joint de culasse 4l
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joint de culasse 4l
Salut,
bon une petite nouvelle de mon 4l thor (2001)
Le w end dernier j ai remplacé les fils de bougies et bougies car un ou deux avaient des signes de faiblesse mais en faisant ça j ai merdé, inversé des fils donc pas top il tournait mal et pi je les ai bien mis et op tt est revenu comme avant, il tournait rond, vendredi je vais le passer au C T et la le contrôleur me fait remarquer un bruit comme si une bougie était desserrée, je contrôle, ras mais tj le bruit, je vais jusque dans le var chez ma fille et demande à mon gendre de le regarder, démontage des bougies, ras démontage du pare chaleur collecteur droit et la il s aperçois qu il y a une fuite d’échappement au niveau du joint de culasse cylindre 6 sans qu il ai au préalable chauffé ni bouffé du LR.
Question : comment cela est il arrivé et pourquoi.
avez vous eu ou entendu parler du mm pb.
je vais donc commander les différents joints, dois je commander aussi l arbre à came , la chaine de distrib et les couronnes sans que nous ayons démonté le moteur ainsi que les segments, tant qu a faire
merci de vos conseils
bon une petite nouvelle de mon 4l thor (2001)
Le w end dernier j ai remplacé les fils de bougies et bougies car un ou deux avaient des signes de faiblesse mais en faisant ça j ai merdé, inversé des fils donc pas top il tournait mal et pi je les ai bien mis et op tt est revenu comme avant, il tournait rond, vendredi je vais le passer au C T et la le contrôleur me fait remarquer un bruit comme si une bougie était desserrée, je contrôle, ras mais tj le bruit, je vais jusque dans le var chez ma fille et demande à mon gendre de le regarder, démontage des bougies, ras démontage du pare chaleur collecteur droit et la il s aperçois qu il y a une fuite d’échappement au niveau du joint de culasse cylindre 6 sans qu il ai au préalable chauffé ni bouffé du LR.
Question : comment cela est il arrivé et pourquoi.
avez vous eu ou entendu parler du mm pb.
je vais donc commander les différents joints, dois je commander aussi l arbre à came , la chaine de distrib et les couronnes sans que nous ayons démonté le moteur ainsi que les segments, tant qu a faire
merci de vos conseils
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
oups, j oubliais, il est équipé du GPL avec un système de 2001 (AG) injecté et le garage gonchy specialisé en gpl (marseille) pour ceux qui connaissent m avait signalé qu un injecteur était tt le temps ouvert et il était impossible d'en trouver pour le remplacer.
Que pensez vs de changer tt le sytème avant du gpl (vapo, injecteur et autre babioles) j ai vu que chez nos copains anglais il y avait des kit pour 300 400 livres, est il facile de le changer soi mm et surtout de le règler !!!
Que pensez vs de changer tt le sytème avant du gpl (vapo, injecteur et autre babioles) j ai vu que chez nos copains anglais il y avait des kit pour 300 400 livres, est il facile de le changer soi mm et surtout de le règler !!!
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
tu as une fuite au niveau du joint de culasse ou au niveau du joint de collecteur ?
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: joint de culasse 4l
c le joint de culasse, on le sent très bien, si ct moi qui n ai pas trop d'expérience, vs pourriez en douter mais mon gendre qui est mécanicien dans l agricole a déterminé le joint de culasse c juste en dessous du renflement de la bougie 6
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
Elle est pas drôle ton histoire RRS13.
Je n'avais jamais entendu parler de joint de culasse sans que le bouzin chauffe. Maintenant je ne suis pas mécano mais ton gendre OUI !
Pr ton changement de GPL ça m'intéresse aussi ... qq un à ds infos ???
Je n'avais jamais entendu parler de joint de culasse sans que le bouzin chauffe. Maintenant je ne suis pas mécano mais ton gendre OUI !
Pr ton changement de GPL ça m'intéresse aussi ... qq un à ds infos ???
Blue one- membre actif
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Re: joint de culasse 4l
Richard
Du boulot en perspective............
Regarde aussi comme dit Guillaume, que cela ne vienne pas du collecteur d'échappement (déformation de ce dernier ou percé.........)
Ensuite en fonction tu commandes les pièces nécessaires.............
@+JM ...........
Du boulot en perspective............
rrs13 a écrit:Question : comment cela est il arrivé et pourquoi.
