EAS et Nanocom impossible...
+2
lucmat
sassarrose
6 participants
Page 1 sur 1
EAS et Nanocom impossible...
Salut à tous ,
Cette après-midi j'ai voulu mettre en route le nano pour régler encore un peu ma hauteur de caisse et "vla ti pas" que le nano se bloque au menu EAS.
Je le redémarre je vais sur p38...diesel...eas....code default... et hop bloqué, figé!!
systématiquement il se bloque quant je vais dans le menu eas:
J'ai contrôlé que la fiche odb était bien branchée
La suspension fonctionne normalement: compresseur et changement de hauteur
Le menu instrument fonctionne correctement ( affichage des paramètres moteur tournant)
Dois-je faire marcher la garantie?
Cette après-midi j'ai voulu mettre en route le nano pour régler encore un peu ma hauteur de caisse et "vla ti pas" que le nano se bloque au menu EAS.
Je le redémarre je vais sur p38...diesel...eas....code default... et hop bloqué, figé!!
systématiquement il se bloque quant je vais dans le menu eas:
J'ai contrôlé que la fiche odb était bien branchée
La suspension fonctionne normalement: compresseur et changement de hauteur
Le menu instrument fonctionne correctement ( affichage des paramètres moteur tournant)
Dois-je faire marcher la garantie?
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
ton relais eas est branché aussi ou nn
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: EAS et Nanocom impossible...
oui oui tout fonctionne , je l'ai débranché et rebranché au cas ou mais j'ai remis le relais à sa place : résultat toujours pareil!
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
La suspension fonctionne normalement, Cyril
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS et Nanocom impossible...
Certaines fonctions du NANO moteur tournant d'autres juste avec le contact mis!
Invité- Invité
Re: EAS et Nanocom impossible...
Pour l'EAS, le Nano fonctionne moteur en marche, ou contact mis....
Un coup d’œil sur la prise OBD, pour voir si il n'y a pas d'oxydation, et aussi les "Prises Luka " (appelées aussi injustement Prises Puget) ....
Le signal qui va de l'ECU vers la prise OBD passe par là!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: EAS et Nanocom impossible...
ouais ouais ouais...........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: EAS et Nanocom impossible...
J'ai lancé le test des pin dans le nanocom et tout est OK.
Je n'ai apparemment plus de communication qu'avec L'EAS !!! L'écran est accessible pour les menus... Défaut, setting,. . Mais dès que je choisi un de ces menus eas le nano se bloque
Je dois le débranché pour le faire redémarrer
Je n'ai apparemment plus de communication qu'avec L'EAS !!! L'écran est accessible pour les menus... Défaut, setting,. . Mais dès que je choisi un de ces menus eas le nano se bloque
Je dois le débranché pour le faire redémarrer
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Encore pire maintenant :'( j'ai carrément le témoin moteur qui clignote de temps en temps dès que je branche le nano
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Volta a écrit::
Un coup d’œil sur la prise OBD, pour voir si il n'y a pas d'oxydation, et aussi les "Prises Luka " (appelées aussi injustement Prises Puget) ....
Le signal qui va de l'ECU vers la prise OBD passe par là!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
passe a la maison on essayera avec le mien
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: EAS et Nanocom impossible...
Je pars en italie 3 jours pour le boulot dans 2h on verra ça semaine prochaine Pascal, merci.
Résultat le nano s'allume plus L'EAS est en rideau ça y est!!! Pu..in de Bo..El de m...de
Résultat le nano s'allume plus L'EAS est en rideau ça y est!!! Pu..in de Bo..El de m...de
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Je les ai faite il y a 1 semaine au spray contactlucmat a écrit:Volta a écrit::
Un coup d’œil sur la prise OBD, pour voir si il n'y a pas d'oxydation, et aussi les "Prises Luka " (appelées aussi injustement Prises Puget) ....
Le signal qui va de l'ECU vers la prise OBD passe par là!
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Petit coucou de l'aéroport de luxembourg
Bon je me suis dépanné vite en pontant au niveau du relais de la boîte à fusible. J'ai gonflé la bonbonne et hop je suis parti comme ça...
Bon je me suis dépanné vite en pontant au niveau du relais de la boîte à fusible. J'ai gonflé la bonbonne et hop je suis parti comme ça...
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Salut à tous, alors après avoir loupé l'avion vendredi nous somme restés 1 jour de plus à Milan ( c'était la fashion week!! je suis mécano pas mannequin hihihi ) et j'ai trouvé ceci garé non loin du Dome de Milan...
Pour ce qui est de mon Pet... j'avais retiré tous les relais EAS et du coup en démarrant aujourd'hui j'ai remonter tous et miracle la suspension refonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de brancher mon nano pour vérifier ...
