photo du montage qu'on voie ce qui cloche...
Volta- Range P38 Guru
salut volta
oui de memoire j'ai couper le violet pour aller sur le contact (NO) puis retour sur le module du pet
et repris aussi le violet pour alimenter la bobine du module nonosse et sortie de bobine sur le noir
pas toucher au rouge
le montage est correct il fonctionne tres bien je verrifirai si ya vraiment probleme ou si c'est moi qui est seulement cru couper le module avec la 2e telecomande la veille au soir mais toujours est il que j'ai toujours des perte de courant sa c'est sur va faloir que je mi repenche maintenant qui a redemarer mais avec se temp de m....
aplus
oui de memoire j'ai couper le violet pour aller sur le contact (NO) puis retour sur le module du pet
et repris aussi le violet pour alimenter la bobine du module nonosse et sortie de bobine sur le noir
pas toucher au rouge
le montage est correct il fonctionne tres bien je verrifirai si ya vraiment probleme ou si c'est moi qui est seulement cru couper le module avec la 2e telecomande la veille au soir mais toujours est il que j'ai toujours des perte de courant sa c'est sur va faloir que je mi repenche maintenant qui a redemarer mais avec se temp de m....
aplus
bon voila comme cité plus haut j'ai installer le supermodulenonossse mais ya des fuite ailleur samedi j'ai rouler avec et hier batterie a plat donc se soir me suis pencher sur le probleme avant qu'il face nuit
pince ampermetrique sur le -
- a la fermeture des porte 1..04A
- environ 2 mn plus tard mise en veille becm chute a 0.42A
-puis mesure du courant sur le gros cable + sa varie de 0.025 a 0.04 A
le moyen allan au boitier fusible 0.67A mais c'est monter jusqu'a 0.87A
le petit 0.04A
puis re mesure du cable allan au boitier fusible en retirrant 1a1 les fusibles
chute d'environ 0.13A en retirant le gros de 60A a gauche
chute d'environ 0.2A en retirant celui de 10A indiquer sur la photo
" />
bon sauf que 0.04+0.04+0.13+0.2 sa fait 0.41A et c'est monter jusqua 0.87
reste encore plus de 0.4a de fuite a touver
estce que le boitier fusible sous le siege passe par celui ci avant??
pince ampermetrique sur le -
- a la fermeture des porte 1..04A
- environ 2 mn plus tard mise en veille becm chute a 0.42A
-puis mesure du courant sur le gros cable + sa varie de 0.025 a 0.04 A
le moyen allan au boitier fusible 0.67A mais c'est monter jusqu'a 0.87A
le petit 0.04A
puis re mesure du cable allan au boitier fusible en retirrant 1a1 les fusibles
" />
bon sauf que 0.04+0.04+0.13+0.2 sa fait 0.41A et c'est monter jusqua 0.87
reste encore plus de 0.4a de fuite a touver
estce que le boitier fusible sous le siege passe par celui ci avant??
zeus44 a écrit:donc ce soir je me suis penché sur le problème avant qu'il face nuit
pince ampèremétrique sur le -
- a la fermeture des porte 1..04A ok... pourquoi pas, en attendant la mise en veille
- environ 2 mn plus tard mise en veille becm chute a 0.42ADonc 420mA... mais mesurés où? toujours sur le moins? de toute façon c'est déjà trop...
-puis mesure du courant sur le gros câble + ça varie de 0.025 a 0.04 A
le moyen allant au boitier fusible 0.67A mais c'est monté jusqu’à 0.87A C'est là où ça va plus! Ce qui sort d'un côté de la batterie rentre de l'autre
le petit 0.04A puis re mesure du câble allant au boitier fusible en retirant 1a1 les fusibles En faisant ça, tu vas te perdre!
bon sauf que 0.04+0.04+0.13+0.2 sa fait 0.41A et c'est monter jusqu'à 0.87 C'est ce que je disais plus haut... un truc à faire gaffe: faire le "zéro" de la pince avant la mesure...
reste encore plus de 0.4a de fuite à trouver
Est-ce que le boitier fusible sous le siège passe par celui ci avant?? Oui... mais je vais y revenir...
Le principe est assez simple, mais finalement mal expliqué... et il faudrait que je refasse la traduction qui ne plait pas...
Mais bon...
Première chose:
Regarder si il n'y a pas des accessoires raccordés à la batterie... si il y en a, les déconnecter et refaire la mesure du courant de fuite...
Deuxième chose:
Enlever les gros fusibles MF1, MF4 et MF5... c'est la réponse à ta dernière question... ce sont eux qui alimentent les 3 points d'entrée du BeCM... et par conséquent la série de fusibles sous le siège..
refaire la mesure du courant de fuite: le courant doit être inférieur à 30mA voire nul...
Si ce n'est pas le cas, donc courant supérieur à quelques milliampères, le souci est sous le capot, et là tu peux commencer à enlever les fusibles 1 par 1 mais toujours avec MF1 MF4 et MF5 enlevés...
Si c'est bon, c.a.d moins de 30mA voire 0, tu vas être bon pour passer à ça:
On débranche le premier connecteur de la table, on mesure le courant de fuite et on attend bien la mise en veille, si c'est bon: le défaut est sur le connecteur, si ce n'est pas bon, on recommence avec le deuxième connecteur, et ainsi de suite jusqu'à trouver sur quel connecteur se situe le défaut...
Une fois le connecteur "défectueux" trouvé, on fera de même avec les "pins"...
Une fois la borne trouvée, il faudra régler le problème sur le circuit qui concerne ce "pin"... ouf!