Il se peut qu'il y ai cause à effet: si un cylindre ne fonctionnait pas correctement (trop riche en l'occurrence si c'est le même cylindre dont l'injecteur ne fonctionait pas correctement) lié à une éventuelle faiblesse du joint de culasse (ou serrage de ce dernier) pour que cela puisse arrivé.rrs13 a écrit:oups, j oubliais, il est équipé du GPL ............ m avait signalé qu un injecteur était tt le temps ouvert et il était impossible d'en trouver pour le remplacer.
Démonte avant pour faire un constat exact du problème: inspection minutieuse du joint de culasse, de la culasse ainsi que le bloc (début éventuel d'un bloc poreux............... )rrs13 a écrit:je vais donc commander les différents joints, dois je commander aussi l arbre à came , la chaine de distrib et les couronnes sans que nous ayons démonté le moteur ainsi que les segments.........
Regarde aussi comme dit Guillaume, que cela ne vienne pas du collecteur d'échappement (déformation de ce dernier ou percé.........)
Ensuite en fonction tu commandes les pièces nécessaires.............
@+JM ...........
Dernière édition par yoyo13 le Dim 17 Fév 2013 - 12:10, édité 1 fois
yoyo13- Modérateur
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Re: joint de culasse 4l
Possibilités : soit le joint de culasse (c'est un métal ?), soit un goujon mal serré, soit culasse fendue
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: joint de culasse 4l
Guillaume
Culasse fendue: c'est plutôt rare mais cela peut arrivée..........
@+JM
Oui goujon cela peut arrivé, notamment si on serre trop fort..............c'est le filetage dans le bloc qui lâche................insert et passage en boulonnerie ARP (plus solide)Guillaume01 a écrit:Possibilités : soit le joint de culasse (c'est un métal ?), soit un goujon mal serré, soit culasse fendue
Culasse fendue: c'est plutôt rare mais cela peut arrivée..........
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: joint de culasse 4l
et ben..je viens pas pendant un moment et toi tu as des soucis...
j'peux pas te laisser seul un moment...
j'peux pas te laisser seul un moment...
POLAK- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
POLAK a écrit:et ben..je viens pas pendant un moment et toi tu as des soucis...
j'peux pas te laisser seul un moment...
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas TOA
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
Bon je vois que je ne me suis pas encore sorti le cul des ronces comme dirait un certain TITAN
non trêve de connerie je ne peux pas commencer à commander les pièces pour gagner du temps style pochette de joints et qq babioles
J M que pense tu de cette possibilité de changer tt le systême avant du GPL il y a des kits chez nos amis pour environ 300 £
non trêve de connerie je ne peux pas commencer à commander les pièces pour gagner du temps style pochette de joints et qq babioles
J M que pense tu de cette possibilité de changer tt le systême avant du GPL il y a des kits chez nos amis pour environ 300 £
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
rrs13 a écrit:
non trêve de connerie je ne peux pas commencer à commander les pièces pour gagner du temps style pochette de joints et qq babioles
Il me paraît effectivement plus sage de démonter et de faire le diagnostic avant de te lancer dans des achats de pièces dans tous les sens
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: joint de culasse 4l
rrs13 a écrit:Bon je vois que je ne me suis pas encore sorti le cul des ronces comme dirait un certain TITAN
non trêve de connerie je ne peux pas commencer à commander les pièces pour gagner du temps style pochette de joints et qq babioles
J M que pense tu de cette possibilité de changer tt le systême avant du GPL il y a des kits chez nos amis pour environ 300 £
Alors si JM c moi je pense que ça vaut le coup d'essayer ... On se met à 2 pr acheter un kit et on tente ... Si c concluant on en prend un autre !
Si JM c pas moi ... bah tu connais mon point de vue
Faut être sur qu'au niveau réglage c OK !
Blue one- membre actif
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Re: joint de culasse 4l
John, mon seul non mes deux soucis c 1 le montage, je pense que c assez facile, deux le réglage et la ça se complique, je voulais en citant Yoyo savoir s il l avais déjà fait ou touché
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
+1, je le répète...............Guillaume01 a écrit:rrs13 a écrit:
non trêve de connerie je ne peux pas commencer à commander les pièces pour gagner du temps style pochette de joints et qq babioles
Il me paraît effectivement plus sage de démonter et de faire le diagnostic avant de te lancer dans des achats de pièces dans tous les sens
Pour le changement de système GPL, effectivement possible, mais moi je ferai ça après du moins pour Richard.........Blue one a écrit:rrs13 a écrit:Bon je vois que je ne me suis pas encore sorti le cul des ronces comme dirait un certain TITAN
non trêve de connerie je ne peux pas commencer à commander les pièces pour gagner du temps style pochette de joints et qq babioles
J M que pense tu de cette possibilité de changer tt le systême avant du GPL il y a des kits chez nos amis pour environ 300 £
Alors si JM c moi je pense que ça vaut le coup d'essayer ... On se met à 2 pr acheter un kit et on tente ... Si c concluant on en prend un autre !
Si JM c pas moi ... bah tu connais mon point de vue
Faut être sur qu'au niveau réglage c OK !
- Enlève le système existant.
- Répare le V8.
- Change le système GPL une fois le V8 réparé
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: joint de culasse 4l
Le changement du système GPL ou la réparation du V8 ?????rrs13 a écrit:................ je voulais en citant Yoyo savoir s il l avais déjà fait ou touché
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: joint de culasse 4l
JM, pour le bourrin je sais, l interrogation ct pour le gpl
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
Quel système comptes tu prendre ??????rrs13 a écrit:JM,.................. l interrogation ct pour le gpl
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: joint de culasse 4l
yoyo13 a écrit:Quel système comptes tu prendre ??????rrs13 a écrit:JM,.................. l interrogation ct pour le gpl
@+JM
pour l instant je ne sais pas je m interroge car si je cherche et trouve un ou deux injecteurs (qui sont montés sur mon système) il faudra voir le cout et le comparer à un système complet.
Pour ce qui est de l arbre à came penses tu qu il faille le commander sans le voir pour gagner du temps
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Re: joint de culasse 4l
Rappelle moi ton système actuel (marque.......)rrs13 a écrit:pour l instant je ne sais pas je m interroge car si je cherche et trouve un ou deux injecteurs (qui sont montés sur mon système) il faudra voir le cout et le comparer à un système complet.
Il vaut mieux voir l'état avant de commander quoi que ce soit à moins que tu ais vraiment un impératif de temps .....................rrs13 a écrit:Pour ce qui est de l arbre à came penses tu qu il faille le commander sans le voir pour gagner du temps
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: joint de culasse 4l
oki je commande les joints et le reste attendra à moins que ce soit abimé et là je recommanderais et attendra 1 semaine au grand max
rrs13- débutant en panne
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injecteurs gpl
salut,
si ton equipement gpl est un AG DGI avec 2 injecteurs avec 4 sorties, je peux peut etre te depanner car je suis en train de remplacer mon install avant.
envoie moi un MP .
a +
si ton equipement gpl est un AG DGI avec 2 injecteurs avec 4 sorties, je peux peut etre te depanner car je suis en train de remplacer mon install avant.
envoie moi un MP .
a +
Re: joint de culasse 4l
duvland a écrit:salut,
si ton equipement gpl est un AG DGI avec 2 injecteurs avec 4 sorties, je peux peut etre te depanner car je suis en train de remplacer mon install avant.
envoie moi un MP .
a +
Salut
Merci de la propo, je vais chez la fille ce soir pour voir le bourin ouvert mais je crois que j 8 injecteurs
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
bon le bouzin est ouvert partiellement
c une plaque en alu usinée qui reçoit les injecteurs GPL et qui se trouve entre le plenum et l'admission
un injecteur gpl ag 600 050 qui sont introuvables
c une plaque en alu usinée qui reçoit les injecteurs GPL et qui se trouve entre le plenum et l'admission
un injecteur gpl ag 600 050 qui sont introuvables
rrs13- débutant en panne
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Re: joint de culasse 4l
Introuvable, introuvable...................
http://www.autogasteile.com/product_info.php/info/p918_Injektor-SGI-5mm--2-07-G-S-.html/XTCsid/648d2c48309c9e1ca44306985e7bc37f
http://www.autogasetneo.be/fr/webshop/gpl-gnc/gfi-ag-koltec-necam-teleflex/sgi-injecteur-5mm-207-gs-300-500-cccilinder/2778
http://www.drive-and-save.com/index.php?main_page=product_info&products_id=2516
En cherchant bien ..............il y en a peut être chez
@+JM
yoyo13- Modérateur
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