Pétarade moteur
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Pétarade moteur
Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un pet v8 4,6 se de 95 avec 170 000 km.
Il tourne nickel, et est très propre, mais j'ai décidé de supprimer le pot central pour baver un peu plus en l'écoutant J'ai juste remplacer le silencieux par un tube, en laissant les catas et les pot finaux (qui paraissent vides d'ailleurs)
Avant d'enlever ce silencieux j'avais remarqué quelques pétarades en décélération (plutôt des crépitements) en faisant joujou à l'arrêt, mais depuis la suppression c'est carrément du niveaux d'une ligne groupe A de ma feu 205.. avec même un coup de fusil parfois
Ce phénomène se produit seulement véhicule à l'arrêt, en faisant une pression brève et en relâchant immédiatement l'accélérateur, sans dépasser 3000 tours/min (0/2000/relâche/petpet/0/2500/PAN). Jamais de bruit comme celui ci en roulant et c'est plutôt à chaud qu'à froid. Les catas ne sont pas brulant de trop (ou rouge) !, les collecteurs non plus... Sur route il ne me parait pas particulièrement mou (j'ai pas de comparaison en p38, sauf avec mon diesel), le kick down fonctionne à merveille, il ne rechigne pas à prendre ses tours, tiens un ralenti parfait, ne hoquette pas, pas de cliquetis etc etc etc... Pas de fuite d'echappement non plus... Pour avoir entendu pas mal de land v8, ce n'est pas normal à mon avis
J'ai entrepris les travaux de bases pour assurer le coup, j'ai donc changé les bougies, le faisceau, les filtres avec vidanges et nettoyage débimètre. mais ça ne change rien. bobines fatiguées peut être?
vous avez des idées?
la vidéo du beau gosse
j'ai récemment acquis un pet v8 4,6 se de 95 avec 170 000 km.
Il tourne nickel, et est très propre, mais j'ai décidé de supprimer le pot central pour baver un peu plus en l'écoutant J'ai juste remplacer le silencieux par un tube, en laissant les catas et les pot finaux (qui paraissent vides d'ailleurs)
Avant d'enlever ce silencieux j'avais remarqué quelques pétarades en décélération (plutôt des crépitements) en faisant joujou à l'arrêt, mais depuis la suppression c'est carrément du niveaux d'une ligne groupe A de ma feu 205.. avec même un coup de fusil parfois
Ce phénomène se produit seulement véhicule à l'arrêt, en faisant une pression brève et en relâchant immédiatement l'accélérateur, sans dépasser 3000 tours/min (0/2000/relâche/petpet/0/2500/PAN). Jamais de bruit comme celui ci en roulant et c'est plutôt à chaud qu'à froid. Les catas ne sont pas brulant de trop (ou rouge) !, les collecteurs non plus... Sur route il ne me parait pas particulièrement mou (j'ai pas de comparaison en p38, sauf avec mon diesel), le kick down fonctionne à merveille, il ne rechigne pas à prendre ses tours, tiens un ralenti parfait, ne hoquette pas, pas de cliquetis etc etc etc... Pas de fuite d'echappement non plus... Pour avoir entendu pas mal de land v8, ce n'est pas normal à mon avis
J'ai entrepris les travaux de bases pour assurer le coup, j'ai donc changé les bougies, le faisceau, les filtres avec vidanges et nettoyage débimètre. mais ça ne change rien. bobines fatiguées peut être?
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Re: Pétarade moteur
tiens en fouillant j'ai trouvé cet anglais qui fais la même chose que moi... en inox cependant
Re: Pétarade moteur
tu n'aurais pas du ne rien mettre au central au moins un détente ou un glasspack pour freiner les gaz en sortie de cata. ça pète car tu dois être un peux riche (enfin surtout la carburation sinon tu aurais un l405 ) remettre les paramètres adaptatif a zéro et voir si le débimetre vas bien serai pas mal mais rien de grave.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Pétarade moteur
Quand tu dis freiner les gazs c'est pour protéger mes sièges de soupapes ou juste pour le bruit?
Ok pour les paramètres, une procédures particulières?
Ok pour les paramètres, une procédures particulières?
Re: Pétarade moteur
non faut juste un diag (nano ou hawkeyes)
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Re: Pétarade moteur
ah merde merci pour tes réponses, si tu me dis que c'est rien de méchant, il va rester avec ce bruit pour l'instant
Re: Pétarade moteur
le mien le fais encore plus car j'ai un calculateur boite auto sur mon boite manu (4.6l) et l'anti-calage me fais ça aussi.
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Re: Pétarade moteur
J'ai fait la même chose sur ma ligne et je n'ai pas ce phénomène à l'arrêt. Ça le fait un peut sur le frein moteur quand je suis en montagne
Mais bon je pense pas non plus que tu doit t'inquièté
Canyon- membre actif
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Re: Pétarade moteur
curieux quand même. j'ai remplacé le silencieux par un tube en inox legèrement plus petit que l'origine (59 origine j'ai mis ce que j'avais en 53), mais je pense pas que ça vienne de là. Si on me dis qu'il n'y rien d'anormal, il va rester comme ça, ça me fais marrer pour l'instant
J'ai pas cherché à freiner plus que ça les gazs car je trouvais la ligne bien tortueuse d'origine, je ferai une raz on verra bien
merci à vous pour vos réponses
J'ai pas cherché à freiner plus que ça les gazs car je trouvais la ligne bien tortueuse d'origine, je ferai une raz on verra bien
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Re: Pétarade moteur
moi ça le fais des que je décélère et ça pète jusqu'au coup de fusil surtout a froid comme ça il fait autant de bruit quant je rétrograde que quant j’accélère
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Pétarade moteur
ça craint que dalle pour nos vieilles soupapes? les catas prennent le choc normalement
Re: Pétarade moteur
j'ai un voisin qui a une cadillac small block de 71, les bruits sont similaires, de vrais cousines avec les mêmes pétarades, en échappement libre de chez libre (sortie dans l'aile). Ils vont nous détester dans le village, surtout qu'il y a deux fous furieux en jeep 5,2 en magnaflow qui tournent
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