joint de culasse ou pas ?
+3
eadrien
steve66
pitt
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: joint de culasse ou pas ?
Le ldr land rover fait ca...il devient rouge de memoire en sortant du moteur...
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
pour que ça coule là, il s'agit surement d'une fuite sur le haut du moteur (soit la grosse durit à gauche du moteur qui entre sur l'admission soit un des passages d'eau enter le plateau d'admission et les culasses).
Il peut aussi s'agir d'un des bouchons du bloc (sur les côtés du bloc accessibles par dessous). Ce sont des bouchons avec une empreinte mâle carré.
Il peut aussi s'agir d'un des bouchons du bloc (sur les côtés du bloc accessibles par dessous). Ce sont des bouchons avec une empreinte mâle carré.
eadrien- débutant en panne
- Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
pour la durite, je l'ai changé par une neuve et pas de fuite sur son collecteur.ensuite ,pour le passage d'eau,je viens de changer le joint du plateau par un neuf origine lr.
pitt- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : tarn
tu as bien mis un petit filet de joint silicone autour des 4 trous d'eau des culasses?
Il ya aussi les petites durit de réchauffage d'entrée d'air qui peuvent fuir (sous le plenum côté droit quand on fait face au moteur)
Il ya aussi les petites durit de réchauffage d'entrée d'air qui peuvent fuir (sous le plenum côté droit quand on fait face au moteur)
non,j'ai pas mis de pate à joint sur les passages d'eau,il n'y a rien d'indiqué sur le manuel et j'avais posé la question sur le forum et on m'a répondu montage à sec.quand j'ai démonté l'ancien joint,y avait tellement de pate que ça faisait des petits rectangles pret à se barrer dans le circuit (d'ailleur j'en ai retrouvé un dans mon radiateur ;ce qui ma motivé à le changer).penses tu que j'aurais du le siliconner?
pitt- débutant en panne
oui tu aurais dû (sans en mettre 30 kilos, il faut juste un petit filet léger). D'ailleurs moi depuis que mon joint de V s'est désagrégé et a bouché la crépine d'huile, je mets le joitn des range classic (tôle en V nue sans fibrage) et donc là obligation de mettre du silicone.
merci pour ta patience eadrien.je vois que tu n'as pas ete épargné avec le tien aussi.pour l'instant ,j'essai de localiser cette fuite en étant sur que cela vienne de là.sinon ,je re démonterais.bah,je suis + à ça prés.
pitt- débutant en panne
bon,voici les dernières news.voila 1 semaine ,j'ai rechangé le joint de plateau d'admission par un modele alu monté avec de la pate à joint autour des passages d'eau.(au démontage,j'ai vite compris que l'ancien ne fuyait apparement pas,mais bon,dans le doute et puisque c'était ouvert,je n'avait plus qu'à remonter).dans la foulé,j'ai changé mon vase d'expansion par un neuf (après la mesaventure pate à joint dans le tuyau de purge et le vase,je craignais qu'il ne soit contaminé).résultats,aprés une semaine refuite derrière la culasse gauche,cette fois -ci j'en suis presque sure ,le joint à au minimum une fuite externe,donc le week-end prochain je vais démonter les culasses et on verra j'aimerais controler mon bloc par la meme occasion(je compte boucher les orifices au niveau des plans de joint et envoyer de l'eau par la pompe ;pensez-vous que la pression de l'eau en générale dans nos maisons 4 bars soit suffisante pour ce test ?).je n'ai pas envie de démonter le carter de distribution et la pompe à eau qui viennent tout juste d'etre refait. je n'ai pas trouvé dans le manuel le descriptif pour déculasser un v8 d'avant 99,est-ce le meme principe?et est-ce que le ressérage des culasses et bien la suivante?:phase 1 serrage à 20dn m,phase 2 serrage à 90°et phase 3 serrage à 90°.voila,merci pour vos réponses.
pitt- débutant en panne
pour le serrage c'est bien ça. (et c'est très dur de mettre les derniers 90°, il faut une belle rallonge.
une chose me tracasse,j'ai remarqué que mon ldr est un cm + bas que le repere max et dés que j'ouvre le bouchon,celui-ci remonte au niveau max:est-ce normal?ensuite quel pochette de joint me conseillez-vous car il y a un peu de tout sur le net,sachant qu'il me faut impérativement des joints de culasse en composite avec les vis neuves.
pitt- débutant en panne
suite et fin de mes problèmes,ça y est,le verdict est tombé :BLOC POREUX j'ai démonté mes culasses et mis mon bloc sous pression ,un cylindre est un peu + propre que les autres (j'ai ésperé que ce soit le passage d'eau qui avait contaminé le cylindre par rupture de joint de culasse,comme j'avais une fuite externe)mais non finalement après mise sous pression,de fines goutellettes aparaissent à la surface de la chemise;c'est vraimment trés minime ,j'ai failli ne pas le voir,mais ça doit etre pire à chaud.bref,6 mois après l'achat de mon pet ,je suis bien dans la .j'accuse le coup aujourd hui,et commence à regarder que faire:changer le bloc,revendre le pet en pièces....financièrement ça va me faire un trou dans le ....bon enfin y a pire dans la vie!si vous avez des adresses pour des moteurs(autre que rpi et turner)ou des fillons (rechemiser mon bloc) je suis preneur de tous vos conseils.ce soir ça va etre puis et
pitt- débutant en panne
joint de culasse
met toi en rapport avec CONSEIL P38 qui te donnera les infos pour un bloc renforcé.
voila ma contribution.
voila ma contribution.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
pitt a écrit:suite et fin de mes problèmes,ça y est,le verdict est tombé :BLOC POREUX j'ai démonté mes culasses et mis mon bloc sous pression ,un cylindre est un peu + propre que les autres (j'ai ésperé que ce soit le passage d'eau qui avait contaminé le cylindre par rupture de joint de culasse,comme j'avais une fuite externe)mais non finalement après mise sous pression,de fines goutellettes aparaissent à la surface de la chemise;c'est vraimment trés minime ,j'ai failli ne pas le voir,mais ça doit etre pire à chaud.bref,6 mois après l'achat de mon pet ,je suis bien dans la .j'accuse le coup aujourd hui,et commence à regarder que faire:changer le bloc,revendre le pet en pièces....financièrement ça va me faire un trou dans le ....bon enfin y a pire dans la vie!si vous avez des adresses pour des moteurs(autre que rpi et turner)ou des fillons (rechemiser mon bloc) je suis preneur de tous vos conseils.ce soir ça va etre puis et
j'ai eu le même problème que toi, tu peux suivre le déroulement des opérations sur le sujet que j'avais ouvert sur landmania ("Ma remise en état du P38" dans la section "range rover")
joint de culasse
c est exactement la que je voulais l envoyer mais je preferais que ca vienne d un MODO.
voila a savoir que les locaux change d adresse il vaut mieux les appeler au tel avant.
voila a savoir que les locaux change d adresse il vaut mieux les appeler au tel avant.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
merci pour vos liens,j'y vais de ce pas voir sur le site,il faut que je prenne une décision.
pitt- débutant en panne
Page 2 sur 2 • 1, 2