Réglage climatisation
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Réglage climatisation
Bonjour à tous.
Ca fait longtemps que ça m'emmerde mais la je commence à en avoir raz le c..
A la saison actuelle, ou il fait entre 15 et 20° à l'extérieur et des que l'on est plus de 1 dans le pet, la climatisation à toujours tendance à ventiler de l'air froid pour visiblement refroidir l'atmosphère intérieure que je règle habituellement en auto autour de 20 à 22°.
Dimanche à 4 dans le bestiau il faisait 20 dehors et pour ne pas avoir froid et calmer la ventilation j'étais obliger de régler à 26° et même à certain moment sur HI (et la et seulement à ce moment la, on sent la chaleur).
Je précise que je n'ai pas le petit livre, que les moteurs, le compresseur de clim, le radiateur intérieur ont été changés il y a quelque temps déjà mais semblent fonctionner normalement. J'avais nettoyé le capteur intérieur vers 2009 quand j'avais installé le GPS. Le capteur de température extérieure donne la bonne température.
A moins que ce soit moi qui avec le temps ne supporte plus les courants d'air, qu'est ce qui déconne la dedans ?
Est ce qu'il y a un réglage possible des données de base de l'ordinateur de clim avec le nano ou autre testbook ?
Ca fait longtemps que ça m'emmerde mais la je commence à en avoir raz le c..
A la saison actuelle, ou il fait entre 15 et 20° à l'extérieur et des que l'on est plus de 1 dans le pet, la climatisation à toujours tendance à ventiler de l'air froid pour visiblement refroidir l'atmosphère intérieure que je règle habituellement en auto autour de 20 à 22°.
Dimanche à 4 dans le bestiau il faisait 20 dehors et pour ne pas avoir froid et calmer la ventilation j'étais obliger de régler à 26° et même à certain moment sur HI (et la et seulement à ce moment la, on sent la chaleur).
Je précise que je n'ai pas le petit livre, que les moteurs, le compresseur de clim, le radiateur intérieur ont été changés il y a quelque temps déjà mais semblent fonctionner normalement. J'avais nettoyé le capteur intérieur vers 2009 quand j'avais installé le GPS. Le capteur de température extérieure donne la bonne température.
A moins que ce soit moi qui avec le temps ne supporte plus les courants d'air, qu'est ce qui déconne la dedans ?
Est ce qu'il y a un réglage possible des données de base de l'ordinateur de clim avec le nano ou autre testbook ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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re
pour moi c est ou la sonde pres du pare brise ou celle au dessus de l horloge qui déconne.....
mais comme je suis un mécano de base attend plutôt les PROS
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Réglage climatisation
Merci Pascal.BROUILLET PASCAL a écrit:
pour moi c est ou la sonde pres du pare brise ou celle au dessus de l horloge qui déconne.....
mais comme je suis un mécano de base attend plutôt les PROS
J'ai bien pensé aux sondes mais est ce que le petit livre ne s'affiche pas quand elles déconnent ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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désolé je ne sais pas mais je ne pense pas !!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Réglage climatisation
si elles sont peinent de merde l’électronique ne le verras pas
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Réglage climatisation
Ok nettoyage pour les deux du tableau de bord.CONSEILP38 a écrit:si elles sont peinent de merde l’électronique ne le verras pas
Est ce que ça peut simplement s'user et être moins efficace ??
Si je met le chauffage sur HI, ça doit shunter la position AUTO et donc la sonde de température intérieure et ça balance du chaud plein pot ?
Il y a aussi d'autre sondes non ? Eau chaude du circuit de chauffage, etc...;???
Pour la température de l'air on dirait qu'il n'y a que la sonde extérieur ?
hlr- pipelete irrécupérable
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celle du pare brise ne se nettoie pas par contre celle pres e l horloge oui un coup de soufflette
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Réglage climatisation
J'ai soufflé, aspiré, etc...les sondes et c'est toujours pareil ça ventile. En plus j'ai vaguement le souvenir que dans le temps quand il faisait vraiment très chaud au soleil la ventilation se dirigeait automatiquement vers le pare brise, puis ça revenait de face...etc...et tout ça automatiquement. Maintenant c'est tout dans la gueule même si les petits volets et compagnie fonctionne bien. Par curiosité j'ai acheté un petit thermomètre pour vérifier la température intérieure réelle. Bon et bien c'est pas terrible. Quand il fait 28 dehors l'intérieur descend péniblement à 25/26° alors que la demande est à 21°...et ça au bout d'une heure de route.
Alors je ne suis dit que peut-être mon problème venait d'une faiblesse de la fabrication de froid (la dernière recharge remonte à 2007) ce qui oblige la ventilation à faire de l'air coute que coute tant que la température intérieure demandée n'est pas atteinte. Bon par contre la ventilation ne tourne pas non plus à fond les gamelles mais si c'est suffisamment vite pour m'emmerder. Vous en pensez quoi ?
Alors je ne suis dit que peut-être mon problème venait d'une faiblesse de la fabrication de froid (la dernière recharge remonte à 2007) ce qui oblige la ventilation à faire de l'air coute que coute tant que la température intérieure demandée n'est pas atteinte. Bon par contre la ventilation ne tourne pas non plus à fond les gamelles mais si c'est suffisamment vite pour m'emmerder. Vous en pensez quoi ?
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Réglage climatisation
Je te dirai daller faire un tour pour verifier ta clim car si tu met 22 sa doit souffler a fond et des que la temp est bonne sa ralentis pour te maintenir al a bonne tenp
Discovery95- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Technicien assistance respiratoire
Re: Réglage climatisation
Merci. Je crois que je vais aller faire ça oui.Discovery95 a écrit:Je te dirai daller faire un tour pour verifier ta clim car si tu met 22 sa doit souffler a fond et des que la temp est bonne sa ralentis pour te maintenir al a bonne tenp
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : CHARENTE
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