Volta- Range P38 Guru
slt volta
heureux de te voir a mon secours
alors je vait essayer d'expliquer le plus clairement et simplement
ma premiere mesure des 0.42 je l'avait fait sur le moins
puis je suis passer au + pour voir lequelle bouffait du courrant
j'ai de nouveau repris des mesure hier et a plusieur reprise mais rien de regulier
je m'explique en general apres fermeture des porte
mesure prise sur le cable + qui va au boitier fusible c'est celui la qui consome le plus
entre 1 et 1.6A
puis chute entre 0.45 et 0.9
ensuite je retire 1a1 les fusible le seul qui me fait chuter de 0.2A est le fusible de 10A cité plus haut apres qq recherche sur les schema il semblerai correspondre a la suspension mais je suis en ressort donc j'avait deja penser a le virer dans un premier temp avant de chercher ou etait la fuite de se coté la
puis le maxi f1 me fait gagné aussi 0.2A
- pour la pince oui remise a zero et les pince dans le bon sens
ensuite j'ai voulu tenter ensuite la procedure que tu m'indique la je l'avait vue sur un de tes poste
mais je suis tomber sur un os
j'enleve le MF1 puis MF4 puis MF5 et la un bref coup de klaxon et le ventillo de chauffage qui se m'est en route
puis j'ai lacher l'affaire car la nuit tombait et que je savait plus ou chercher mais j'espere que tes lumiere vont m'eclairer
heureux de te voir a mon secours
alors je vait essayer d'expliquer le plus clairement et simplement
ma premiere mesure des 0.42 je l'avait fait sur le moins
puis je suis passer au + pour voir lequelle bouffait du courrant
j'ai de nouveau repris des mesure hier et a plusieur reprise mais rien de regulier
je m'explique en general apres fermeture des porte
mesure prise sur le cable + qui va au boitier fusible c'est celui la qui consome le plus
entre 1 et 1.6A
puis chute entre 0.45 et 0.9
ensuite je retire 1a1 les fusible le seul qui me fait chuter de 0.2A est le fusible de 10A cité plus haut apres qq recherche sur les schema il semblerai correspondre a la suspension mais je suis en ressort donc j'avait deja penser a le virer dans un premier temp avant de chercher ou etait la fuite de se coté la
puis le maxi f1 me fait gagné aussi 0.2A
- pour la pince oui remise a zero et les pince dans le bon sens
ensuite j'ai voulu tenter ensuite la procedure que tu m'indique la je l'avait vue sur un de tes poste
mais je suis tomber sur un os
j'enleve le MF1 puis MF4 puis MF5 et la un bref coup de klaxon et le ventillo de chauffage qui se m'est en route
puis j'ai lacher l'affaire car la nuit tombait et que je savait plus ou chercher mais j'espere que tes lumiere vont m'eclairer
Regarde dans ta boite à courrier.... tu as un MP...
Volta- Range P38 Guru
ok vue merci demain je pense remettre le nez dedans si il pleus pas
Excusez mon ignorance et mon inexpérience mais question bête :
Avez vous réussi à associer votre télécommande « Land Rover » au boîtier Nonoose?
Avez vous réussi à associer votre télécommande « Land Rover » au boîtier Nonoose?
Surfeurdargent- Membre
Ville et code postal : Sallanches 74700
slt surfeurdargent
que veux tu dire par associer???
en faite la telecomande du pet emet une frequence capter par une recepteur muni d'une antenne (placer a l'arriere droit et qui fout la merde soit dit en passant) le module nonosse lui n'est la que pour couper se recepteur donc tu doit te servir des 2 telecomande
1 fermer normalement le pet avec sa telecomande
2 appuyer sur le telecomande de module se qui a pour effet de couper le recepteur
pour ouvrir pareil en sens inverse
1 appuie sur telecomande nonosse
2 appuie sur telecomande land
que veux tu dire par associer???
en faite la telecomande du pet emet une frequence capter par une recepteur muni d'une antenne (placer a l'arriere droit et qui fout la merde soit dit en passant) le module nonosse lui n'est la que pour couper se recepteur donc tu doit te servir des 2 telecomande
1 fermer normalement le pet avec sa telecomande
2 appuyer sur le telecomande de module se qui a pour effet de couper le recepteur
pour ouvrir pareil en sens inverse
1 appuie sur telecomande nonosse
2 appuie sur telecomande land
Ah ok !!
Je pensais pouvoir associer la télécommande de clé land au module Nonoose.
C aurait été trop simple .,, pourtant j ai cru comprendre que les 2 fonctionnaient sur la même fréquence non?
Je pensais pouvoir associer la télécommande de clé land au module Nonoose.
C aurait été trop simple .,, pourtant j ai cru comprendre que les 2 fonctionnaient sur la même fréquence non?
Surfeurdargent- Membre
Ville et code postal : Sallanches 74700
ah non 2 telecomande moi perso sa me derange pas seul petit soucis j'aurrai du essayer de trouver un module avec un voyant pour connaitre sont etat
apres associer les 2 telecommande oui sa serai trop facile comme tu dit mais aussi encore plus facile pour les voleurs
apres associer les 2 telecommande oui sa serai trop facile comme tu dit mais aussi encore plus facile pour les voleurs
Je vais vous faire tous rires ... mais le fait de passer en mode "australien" ne change rien à tout ça ?
(Oui oui vous avez bien compris, mes bases electronique/électrique sont dépassées)
Je retourne me cacher en attendant une réponse
Terremerair- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Ville et code postal : 17 / 56
comment sa??????
il ne saute pas comme un kangourou???
il ne saute pas comme un kangourou???