Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue
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Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue
Bonjour à tous,
Vous m'avez manqué . Pas tout à fait rentré de vacances mais comme j'ai une partie de route à faire de nuit, je m'inquiète un peu concernant ce problème.
Pour la petite histoire, avant de partir j'ai installé ma plaque d'immat et deux lumières led en me repiquant sur les veilleuses. Ca a fonctionné niquel pendant 1000 km environ puis j'ai eu le défaut feux arrière gauche HS.
Le coffre plein et roulant principalement le jour, je n'ai pas pris la peine de m'en occuper immédiatement. Ce qui m'a alerté au départ c'est que normalement l'éclairage de plaque d'immat n°2 aurait dû fonctionner s'il s'agissait d'une banale ampoule grillée...
Néanmoins, j'ai quand même changé l'ampoule pour rien, puis j'ai intervertit le bloc ampoules de droite à gauche sans succès. J'en arrive au constat inquiétant que je n'ai plus de jus qui arrive du becm vers mon feu arrière gauche. Tous les fusibles sont ok.
Cependant, les clignos fonctionnent parfaitement...
J'hésite à couper carrément les fils des repiques pour l'éclairage d'immat car c'est suite à cette modification mais pas immédiatement que j'ai eu pour la première fois ce souci en 12 ans...
Vous m'avez manqué . Pas tout à fait rentré de vacances mais comme j'ai une partie de route à faire de nuit, je m'inquiète un peu concernant ce problème.
Pour la petite histoire, avant de partir j'ai installé ma plaque d'immat et deux lumières led en me repiquant sur les veilleuses. Ca a fonctionné niquel pendant 1000 km environ puis j'ai eu le défaut feux arrière gauche HS.
Le coffre plein et roulant principalement le jour, je n'ai pas pris la peine de m'en occuper immédiatement. Ce qui m'a alerté au départ c'est que normalement l'éclairage de plaque d'immat n°2 aurait dû fonctionner s'il s'agissait d'une banale ampoule grillée...
Néanmoins, j'ai quand même changé l'ampoule pour rien, puis j'ai intervertit le bloc ampoules de droite à gauche sans succès. J'en arrive au constat inquiétant que je n'ai plus de jus qui arrive du becm vers mon feu arrière gauche. Tous les fusibles sont ok.
Cependant, les clignos fonctionnent parfaitement...
J'hésite à couper carrément les fils des repiques pour l'éclairage d'immat car c'est suite à cette modification mais pas immédiatement que j'ai eu pour la première fois ce souci en 12 ans...
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- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue
Florent,
Suite à ton message, je viens de fader le Rave, sur la partie éclairage...
Et je viens de découvrir, qu'il n'existe aucun fusible qui corresponde à l'éclairage!
Je sais que l'élec sur les Land, n'est pas un modèle du genre, mais je ne pense pas que les ingés, soient idiots, au point de laisser partir en fumée le BECM en cas de court-circuit sur une sortie éclairage.
Je ne pense pas non plus qu'il n'y ait qu'un seul fusible pour tout l'éclairage...
Imagine! un petit court-circuit sur un cligno de remorque, par exemple, et hop! le Pet: dans le noir!
Pour moi, c'est donc le BECM qui gère les sorties, en fonction de l'intensité demandée!
Et si court-circuit il y a, il doit couper électroniquement la sortie concernée!
Pour ton cas précis, je vois trois explications possibles:
1) L'éclairage LED que tu as monté est repiqué sur les veilleuses gauches, si j'ai bien compris?
Bien qu'il ne faille que quelques milliampères pour les faire briller, est-ce que ça suffirait à déclencher la sécurité du BECM?
2) Un court-circuit sur la ligne d'alim de ton éclairage de plaque?
3) Une coupure du câble d'alim veilleuses, suite à ton montage.... mais dans ce cas pourquoi les stops ne brillent pas?... ou problème dans le connecteur du feu arrière gauche!
Ensuite, est-ce que si un défaut, même intermittent, est enregistré dans le BECM, il ne faut pas faire une RAZ de ce défaut, pour que ça refonctionne?
Je pense que là, il va falloir effectivement que tu coupes le fil qui va à ton éclairage de plaque supplémentaire.
Quitte à placer après, un jeu de cosses mâle/femelle a cet endroit!
Croisons quand même les doigts, pour que ce ne soit pas le BECM qui se soit envoyé en l'air!
Suite à ton message, je viens de fader le Rave, sur la partie éclairage...
Et je viens de découvrir, qu'il n'existe aucun fusible qui corresponde à l'éclairage!
Je sais que l'élec sur les Land, n'est pas un modèle du genre, mais je ne pense pas que les ingés, soient idiots, au point de laisser partir en fumée le BECM en cas de court-circuit sur une sortie éclairage.
Je ne pense pas non plus qu'il n'y ait qu'un seul fusible pour tout l'éclairage...
Imagine! un petit court-circuit sur un cligno de remorque, par exemple, et hop! le Pet: dans le noir!
Pour moi, c'est donc le BECM qui gère les sorties, en fonction de l'intensité demandée!
Et si court-circuit il y a, il doit couper électroniquement la sortie concernée!
Pour ton cas précis, je vois trois explications possibles:
1) L'éclairage LED que tu as monté est repiqué sur les veilleuses gauches, si j'ai bien compris?
Bien qu'il ne faille que quelques milliampères pour les faire briller, est-ce que ça suffirait à déclencher la sécurité du BECM?
2) Un court-circuit sur la ligne d'alim de ton éclairage de plaque?
3) Une coupure du câble d'alim veilleuses, suite à ton montage.... mais dans ce cas pourquoi les stops ne brillent pas?... ou problème dans le connecteur du feu arrière gauche!
Ensuite, est-ce que si un défaut, même intermittent, est enregistré dans le BECM, il ne faut pas faire une RAZ de ce défaut, pour que ça refonctionne?
Je pense que là, il va falloir effectivement que tu coupes le fil qui va à ton éclairage de plaque supplémentaire.
Quitte à placer après, un jeu de cosses mâle/femelle a cet endroit!
Croisons quand même les doigts, pour que ce ne soit pas le BECM qui se soit envoyé en l'air!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue
Volta,
Merci pour ton analyse.
Effectivement c'est le BECM qui gère les sorties et d'après mon diagnostic d'éclairage très poussé au testbook et au voltmètre, j'ai bien réussi à faire dégager mon BECM
Je vais essayer prochainement en ayant au préalable supprimé cette nouveauté de veilleuse de plaque.
Oui l'éclairage LED est repiqué sur les veilleuses gauche car plus simple que de tirer une ligne jusqu'au hayon.
Le connecteur de feu arg a été testé, le problème est situé en amont directement en sortie de BECM.
Non pas de défaut à effacer d'après la procédure. Ca fait des partie des défauts qui s'effacent une fois le problème résolu (ex: ampoule grillée)
La suite au prochain épisode
Merci pour ton analyse.
Effectivement c'est le BECM qui gère les sorties et d'après mon diagnostic d'éclairage très poussé au testbook et au voltmètre, j'ai bien réussi à faire dégager mon BECM
Je vais essayer prochainement en ayant au préalable supprimé cette nouveauté de veilleuse de plaque.
Oui l'éclairage LED est repiqué sur les veilleuses gauche car plus simple que de tirer une ligne jusqu'au hayon.
Le connecteur de feu arg a été testé, le problème est situé en amont directement en sortie de BECM.
Non pas de défaut à effacer d'après la procédure. Ca fait des partie des défauts qui s'effacent une fois le problème résolu (ex: ampoule grillée)
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Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue
J'ai des news...je suis un boulet
L'ampoule de veilleuse était grillée et une fois changée tout a refonctionné environ 800 km et ça a repété. Je n'y comprends rien, toutes mes connections sont isolées. Soudures propres à la station de soudure.
Comme j'avais fait seulement une épissure, j'ai utilisé le fameux chatterton liquide (produit de chez Plasti-Dip) qui est bien pratique lorsqu'on ne peut utiliser de gaine thermorétractable.
L'ampoule de veilleuse était grillée et une fois changée tout a refonctionné environ 800 km et ça a repété. Je n'y comprends rien, toutes mes connections sont isolées. Soudures propres à la station de soudure.
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Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue
Tu as peut-être des vibrations fatales pour l'ampoule...
Tu pourrais peut-être aussi mettre un régulateur de jus avant ton bloc ampoules...ça prend pas de place et ça doit pas être difficile à trouver et à placer...
Tu pourrais peut-être aussi mettre un régulateur de jus avant ton bloc ampoules...ça prend pas de place et ça doit pas être difficile à trouver et à placer...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Plus de veilleuse arrière gauche ni de stop suite à rajout d'un éclairage de plaque d'immatriculation pour mon porte-roue
Bon je vais ce coup çi, supprimer toute cette modif et voir comment ça se comporte.
C'est dommage que mon Pet n'aime pas ces LED, pourtant j'ai des LED (mais avec système anti-erreur) pour mes veilleuses et les plaque d'immat centrale et aucun problème.
C'est dommage que mon Pet n'aime pas ces LED, pourtant j'ai des LED (mais avec système anti-erreur) pour mes veilleuses et les plaque d'immat centrale et aucun problème.
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