Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
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BROUILLET PASCAL
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Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Bonjour,
Je recherche une âme charitable pour le réglage de mon actuateur.
J'habite à Revel, je ne suis pas loin de Toulouse / Castres.
L'un de vous disposerait il d'un Hawkeye dans le coin ?
Très bonne journée.
Nono
Je recherche une âme charitable pour le réglage de mon actuateur.
J'habite à Revel, je ne suis pas loin de Toulouse / Castres.
L'un de vous disposerait il d'un Hawkeye dans le coin ?
Très bonne journée.
Nono
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Salut,
je ne fais aucune pub (quoique !!) mais si de faire quelques kms afin de trouver une solution à ton problème ne te fait pas peur, et en cas de non réponse favorable à ta demande, tu as toujours le garage PLS à Perpignan. effectivement c'est un PRO (mais un vrai amoureux du ) et tu préfères sans doute le faire toi même mais au moins il satisfera à ta demande pour un prix sommes toute raisonnable et qui sait il te révèlera peut-être d'autres défauts cachés...car quitte à faire autant de kms vas y pour un diagnostic complet...tu auras le sourire et la compétence en plus.
Tu as aussi la solution de le faire à l'oreille...beaucoup y sont passés quelques uns ont réussi..... A toi de voir !
je ne fais aucune pub (quoique !!) mais si de faire quelques kms afin de trouver une solution à ton problème ne te fait pas peur, et en cas de non réponse favorable à ta demande, tu as toujours le garage PLS à Perpignan. effectivement c'est un PRO (mais un vrai amoureux du ) et tu préfères sans doute le faire toi même mais au moins il satisfera à ta demande pour un prix sommes toute raisonnable et qui sait il te révèlera peut-être d'autres défauts cachés...car quitte à faire autant de kms vas y pour un diagnostic complet...tu auras le sourire et la compétence en plus.
Tu as aussi la solution de le faire à l'oreille...beaucoup y sont passés quelques uns ont réussi..... A toi de voir !
Djamarc- membre actif
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Bonjour nonoose , j'ai un Hawkeye si tu veux mais en ce moment je suis à Marseille , si tu peux patienter !!!
mince , j'ai écrit trop vite , la licence est pour V8 ....
sorry
mince , j'ai écrit trop vite , la licence est pour V8 ....
sorry
Vmaxsan31- membre actif
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Vous êtes une bonne dizaine sur Toulouse, ça devrait aller...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Bon, je sors mon Joker : J'amène l'apéro !!!
S'il vous plait, à froid, je fais des bouchons dans toute la ville ... on me jette des tomates
S'il vous plait, à froid, je fais des bouchons dans toute la ville ... on me jette des tomates
nonoose- débutant en panne
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Une diéséliste pas très loin de chez moi me propose de régler l'actuateur pour 60€.
L'un de vous a-t-il déjà effectué un réglage chez un diéséliste ? Pensez vous qu'ils ont l'équipement adéquat ?
L'un de vous a-t-il déjà effectué un réglage chez un diéséliste ? Pensez vous qu'ils ont l'équipement adéquat ?
nonoose- débutant en panne
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Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
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re
le reglage de la pompe au comparateur ne sert a rien si la chaine de distri a plus que 200000 kms
le reglage de l actuateur s effectue la pompe demontée et posée sur un banc donc pour 60 euros il le fera à l oreille comme beaucoup
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Je vais résumer ce que j'ai fait, cela sera plus facile pour vous faire une idée.
Premiere info, mon P38 indique 59000km ... mais j'en doute.
Il y a 3 mois, j'ai remplacé l'injecteur pilote car il fuyait, et le P38 avait du mal à démarrer.
Depuis tout était OK, il fonctionnait à merveille à froid et à chaud, mais avec un ralenti à 1000 tr/min, voir un peu plus.
La semaine dernière, j'ai remplacé mon calculateur par un reprogrammé (source fiable). Depuis, le ralenti est passé à environ 700 tr/min, et le pet n'a plus de puissance en dessous de 2000 tr/min, surtout à froid (au dessus, il marche très bien). J'en conclue qu'il faut que je fasse régler mon actuateur pour retrouver la puissance à bas régime.
Premiere info, mon P38 indique 59000km ... mais j'en doute.
Il y a 3 mois, j'ai remplacé l'injecteur pilote car il fuyait, et le P38 avait du mal à démarrer.
Depuis tout était OK, il fonctionnait à merveille à froid et à chaud, mais avec un ralenti à 1000 tr/min, voir un peu plus.
La semaine dernière, j'ai remplacé mon calculateur par un reprogrammé (source fiable). Depuis, le ralenti est passé à environ 700 tr/min, et le pet n'a plus de puissance en dessous de 2000 tr/min, surtout à froid (au dessus, il marche très bien). J'en conclue qu'il faut que je fasse régler mon actuateur pour retrouver la puissance à bas régime.
nonoose- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1999
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
alors ça a donné quoi ???
le pat- débutant en panne
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
BROUILLET PASCAL a écrit:
le reglage de la pompe au comparateur ne sert a rien si la chaine de distri a plus que 200000 kms
le reglage de l actuateur s effectue la pompe demontée et posée sur un banc donc pour 60 euros il le fera à l oreille comme beaucoup
+1 !
et c'est HYPER délicat ..... au MICRO poil de cul prés .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Plus simple avec l'hawkeye sans rien démonter ou alors se faire greffer les oreilles de Pascal
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Salut,
J'ai surement mal cherché, je ne trouve nulle part la méthode pour régler l'actuateur avec le Hawkeye.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Péji
J'ai surement mal cherché, je ne trouve nulle part la méthode pour régler l'actuateur avec le Hawkeye.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Péji
Péji- Membre
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
P38....EDC...EMS...3-données en direct... dans le menu déroulant trouver la ligne quantité injectée (mg/s) idéalement la valeur serait autour de 4, souvent entre 6/7. Pour ce qui est du dit "réglage au poil de cul" par poignées alors par contre la sensibilité du réglage est effectivement très fine et très difficile à nuancer sans l'appareil ou avec l'oreille de certains.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Merci à toi,
en ce qui me concerne la valeur que je lis est autour de 4, avec quelques variations entre 3.3 et 5.8mg au ralenti.
Je l'avais réglé à l'oreille.
Effectivement, pour le réglage au micro poil de cul...
en ce qui me concerne la valeur que je lis est autour de 4, avec quelques variations entre 3.3 et 5.8mg au ralenti.
Je l'avais réglé à l'oreille.
Effectivement, pour le réglage au micro poil de cul...
Péji- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Réglage actuateur du côté de Toulouse / Castres
Il ne faut pas être psycho rigide sur la valeur de 4 mg/s, c'est une variable en fonction de l'état du moteur. Que ton oreille soit synchro avec l'hawkeye
sassarrose- Range P38 Guru
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