fuite d'huile dans tambour de frein main
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
fuite d'huile dans tambour de frein main
à tous,
il y a quelques mois j'avais déjà cette fuite au niveau du tambour, j'ai donc remplacé le joint SPY et en ai profité pour remplacer l'huile de boite de transfert par de la DEXTRON III filante.
Seulement , le problème n'est pas résolu, j'ai toujours une fuite, certes minime, mais dans le tambour de frein à main ça ne le fait pas trop...
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?, et il possible que le joint fuit par l'extérieur ?
il y a quelques mois j'avais déjà cette fuite au niveau du tambour, j'ai donc remplacé le joint SPY et en ai profité pour remplacer l'huile de boite de transfert par de la DEXTRON III filante.
Seulement , le problème n'est pas résolu, j'ai toujours une fuite, certes minime, mais dans le tambour de frein à main ça ne le fait pas trop...
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?, et il possible que le joint fuit par l'extérieur ?
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
Salut stef88,
As tu monté ton joint dans les règles de l'art, nettoyage et contrôle axe et portée extérieure du joint sur la boite de transfert, montage le plus droit possible en appuyant sur la partie externe du joint ?
Parce une fuite aussi rapide ne peut provenir à ma connaissances que de:
axe ou porté sale ou rayé
joint de mauvaise qualité ou massacré au montage
roulement de sortie mort (jeu dl'axe de sortie, contrôlable sans démontage, véhicule calé et frein à main desserré.
Si quelqu'un as une autre piste ?
As tu monté ton joint dans les règles de l'art, nettoyage et contrôle axe et portée extérieure du joint sur la boite de transfert, montage le plus droit possible en appuyant sur la partie externe du joint ?
Parce une fuite aussi rapide ne peut provenir à ma connaissances que de:
axe ou porté sale ou rayé
joint de mauvaise qualité ou massacré au montage
roulement de sortie mort (jeu dl'axe de sortie, contrôlable sans démontage, véhicule calé et frein à main desserré.
Si quelqu'un as une autre piste ?
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
re
nono54 a fait changer 2x le joint spy de tambour par LR...... et tjrs fuite....
diagnostique LR ..... BT HS un peut facile non....
donc on va regarder ca nous meme et a mon avis ca doit etre un des 3 symptome énuméré par lucas690
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
je vais profiter des vacances pour démonter a nouveau et vérifier tous ça , mais la piste du roulement me plait bien , car effectivement je n'ai pas vérifier le jeux bêtement .
Au cas ou se soit le roulement , peut on le remplacer sans déposer la BT ?
Au cas ou se soit le roulement , peut on le remplacer sans déposer la BT ?
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
stef88 a écrit:je vais profiter des vacances pour démonter a nouveau et vérifier tous ça , mais la piste du roulement me plait bien , car effectivement je n'ai pas vérifier le jeux bêtement .
Au cas ou se soit le roulement , peut on le remplacer sans déposer la BT ?
Oui
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
Merci à vous
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
bonjour à tous,
ça y est c'est démonté, on dirais que cela fuit par l'axe cannelée, je m'explique, on dirais qu'il manque un joint venant s'interposer entre l'écrou et la flasque.
Avez vous un joint sur vos véhicules ? et si oui ou peut on le trouver ?
ça y est c'est démonté, on dirais que cela fuit par l'axe cannelée, je m'explique, on dirais qu'il manque un joint venant s'interposer entre l'écrou et la flasque.
Avez vous un joint sur vos véhicules ? et si oui ou peut on le trouver ?
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
re
non a part le joint spy STC 4939G y a rien d autre
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
Mets des photos, on appréciera mieux ton problème....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
tototata1416 a écrit:
Mets des photos, on appréciera mieux ton problème....
à mon avis jeu de l arbre dans le roulement et fuite...
mais ce n est qu un avis de mécano de base......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
j'ai vérifier avant démontage et pas de jeu axial dans le roulement , juste du jeu d'avant en arrière avec la queue de sortie, une fois tout desserré.
Pascal ,je parlais du joint sur la deuxième photos (celui qui et sur la queue , style torique) je l'aurais mis plutôt a l'extérieur entre la rondelle et le moyeu, mais là c'était monté comme ça depuis que je l'ai, je précise qu'apparemment tout a été remplacé par l'ancien proprio, pas bricolo pour deux sous.
Pascal ,je parlais du joint sur la deuxième photos (celui qui et sur la queue , style torique) je l'aurais mis plutôt a l'extérieur entre la rondelle et le moyeu, mais là c'était monté comme ça depuis que je l'ai, je précise qu'apparemment tout a été remplacé par l'ancien proprio, pas bricolo pour deux sous.
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
Salut stef88,
Pour moi la position de montage m'a l'air correcte, mais si on regarde le rave (BT 41/5) cette bague vient se positionner après la bride. Donc a mon avis celle ci doit resté collée sur l'arbre au démontage et la bride passe dessus. IL faut à mon avis la sortir de l'axe et la replacer après la bride. Je suis bon pour un redémontage de ma bride avant.
Pour moi la position de montage m'a l'air correcte, mais si on regarde le rave (BT 41/5) cette bague vient se positionner après la bride. Donc a mon avis celle ci doit resté collée sur l'arbre au démontage et la bride passe dessus. IL faut à mon avis la sortir de l'axe et la replacer après la bride. Je suis bon pour un redémontage de ma bride avant.
lucas690- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : moselle
Activité / Fonction : tuyauteur et tout ce qui me permet de manger
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
stef88 a écrit:j'ai vérifier avant démontage et pas de jeu axial dans le roulement , juste du jeu d'avant en arrière avec la queue de sortie, une fois tout desserré.
Pascal ,je parlais du joint sur la deuxième photos (celui qui et sur la queue , style torique) je l'aurais mis plutôt a l'extérieur entre la rondelle et le moyeu, mais là c'était monté comme ça depuis que je l'ai, je précise qu'apparemment tout a été remplacé par l'ancien proprio, pas bricolo pour deux sous.
tu a l'order de montage là : http://www.allbrit.de/UNI.cfm?PAGE=825799&SPRACHE=EN
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: fuite d'huile dans tambour de frein main
à tous,
je crois avoir compris d'où venait mon problème, il y a une lumière de lubrification au fond sous le roulement , une photo sera plus facile a comprendre
[img][/img]
sur la prochaine image , on peu voir d'où vient l'huile
[img][/img]
il ne faut pas rentrer le spy tout au fond de la BDT comme c'était le cas sur mon avant démontage, car l'huile passe au dessus de celui ci, mais simplement le rentrer a fleur de la BDT avec le cache poussière par dessus, voici une image
[img][/img]
Petite astuce pour le montage du spy , je me suis servi simplement du moyeu comme guide, avec un petit maillet, comme ça sera rentre bien droit. Ensuite ne pas oublier de remettre le fameux joint avant la rondelle et l'écrou.
[img][/img]
Voilà , plus qu'a remonter flasque , mâchoires, et tambour de freins main après dégraissage dans mon cas, puis tous serrer au couple préconisé.
J'ai fait un essai véhicule sur cale(car opération frein en court) en faisant tourner les roues dans le vide et en passant plusieurs vitesses , et laissé tourner 10 minutes, avant de remonter le système de freins mains, et tous et ok
Un grand merci pour vos conseils.
[img][/img]
Remplacement disques plaquettes avant + remplissage de graisse soufflet de cardans (mauvais collier posé par l'ancien proprio et toute la graisse était sur la moyeu et bras d'amortisseur...)
je crois avoir compris d'où venait mon problème, il y a une lumière de lubrification au fond sous le roulement , une photo sera plus facile a comprendre
[img][/img]
sur la prochaine image , on peu voir d'où vient l'huile
[img][/img]
il ne faut pas rentrer le spy tout au fond de la BDT comme c'était le cas sur mon avant démontage, car l'huile passe au dessus de celui ci, mais simplement le rentrer a fleur de la BDT avec le cache poussière par dessus, voici une image
[img][/img]
Petite astuce pour le montage du spy , je me suis servi simplement du moyeu comme guide, avec un petit maillet, comme ça sera rentre bien droit. Ensuite ne pas oublier de remettre le fameux joint avant la rondelle et l'écrou.
[img][/img]
Voilà , plus qu'a remonter flasque , mâchoires, et tambour de freins main après dégraissage dans mon cas, puis tous serrer au couple préconisé.
J'ai fait un essai véhicule sur cale(car opération frein en court) en faisant tourner les roues dans le vide et en passant plusieurs vitesses , et laissé tourner 10 minutes, avant de remonter le système de freins mains, et tous et ok
Un grand merci pour vos conseils.
[img][/img]
Remplacement disques plaquettes avant + remplissage de graisse soufflet de cardans (mauvais collier posé par l'ancien proprio et toute la graisse était sur la moyeu et bras d'amortisseur...)
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Sujets similaires
» TUTORIAL : Refection de frein à main + changement de cable
» Fuite d’huile tambour de frein à mains
» Voyants ABS te frein à main
» Câble de frein a main?
» Réglage frein à main
» Fuite d’huile tambour de frein à mains
» Voyants ABS te frein à main
» Câble de frein a main?
» Réglage frein à main
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum