the New range Rover 1995 - 20 ans après
+12
elyse69
brechoux
macland28
Yannouch
patrick83
DAV P38
tototata1416
BROUILLET PASCAL
rrp3817
Alain57
jbv
superwam
16 participants
Page 1 sur 1
the New range Rover 1995 - 20 ans après
bonjour à l'ensemble des membres de ce forum très pointu et drôlement calé sur toute la technique de cet engin qui fut révolutionnaire il y a 20 ans.
en 1995, j'ai participé à l'organisation de la présentation aux concessionnaires et aux clients de ce P38 que vous connaissez parfaitement. J'ai m^me conservé le dossier technique de l'époque. Ca se déroulait sur l'hippodrome d'auteuil, privatisé pendant plusieurs jours pour l'occasion. plusieurs véhicules historiques étaient présentés en situation, genre camel trophy, dont le 1er sorti des chaines de sollihull, mis à disposition par la marque.
plus d'une cinquantaine de p38 étaient à disposition des clients et concessionnaires pour un parcours d'essai, une piste technique artificielle avec rampes et croisements de pont, des animations pour tout le monde, à boire et à manger, bref une fête magnifique comme les constructeurs pouvaient en faire à l'époque. bref le passé et un véhicule qui c'est très bien vendu et dont l'histoire continue.
Aujourd'hui, je me présente à vous, car j'envisage d'en acheter un. J'ai lu une bonne partie des sujets développés, je suis impressionné par la qualité des contributions et le niveau de compétence des membres. Ce qui m'incite à me lancer sans trop de crainte, j'ai l'impression de pouvoir trouver facilement réponse à mes questions.
je ne suis pas trop manchot question mécanique et ingénierie, manque peut être l'outillage adapté à ce monstre de 2T et plus, ça me changera des fiat 500 (les anciennes) dont je pouvais porter le moteur ou la boite dans les bras...
à lire les différents sujets, j'ai toutefois l'impression que ce véhicule est un peu un nid à misères. Si le moteur BMW à l'air relativement fiable, même avec les km, le systeme de suspension très innovant à l'époque, on dirait qu'il demande un suivi très fin pour ne pas être à l'amende lorsqu'on veut s'en servir.
quand aux garnitures intérieures, les anglais sont peut être de très bons ingénieurs, mais ils choisissent des matériaux cheap pour les ciels de toit...
Je demande qu'à être convaincu du bien fondé de l'acquisition de cet engin pour ne pas y passer tout mon temps libre, et mes sous.
à vous lire
brechoux (par ailleurs présent sur le site boxer fever - les moto bmw, sans beaucoup d'électronique)
en 1995, j'ai participé à l'organisation de la présentation aux concessionnaires et aux clients de ce P38 que vous connaissez parfaitement. J'ai m^me conservé le dossier technique de l'époque. Ca se déroulait sur l'hippodrome d'auteuil, privatisé pendant plusieurs jours pour l'occasion. plusieurs véhicules historiques étaient présentés en situation, genre camel trophy, dont le 1er sorti des chaines de sollihull, mis à disposition par la marque.
plus d'une cinquantaine de p38 étaient à disposition des clients et concessionnaires pour un parcours d'essai, une piste technique artificielle avec rampes et croisements de pont, des animations pour tout le monde, à boire et à manger, bref une fête magnifique comme les constructeurs pouvaient en faire à l'époque. bref le passé et un véhicule qui c'est très bien vendu et dont l'histoire continue.
Aujourd'hui, je me présente à vous, car j'envisage d'en acheter un. J'ai lu une bonne partie des sujets développés, je suis impressionné par la qualité des contributions et le niveau de compétence des membres. Ce qui m'incite à me lancer sans trop de crainte, j'ai l'impression de pouvoir trouver facilement réponse à mes questions.
je ne suis pas trop manchot question mécanique et ingénierie, manque peut être l'outillage adapté à ce monstre de 2T et plus, ça me changera des fiat 500 (les anciennes) dont je pouvais porter le moteur ou la boite dans les bras...
à lire les différents sujets, j'ai toutefois l'impression que ce véhicule est un peu un nid à misères. Si le moteur BMW à l'air relativement fiable, même avec les km, le systeme de suspension très innovant à l'époque, on dirait qu'il demande un suivi très fin pour ne pas être à l'amende lorsqu'on veut s'en servir.
quand aux garnitures intérieures, les anglais sont peut être de très bons ingénieurs, mais ils choisissent des matériaux cheap pour les ciels de toit...
Je demande qu'à être convaincu du bien fondé de l'acquisition de cet engin pour ne pas y passer tout mon temps libre, et mes sous.
à vous lire
brechoux (par ailleurs présent sur le site boxer fever - les moto bmw, sans beaucoup d'électronique)
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
Welcome on board brechoux
Tu verras vite que c'est une bestiole 1000 fois plus attachante que ce n'est une boîte à chagrin
P.s. si tu avais quelques photos de ton dossier de présentation je suis hyper preneur
Tu verras vite que c'est une bestiole 1000 fois plus attachante que ce n'est une boîte à chagrin
P.s. si tu avais quelques photos de ton dossier de présentation je suis hyper preneur
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
Bienvenue sur le forum RRP38
C'est une superbe machine, il faut en prendre soin et régulièrement faire des contrôles de santé pour éviter le curatif, qui ne pardonne pas sur ces
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
brechoux a écrit:
en 1995, j'ai participé à l'organisation de la présentation aux concessionnaires et aux clients de ce P38 que vous connaissez parfaitement. J'ai m^me conservé le dossier technique de l'époque. Ca se déroulait sur l'hippodrome d'auteuil, privatisé pendant plusieurs jours pour l'occasion. plusieurs véhicules historiques étaient présentés en situation, genre camel trophy, dont le 1er sorti des chaines de sollihull, mis à disposition par la marque.
plus d'une cinquantaine de p38 étaient à disposition des clients et concessionnaires pour un parcours d'essai, une piste technique artificielle avec rampes et croisements de pont, des animations pour tout le monde, à boire et à manger, bref une fête magnifique comme les constructeurs pouvaient en faire à l'époque. bref le passé et un véhicule qui c'est très bien vendu et dont l'histoire continue.
Aujourd'hui, je me présente à vous, car j'envisage d'en acheter un.
20 ans après !! Il t'en a fallu du temps pour l'envisager !!
Bienvenue !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
Bonjour et bienvenue
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
oui soit le bienvenue et il n'est jamais trop tard
macland28- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 28
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
Eh bien oui il a fallu que mon samurai soit bien trop rouillé pour être accepté au Ct et que je n'arrive pas à trouver de pickup Ford F150 4x4 au prix d'un P38... ;-)
Pour les docs 1995, faut que je souffle sur la poussière et que je scanne.
En vue un diesel 1997 bmw boîte meca
Pour les docs 1995, faut que je souffle sur la poussière et que je scanne.
En vue un diesel 1997 bmw boîte meca
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
Bienvenue heuuu ... chez toi !
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
Bienvenue a toi
tutu11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : pays du cassoulet 11
Activité / Fonction : Pas là pour être ici...
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: the New range Rover 1995 - 20 ans après
bienvenue a toi...
pour moi le soucis avec le range et " range un jour, range toujours!!! "
pour moi le soucis avec le range et " range un jour, range toujours!!! "
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Sujets similaires
» vente range Rover p38 2.5 /octobre 1995
» [vendu] Range rover p38 08/1995 Gen1 2.5 DSE boite manuel ct ok
» Vends attelage complet land rover col de cygne pour range rover P38 150 euros
» 1er range rover p38
» RANGE ROVER P38 4.6 HSE... New
» [vendu] Range rover p38 08/1995 Gen1 2.5 DSE boite manuel ct ok
» Vends attelage complet land rover col de cygne pour range rover P38 150 euros
» 1er range rover p38
» RANGE ROVER P38 4.6 HSE... New
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum