boudin pneumatique
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patrick83
franckg84
tototata1416
Yannouch
8 participants
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boudin pneumatique
Bonjour,
Je possède un P38 de 1996 moteur diesel de BMW, je vais devoir changer mes boudins car le RR descend de temps en temps au bout de 2 ou trois jours d'arrêt donc problème sur les boudins.
Alors je souhaiterais des conseils sur l'achat d'un kit (2 avants + 2 arrières) car différents prix et modèls!
Je ne vais pas fair du TT juste passer dans des chemins agricole (en terre avec les taces des roues des tracteurs et différents trous ou passer des petites bosses) pour mes différents loisirs.
Merci de me donner vos avis et préférences sur les boudins à mettre sur mon RR.
Cordialement
Wilmau
Je possède un P38 de 1996 moteur diesel de BMW, je vais devoir changer mes boudins car le RR descend de temps en temps au bout de 2 ou trois jours d'arrêt donc problème sur les boudins.
Alors je souhaiterais des conseils sur l'achat d'un kit (2 avants + 2 arrières) car différents prix et modèls!
Je ne vais pas fair du TT juste passer dans des chemins agricole (en terre avec les taces des roues des tracteurs et différents trous ou passer des petites bosses) pour mes différents loisirs.
Merci de me donner vos avis et préférences sur les boudins à mettre sur mon RR.
Cordialement
Wilmau
wilmau- débutant en panne
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Re: boudin pneumatique
Bonsoir,
remontes des boubins d'origine
Yannouch
remontes des boubins d'origine
Yannouch
Yannouch- pet lover
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Re: boudin pneumatique
A vérifier si c'est un problème de boudins ou de valves!
Yannouch- pet lover
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re: boudin pneumatique
Merci
Quand j'ai cherché je n'ai pas vu ce post
Je vais prendre dunlop, et aussi regarder pour les valves au cas ou plus de eas.
Wilmau
Quand j'ai cherché je n'ai pas vu ce post
Je vais prendre dunlop, et aussi regarder pour les valves au cas ou plus de eas.
Wilmau
wilmau- débutant en panne
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Re: boudin pneumatique
Petite question, les valves se mettent sur chaque boudin à la place du tuyau d'air?? J'ai vu un post sur le kit afrique ou la personne branche le compresseur au niveau de eas et cela regonfle les boudins.
Merci
Merci
wilmau- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 46
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Re: boudin pneumatique
C'est bon j'ai trouvé ma réponse en cherchant sur d'autres trucs ;-)
Wilmau
Wilmau
wilmau- débutant en panne
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Re: boudin pneumatique
sinon pour l'achat il y a des gens sur le forum qui font et plus avec de bon conseils pour le
franckg84- débutant en panne
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Re: boudin pneumatique
prends contact avec RR evo, il vend du arnott. j'ai encore rien vu de mieux comme boudins.
Re: boudin pneumatique
Merci
Effectivement RRevo et autres je "connais" car je navigue depuis plusieurs moi sur le forum et lu beaucoup de post sur différents trucs et RR evo ainsi que conseilp38 revenaient souvant, les arnott sont certe bien pour faire des grosses sorties TTmais moi je n'en fais pas donc des simple d'origine me sffisent.
Mais avant faut que je trouve du temps et de la connaissance pour voir si c'est bien mes boudins qu'il faut changer ou non
Cordialement
Wilmau
Effectivement RRevo et autres je "connais" car je navigue depuis plusieurs moi sur le forum et lu beaucoup de post sur différents trucs et RR evo ainsi que conseilp38 revenaient souvant, les arnott sont certe bien pour faire des grosses sorties TTmais moi je n'en fais pas donc des simple d'origine me sffisent.
Mais avant faut que je trouve du temps et de la connaissance pour voir si c'est bien mes boudins qu'il faut changer ou non
Cordialement
Wilmau
wilmau- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: boudin pneumatique
tu commence par les valves ça te permettra de voir l'état de t'es boudins et si il tombe avec les valves tu n'as plus qu'a les changés. et oui prend les dunlop car ce sont bien eux les meilleurs les arnott avait pour seul intérêt la garantie a vie ce qui n'est plus le cas donc rien ne sert de mettre plus chers. et ten que tu y est pour retrouver tout l’intérêt de la suspension change aussi les amortos
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: boudin pneumatique
Bonjour,
Merci pour les informations, je vais commender des valves mais je pensais savoir ou les mettre mais apparement non:( car au niveau du compresseur sous le capot je vois pas et je pensais la pour plus de facilité donc au niveau des boudins mais cela me parais pas accésible.
Des armortisseurs il y en a sur le P38:?: je pesais qu'il y avais juste les boudins:( apparement j'ai beaucoup de choses à lire et à apprendre sur mon RR.
Il n'y a pas de tuto sur comment mettre des valves?
dernière question est ce normal que le compressur soit fort chaud après 5 km? Il a eu du mal à se lever de l'avant et il était en position acces avant démarage.
Cordialement
Wilmau
Merci pour les informations, je vais commender des valves mais je pensais savoir ou les mettre mais apparement non:( car au niveau du compresseur sous le capot je vois pas et je pensais la pour plus de facilité donc au niveau des boudins mais cela me parais pas accésible.
Des armortisseurs il y en a sur le P38:?: je pesais qu'il y avais juste les boudins:( apparement j'ai beaucoup de choses à lire et à apprendre sur mon RR.
Il n'y a pas de tuto sur comment mettre des valves?
dernière question est ce normal que le compressur soit fort chaud après 5 km? Il a eu du mal à se lever de l'avant et il était en position acces avant démarage.
Cordialement
Wilmau
wilmau- débutant en panne
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Re: boudin pneumatique
Bonsoir ,
Oui tu a des amortisseurs , les boudins remplace les ressorts.
Pour les valves, du débranche tes tuyaux en sortie du bloc électrovannes et tu branches tes valves sur les tuyaux
Enlève le relais sous le siège avg aussi pour pas qu'il ce mette en sécurité.
Oui tu a des amortisseurs , les boudins remplace les ressorts.
Pour les valves, du débranche tes tuyaux en sortie du bloc électrovannes et tu branches tes valves sur les tuyaux
Enlève le relais sous le siège avg aussi pour pas qu'il ce mette en sécurité.
MECALANDP38- membre actif
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Re: boudin pneumatique
si tu veux plus de renseignements n’hésite pas a m'appeler 0685612078
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: boudin pneumatique
Merci les amis du cela est fort agréable de me conseiller et prendre de votre temps pour les "non bricoleur" du
Avec toutes vos remarques je devrais y arriver il suffit de trouver le temps pour le faire. Pour ce qui est de debrancher le relais c'est le seule truc que j'ai bien retenu pour éviter les messages et de blocquer le P38 et puis cela m'a l'air plus facile à faire que le changement des boudins qui = les amortisseurs
Bien à vous
Wilmau
Avec toutes vos remarques je devrais y arriver il suffit de trouver le temps pour le faire. Pour ce qui est de debrancher le relais c'est le seule truc que j'ai bien retenu pour éviter les messages et de blocquer le P38 et puis cela m'a l'air plus facile à faire que le changement des boudins qui = les amortisseurs
Bien à vous
Wilmau
wilmau- débutant en panne
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Re: boudin pneumatique
Est ce que tu as compris que tu ne pouvais pas rouler si les boudins n'étaient pas gonflés, les amortisseurs ne remplacent pas les boudins quand le relai sous le siège est enlevé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: boudin pneumatique
sassarrose a écrit: Est ce que tu as compris que tu ne pouvais pas rouler si les boudins n'étaient pas gonflés, les amortisseurs ne remplacent pas les boudins quand le relai sous le siège est enlevé.
Ne t'inquiète pas pour lui car son postérieur et ses lombaires le lui rappellerons.
Invité- Invité
Re: boudin pneumatique
Oui oui il faut retirer le relai et gonfler les boudin à l'aides des valves à 3, 5 bars (si j'ai bien lu les posts) que je metterais.
Tu as bien raison de le rappeler car on peux oublier.
Wilmau
Tu as bien raison de le rappeler car on peux oublier.
Wilmau
wilmau- débutant en panne
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