Pour ce qui est de mon Pet... j'avais retiré tous les relais EAS et du coup en démarrant aujourd'hui j'ai remonter tous et miracle la suspension refonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de brancher mon nano pour vérifier ...
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
P38DINO a écrit:Je pars en italie 3 jours pour le boulot dans 2h on verra ça semaine prochaine Pascal, merci.
Résultat le nano s'allume plus L'EAS est en rideau ça y est!!! Pu..in de Bo..El de m...de
Ne pas oublier qu'il y a un fusible de 5A (F33) dans la fusebox du compartiment moteur....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: EAS et Nanocom impossible...
Volta a écrit:P38DINO a écrit:Je pars en italie 3 jours pour le boulot dans 2h on verra ça semaine prochaine Pascal, merci.
Résultat le nano s'allume plus L'EAS est en rideau ça y est!!! Pu..in de Bo..El de m...de
Ne pas oublier qu'il y a un fusible de 5A (F33) dans la fusebox du compartiment moteur....
et il yas les prise puget aussi qui peuve faire bugé le nano jai deja eu le ca il ya fallu secoué les prise pour que sa fonctione donc les soudure on suivi
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: EAS et Nanocom impossible...
Je pencherai sérieusement pour les prises effectivement ... mon nano s'allume quant je le branche sur l'ordi mais pas sur la fiche odb.
Faut croire que le spray contact ne suffit absolument pas...en route pour l'étain...
Décidément elles n'ont pas fini de faire parler d'elles encore celles-la ...
Et finalement je viens de vérifier ce p...ain de fusible et BINGO! Tout remarche... Merci Volta
Faut croire que le spray contact ne suffit absolument pas...en route pour l'étain...
Décidément elles n'ont pas fini de faire parler d'elles encore celles-la ...
Volta a écrit:P38DINO a écrit:Je pars en italie 3 jours pour le boulot dans 2h on verra ça semaine prochaine Pascal, merci.
Résultat le nano s'allume plus L'EAS est en rideau ça y est!!! Pu..in de Bo..El de m...de
Ne pas oublier qu'il y a un fusible de 5A (F33) dans la fusebox du compartiment moteur....
Et finalement je viens de vérifier ce p...ain de fusible et BINGO! Tout remarche... Merci Volta
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Ne jamais crier victoire trop vite !! j'ai retrouvé la communication avec mon Pet mais pas avec l'EAS...
Je me suis lancé dans le changement de la drive box au cas ou... mais rien à faire. Du coup il est par terre et l'EAS est planté.
En cherchant bien sur les forum anglais j'ai trouvé plusieurs cas similaires mais sans la solutions
Je pense que le nano va faire un tour chez blackbox...à Chypre
Je me suis lancé dans le changement de la drive box au cas ou... mais rien à faire. Du coup il est par terre et l'EAS est planté.
En cherchant bien sur les forum anglais j'ai trouvé plusieurs cas similaires mais sans la solutions
Je pense que le nano va faire un tour chez blackbox...à Chypre
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
et les prise son dans quel etat
avant d incriminé le nano test le sur un autre
avant d incriminé le nano test le sur un autre
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: EAS et Nanocom impossible...
Toutes les prises ont été contrôlées et nettoyées. Mon portable sous windows seven m'indique que le port est fermé
Donc pas de Easunlock non plus....
J'ai monté 4 belles schrader pour pouvoir rouler sans soucis en attendant.
Donc pas de Easunlock non plus....
J'ai monté 4 belles schrader pour pouvoir rouler sans soucis en attendant.
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Mon nano est revenu très vite de Chypre tout neuf et tout beau merci Blackbox et merci la garanti , reste plus qu'à envoyer celui de Pascal ( encore désolé! )
Mon soucis de communication venait du faite que j'ai débranché 1x ou 2 le Nano du câble sans couper le contact ...
Mon soucis de communication venait du faite que j'ai débranché 1x ou 2 le Nano du câble sans couper le contact ...
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: EAS et Nanocom impossible...
Bon j'ai contrôlé ma fiche ODB il me manquait le + sur le fil brun... fusible HS (33) OK mais tout le reste à l'air OK . Je n'ai pas d'erreur dans mes prises "puget" Le deuxième Pet ma servit de référence.
Donc je ne sais toujours pas pourquoi le NAno de Pascal a grillé
Donc je ne sais toujours pas pourquoi le NAno de Pascal a grillé
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Sujets similaires
» COMMUNICATION IMPOSSIBLE ENTRE NANOCOM EVOLUTION ET ECU
» Plafonnier reste allumé
» Impossible de réinitialiser l'EAS
» impossible de démarrer!!!
» coupe moteur bloqué
» Plafonnier reste allumé
» Impossible de réinitialiser l'EAS
» impossible de démarrer!!!
» coupe moteur bloqué
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum