Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  rrp3817 Lun 27 Juil 2015 - 19:40

si ton circuit coté moteur et ok tu depose ta boite a gant et verifie la jonction tuyau - evaporateur et pourquoi pas mais la c est plus complexe verifié l evaporateur mais la il me semble que t as pas le choix c est depose du TdB
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  P38DINO Lun 27 Juil 2015 - 19:57

Je vais en rajouter une couche tongue quoi que tu démontes, tu le remontes avec des joints neufs : règle de base chez les mécanos méfiants qui ne veulent pas recommencer 2x le même boulot.
Et pour ma part je préfère le traceur, on voit toute suite le suintement vert.
P38DINO
P38DINO
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Djamarc Mar 28 Juil 2015 - 0:27

rrp3817 a écrit:si ton circuit coté moteur et ok tu depose ta boite a gant et verifie la jonction tuyau - evaporateur et pourquoi pas mais la c est plus complexe verifié l evaporateur mais la il me semble que t as pas le choix c est depose du TdB (c'est justement ce que je veux éviter parce que la c'est vraiment du lourd pour moi !, d'où l'idée du stop-fuite)
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 0:44

Djamarc a écrit:
cheminal a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

moi le mécano de base t ai conseillé de changer tout comme tu vidé le circuit.....
sur TOUS mes  Range Rover P38  c été toujours le condenseur qui été percé 2 en haut et 1 en bas....
c est pas pour ce que ça coûte quelques joints torique même chez LR 2 euros pièce...
au pire ton voisin pourra te faire un complément de gaz tous les ans..... si c est une question de pièces trop chères......
perso j ai pas la grosse tête... j ai eu tous les mêmes problèmes que tous ici sinon plus et encore je ne dis pas tout ici.....en attendant j ai des vehicules qui fonctionnent parfaitement à tous niveaux....
voilà ma contribution après jdcjdr chacun fait ce qu il veut.....  Coucou

j'ai changé les mêmes pièces que toi -eux, condenseur crevé (ventilo qui a tordu les ailettes)(aucun de ces problèmes)s et le dés-hydrateur qui lui avait l'âge du véhicule (lui je le change justement, je le dis dans le post et il est neuf )
c'est vrai que les joints a 0,x0€/pièce.
Maintenant cela fonctionne et sans polluer la planète avec des gaz toxiques fuyants (parce que tes joints fuyaient, hors je le dis et le répète....ce n'est pas mon cas )

Si ton circuit perd c'est qu'il y a une fuite, alors trouve là avant tout!!!!! affraid affraid affraid
lunettes, traceur, jumelles , poisson rouge, où?? ce que tu veux cyclops
puisque ce ne sont ni tes composants ni tes joints...... No
alors c'est quoi????qui fuient puisque tu as une baisse de pression??? Question Question
tu pose une question sur le sujet et nous avons proposé ce qui sont pour 95% les causes.
Tu sais alors tu fais, sinon tu es humble et tu écoute car nous sommes déjà tous passé par là et éventuellement tu teste.

mais si tu trouve le produit miracle qui bouche les trous et celui qui recharge gratuit,
ben tu fais suivre la super info car nous sommes tous preneurs.
Je ne suis même pas un mécano de base mais quand je sais pas ben je paye mes erreurs.
Surtout j'évite de refaire plusieurs fois et je fais en sorte que cela fonctionne du premier coup. tongue

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 2vdfur6_th
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Djamarc Mar 28 Juil 2015 - 0:51

