Jusqu'ou peut on de débarraser de la gestion électronique...
3 participants
Page 1 sur 1
Jusqu'ou peut on de débarraser de la gestion électronique...
Bonjour à tous !
...oui je pense que la réponse doit se trouver dans la lecture de tout le forum... (mauvais point pour moi) aie
enfin ... je vis sur une toute petite île à 2000km du continent, j'ai la possibilité d'acheter un P38 diesel de 95 avec 171000 km (?) et des supensions ressorts/amortisseurs, ici il est strictement inutile d'avoir une alarme, voir des portes qui ferment à clef... jusqu'ou est il possible de ne conserver que la gestion moteur d'un P 38 sur l'électronique embarquée ? arrive-t-on à fiabiliser ainsi le range? et si jamais que dois-je essayer d'acheter pour effectuer des interventions sur la gestion, sachant que ici ... pas de garage compétent , ça va de soi
Merci de vos réponses !
Defdira
...oui je pense que la réponse doit se trouver dans la lecture de tout le forum... (mauvais point pour moi) aie
enfin ... je vis sur une toute petite île à 2000km du continent, j'ai la possibilité d'acheter un P38 diesel de 95 avec 171000 km (?) et des supensions ressorts/amortisseurs, ici il est strictement inutile d'avoir une alarme, voir des portes qui ferment à clef... jusqu'ou est il possible de ne conserver que la gestion moteur d'un P 38 sur l'électronique embarquée ? arrive-t-on à fiabiliser ainsi le range? et si jamais que dois-je essayer d'acheter pour effectuer des interventions sur la gestion, sachant que ici ... pas de garage compétent , ça va de soi
Merci de vos réponses !
Defdira
defdira- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Archipel des Açores
Re: Jusqu'ou peut on de débarraser de la gestion électronique...
En éliminant le code EKA et en desimmobilisant le calculateur moteur, tu ne devrais plus trop avoir de problème. Pour ca, il faudra envoyer le BECM, le calculateur moteur et éventuellement la ou les clés sur le continent.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Jusqu'ou peut on de débarraser de la gestion électronique...
Merci de ta réponse; saurais-tu si avec ce genre d'accessoire - Lynx Diagnostics Interface - la modification serait réalisable par moi sur place, le pourquoi : si je dois envoyer BECM + calc. +clé sur le continent cela signifie deux mois d'immobilisation et en cas de problème rebelote, au vu de la manière dont tout fonctionne ici...
(cela fait plaisir d'avoir un mot de Bisca... fin des années 90 je tirais des bords sur l'étang de Cazaux, le monde est petit)
(cela fait plaisir d'avoir un mot de Bisca... fin des années 90 je tirais des bords sur l'étang de Cazaux, le monde est petit)
defdira- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Archipel des Açores
Re: Jusqu'ou peut on de débarraser de la gestion électronique...
defdira a écrit:Merci de ta réponse; saurais-tu si avec ce genre d'accessoire - Lynx Diagnostics Interface - la modification serait réalisable par moi sur place, le pourquoi : si je dois envoyer BECM + calc. +clé sur le continent cela signifie deux mois d'immobilisation et en cas de problème rebelote, au vu de la manière dont tout fonctionne ici...
(cela fait plaisir d'avoir un mot de Bisca... fin des années 90 je tirais des bords sur l'étang de Cazaux, le monde est petit)
Où ça exactement, peut être au quartier Méoule de Sanguinet avec l'Aroeven ???
Ou tout simplement à Cazaux même
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33
Re: Jusqu'ou peut on de débarraser de la gestion électronique...
Hors sujet ... alors je fais vite... d'abord à Maguide (d'ou je me suis fait virer pour cause de pas assez de régate) puis chez Charlet ... ensuite marre des jets ski, parti à Mortagne/s/Gir., depuis 8 ans sur l'île de Pico , le voilier était un plan Harlé de 7m. (j'étais du 47, vers Seyches) .
defdira- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Archipel des Açores
Re: Jusqu'ou peut on de débarraser de la gestion électronique...
si tu as un lynx, un hawkeye ou un nanocom, tu peux supprimer le code EKA, pour ce qui est de supprimer la liaison de sécurité entre le calculateur moteur et le BECM, tu ne pourras pas, tu ne pourras éventuellement la rétablir mais pas avec le hawkeye.
Dans le cas où tu aurais une de ces outils de diagnostique, tu n'as pas nécessairement besoin d'envoyer ton calculateur, tu peux en acheté un déja désimmobilisé, voir reprogrammé pour avoir un peu plus de puissance et te le faire envoyer.
des landes , donc.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» Range immobilisé après changement de moteur. Un Nanocom peut synchroniser le BECM avec boitier gestion moteur Diesel?
» BECM et gestion BVA
» Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
» calculateur gestion boite de transfert
» Fusible 26 gestion moteur (EMS) qui grille
» BECM et gestion BVA
» Activer le blocage convertisseur en 2,3,4
» calculateur gestion boite de transfert
» Fusible 26 gestion moteur (EMS) qui grille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum