3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
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yoyo13
pierrorrv8
phane
jean christian
8 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
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3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
salut tout le monde j'ai pas touché mon P38 depuis 4mois dégouté . il me manque et je commence à emmener le véhicule à plusieurs personnes qui n'ont pas voulu s'engager sur la réparation ; la seule personne qui m'a proposé une solution c'est le radiateur tout cuivre qui parait il existe sous licence BMW qui aurait libéré de l'exclusivité .il y aurait une dimension du radiateur non conforme au 2,5D . ou on le trouve ce radiateur ??? ou si quelqu'un connait ce problème je suis à votre ecoute
jean christian- Nouvel Utilisateur
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Re: 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
jean christian a écrit:salut tout le monde j'ai pas touché mon P38 depuis 4mois dégouté . il me manque et je commence à emmener le véhicule à plusieurs personnes qui n'ont pas voulu s'engager sur la réparation ; la seule personne qui m'a proposé une solution c'est le radiateur tout cuivre qui parait il existe sous licence BMW qui aurait libéré de l'exclusivité .il y aurait une dimension du radiateur non conforme au 2,5D . ou on le trouve ce radiateur ??? ou si quelqu'un connait ce problème je suis à votre ecoute
bonjour ami du sud, un petit passage par la case présentation serait sympa.
je suis sur que tu trouvera les réponses a tes questions plus facilement.
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un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
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Re: 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
probleme de pression fait attention au serrage du bouchon du vase d'expenssion tu le serre a fond puis tu le dessere d'un quart de tour
pierrorrv8- Membre
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Re: 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
pierrorrv8 a écrit:probleme de pression fait attention au serrage du bouchon du vase d'expenssion tu le serre a fond puis tu le dessere d'un quart de tour
Tu peux développer ??????
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
Bonjour Jean christian
Souvent, les gens pensent serrer le bouchon à fond , c'est une erreur, en fait lorsque tu es à fond, tu reviens d'un quart de tour et tu a l'impression qu'il est libre, en fait cela offre la possibilité à ton vase de subir les modifications de volume dues à l'élévation de température et donc de ne pas transférer ces contraintes en aval.
Je suis également de Montpellier, a tu trouvé une bonne adresse pour ton pet ?
Claude
Souvent, les gens pensent serrer le bouchon à fond , c'est une erreur, en fait lorsque tu es à fond, tu reviens d'un quart de tour et tu a l'impression qu'il est libre, en fait cela offre la possibilité à ton vase de subir les modifications de volume dues à l'élévation de température et donc de ne pas transférer ces contraintes en aval.
Je suis également de Montpellier, a tu trouvé une bonne adresse pour ton pet ?
Claude
zeppy 34- débutant en panne
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3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
je remercie de l'info ;dois je comprendre que j'aurai éviter par 3 fois de changer mon radiateur en tournant un quart de tour au bouchon du vase . je vais donc mettre un autre radiateur standard . advienne que pourra !!!!!! j'ai hate de me retrouver au volant de mon P38
jean christian- Nouvel Utilisateur
- Ville et code postal : montpellier
Re: 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
Pour moi ça relève plus de la "combine" que de la rigueur mécanique... Le bouchon fonctionne avec un tarage donc on vient modifier ce tarage en desserrant plus ou moins.
Cela dit, j'ai un pote qui a acheté un DSE avec soi disant un joint de culasse... et il dévisse toujours son bouchon d'un 1/4 de tour. Résultat : ça fait 100.000 bornes qu'il roule l'engin acheté un bouchée de pain
Cela dit, j'ai un pote qui a acheté un DSE avec soi disant un joint de culasse... et il dévisse toujours son bouchon d'un 1/4 de tour. Résultat : ça fait 100.000 bornes qu'il roule l'engin acheté un bouchée de pain
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Re: 3 eme radiateur qui casse. radiateur cuivre?
ça va pas faire avancer le schmilblick, petite expérience depuis 10 jours,
sur mon DSE le radiateur se fend sur le dessus (comme tous)
je le change et pris d'une bonne conscience je commande un bouchon, 15 jours plus tard, (entre deux tous va très bien)
je met fièrement le nouveau bouchon, mes o-ring fuient donc le niveau est fait régulièrement, à chaque ouverture (à froid) une dépression,
avec l'ancien : non, je change les o-ring, refait le niveau 2 fois et je vois la durite supérieure du radiateur est pincée en dépression
je desserre le bouchon et hop ça revient normal, le niveau n'est jamais parfait, puis je remet le l'ancien bouchon (qui est en parfait état)
et la tout est redevenu normal, pas de durite pincée et niveau parfait
mauvais bouchon neuf
sur mon DSE le radiateur se fend sur le dessus (comme tous)
je le change et pris d'une bonne conscience je commande un bouchon, 15 jours plus tard, (entre deux tous va très bien)
je met fièrement le nouveau bouchon, mes o-ring fuient donc le niveau est fait régulièrement, à chaque ouverture (à froid) une dépression,
avec l'ancien : non, je change les o-ring, refait le niveau 2 fois et je vois la durite supérieure du radiateur est pincée en dépression
je desserre le bouchon et hop ça revient normal, le niveau n'est jamais parfait, puis je remet le l'ancien bouchon (qui est en parfait état)
et la tout est redevenu normal, pas de durite pincée et niveau parfait
mauvais bouchon neuf
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RRange- Modérateur
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Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
pression
bonjour je suis nouveau sur ce site,je suis de la region moselle.j ai eu aussi un probleme de radiateur,je l ai changé et apres ca a été un durite de chauffage qui a explosée.
résultat moteur en pression.j ai bdu changer la culasse et tout ce qui va avec(pompe a eau,thermostat,visco,et pochette joints).
comme il démaré un peu mal a chaud j ai changé le kit distri complet.
depuis plus de probleme en faisant le travail toi meme tu en a pour environ 2000 euros de piece.
n oublie pas que le test de preession sur une culasse n est pas sur a 100 pour 100.pour eviter de faire 2 fois le travail j ai opté pour la culasse complete neuve prise chez yattout tt avec vis de culasse pompe a eau pochette joints et le joint de culasse 3 trous pour un montant de 1795 euros et le kit distri pris chez land rover à 400 euros.voila ce que je peu te dire pour ton probleme de radiateur A+
résultat moteur en pression.j ai bdu changer la culasse et tout ce qui va avec(pompe a eau,thermostat,visco,et pochette joints).
comme il démaré un peu mal a chaud j ai changé le kit distri complet.
depuis plus de probleme en faisant le travail toi meme tu en a pour environ 2000 euros de piece.
n oublie pas que le test de preession sur une culasse n est pas sur a 100 pour 100.pour eviter de faire 2 fois le travail j ai opté pour la culasse complete neuve prise chez yattout tt avec vis de culasse pompe a eau pochette joints et le joint de culasse 3 trous pour un montant de 1795 euros et le kit distri pris chez land rover à 400 euros.voila ce que je peu te dire pour ton probleme de radiateur A+
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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