Problème antidemarrage
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Problème antidemarrage
Bonjour,
Voici mon problème, depuis peu mon pet fait des siennes, comme le déverrouillage à distance ne fonctionne plus j'ouvre et je ferme le pet avec la clé dans la serrure. Cette procédure classique à marcher pendant tous l été sans soucis, et depuis deux semaines sans prévenir je n ai plus que la serrure conducteur qui se déverrouillé et l alarme reste active et bien message coupure moteur, donc impossible de démarrer. Alors dans un premier temps chez essayer le code eka que j avais déjà eu l occasion d essayer en début d été suite au remplacement de la batterie,mais curieusement l eka ne fonctionne pas...alors ayant une valise britpart lynx j essai de déverrouiller par le becm, mais également impossible de rentrer dans la bête, message perte de connexion, vérifiez les branchements. Sur le coup , un peu depiter, j abandonne , est curieusement quelques jours plus tard miracle la centralisation fonctionne , donc je me suis empressé d essayer de démarrer la bête, et sans aucun soucis il démarre. J en profite donc pour remettre la valise histoire de voir si cela remarche et d en profiter pour vérifier si les réglages alarme, coupure passive et code eka sont bien désactivé. Je branche la valise et connexion sans problème le becm et bien configuré comme cité précédemment, donc pour moi à se moment tout et nickel , j enlevé donc la valise et me dit ouf sauver. Seulement le lendemain bien décidé d àller faire quelques kilomètres dans le bois avec mon pet, rebelotte plus de centralisation par la clé et de nouveau bloqué y compris becm.
Après avoir consulté quelques poste sur votre fofo, je décide de vérifier mes serrures avant, après de minutieux test électrique le moteur principal de la serrure conducteur ne répond pas à chaque fois par contre les micro contacteur eux fonctionnent très bien.
Alors je commande et remplace la serrure conducteur, malheureusement aucun changement, vu que le problème etait intermitant je pense à un problème électrique , sûrement un faux contact quelques part,après avoir de nouveau consulter le fofo je trouve les fameuses cosses c 101 et c202 , je supprime et soude direct avec gaine thermostat et la toujours pareil.
Donc je vérifie une nouvelle fois le boîtier fusible dans la partie moteur et surtout les connexions, mais rien ni fait.
Alors quitte à vérifier , je décide de vérifier carrément le faisceau habitacle (enfin plus précisément tous se qui sort du becm et qui va vers les portes), gros boulot déposé de siège , tapis et vérification d abord visuel puis test électrique entre porte et cosse becm.tous ceci ne m'a pas fait avancer , enfin si j ai pu découvrir et tester les cosses de liaison dans les soufflets de portes.
Mais malheureusement toujours au point de départ.
Alors , si un ou même plusieurs membres du forum pouvais me donner un conseil ou une autre piste à explorer, je suis preneur, merci d avance.
Voici mon problème, depuis peu mon pet fait des siennes, comme le déverrouillage à distance ne fonctionne plus j'ouvre et je ferme le pet avec la clé dans la serrure. Cette procédure classique à marcher pendant tous l été sans soucis, et depuis deux semaines sans prévenir je n ai plus que la serrure conducteur qui se déverrouillé et l alarme reste active et bien message coupure moteur, donc impossible de démarrer. Alors dans un premier temps chez essayer le code eka que j avais déjà eu l occasion d essayer en début d été suite au remplacement de la batterie,mais curieusement l eka ne fonctionne pas...alors ayant une valise britpart lynx j essai de déverrouiller par le becm, mais également impossible de rentrer dans la bête, message perte de connexion, vérifiez les branchements. Sur le coup , un peu depiter, j abandonne , est curieusement quelques jours plus tard miracle la centralisation fonctionne , donc je me suis empressé d essayer de démarrer la bête, et sans aucun soucis il démarre. J en profite donc pour remettre la valise histoire de voir si cela remarche et d en profiter pour vérifier si les réglages alarme, coupure passive et code eka sont bien désactivé. Je branche la valise et connexion sans problème le becm et bien configuré comme cité précédemment, donc pour moi à se moment tout et nickel , j enlevé donc la valise et me dit ouf sauver. Seulement le lendemain bien décidé d àller faire quelques kilomètres dans le bois avec mon pet, rebelotte plus de centralisation par la clé et de nouveau bloqué y compris becm.
Après avoir consulté quelques poste sur votre fofo, je décide de vérifier mes serrures avant, après de minutieux test électrique le moteur principal de la serrure conducteur ne répond pas à chaque fois par contre les micro contacteur eux fonctionnent très bien.
Alors je commande et remplace la serrure conducteur, malheureusement aucun changement, vu que le problème etait intermitant je pense à un problème électrique , sûrement un faux contact quelques part,après avoir de nouveau consulter le fofo je trouve les fameuses cosses c 101 et c202 , je supprime et soude direct avec gaine thermostat et la toujours pareil.
Donc je vérifie une nouvelle fois le boîtier fusible dans la partie moteur et surtout les connexions, mais rien ni fait.
Alors quitte à vérifier , je décide de vérifier carrément le faisceau habitacle (enfin plus précisément tous se qui sort du becm et qui va vers les portes), gros boulot déposé de siège , tapis et vérification d abord visuel puis test électrique entre porte et cosse becm.tous ceci ne m'a pas fait avancer , enfin si j ai pu découvrir et tester les cosses de liaison dans les soufflets de portes.
Mais malheureusement toujours au point de départ.
Alors , si un ou même plusieurs membres du forum pouvais me donner un conseil ou une autre piste à explorer, je suis preneur, merci d avance.
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
batterie faiblard
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
rrp3817,
J'y ai bien pensé, donc tester et rechargé avant chaque essai, en plus je mets des pinces sur un véhicule moteur tournant à chaque fois que j'essai de rentré dans le BECM, mais toujours pareil.
Merci à toi
J'y ai bien pensé, donc tester et rechargé avant chaque essai, en plus je mets des pinces sur un véhicule moteur tournant à chaque fois que j'essai de rentré dans le BECM, mais toujours pareil.
Merci à toi
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
les cosse que tu as soudé tu las fait coté passagé ou les 2
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
les deux cotés, et tant qu'a faire j'ai même fait les petites à 4 fils ...
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
la batteri c est quoi
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
il faudrait que je revérifie mais cela doit être une 170AH classique, il me semble.
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
heu ca ca existe pas. tu a cocher quoi pour enlever EKA et compagnie ?
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
je regarderai ce soir pour la batterie, sinon pour le code EKA, avec le LYNX je suis rentré quand je le pouvais encore dans le BECM dans le menu "électrique car" ensuite " sécurité"
J'ai encore des pistes à explorer, d'abord les relais du fameux boitier fusible moteur, enfin je ne sais pas si cela à avoir avec ça ?, et puis aussi vérifier la compatibilité de la serrure neuve coté conducteur, car j'ai les même cosses de raccordements x2, mais l'ancien modèle était marquer 6L et le nouveau et référencé 7L, et pas exactement la même au niveau de la forme général..
l'idéal serait que j'effectue des photos des deux serrures pour mieux m'expliquer.
J'ai encore des pistes à explorer, d'abord les relais du fameux boitier fusible moteur, enfin je ne sais pas si cela à avoir avec ça ?, et puis aussi vérifier la compatibilité de la serrure neuve coté conducteur, car j'ai les même cosses de raccordements x2, mais l'ancien modèle était marquer 6L et le nouveau et référencé 7L, et pas exactement la même au niveau de la forme général..
l'idéal serait que j'effectue des photos des deux serrures pour mieux m'expliquer.
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
Voilà pour la batterie c'est une 95AH et 760 ampères exactement.
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
trop faible,
Prends celle là http://www.batteriemegastore.fr/product/MF31-1000/
Prends celle là http://www.batteriemegastore.fr/product/MF31-1000/
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
ok, je vais acheté ça, mais en attendant crois tu que je pourrais essayer avec une batterie de camion (145AH) qui est beaucoup plus grosse est faire la connexion par des pinces en enlevant l'autre plus faible ?
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
Quitte à mettre des pinces, autant laisser la petite batterie, pourvu que ce soient de vrai câbles de démarrage pour poids lourd.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
Et la serrure passager, elle fonctionne bien, elle déverrouille les portes arrières et le coffre?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
Non, justement c'est bien ça le problème, pourtant je l'ai tester, les moteurs fonctionnent bien et les deux contact aussi (vérifier à l'ohmmètre)
D'ailleurs cela ma value une jolie mésaventure ce weekend , , après l'avoir tester et remonter en rebranchant la batterie les serrures se sont fermées , comme d'habitude et normal , sauf que celle ci c'était mis en superverrouilage sur le coup j'ai été un peu perdu, du coup on m'avais conseillé de déposer la porte arrière afin d'accéder a la partie fixe pour la couper..., bref, je me suis mis en condition pour me préparer a déposer la porte arrière, et la je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'idée d'alimenter la serrure concernée avec un petit chargeur de batterie 12v, et la , surprise , elle sait ouverte et remis en position de mécanisme normal, donc possibilité de la réouvrir mécaniquement des deux cotés
Seulement cela n'a pas règle mon autre problème...
D'ailleurs cela ma value une jolie mésaventure ce weekend , , après l'avoir tester et remonter en rebranchant la batterie les serrures se sont fermées , comme d'habitude et normal , sauf que celle ci c'était mis en superverrouilage sur le coup j'ai été un peu perdu, du coup on m'avais conseillé de déposer la porte arrière afin d'accéder a la partie fixe pour la couper..., bref, je me suis mis en condition pour me préparer a déposer la porte arrière, et la je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'idée d'alimenter la serrure concernée avec un petit chargeur de batterie 12v, et la , surprise , elle sait ouverte et remis en position de mécanisme normal, donc possibilité de la réouvrir mécaniquement des deux cotés
Seulement cela n'a pas règle mon autre problème...
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
sassarrose a écrit:Quitte à mettre des pinces, autant laisser la petite batterie, pourvu que ce soient de vrai câbles de démarrage pour poids lourd.
nous venons de faire l'essai avec la grosse batterie (neuve de 145AH) et de bonne pinces poids lourd, et toujours pareil, mais cela valait le coup d'essayer, et de toute façon je suivrai ton conseille et changerai la batterie, enfin quand j'aurai trouvé le problème ..., encore merci
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
je ne demande pas ou tu a été mais qu'est ce que tu as décoché ? car enlever seulement le code EKA ne sert pas a grand chose
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
En principe j avais enlever également le l'antidémarrage passif , mais j'ai bien peur que tout soit planté, mais impossible de rentrer dans la rubrique électrique car , perte de connexions à chaque fois par contre les autres rubriques, moteur,eas, climatisation, absolument, châssis fonctionnement très bien. Je suis sur que le problème se connexion et lié à l antidemarrage, car quand la centralisation fonctionne ( arriver une fois en trois semaines) je peux me connecter
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
Et cette fois là, la serrure passager fonctionnait aussi, non
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
Oui les cinq d ailleurs
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
J'ai contrôler tous les relais (jaune vert et noir), dans le boîtier fusible moteur , sûrement rien à voir mais je pense que c était utile de le faire comme les fusibles d ailleurs. ..
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
J'ai contrôler tous les relais (jaune vert et noir), dans le boîtier fusible moteur , sûrement rien à voir mais je pense que c était utile de le faire comme les fusibles d ailleurs. ..
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
Les 2 serrures avant peuvent mettre en coupure moteur et si une des deux est HS quand il est en alarme ou fermé, c'est foutu.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème antidemarrage
Foutu ?, y a pas de solution ?
stef88- débutant en panne
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Re: Problème antidemarrage
Non pas forcément, ça dépend,déjà débrancher la batterie au plus vite et changer la ou les serrures et rebrancher, ça peut repartir tout seul, si clignotant 3 fois, là il faudra intervenir dans le becm sans être certain à 100% que ce soit réparable.
sassarrose- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : en réserve de la république
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