a votre avis ??
4 participants
Page 1 sur 1
a votre avis ??
bon j'ai une idee qui me trote dans la tete depuis un moment et je voudrais vous en faire part et que vous me donniez votre avis.
J'ai entendu parle qu'un compresseur de clim comprimait a pas loin de 30 bar................hors comme beaucoup d'entre nous supprime la clim sur nos P38, je pensais voir a utilise ce compresseur de clim a la place du compresseur de l'EAS................ le presiostat servirai de commander la poulie electromagnetique du compresseur de clim. et on aurait un compresseur qui pourrais etre utilise pour gonfler les roues, voir commander les blocages de ponts etc.................et pourquoi pas y installer un reservoir d'air plus grand.
Vous en pensez quoi??
J'ai entendu parle qu'un compresseur de clim comprimait a pas loin de 30 bar................hors comme beaucoup d'entre nous supprime la clim sur nos P38, je pensais voir a utilise ce compresseur de clim a la place du compresseur de l'EAS................ le presiostat servirai de commander la poulie electromagnetique du compresseur de clim. et on aurait un compresseur qui pourrais etre utilise pour gonfler les roues, voir commander les blocages de ponts etc.................et pourquoi pas y installer un reservoir d'air plus grand.
Vous en pensez quoi??
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: a votre avis ??
Usine à gaz
Mais pourquoi pas.... Il faut savoir quand il doit se couper, pour pas tout faire péter parceque je crois pas que l'installation supporte cette pression
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: a votre avis ??
rr200tdi a écrit:
Usine à gaz
Mais pourquoi pas.... Il faut savoir quand il doit se couper, pour pas tout faire péter parceque je crois pas que l'installation supporte cette pression
c'est pour ca qu'il faut utiliser un presiostat qui commande la poulie electromagnetique du compresseur
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: a votre avis ??
les troliste et toyotiste utilise ce systeme depuis longtemps nous non car on a déja de l'air
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: a votre avis ??
CONSEILP38 a écrit:les troliste et toyotiste utilise ce système depuis longtemps nous non car on a déja de l'air
+1 et je rajoute les Landistes (les autres) ………..
Mais pas pour le système EAS qui demande un compresseur fonctionnant à sec, le compresseur de clim demande une huile lubrifiante spécifique qui assure son graissage en interne. Elle est remplacée par de la graisse dans le cas d'une utilisation comme compresseur d'air avec un déshuileur en sortie avant le réservoir. Il y a de nombreux sujets sur le net qui traite de cette modification.
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: a votre avis ??
ok, merci des infos mais c'est peut-etre une idee a creuser quand meme
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Sujets similaires
» Besoin de votre avis: compresseur tourne tout le temps avec segment neuf
» Dysfonctionnement. Votre avis.
» Votre avis sur ce produit
» Jante modular, votre avis et ET
» votre avis svp pour une recharge clim
» Dysfonctionnement. Votre avis.
» Votre avis sur ce produit
» Jante modular, votre avis et ET
» votre avis svp pour une recharge clim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum