au secours !!! besoin d'aide pour relais cruise control
+3
AdjEVi
Volta
Bronsky2001
7 participants
Page 1 sur 1
au secours !!! besoin d'aide pour relais cruise control
bonjour tous le monde
voila je doit changer mon relais cruise control car le mien deconne je l'entend bien desfois cliquer quelque part en dessous du volant et on m'avais deja dit que ça devais se trouver dans se coin la
cet aprem je prend mes beau outils (parce que je ne m'en sert pas souvent ) je demonte le dessous du volant et la rien pas de relais cruise control rouge
est ce que quelqu'un a une idée a savoir ou se trouve se fichu machin
j'ai une autre question mais je fait un autre post
merci d'avance pour votre aide
a +
voila je doit changer mon relais cruise control car le mien deconne je l'entend bien desfois cliquer quelque part en dessous du volant et on m'avais deja dit que ça devais se trouver dans se coin la
cet aprem je prend mes beau outils (parce que je ne m'en sert pas souvent ) je demonte le dessous du volant et la rien pas de relais cruise control rouge
est ce que quelqu'un a une idée a savoir ou se trouve se fichu machin
j'ai une autre question mais je fait un autre post
merci d'avance pour votre aide
a +
Bronsky2001- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres
Activité / Fonction : Informatique
Re: au secours !!! besoin d'aide pour relais cruise control
Je viens de m'apercevoir qu'il y a deux emplacements de montage...
Dans le Rave, il est dit pour les versions avant 1999:
Et après 1999:
Pour après 1999, pas de doute, il est bien sous le volant à gauche.
Petite remarque concernant le démontage du cache sous le volant:
Commencer par enlever les deux vis de fixation qui tiennent le cache à la casquette de compteur, AVANT d'enlever les 4 autres... sous peine d'endommager la casquette, au niveau de ces fixations, lorsque le cache va tomber!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
merci pour l'info je viens de regarder j'ai bien vu l'ucc du régulateur de vitesse mais ça se trouve a gauche de la colonne de direction et dans le haut
de plus je n'arrive pas a accéder a ce relais j'arrive a peine a le toucher j'arrive a le voir et sentir sa forme avec mes doigts ( j'ai pris repaire sur le nouveau )
mais je ne sais pas comment faire pour le changer
il tiens sur un support et il est dirigé vers le haut du compteur
merci d'avance
a peluche
de plus je n'arrive pas a accéder a ce relais j'arrive a peine a le toucher j'arrive a le voir et sentir sa forme avec mes doigts ( j'ai pris repaire sur le nouveau )
mais je ne sais pas comment faire pour le changer
il tiens sur un support et il est dirigé vers le haut du compteur
merci d'avance
a peluche
a y est j'ai fini par trouvé
je l'ai changé tout remonté puis parti faire une pti essai et la meme probleme il s'enclenche pas de souci et commence a merder se coupe tout seul ou alors apres un arret plus moyen de l'enclencher ( plus de petit clic sous le tableau de bord ) si quelqu'un aurais deja eu le coup je suis preneur d'info
je vais devenir fou avec ce truc
aller bon week end a tous
a +
je l'ai changé tout remonté puis parti faire une pti essai et la meme probleme il s'enclenche pas de souci et commence a merder se coupe tout seul ou alors apres un arret plus moyen de l'enclencher ( plus de petit clic sous le tableau de bord ) si quelqu'un aurais deja eu le coup je suis preneur d'info
a +
Cela ressemble à un conduite à droite, non ?!Volta a écrit:
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Reims (France)
AdjEvi,
C'est pas impossible!.... Mais j'ai pas pu vérifier! .... le mien est d'après 1999!
Ce que je peux dire, c'est que la photo du "après 99" est une photo de RHD (conduite à droite)... en revanche le descriptif lui est correct!
Pour le "avant 99" la photo semble bien être une photo de RHD également! Maintenant, qu'en est-il du descriptif???
C'est pas impossible!.... Mais j'ai pas pu vérifier! .... le mien est d'après 1999!
Ce que je peux dire, c'est que la photo du "après 99" est une photo de RHD (conduite à droite)... en revanche le descriptif lui est correct!
Pour le "avant 99" la photo semble bien être une photo de RHD également! Maintenant, qu'en est-il du descriptif???
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Bronsky2001 a écrit:a y est j'ai fini par trouvé
a +
Le problème est-il résolu car je suis interessé de la solution, je vais reprendre les recherche sur mon P38
range37- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1996
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : lagnieu (01)
avant d attendre une reponses, merci de vous presenter dans la rubrique presentation des membres
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Bonjour,
On n'a pas eu la suite de l'histoire des camarades au-dessus alors plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet je me permets de poster ici 7 ans après eux car j'ai les mêmes symptômes sur mon DSE de 96 : le bouton au TDB s'allume bien mais c'est tout, ensuite je n'entends rien et rien ne se passe en appuyant sur les boutons du volant.
Pensez-vous que je doive suspecter en 1er ce fameux relais rouge situé sous le volant ? Est-ce que c'est le genre de défaut de régulateur de vitesse qui peut s'identifier avec une nanocom ?
Merci d'avance pour les réponses !
On n'a pas eu la suite de l'histoire des camarades au-dessus alors plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet je me permets de poster ici 7 ans après eux car j'ai les mêmes symptômes sur mon DSE de 96 : le bouton au TDB s'allume bien mais c'est tout, ensuite je n'entends rien et rien ne se passe en appuyant sur les boutons du volant.
Pensez-vous que je doive suspecter en 1er ce fameux relais rouge situé sous le volant ? Est-ce que c'est le genre de défaut de régulateur de vitesse qui peut s'identifier avec une nanocom ?
Merci d'avance pour les réponses !
d0ri4n- Membre
Ville et code postal : Marseille 13
Il faut déjà aller voir dans le becm si l’option est bien activée. Après, sur les diesels c’est l’ecu moteur qui gère le régulateur, contrairement aux V8 qui ont un ecu spécifique. Il y a un interrupteur de régulateur de vitesse sur les diesels réf. ERR2622.
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Super merci sassarrose pour cet précieuses info, toujours là pour nous éclairer !
Le passage à la nano est prévu pour bientôt grâce à un membre du fofo de ma région si le coronatruc nous laisse faire, je pourrai checker si l'option n'a pas été désactivée et je vais aussi vérifier la piste de l'interr', merci pour la référence. Ce ne sera pas dans les prochains jours, c'est un sujet non urgent de mon côté mais je ferai un retour ici pour un prochain dieseleux qui se poserait la même question.
Le passage à la nano est prévu pour bientôt grâce à un membre du fofo de ma région si le coronatruc nous laisse faire, je pourrai checker si l'option n'a pas été désactivée et je vais aussi vérifier la piste de l'interr', merci pour la référence. Ce ne sera pas dans les prochains jours, c'est un sujet non urgent de mon côté mais je ferai un retour ici pour un prochain dieseleux qui se poserait la même question.
d0ri4n- Membre
Ville et code postal : Marseille 13