QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
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QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
vu que ma climatisation ne fonctionne plus ou plutôt très mal (la différence n'étant pas énorme) je me dis que : quitte à intervenir dessus
- détection de fuite
-réparation de fuite éventuelle
-recharge complète
ne devrais-je pas en profiter pour changer le deshydrateur ? qui accuse ses 15 ans de bons et loyaux services et X recharges ....et qui est sans doute complètement saturé ou presque ...
Qu'en pensez vous ?
je me dis que de toute façon, ça ne peut pas faire de mal , et que pour 50 Roros je ne risque pas grand chose simplement d'en avoir un neuf ...
Par contre une autre question me turlupine (de cheval) :
Est que ce deshydrateur peut avoir une influence sur le petit livret qui s'allume sur l'hevac ?, car depuis que j'ai mon , clim fonctionnant ou non , chauffage fonctionnant ou non, moteur pas a pas fonctionnant ou non, ventilation fonctionnant ou non, il est toujours allumé ce bon sang de livret , alors la seule chose ou je ne suis pas intervenu c'est le deshydrateur .....cela pourrait il provenir de lui ????
Merci de vos conseils éclairés...si un ou deux pros ne sont pas partis en vacances , ils peuvent ajouter leur grain de sel, je n'ai rien contre bien au contraire !!!
Merci !!!!
- détection de fuite
-réparation de fuite éventuelle
-recharge complète
ne devrais-je pas en profiter pour changer le deshydrateur ? qui accuse ses 15 ans de bons et loyaux services et X recharges ....et qui est sans doute complètement saturé ou presque ...
Qu'en pensez vous ?
je me dis que de toute façon, ça ne peut pas faire de mal , et que pour 50 Roros je ne risque pas grand chose simplement d'en avoir un neuf ...
Par contre une autre question me turlupine (de cheval) :
Est que ce deshydrateur peut avoir une influence sur le petit livret qui s'allume sur l'hevac ?, car depuis que j'ai mon , clim fonctionnant ou non , chauffage fonctionnant ou non, moteur pas a pas fonctionnant ou non, ventilation fonctionnant ou non, il est toujours allumé ce bon sang de livret , alors la seule chose ou je ne suis pas intervenu c'est le deshydrateur .....cela pourrait il provenir de lui ????
Merci de vos conseils éclairés...si un ou deux pros ne sont pas partis en vacances , ils peuvent ajouter leur grain de sel, je n'ai rien contre bien au contraire !!!
Merci !!!!
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
Le souci avec ce petit livret sur l'écran de l'hevac, c'est qu'il peut apparaître pour tout un tas de raisons...
Un coup de Nano pourrait t'en dire plus...
Pour le déshydrateur c'est sûr qu'il faudrait le changer...parceque 15 ans c'est un bel âge...
Mais assures-toi que ton circuit est bien vidé de son gaz avant...
Un coup de Nano pourrait t'en dire plus...
Pour le déshydrateur c'est sûr qu'il faudrait le changer...parceque 15 ans c'est un bel âge...
Mais assures-toi que ton circuit est bien vidé de son gaz avant...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
Merci ! j'ai déjà fait un coup de nano et de T4...rien....j'avais un moteur pas à pas de coincé...on l'a forcé (Merci Lucas !) et toujours le livret.....il me détecte une mauvaise masse sur mes ventilos...je refais la masse, ça fonctionne mieux...toujours le livret...il lui ai arrivé quelques fois de s'éteindre mais il revient...jusqu'à présent cela n'empêchait pas le bon fonctionnement du chauffage ni de la clim....Il est vrai que je ne me suis pas servi de la clim cet hiver (à tort !) , justement parce que je n'avais plus de ventilation = (fausse masse !), ni de chauffage d'ailleurs .......
Si c'est une fuite suite à l'assèchement des joints pour cause de non service cet hiver, un antifuite + une recharge règleront l'affaire plus simplement et en moins onéreux qu'un changement de compresseur (même si en échange standard c'est un peu plus abordable !).
Je vais tester ça avant !!! pour ce qui est du vidage complet du gaz de clim il me semble que c'est très règlementé et seuls les pros ont le matériel et l'autorisation afin de ne pas répandre ce gaz dans la nature qui à un effet négatif sur la couche d'ozone (et pas d'eau jaune, ce qui n'a rien à voir ! LOL !!).
je commande le deshydrateur et irait faire tester mon circuit de clim (en dépression pour voir si il à réellement une fuite !!) le faire vider et changer le déshydra....je vous tiens au courant de la suite .
D'autres conseils ??? je prends tout merci !!!!
Si c'est une fuite suite à l'assèchement des joints pour cause de non service cet hiver, un antifuite + une recharge règleront l'affaire plus simplement et en moins onéreux qu'un changement de compresseur (même si en échange standard c'est un peu plus abordable !).
Je vais tester ça avant !!! pour ce qui est du vidage complet du gaz de clim il me semble que c'est très règlementé et seuls les pros ont le matériel et l'autorisation afin de ne pas répandre ce gaz dans la nature qui à un effet négatif sur la couche d'ozone (et pas d'eau jaune, ce qui n'a rien à voir ! LOL !!).
je commande le deshydrateur et irait faire tester mon circuit de clim (en dépression pour voir si il à réellement une fuite !!) le faire vider et changer le déshydra....je vous tiens au courant de la suite .
D'autres conseils ??? je prends tout merci !!!!
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
J'ai eu le même souci avec mon Disco TD5 à l'époque...mais il y avait de légères traces blanchâtres au niveau du déshydrateur qui m'ont permis d'identifier la fuite...
Des fois un moteur de volet de chauffage qui ne fonctionne pas bien peut générer l'apparition du petit livret sur l'écran de l'hévac...
Des fois un moteur de volet de chauffage qui ne fonctionne pas bien peut générer l'apparition du petit livret sur l'écran de l'hévac...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
Desideriu a écrit:
Des fois un moteur de volet de chauffage qui ne fonctionne pas bien peut générer l'apparition du petit livret sur l'écran de l'hévac...
Les miens fonctionnent (du moins en apparence...) je sent les changements quand j'utilise les boutons de l'hevac....et Lucas comme Karim me les ont débloqués et ôtés les défauts ...mais bon si ma clim et mon chauffage fonctionnent il peut rester allumé si ça lui chante...j'en demande pas plus !!!
Djamarc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
Tu peux aussi souffler un peu ta sonde d'habitacle on ne sait jamais...c'est un nid à poussière...
Desideriu- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: QUESTION SUR DESHYDRATEUR DE CLIMATISATION
Desideriu a écrit:Tu peux aussi souffler un peu ta sonde d'habitacle on ne sait jamais...c'est un nid à poussière...
aspirer c'est mieux....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
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