P38DINO a écrit:Je vais en rajouter une couche tongue quoi que tu démontes, tu le remontes avec des joints neufs (ça tombe bien que tu écrives ça, cela ne me concerne en rien....puisque je ne démonte pas encore ce qui fonctionne sans fuite !!!  j'ai déjà assez à faire de temps en temps avec ce qui ne fonctionne pas ou qui fuit  !!!!!!!!!!! tongue  tongue  ) ! : règle de base chez les mécanos méfiants qui ne veulent pas recommencer 2x le même boulot.
Et pour ma part je préfère le traceur, on voit toute suite le suintement vert. (et la sonde électrique fait tout de suite bibbipbip sans mettre de traceur dans ton circuit, et détecte les micros voir très très micros fuites, sans tout démonter jusqu'à 5cm !!!! tu fais comment avec ton traceur pour les tuyaux derrière le tableau de bord ???? tu prends un périscope pour suivre et voir tout le tour de  la tuyauterie ? une sonde  à un détecteur souple long de 20 cm pouvant se faufiler !!!)
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Djamarc Mar 28 Juil 2015 - 0:59

cheminal a écrit:
Djamarc a écrit:
cheminal a écrit:
BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

moi le mécano de base t ai conseillé de changer tout comme tu vidé le circuit.....
sur TOUS mes  Range Rover P38  c été toujours le condenseur qui été percé 2 en haut et 1 en bas....
c est pas pour ce que ça coûte quelques joints torique même chez LR 2 euros pièce...
au pire ton voisin pourra te faire un complément de gaz tous les ans..... si c est une question de pièces trop chères......
perso j ai pas la grosse tête... j ai eu tous les mêmes problèmes que tous ici sinon plus et encore je ne dis pas tout ici.....en attendant j ai des vehicules qui fonctionnent parfaitement à tous niveaux....
voilà ma contribution après jdcjdr chacun fait ce qu il veut.....  Coucou

j'ai changé les mêmes pièces que toi -eux, condenseur crevé (ventilo qui a tordu les ailettes)(aucun de ces problèmes)s et le dés-hydrateur qui lui avait l'âge du véhicule (lui je le change justement, je le dis dans le post et il est neuf )
c'est vrai que les joints a 0,x0€/pièce.
Maintenant cela fonctionne et sans polluer la planète avec des gaz toxiques fuyants (parce que tes joints fuyaient, hors je le dis et le répète....ce n'est pas mon cas )

Si ton circuit perd c'est qu'il y a une fuite, alors trouve là avant tout!!!!! affraid  affraid  affraid
lunettes, traceur, jumelles , poisson rouge, où?? ce que tu veux  cyclops
puisque ce ne sont ni tes composants ni tes joints...... No
alors c'est quoi????qui fuient puisque tu as une baisse de pression??? Question  Question
tu pose une question sur le sujet et nous avons proposé ce qui sont pour 95% les causes.
Tu sais alors tu fais, sinon tu es humble et tu écoute car nous sommes déjà tous passé par là et éventuellement tu teste.

mais si tu trouve le produit miracle qui bouche les trous et celui qui recharge gratuit,
ben tu fais suivre la super info car nous sommes tous preneurs.
Je ne suis même pas un mécano de base mais quand je sais pas ben je paye mes erreurs.
Surtout j'évite de refaire plusieurs fois et je fais en sorte que cela fonctionne du premier coup. tongue

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 2vdfur6_th

Sauf que je n'ai jamais dit que je n'avais pas de fuite !!! bien au contraire, je le dis et le répète depuis le début.....SAUF QUE cela ne provient pas du condenseur et de ses joints (ça aussi je le dis depuis le début...) certainement du coté TDB que je n'ai pu encore sonder faute de temps (parce qu'il faut que j'en démonte un peu quand meme)et de dispo de mon voisin qui ne peut me prêter sa sonde 24/24h....ce que je demande depuis le début c'est si quelqu'un à déjà utilisé un stop-fuite ou anti-fuite afin de m'éviter un changement complet du circuit et de ses composants ainsi que le démontage du tableau de bord justement !! hors on me réponds uniquement : CHANGES TOUT !!! et non pas à ma question !!!
Et mon voisin ne recharge pas gratuit, c'est juste un échange de bons procédés entre voisins.....et ces produits existent, s'ils sont sur le marché c'est (peut-être) parce qu'ils apportent une solution non ? surtout si de grandes marques comme : Bardhall (entre autres) se sont lancées dans la production .....
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  rrp3817 Mar 28 Juil 2015 - 6:31

Coucou


si tu mets un anti fuite celui ci risque de te niké ton deshydrateur donc si t en mais un neuf Aie Aie

si c est toujours le vieux bas c est aussi Aie Aie Aie Aie parsque s il se bouche completement

c est comme si tu mais de l anti crevaison dans le circuit de suspension ou leur fameux detartrant radiateur qui te nike les radia

enfin aprés c est qu un avis

rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 28 Juil 2015 - 7:36

Coucou

un retraité qui n a pas le temps au pir y a assez de monde par chez toi pour te donner un coup de main....
les LDP S RR EVO etc........
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 12:13

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Juac2c

Closed!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Djamarc Mar 28 Juil 2015 - 14:02

BROUILLET PASCAL a écrit:   Coucou

un retraité qui n a pas le temps au pir y a assez de monde par chez toi pour te donner un coup de main....
les LDP S  RR EVO etc........

le temps je l'ai !! mais c'est tellement complexe , et puis si j'oublie des agrafes ça va grincer et je supporte pas les couinements dans l'habitacle, j'ai vu le tuto...et ça dépasse mes limites....je vais tester un truc...je verrais bien...de toute façon dans le meilleur des cas j'ai presque tout le circuit à changer....donc cela ne peut être pire...je ne risque rien !!!! et demander de l'aide....le prix que cela va me couter doit correspondre à plusieurs charges pendant des années !!! bon je sais c'est pas très écolo.....ça me dérange un peu aussi ....donc je vais aller au bout de mon idée en l'améliorant un peu et je verrais bien !!!
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  rrp3817 Mar 28 Juil 2015 - 17:34

Coucou

si sa fuit dans l habitacle c est surtout t as santé qui vas prendre un cout le gaz n est pas trés bon as respiré
rrp3817
rrp3817
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Djamarc Mar 28 Juil 2015 - 18:07

rrp3817 a écrit:Coucou

si sa fuit dans l habitacle c est surtout t as santé qui vas prendre un cout le gaz n est pas trés bon as respiré

En même temps la quantité inspirée n'est pas énorme puisque la fuite est minime !!! mais je ne vois plus que la ! j'ai passé la sonde électronique sur toute la longueur des tuyaux...insisté lourdement sur le deshydrateur et le condenseur : rien de rien !!! la fuite est sans doute ridicule : moins de 400 g en 1 an soit un peu plus d'1g  par jour et encore j'ai arrondi d'autant plus qu'elle s'est vidée petit à petit car je m'en suis servi y'a à peine 1 mois et elle fonctionnait et cet hiver aussi (pour la buée !) !!!!!!!
Jusqu'à arriver à la quantité fatidique de 900g en dessous de laquelle elle ne fait plus effet !!!
je passe des heures le soir à consulter des forums sur les clims et des professionnels disent qu'on doit de toute façon recharger ou faire un contrôle de clim tous les 2 ans et qu'il n'est pas anormal de perdre 300g entre 2 visites....bon j'en suis au double, mais une clim qui ne perd rien et qui est 100% étanche durant des années cela n'existe pas parait-il...alors cela me rassure un peu !!!
Je vais mettre un anti fuite, contrôler la pression, voir ce qui se passe cet été, tester à nouveau la pression cet hiver, si elle a baissé encore de trop je m'attaque au lourd.....histoire de combler les courtes journées d'hiver......
Djamarc
Djamarc
membre actif
membre actif

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Seine et marne
Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!

Revenir en haut Aller en bas

CLIMATISATION UN PEU FAIBLE - Page 2 Empty Re: CLIMATISATION UN PEU FAIBLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum