Panne Antipatinage
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Panne Antipatinage
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon P38 4.0 SE.
J'ai les voyants ABS et TC qui s'allument au démarrage et qui restent allumés quand je roule. A priori le freinage est bon mais j'aimerais retirer ces voyants.
En le passant au T4, le message suivant apparait.
12,5: capteur arrière gauche - court-circuit avec un autre capteur.
Je décide de nettoyer tous les capteurs ABS mais toujours les voyants.
Je remplace le capteur ABS ARG et toujours les voyants.
Le T4 arrive quelque fois à enlever le defaut et tout rentre dans l'ordre mais après quelques kilomètres de route, les voyants reviennent. Et je retrouve le même defaut.
En analysant l'ECU ABS via le T4, il ressort une info comme quoi il y a eu une tension trop faible. Du coup j'ai changé la batterie et là toujours pareil.
Est-ce que mon ECU ABS serait HS?
Merci pour vos réactions.
Cordialement
Olivier
J'ai un petit soucis avec mon P38 4.0 SE.
J'ai les voyants ABS et TC qui s'allument au démarrage et qui restent allumés quand je roule. A priori le freinage est bon mais j'aimerais retirer ces voyants.
En le passant au T4, le message suivant apparait.
12,5: capteur arrière gauche - court-circuit avec un autre capteur.
Je décide de nettoyer tous les capteurs ABS mais toujours les voyants.
Je remplace le capteur ABS ARG et toujours les voyants.
Le T4 arrive quelque fois à enlever le defaut et tout rentre dans l'ordre mais après quelques kilomètres de route, les voyants reviennent. Et je retrouve le même defaut.
En analysant l'ECU ABS via le T4, il ressort une info comme quoi il y a eu une tension trop faible. Du coup j'ai changé la batterie et là toujours pareil.
Est-ce que mon ECU ABS serait HS?
Merci pour vos réactions.
Cordialement
Olivier
gcdc74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Panne Antipatinage
Oui je les ai tous vérifie en tapotant avec un petit marteau et ils sont tous en butee
gcdc74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Panne Antipatinage
tu a peut être un souci de faisceau ?? Il n'y a que deux fils electriques à l'intérieur du faisceau, essaye de tirer un cable elec avec 2 fils à l'intérieur en essayant de les connecter au plus près de l'ecu abs et du capteur arr gauche pour tester
A+
A+
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DAV P38- Modérateur
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Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Panne Antipatinage
Hello,
J'ai contrôlé la continuité du faisceau depuis l'ECU jusqu'au capteur et c'est bon. Est-ce que l'ECU serait pas defectueux?
J'ai contrôlé la continuité du faisceau depuis l'ECU jusqu'au capteur et c'est bon. Est-ce que l'ECU serait pas defectueux?
gcdc74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 52
Ville et code postal : Annecy
Re: Panne Antipatinage
J'eu le même souci il faut remplacer le boitier wacco qui se trouve derrière la boite à gant.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Panne Antipatinage
C'est bien ce que je pensais. Je l'ai ouvert et j'ai nettoyé un peu les connexions mais je pense que cela ne suffit pas.
J'ai reussi à enlever le defaut via le T4 mais je pense que cela va revenir. Si cela revient je crois qu'il faudra que je remplace l'ECU de l'ABS qui se trouve derrire la boite à gants.
Ma référence est SRD100501.
Si quelqu'un en a un d'occasion, je suis preneur.
Merci
Olivier
J'ai reussi à enlever le defaut via le T4 mais je pense que cela va revenir. Si cela revient je crois qu'il faudra que je remplace l'ECU de l'ABS qui se trouve derrire la boite à gants.
Ma référence est SRD100501.
Si quelqu'un en a un d'occasion, je suis preneur.
Merci
Olivier
gcdc74- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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