Votre avis sur ce produit
5 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Carrosserie / Habitacle / Intérieur :: → CARROSSERIE Range Rover P38
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce produit
Hello,
J'ai la chance d'avoir un pet avec une peinture intégrale en excellent état : grille, moustaches, pare chocs, tout est peint et nikel!
Je voudrais rajouter le bandeau chromé qui se loge au centre des plastiques qui courent le long du range. Histoire de lui donner un look 2001/2002 !
Avez-vous déja essayé/testé ce produit ? C'est une bande chromée, à couper soi même, avec adhésif 3M qui se loge au milieu du plastique.. Vu le prix c'est tentant ..
Je vais passer un coup de polytrol avant histoire de faire ça bien.
"
Le lien sur ebay :
http://www.ebay.com/itm/1995-2002-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-10PC-CHROME-TRIM-SET-BUMPERS-DOOR-FENDERS-P38-/201430858701?hash=item2ee636fbcd&vxp=mtr
J'ai la chance d'avoir un pet avec une peinture intégrale en excellent état : grille, moustaches, pare chocs, tout est peint et nikel!
Je voudrais rajouter le bandeau chromé qui se loge au centre des plastiques qui courent le long du range. Histoire de lui donner un look 2001/2002 !
Avez-vous déja essayé/testé ce produit ? C'est une bande chromée, à couper soi même, avec adhésif 3M qui se loge au milieu du plastique.. Vu le prix c'est tentant ..
Je vais passer un coup de polytrol avant histoire de faire ça bien.
"
Le lien sur ebay :
http://www.ebay.com/itm/1995-2002-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-10PC-CHROME-TRIM-SET-BUMPERS-DOOR-FENDERS-P38-/201430858701?hash=item2ee636fbcd&vxp=mtr
bande plastique chromée
Bonsoir,
j'ai acheté ce produit et je l ai monté depuis 3 mois.karcher +rouleau ça n'a pas bougé.après il faut voir avec le temps
j'ai acheté ce produit et je l ai monté depuis 3 mois.karcher +rouleau ça n'a pas bougé.après il faut voir avec le temps
gines26- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 38440 artas
Activité / Fonction : conducteur routier
Re: Votre avis sur ce produit
A mon avis j'éviterais de mettre du polytrol sur une surface destinée à recevoir un adhésif. ..
Essaies plutôt de nettoyer avec un bon produit dégraissant avant de coller tes bandes...
Essaies plutôt de nettoyer avec un bon produit dégraissant avant de coller tes bandes...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Desideriu a écrit:A mon avis j'éviterais de mettre du polytrol sur une surface destinée à recevoir un adhésif. ..
D'accord avec toi, Didier, cependant attention à ce qu'on utilise comme dégraissant....
Un exemple avec l'Acétone:
https://www.rangeroverp38.com/t9248-il-vaut-mieux-en-rire-qu-en-pleurer
Et pour le Polytrol, pourquoi ne pas le passer après avoir posé les bandes....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Pas eu le temps de m'en occuper donc me revoila.
Le polytrol a bien marché par endroit, mais pas partout. Du coup j'en ai repassé un coup aujourd'hui, mais c'est pas mieux...
Du coup :
Option 1 : peinture noir mat + adhésif: avec du polytrol avant...je dégraisse et c'est bon ?
Option 2 : Plastidip + adhésif : mais coller l'adhésif sur du plastidip ça me parait pas une bonne idée...
Option 3 : Dégraissage, collage de l'adhésif, et plastidip ensuite. (en masquant l'adhésif hein, je suis pas un demeuré )
Alors, 1, 2, ou 3 ?
Merci
Le polytrol a bien marché par endroit, mais pas partout. Du coup j'en ai repassé un coup aujourd'hui, mais c'est pas mieux...
Du coup :
Option 1 : peinture noir mat + adhésif: avec du polytrol avant...je dégraisse et c'est bon ?
Option 2 : Plastidip + adhésif : mais coller l'adhésif sur du plastidip ça me parait pas une bonne idée...
Option 3 : Dégraissage, collage de l'adhésif, et plastidip ensuite. (en masquant l'adhésif hein, je suis pas un demeuré )
Alors, 1, 2, ou 3 ?
Merci
patrick83 a écrit:Dégraissage. Apprêt. Peinture noire mat. Vernis mat.
Ca me semble être effectivement la meilleure option.
Du coup pas d'acétone, un conseil pour le dégraissage ? Et apprêt et peinture tant qu'à faire j'y connais pas grand chose..
Merci d'avance !
tu peux y aller à la bourrin, au nettoyant pour freins, mais protège quand même bien les parties en peintures métallisé.
Prends un apprêt à la bombe, gris par exemple. Petite couche, ponce au 1200, ré-apprête, laisse sécher, encore une couche, petit ponçage léger et tu passes à la peinture selon la même méthode ! une peinture mat devrait tenir, mais je te conseille de vernir quand même (en mat hein)
Prends un apprêt à la bombe, gris par exemple. Petite couche, ponce au 1200, ré-apprête, laisse sécher, encore une couche, petit ponçage léger et tu passes à la peinture selon la même méthode ! une peinture mat devrait tenir, mais je te conseille de vernir quand même (en mat hein)
Merci Patrick pour ces infos !
Ça devrait m'occuper ce week-end si toit va bien
Ça devrait m'occuper ce week-end si toit va bien