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Message  wilmau Dim 4 Oct 2015 - 20:51

Bonjour,
Je possède un P38 de 1996 moteur diesel de BMW, je vais devoir changer mes boudins car le RR descend de temps en temps au bout de 2 ou trois jours d'arrêt donc problème sur les boudins.
Alors je souhaiterais des conseils sur l'achat d'un kit (2 avants + 2 arrières) car différents prix et modèls!
Je ne vais pas fair du TT juste passer dans des chemins agricole (en terre avec les taces des roues des tracteurs et différents trous ou passer des petites bosses) pour mes différents loisirs.

Merci de me donner vos avis et préférences sur les boudins à mettre sur mon RR.

Cordialement
Wilmau

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Message  Yannouch Dim 4 Oct 2015 - 21:11

Bonsoir,
remontes des boubins d'origine
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Message  Yannouch Dim 4 Oct 2015 - 21:14

A vérifier si c'est un problème de boudins ou de valves!
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Message  tototata1416 Dim 4 Oct 2015 - 21:32

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Message  wilmau Dim 4 Oct 2015 - 22:16

Merci

Quand j'ai cherché je n'ai pas vu ce post Suspect

Je vais prendre dunlop, et aussi regarder pour les valves au cas ou plus de eas.

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Message  wilmau Dim 4 Oct 2015 - 22:42

Petite question, les valves se mettent sur chaque boudin à la place du tuyau d'air?? J'ai vu un post sur le kit afrique ou la personne branche le compresseur au niveau de eas et cela regonfle les boudins.
Merci

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Message  wilmau Dim 4 Oct 2015 - 23:23

C'est bon j'ai trouvé ma réponse en cherchant sur d'autres trucs ;-)

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Message  franckg84 Lun 5 Oct 2015 - 17:57

Coucou sinon pour l'achat il y a des gens sur le forum qui font et plus avec de bon conseils pour le Range Rover P38
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Message  patrick83 Lun 5 Oct 2015 - 19:14

prends contact avec RR evo, il vend du arnott. j'ai encore rien vu de mieux comme boudins.
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Message  wilmau Lun 5 Oct 2015 - 20:40

Merci

Effectivement RRevo et autres je "connais" car je navigue depuis plusieurs moi sur le forum et lu beaucoup de post sur différents trucs et RR evo ainsi que conseilp38 revenaient souvant, les arnott sont certe bien pour faire des grosses sorties TTmais moi je n'en fais pas donc des simple d'origine me sffisent.
Mais avant faut que je trouve du temps et de la connaissance pour voir si c'est bien mes boudins qu'il faut changer ou non Evil or Very MadTwisted Evil Question

Cordialement
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Message  CONSEILP38 Mar 6 Oct 2015 - 8:04

tu commence par les valves ça te permettra de voir l'état de t'es boudins et si il tombe avec les valves tu n'as plus qu'a les changés. et oui prend les dunlop car ce sont bien eux les meilleurs les arnott avait pour seul intérêt la garantie a vie ce qui n'est plus le cas donc rien ne sert de mettre plus chers. et ten que tu y est pour retrouver tout l’intérêt de la suspension change aussi les amortos
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Message  wilmau Mar 6 Oct 2015 - 18:22

Bonjour,
Merci pour les informations, je vais commender des valves mais je pensais savoir ou les mettre mais apparement non:( car au niveau du compresseur sous le capot je vois pas et je pensais la pour plus de facilité donc au niveau des boudins mais cela me parais pas accésible.
Des armortisseurs il y en a sur le P38:?: je pesais qu'il y avais juste les boudins:( apparement j'ai beaucoup de choses à lire et à apprendre sur mon RR.
Il n'y a pas de tuto sur comment mettre des valves?
dernière question est ce normal que le compressur soit fort chaud après 5 km? Il a eu du mal à se lever de l'avant et il était en position acces avant démarage.

Cordialement
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Message  MECALANDP38 Mar 6 Oct 2015 - 19:36

Bonsoir ,

Oui tu a des amortisseurs , les boudins remplace les ressorts.

Pour les valves, du débranche tes tuyaux en sortie du bloc électrovannes et tu branches tes valves sur les tuyaux
Enlève le relais sous le siège avg aussi pour pas qu'il ce mette en sécurité.
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Message  CONSEILP38 Mar 6 Oct 2015 - 19:39

si tu veux plus de renseignements n’hésite pas a m'appeler 0685612078
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Message  wilmau Mar 6 Oct 2015 - 20:13

Merci les amis du Range Rover P38 cela est fort agréable de me conseiller et prendre de votre temps pour les "non bricoleur" du Range Rover P38
Avec toutes vos remarques je devrais y arriver il suffit de trouver le temps pour le faire. Pour ce qui est de debrancher le relais c'est le seule truc que j'ai bien retenu pour éviter les messages et de blocquer le P38 et puis cela m'a l'air plus facile à faire que le changement des boudins qui = les amortisseurs cheers

Bien à vous
Wilmau

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Message  sassarrose Mar 6 Oct 2015 - 20:28

scratch Est ce que tu as compris que tu ne pouvais pas rouler si les boudins n'étaient pas gonflés, les amortisseurs ne remplacent pas les boudins quand le relai sous le siège est enlevé.

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Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 21:32

sassarrose a écrit:scratch Est ce que tu as compris que tu ne pouvais pas rouler si les boudins n'étaient pas gonflés, les amortisseurs ne remplacent pas les boudins quand le relai sous le siège est enlevé.

Ne t'inquiète pas pour lui car son postérieur et ses lombaires le lui rappellerons.
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Message  wilmau Mar 6 Oct 2015 - 21:41

Oui oui il faut retirer le relai et gonfler les boudin à l'aides des valves à 3, 5 bars (si j'ai bien lu les posts) que je metterais.
Tu as bien raison de le rappeler car on peux oublier.

Wilmau

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