Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
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Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère avoir fais les bonnes démarches.
Je possède depuis plus de 2 ans un p38 2.5 TD de 1996 BA.
Un jour le véhicule coupe en roulant sur l'autoroute et le voyant d'injection s'allume et m'empêche de redémarrer.
Il me fait le coup plusieurs fois...
Je l'emmène chez range rover, diagnostic : pompe à injection :Changement OK !
Panne toujours présente, pompe de gavage : Changement ok !
panne toujours présente, injecteur pilote : changement ok !
Panne toujours présente, tresse de masse : Changement ok !
(batterie neuve)
et toujours la même panne. S'il vous plait avez-vous des idées sur la panne ?
Merci d'avance.
Rédg
Je suis nouveau sur le forum, j'espère avoir fais les bonnes démarches.
Je possède depuis plus de 2 ans un p38 2.5 TD de 1996 BA.
Un jour le véhicule coupe en roulant sur l'autoroute et le voyant d'injection s'allume et m'empêche de redémarrer.
Il me fait le coup plusieurs fois...
Je l'emmène chez range rover, diagnostic : pompe à injection :Changement OK !
Panne toujours présente, pompe de gavage : Changement ok !
panne toujours présente, injecteur pilote : changement ok !
Panne toujours présente, tresse de masse : Changement ok !
(batterie neuve)
et toujours la même panne. S'il vous plait avez-vous des idées sur la panne ?
Merci d'avance.
Rédg
Rédg- Nouvel Utilisateur
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
les masses au droit des pieds du passager avant sue la droite sont oxydées.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
+ 1......
dans une multitude de cas.
dans une multitude de cas.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
dans TOUS LES CAS de coupure d'injection.... Trop conne comme réparation!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
re
une petite présentation de toi et ton véhicule s impose avant de parler de tes problèmes......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Si c'est juste le connecteur qui est oxydé, j'en connais un qui va avoir les boules .... changement de la pompe à injection, de la pompe de gavage et de l'injecteur pour rien ....
Bienvenue ...
Bienvenue ...
Dernière édition par JiPe92 le Mar 2 Juin 2015 - 18:45, édité 1 fois
JiPe92- débutant en panne
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
jour.
Fallait d'abord venir chez ceux qui savent pas chez les gripsous.
Mais comme tu as fini par arriver enfin a la bonne adresse.
Fallait d'abord venir chez ceux qui savent pas chez les gripsous.
Mais comme tu as fini par arriver enfin a la bonne adresse.
Invité- Invité
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Sinon, bienvenue !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
JiPe92 a écrit:Si c'est juste le connecteur qui est oxydé, j'en connais un qui va avoir les boules .... changement de la pompe à injection, de la pompe de gavage et de l'injecteur pour rien ....
Bienvenue ...
Ce n 'est pas le premier ni le dernier.
J'en connait une (P38 diesel) qui est en Normandie, qui à en ce problème, le véhicule est descendu dans le sud de la France, puis dans l'Ouest, puis l'Est, puis la Seine et Maure (77) et enfin elle à finie sa course en désespoir de cause sur le Val de Marne (94), dans mon petit parking des causes perdues.....
Les mécaniciens ont fait : changement culasse, pompe à injection, bloc de freinage ABS, pompe et sphère ABS, étriers de frein, changement du BECN, changement de la boite à fusible compartiment moteur, changement ECU moteur, changement des injecteurs..... Et toujours la même embrouille : quand elle mettait les gaz, coupure d'alimentation, coupure des phares, moteur qui calait.....
Et comme ça (avec ma manie des cosses C102 C202), j'ai ouvert et mit un testeur de volts, et il n'y avait que 10 volts, alors que normalement avec le moteur tournant c'est mini 12.5 volts..... Nettoyage des cosses de masses, des C102 C202, et là hop les 12.5 volts sont réapparues.......
Depuis quand elle met gaz, elle met gaz sans coupure d'allumage et sans rupture d'éclairage tableau de bord, HEVAC, autoradio.......
C'est pas facile d'accepter d'avoir claqué 5500 € pour une histoire de mauvais contact..... Dans les deux sens du terme!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
+1 incroyable ce pet bon bah maintenant elle a tout de neuf ...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Activité / Fonction : retraité des transports
Merci à tous pour vos réponse !
Je me présente,
Régis, mon P38 à 238000 kms, je m'en sers pour mon activité, location de nacelle, afin de livrer les nacelles électriques.(donc autant dire qu'il me manque beaucoup pour mon activité). Se 4x4 m'agace un peux mais je m'y attache comme même, J'ai 2 chtroumf de 6 ans et 18 mois... je suis aussi passionné de moto, je roule avec un ktm super motard et un enduro...
Merci pour l'intéret que vous portez sur le sujet et j'espère que l'on trouveras la panne ensemble...
"Lucmat" aurais-tu des photos des masses en question ou indications plus précise vers le "passager".
D'avance merci.
Rédg
Régis, mon P38 à 238000 kms, je m'en sers pour mon activité, location de nacelle, afin de livrer les nacelles électriques.(donc autant dire qu'il me manque beaucoup pour mon activité). Se 4x4 m'agace un peux mais je m'y attache comme même, J'ai 2 chtroumf de 6 ans et 18 mois... je suis aussi passionné de moto, je roule avec un ktm super motard et un enduro...
Merci pour l'intéret que vous portez sur le sujet et j'espère que l'on trouveras la panne ensemble...
"Lucmat" aurais-tu des photos des masses en question ou indications plus précise vers le "passager".
D'avance merci.
Rédg
Rédg- Nouvel Utilisateur
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
SalutRédg a écrit:Je me présente,
Régis, mon P38 à 238000 kms, je m'en sers pour mon activité, location de nacelle, afin de livrer les nacelles électriques.(donc autant dire qu'il me manque beaucoup pour mon activité). Se 4x4 m'agace un peux mais je m'y attache comme même, J'ai 2 chtroumf de 6 ans et 18 mois... je suis aussi passionné de moto, je roule avec un ktm super motard et un enduro...
Merci pour l'intéret que vous portez sur le sujet et j'espère que l'on trouveras la panne ensemble...
"Lucmat" aurais-tu des photos des masses en question ou indications plus précise vers le "passager".
D'avance merci.
Rédg
Les masses dont y parle sont derrière le cache plastique(celui avec la trappe pour le contacteur à inertie coupant l'arrivée de carburant) à la droite des pieds du passager avant droit, une fois le cache enlevé tu pourras pas la louper.
Pour les connecteurs --> https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Math43- débutant en panne
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
il y a les mêmes côtés conducteur ( à gauche)
Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Bonjour,
Je reviens vers vous pour ma panne, j'ai nettoyé les prises, mais pareil le 4x4 coupe et m'indique maintenant : problème BOITE DE VITESSE ?
avez vous une autre solution ?
Merci
Rédg
Je reviens vers vous pour ma panne, j'ai nettoyé les prises, mais pareil le 4x4 coupe et m'indique maintenant : problème BOITE DE VITESSE ?
avez vous une autre solution ?
Merci
Rédg
Rédg- Nouvel Utilisateur
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Moi, je dirais, simplement pour faire avancer les choses,
qu'en plus des masses pieds doit-pieds gauche,
( la grande marotte, justifiée, de notre ami Lucas)
faudrait aussi penser un peu à la boîte à fusible.
Et surtout à ces deux plaques d'éléments en couche successives,
qui s'oxydent tellement que...............notre ami Volta en est tombé en rade.
Et il nous a fait un jour un beau sujet de réfection comme il sait les faire.
Alors, cherchons un peu aussi de ce côté là.
La panne existe bel et bien : ouvrez vos boîtes et constatez.
Déjà, suffit d'approcher son nez tout près des relais et fusibles,
c'est souvent très significatif.................l'odeur de cramé.
Je dis ça...
Je dis rieenngggg, heinnnggg..
qu'en plus des masses pieds doit-pieds gauche,
( la grande marotte, justifiée, de notre ami Lucas)
faudrait aussi penser un peu à la boîte à fusible.
Et surtout à ces deux plaques d'éléments en couche successives,
qui s'oxydent tellement que...............notre ami Volta en est tombé en rade.
Et il nous a fait un jour un beau sujet de réfection comme il sait les faire.
Alors, cherchons un peu aussi de ce côté là.
La panne existe bel et bien : ouvrez vos boîtes et constatez.
Déjà, suffit d'approcher son nez tout près des relais et fusibles,
c'est souvent très significatif.................l'odeur de cramé.
Je dis ça...
Je dis rieenngggg, heinnnggg..
papamike- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Merci ok,
Je vais regarder si sa sent le cramer...
Je vais regarder si sa sent le cramer...
Rédg- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Rédg a écrit:Merci ok,
Je vais regarder si sa sent le cramer...
:nono:pas regarder...........................sentir........
Car parfois, là dessous, ON................trouve ça
Sans oublier les prises à gauche du montant de pare-brise : C104 - C204 (je crois)
Comme te l'a dit PET42...........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
+1 papamike j en ai déjà fais les frais 3 x sur 3 differents
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Et le potentiel de la batterie...à ne pas oublier...parceque ça n'est pas parceque tout s'allume comme il faut qu'il faut croire que la batterie envoie l'ampérage necéssaire...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Ben tu vois bien, Pascal, que.....................le y dit pas toujours que des conneries..
Et l'Ampérage et le Voltage aussi, c'est sûr...
Et l'Ampérage et le Voltage aussi, c'est sûr...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Desideriu a écrit:Et le potentiel de la batterie...à ne pas oublier...parceque ça n'est pas parceque tout s'allume comme il faut qu'il faut croire que la batterie envoie l'ampérage necéssaire...
+1 batterie trop faible il faut 130AH pour un diesel et 95AH pour un V8 (mieux une 110AH)
Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
batterie trop faible!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Au secour, aidé moi, ça fais plus d'un an que je cherche la panne sur mon P38.
Bon, j'abandonne,
Hier, je regarde les fusibles... Et là, il ne démarre pas !!! en une semaine la batterie (neuve) est déchargée complétement...
Plus de déverrouillage "coupure moteur" !!! Plus rien !!! fidèle à lui même, il sert à rien...
Si ça vous intéresse je le vends en état ou pour pièces, sachant que j'ai tout changé et contrôle technique ok d'avril 2015...
Là, j'en ai marre !!! je peux plus le voir !!!!
Hier, je regarde les fusibles... Et là, il ne démarre pas !!! en une semaine la batterie (neuve) est déchargée complétement...
Plus de déverrouillage "coupure moteur" !!! Plus rien !!! fidèle à lui même, il sert à rien...
Si ça vous intéresse je le vends en état ou pour pièces, sachant que j'ai tout changé et contrôle technique ok d'avril 2015...
Là, j'en ai marre !!! je peux plus le voir !!!!
Rédg- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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