nouveau P38 de 1995
+9
Memen
RR-Evo
yann57230
bucheron38
Guillaume01
DAV P38
superwam
RRange
lebeep
13 participants
Page 1 sur 1
nouveau P38 de 1995
Salut,
j'ai acquis il y a peu un P38 !
j'ai commencé à déchanter 15 jours après l'achat quand la batterie s'est vidé et que tout s'est bloqué !
J'espère obtenir des infos sur ce forum pour faire rouler le machin !
merci à tous et à chacun pour la gentillesse dont vous ferez part envers mes questions !!
j'ai acquis il y a peu un P38 !
j'ai commencé à déchanter 15 jours après l'achat quand la batterie s'est vidé et que tout s'est bloqué !
J'espère obtenir des infos sur ce forum pour faire rouler le machin !
merci à tous et à chacun pour la gentillesse dont vous ferez part envers mes questions !!
lebeep- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Montauban
Re: nouveau P38 de 1995
Bienvenue à toi
malheureusement il faut souvent passé par là, pour apprécier pleinement l'engin, bon courage...
malheureusement il faut souvent passé par là, pour apprécier pleinement l'engin, bon courage...
_________________
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: nouveau P38 de 1995
Je uis sur que tu trouveras toutes tes reponses ici...
Welcome on board
Welcome on board
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: nouveau P38 de 1995
Salut, et binevenue
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: nouveau P38 de 1995
bienvenue a toi
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: nouveau P38 de 1995
bienvenue
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
Re: nouveau P38 de 1995
avé à toi et à ton bestiau !!
à très bientôt sur le fofo avec plaisir
amitié
éric
à très bientôt sur le fofo avec plaisir
amitié
éric
Invité- Invité
Re: nouveau P38 de 1995
le beep,
Et bienvenue!! Mais oui on va te sortir de là
Si la batterie s'est déchargée alors que le Pet' était verrouillé en mode alarme, c'est effectivement le début des gros ennuis.
Oui car si tu sors la batterie pour en mettre une autre alors qu'il était en mode alarme, ce malin pense que tu tentes une manoeuvre de vol (voilà pourquoi le contacteur du capot doit être fermé pour entrer le code EKA)
Et si ça a duré trop longtemps sans batterie, il a même pu oublier son code EKA ce qui fait que tu n'arrives pas à entrer celui-ci.
Résultat, c'est soit Testbook avec une procédure non officielle pour lui virer son code EKA alors qu'il est sous alarme (chose normalement impossible)
OU
Envoi du couple ECM/BECM pour déverouillage et suppression définitive de l'EKA
Et bienvenue!! Mais oui on va te sortir de là
Si la batterie s'est déchargée alors que le Pet' était verrouillé en mode alarme, c'est effectivement le début des gros ennuis.
Oui car si tu sors la batterie pour en mettre une autre alors qu'il était en mode alarme, ce malin pense que tu tentes une manoeuvre de vol (voilà pourquoi le contacteur du capot doit être fermé pour entrer le code EKA)
Et si ça a duré trop longtemps sans batterie, il a même pu oublier son code EKA ce qui fait que tu n'arrives pas à entrer celui-ci.
Résultat, c'est soit Testbook avec une procédure non officielle pour lui virer son code EKA alors qu'il est sous alarme (chose normalement impossible)
OU
Envoi du couple ECM/BECM pour déverouillage et suppression définitive de l'EKA
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: nouveau P38 de 1995
Avé et Bienvenue!
T'inquiète, tu t'y habitueras à toutes ces joyeusetés liées au Pet'
C'est que ça se mérite, de rouler dans un machin comme ça....
Plus sérieusement, n'oublie pas de donner un max de précisions pour affiner le diagnostique...
T'inquiète, tu t'y habitueras à toutes ces joyeusetés liées au Pet'
C'est que ça se mérite, de rouler dans un machin comme ça....
Plus sérieusement, n'oublie pas de donner un max de précisions pour affiner le diagnostique...
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
Re: nouveau P38 de 1995
Bonjour et bienvenue sur ce forum...
Je serais toi, je ne l'appellerai pas comme çà... ils sont un peu susceptibles nos Petlebeep a écrit:J'espère obtenir des infos sur ce forum pour faire rouler le machin!
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Initiation
[quote="lebeep"]Salut,
je rode sur le forum depuis quelques temps et je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider dans mes recherches de novices.
Je commence (je précise : commence...) à comprendre le problème que j'ai à savoir CODE INCORRECT.
tout d'abord je ne laissé pas la batterie branché : donc pas de possibilité de rentrer le code EKA.
j'ai essayé de le rentrer après avoir attendu les 30 minutes de "pénalités".
je vais encore essayer car j'ai du me planter dans la manip (tourner la clé à droite et non pas à gauche...)
je me donne un peu de courage et d'espoir...
par ailleurs, avant de récupérer mes bambins de l'école, je suis passé chez le concessionnaire Land ROver de Montauban.
j'ai pris un RV avec lui (il y a une semaine) et je dois attendre le 12.
donc j'y suis passé pour avoir des précisions sur la manip qu'il compte faire et sur le cout de la prestation (avant de louer un camion pour amener la bagnole et tout le reste).
la réponse :
il faut d'abord faire un diagnostic, ensuite on la passera en "mode japonais" pour éviter les problèmes.
je demande alors combien ça va couter : pas de réponses. la seule réponse : il faut d'abord voir !
________________________________________________________________________________________________________________________
Vous n'allez pas imaginer ma joie quand il y a 10 minutes, en raccrochant avec un forumeur je me tente de nouveau le code EKA...
et ça a marché !
je ne sais pas comment vous remerciez tous (je ne vais pas citer car j'ai solliciter nombre d'entre vous sur ce forum et sur Land Mania).
Ma bestiole a démarré !!
je pense que c'est mon initiation qui commence, comment un passage sous le bandeau du P38 et de la voiture made in GB...
reste que maintenant le Pet se pare de tous ses feux (vitres non réglé, Abs qui s'allume et s'éteint, SRS qui reste allumé, et surement d'autres trucs qui vont se montrer à moi en roulant un peu dès demain...)
prochaine étape :
changer le moteur de la clim qui ne fonctionne pas (le vendeur m'avais donné un autre moteur)
mettre en fonctionnement le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas
acheter un système qui permette que la batterie ne se décharge pas trop vite (merci à Steve66 pour le conseil)
enfin trouver un mécano capable de me remonter le GPL qui ne fonctionne plus et dont j'ai besoin pour passer la bête au CT
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus
merci à tous et à chacun.
je rode sur le forum depuis quelques temps et je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider dans mes recherches de novices.
Je commence (je précise : commence...) à comprendre le problème que j'ai à savoir CODE INCORRECT.
tout d'abord je ne laissé pas la batterie branché : donc pas de possibilité de rentrer le code EKA.
j'ai essayé de le rentrer après avoir attendu les 30 minutes de "pénalités".
je vais encore essayer car j'ai du me planter dans la manip (tourner la clé à droite et non pas à gauche...)
je me donne un peu de courage et d'espoir...
par ailleurs, avant de récupérer mes bambins de l'école, je suis passé chez le concessionnaire Land ROver de Montauban.
j'ai pris un RV avec lui (il y a une semaine) et je dois attendre le 12.
donc j'y suis passé pour avoir des précisions sur la manip qu'il compte faire et sur le cout de la prestation (avant de louer un camion pour amener la bagnole et tout le reste).
la réponse :
il faut d'abord faire un diagnostic, ensuite on la passera en "mode japonais" pour éviter les problèmes.
je demande alors combien ça va couter : pas de réponses. la seule réponse : il faut d'abord voir !
________________________________________________________________________________________________________________________
Vous n'allez pas imaginer ma joie quand il y a 10 minutes, en raccrochant avec un forumeur je me tente de nouveau le code EKA...
et ça a marché !
je ne sais pas comment vous remerciez tous (je ne vais pas citer car j'ai solliciter nombre d'entre vous sur ce forum et sur Land Mania).
Ma bestiole a démarré !!
je pense que c'est mon initiation qui commence, comment un passage sous le bandeau du P38 et de la voiture made in GB...
reste que maintenant le Pet se pare de tous ses feux (vitres non réglé, Abs qui s'allume et s'éteint, SRS qui reste allumé, et surement d'autres trucs qui vont se montrer à moi en roulant un peu dès demain...)
prochaine étape :
changer le moteur de la clim qui ne fonctionne pas (le vendeur m'avais donné un autre moteur)
mettre en fonctionnement le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas
acheter un système qui permette que la batterie ne se décharge pas trop vite (merci à Steve66 pour le conseil)
enfin trouver un mécano capable de me remonter le GPL qui ne fonctionne plus et dont j'ai besoin pour passer la bête au CT
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus
merci à tous et à chacun.
lebeep- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Montauban
Re: nouveau P38 de 1995
Ça c'est la bonne nouvelle du jour!!!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: nouveau P38 de 1995
Volta a écrit:
Ça c'est la bonne nouvelle du jour!!!
Yess
merci Volta
lebeep- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Montauban
Re: nouveau P38 de 1995
Volta a écrit:
Ça c'est la bonne nouvelle du jour!!!
+1 !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: nouveau P38 de 1995
Bienvenue a toi
Et bonne chance pour la suite
Et bonne chance pour la suite
jphi67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : alsace
Re: nouveau P38 de 1995
bonne nouvelle !!!!
courage et patience pour la suite !!
https://youtu.be/qAGYhAYcgxU
courage et patience pour la suite !!
https://youtu.be/qAGYhAYcgxU
Invité- Invité
Sujets similaires
» rr p38 2.5 dt 1995
» Vente RR P38 V8 4.6L HSE 1995
» vends pet 2.5 de 1995
» the New range Rover 1995 - 20 ans après
» Présentation
» Vente RR P38 V8 4.6L HSE 1995
» vends pet 2.5 de 1995
» the New range Rover 1995 - 20 ans après
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum