Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
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Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Salut à tous.
Je me retrouve avec le fameux "Limite 55 km" affiché suite à un problème de fuite sur le boudin arrière droit.
J'ai changé les 2 boudins arrières et mis pour l'instant sur valves pour pouvoir circuler avec mon pet. Jusqu'à là, tout va bien, le pet est bien perché sur ses boudins et y reste.
Cet après-midi, je décide de passer un coup de EASunlock pour pouvoir rebrancher toute la tuyauterie et retrouver un fonctionnement normal. C'est plus sympa et en plus j'ai un contrôle technique qui arrive très bientôt.
Avec EASunlock, j'affiche les fautes et les efface, j'en profite pour regarder les valeurs des capteurs de hauteur (ok, les capteurs fonctionnent bien et les valeurs sont logiques) ... bref, aucune faute n'est indiquée dans la zone prévue, les zones F8, F9, FA, FB et FC sont bien à zéro ... tout roule !
Je clique sur "Unlock EAS", je vois les valeurs 7D puis 0 s'afficher dans la colonne Tx .... je clique sur stop, je coupe le contact du pet, je débranche tout .... et quand je remets le contact, j'ai toujours ce foutu message "Limite 55 km" qui s'affiche.
J'ai essayé en mettant le contact d'abord puis en lançant easunlock ensuite, j'ai essayé aussi en lançant d'abord easunlock puis en mettant le contact .... dans tous les cas, la synchro se fait et j'ai bien les suites de 1 et ff dans la colonne Tx et les FF dans la colonne Rx, les valeurs des capteurs de hauteur s'affichent bien et varient bien quand je bouge le pet, quand je clique sur "Read Faults" je vois bien défiler les valeurs F8, F9, FA, FB et FC dans la colonne Tx et les 0 en face dans la colonne Rx, quand je clique sur "Unlock EAS", je vois que les codes 7D et 0 sont envoyés (colonne Tx), la colonne Rx restant aux valeurs FF .... Mais rien à faire !!! ce foutu message "Limite 55" est toujours là et ne veut pas s'effacer.
Une âme charitable peut elle me filer un coup de main, parceque là .... comprends pooooooooooo .... je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!
Je ne sais pas si c'est important mais je précise que c'est un V8 4.0 SE ... un Thor.
Je me retrouve avec le fameux "Limite 55 km" affiché suite à un problème de fuite sur le boudin arrière droit.
J'ai changé les 2 boudins arrières et mis pour l'instant sur valves pour pouvoir circuler avec mon pet. Jusqu'à là, tout va bien, le pet est bien perché sur ses boudins et y reste.
Cet après-midi, je décide de passer un coup de EASunlock pour pouvoir rebrancher toute la tuyauterie et retrouver un fonctionnement normal. C'est plus sympa et en plus j'ai un contrôle technique qui arrive très bientôt.
Avec EASunlock, j'affiche les fautes et les efface, j'en profite pour regarder les valeurs des capteurs de hauteur (ok, les capteurs fonctionnent bien et les valeurs sont logiques) ... bref, aucune faute n'est indiquée dans la zone prévue, les zones F8, F9, FA, FB et FC sont bien à zéro ... tout roule !
Je clique sur "Unlock EAS", je vois les valeurs 7D puis 0 s'afficher dans la colonne Tx .... je clique sur stop, je coupe le contact du pet, je débranche tout .... et quand je remets le contact, j'ai toujours ce foutu message "Limite 55 km" qui s'affiche.
J'ai essayé en mettant le contact d'abord puis en lançant easunlock ensuite, j'ai essayé aussi en lançant d'abord easunlock puis en mettant le contact .... dans tous les cas, la synchro se fait et j'ai bien les suites de 1 et ff dans la colonne Tx et les FF dans la colonne Rx, les valeurs des capteurs de hauteur s'affichent bien et varient bien quand je bouge le pet, quand je clique sur "Read Faults" je vois bien défiler les valeurs F8, F9, FA, FB et FC dans la colonne Tx et les 0 en face dans la colonne Rx, quand je clique sur "Unlock EAS", je vois que les codes 7D et 0 sont envoyés (colonne Tx), la colonne Rx restant aux valeurs FF .... Mais rien à faire !!! ce foutu message "Limite 55" est toujours là et ne veut pas s'effacer.
Une âme charitable peut elle me filer un coup de main, parceque là .... comprends pooooooooooo .... je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!
Je ne sais pas si c'est important mais je précise que c'est un V8 4.0 SE ... un Thor.
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
A quel moment arrêtes tu la communication ? tu fais. -Stop-lire les défauts- effacer les défauts-couper le contact ou
- lire les défauts-effacer les défauts-stop-couper le contact
de plus, il faut attendre au moins une minute après avoir coupé le contact pour relancer le logiciel.
- lire les défauts-effacer les défauts-stop-couper le contact
de plus, il faut attendre au moins une minute après avoir coupé le contact pour relancer le logiciel.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
j'ai testé 2 solutions ...
1) je branche la prise odb, je mets le contact, je lance easunlock, je sélectionne le port com, je clique sur "initialize" ... et quand j'ai les 1 et FF qui défilent dans la colonne Tx et les FF dans la colonne Rx, je clique sur "read faults" (ce qui ne m'affiche plus rien dans la zone prévue) puis je clique sur Unlock EAS et enfin je clique sur stop. Une fois la synchro arrêtée, je coupe le contact et je débranche la prise odb.
2) je branche la prise, je lance easunlock, je sélectionne le port com, je clique sur "initialize", j'attends de voir les 1 et FF défiler dans la colonne Tx, la colonne Rx affichant la valeur PP, je mets le contact, FF se met alors à défiler dans la zone Rx, je clique sur "Read Faults" puis sur "Unlock EAS". Après celà, je clique sur "stop" et enfin je coupe le contact et débranche la prise odb.
Dans les deux cas de figure, quand je remets le contact, j'ai toujours le message "limite 55" ...
1) je branche la prise odb, je mets le contact, je lance easunlock, je sélectionne le port com, je clique sur "initialize" ... et quand j'ai les 1 et FF qui défilent dans la colonne Tx et les FF dans la colonne Rx, je clique sur "read faults" (ce qui ne m'affiche plus rien dans la zone prévue) puis je clique sur Unlock EAS et enfin je clique sur stop. Une fois la synchro arrêtée, je coupe le contact et je débranche la prise odb.
2) je branche la prise, je lance easunlock, je sélectionne le port com, je clique sur "initialize", j'attends de voir les 1 et FF défiler dans la colonne Tx, la colonne Rx affichant la valeur PP, je mets le contact, FF se met alors à défiler dans la zone Rx, je clique sur "Read Faults" puis sur "Unlock EAS". Après celà, je clique sur "stop" et enfin je coupe le contact et débranche la prise odb.
Dans les deux cas de figure, quand je remets le contact, j'ai toujours le message "limite 55" ...
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Parfois je fais quelque chose de pas tres conventionnel :
Une fois que j'ai tout remis a zero, je coupe le contact alors que le logiciel fonctionne, je debranche l'odb, j'attends une bonne minute 30 pour rallumer le contact et c'est ok.
Une fois que j'ai tout remis a zero, je coupe le contact alors que le logiciel fonctionne, je debranche l'odb, j'attends une bonne minute 30 pour rallumer le contact et c'est ok.
Thibal- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Tiens??? ça me rappelle mon premier contact avec un Pet....
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=81478
Volta a écrit:Un ami m'a appelé suite à un problème d' EAS sur le P38 d'un de ses amis, et comme les amis de mes amis, surtout quand il s'agit de Land, sont mes amis....
Bref! me voilà au chevet d'un P38 2,5 DSE sur les butées!
J'avais au préalable, révisé mon "EAS P38 pour les Nuls"....
Jean-Louis, le propriétaire du Pet avait tenté un EAS unlock sans succès...
Donc on y va!
-Contact position 2 OK!
-Initialisation de EAS Unlock OK! FF suivi de 01 dans Tx et suite de FF dans Rx donc pour moi OK!
-Tiens? L'affichage Ralentir 55km/h a disparu du tableau de bord!
-Read Faults... Rien 0... Nada!... pas de fautes quoi!
-appui sur Unlock EAS...
-Appui sur Stop!
Le message Ralentir 55km/h réapparait au TDB!
-Contact position OFF
Ce à quoi avait répondu RR-Evo:
RR-Evo a écrit:jusqu'à cette étape tout est bon et tout à fait normal (même le message qui disparaît et revient au moment du stop)
Les étapes suivantes sont :
-retirer la prise diag sous boîte à gants
-contact position ON
Si ces étapes de fin ne sont pas respectées l'anomalie demeure.
En bref: débrancher complètement le cordon... et ne pas le débrancher uniquement du PC comme je l'avais fait à l'époque...
Depuis ces écrits, RR-Evo a créé ce Forum, j'ai eu mon propre Pet, je suis rapidement passé au Nanocom... Et mon pote Jean-Louis a revendu son Pet.
Volta- Range P38 Guru
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Je pensais à un truc de ce genre
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Thibal, c'est effectivement peu conventionnel, mais pourquoi pas. Ca ne coûte rien d'essayer.
Volta, faut il remettre le contact sur ON après avoir débranché la prise odb (contact sur OFF avant de débrancher) où faut il débrancher la prise odb alors que le contact est encore sur ON après avoir cliqué sur stop ?
RQ : Dans mon cas, le message "limite 55" ne disparait jamais du tableau de bord (il reste affiché même après "initialize", "read faults" ou "unlock eas").
RQ2 : les boudins sont actuellement gonflés avec valves donc aucun des tuyaux allant aux boudins n'est branché sur le bloc eas (je compte les rebrancher une fois le message effacé et donc une fois le compresseur à nouveau actif).
Thibal, c'est effectivement peu conventionnel, mais pourquoi pas. Ca ne coûte rien d'essayer.
Volta, faut il remettre le contact sur ON après avoir débranché la prise odb (contact sur OFF avant de débrancher) où faut il débrancher la prise odb alors que le contact est encore sur ON après avoir cliqué sur stop ?
RQ : Dans mon cas, le message "limite 55" ne disparait jamais du tableau de bord (il reste affiché même après "initialize", "read faults" ou "unlock eas").
RQ2 : les boudins sont actuellement gonflés avec valves donc aucun des tuyaux allant aux boudins n'est branché sur le bloc eas (je compte les rebrancher une fois le message effacé et donc une fois le compresseur à nouveau actif).
JiPe92- débutant en panne
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
pardon mais , il me semblait que l'on ne pouvait pas enlever le message d'erreur si les boudins sont sur valves non ?
ou alors je n'ai pas tout compris ?
ou alors je n'ai pas tout compris ?
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Ben.... j'ai un peu honte, mais.... je ne me rappelles plus! Et comme depuis je suis passé au Nano...JiPe92 a écrit:
Volta, faut il remettre le contact sur ON après avoir débranché la prise odb (contact sur OFF avant de débrancher) où faut il débrancher la prise odb alors que le contact est encore sur ON après avoir cliqué sur stop ?
Remarques... ça vaut le coup de tenter les deux!
JiPe92 a écrit:RQ : Dans mon cas, le message "limite 55" ne disparait jamais du tableau de bord (il reste affiché même après "initialize", "read faults" ou "unlock eas").
Ce qu'il y a de curieux, c'est qu'il n'y ait aucun message dans la liste des défauts...
JiPe92 a écrit:RQ2 : les boudins sont actuellement gonflés avec valves donc aucun des tuyaux allant aux boudins n'est branché sur le bloc eas (je compte les rebrancher une fois le message effacé et donc une fois le compresseur à nouveau actif).
Là aussi, ça vaudrait le coup de les rebrancher, bref! de tout remettre en ordre et refaire un test...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
jango a écrit:pardon mais , il me semblait que l'on ne pouvait pas enlever le message d'erreur si les boudins sont sur valves non ?
ou alors je n'ai pas tout compris ?
je n'utilise pas eas unlock, mais avec le nano, tu peux. Actuellement, mon bloc est en réfection et je suis en kit de secours, alors j'utilise le nano en roulant pour supprimer le défaut lorsqu'il apparait pour pouvoir continuer à utiliser l'ordinateur de bord.
olivierpet- pet lover
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Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
bjr,
moi dans la manip avec win8. je branche la prise a l'odb, le branche a la prise usb dediée, j'ouvre le logiciel je lui attribu le port com associe je demarre le moteur je lis les fautes je clique sur read pour les effacer je clique sur stop je coupe le contact je debranche la prise usb je debranche odb et jamais de soucis
moi dans la manip avec win8. je branche la prise a l'odb, le branche a la prise usb dediée, j'ouvre le logiciel je lui attribu le port com associe je demarre le moteur je lis les fautes je clique sur read pour les effacer je clique sur stop je coupe le contact je debranche la prise usb je debranche odb et jamais de soucis
philoudoudou47- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Il n'y a que Jango et moi qui avons compris qu'il cherche à s'acquitter d'une erreur avec les valves de secours branchées ?
Tu ne peux pas enlever l'erreur avec des valves de secours.
La seule chose que tu pourrais faire, c'est t'acquitter de l'erreur, retirer le relais EAS dessous le siège immédiatement et enfin mettre sur valve,.... mais l'intérêt ? aucun.
Des valves de secours servent au dépannage, alors tu as le message "ralentir 55km/h" pour ne pas oublier.
Si tu veux faire fonctionner ton EAS normalement, pourquoi ne pas tout rebrancher, et retirer l'erreur une fois cet exercice terminé ?
Tu ne peux pas enlever l'erreur avec des valves de secours.
La seule chose que tu pourrais faire, c'est t'acquitter de l'erreur, retirer le relais EAS dessous le siège immédiatement et enfin mettre sur valve,.... mais l'intérêt ? aucun.
Des valves de secours servent au dépannage, alors tu as le message "ralentir 55km/h" pour ne pas oublier.
Si tu veux faire fonctionner ton EAS normalement, pourquoi ne pas tout rebrancher, et retirer l'erreur une fois cet exercice terminé ?
Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
PET42 a écrit:Il n'y a que Jango et moi qui avons compris qu'il cherche à s'acquitter d'une erreur avec les valves de secours branchées ?
Tu ne peux pas enlever l'erreur avec des valves de secours.
La seule chose que tu pourrais faire, c'est t'acquitter de l'erreur, retirer le relais EAS dessous le siège immédiatement et enfin mettre sur valve,.... mais l'intérêt ? aucun.
Des valves de secours servent au dépannage, alors tu as le message "ralentir 55km/h" pour ne pas oublier.
Si tu veux faire fonctionner ton EAS normalement, pourquoi ne pas tout rebrancher, et retirer l'erreur une fois cet exercice terminé ?
Mais si Pascal, j'ai très bien compris, et si tu relis bien mon post, tu verras que c'est possible avec le nano
olivierpet- pet lover
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
nano ou pas, si tu ne retires pas le relais dessous le siège conducteur, le message réapparaîtra après 20 min de tentatives infructueuses pour se remettre en position standard (ou autre, selon sa position)
Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
Oui, tout dépend effectivement de ce que tu cherches à faire. Soit tu ne fait rien et au bout d'un moment ça se met en défaut jusqu'au point ou à un moment, ça sonne en permanence (ce qui est très soulant), soit tu retires le relais sous le siège (moi je l'ai fait avant d'effacer le défaut), mais tu n'as plus l'usage de l'ordinateur de bord, soit tu laisses le relais et tu acquittes le défaut en roulant et auquel cas, ça recommence au bout d'un moment comme tu dis. Sur l'autoroute en revanche en l'acquittant 2 ou 3 fois, j'ai toujours été tranquille après, sans défaut jusqu'au prochaine arrêt.
Ca, c'est ce que j'ai fait, par contre, je n'ai pas testé ce que tu dis: "effacer le défaut puis retirer le relais", ce qui te permet peut-être de conserver l'ordi de bord sans avoir à rouler avec le nano branché, ce qui serait beaucoup plus pratique ...sauf si l'on veut surveiller ma température d'eau
Je vais donc tester ça, car je pense que mon bloc eas ne sera pas remonté avant le Landrauvergne
Ca, c'est ce que j'ai fait, par contre, je n'ai pas testé ce que tu dis: "effacer le défaut puis retirer le relais", ce qui te permet peut-être de conserver l'ordi de bord sans avoir à rouler avec le nano branché, ce qui serait beaucoup plus pratique ...sauf si l'on veut surveiller ma température d'eau
Je vais donc tester ça, car je pense que mon bloc eas ne sera pas remonté avant le Landrauvergne
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
est ce que le défaut eas avec le message Ralentir a 55km/h, bloque le régulateur de vitesse ?
timy24- Membre
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
pour effacer le message " ralentir...." débrancher la prise de l'ecu suspension, faire un pont entre les bornes 7 et 18 , 1 et 25.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
timy24 a écrit:est ce que le défaut eas avec le message Ralentir a 55km/h, bloque le régulateur de vitesse ?
non c est juste un conseil tu eux rouler a 130 si tu veux mais la vau mieux avoir les valve
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
rrp3817 a écrit:timy24 a écrit:est ce que le défaut eas avec le message Ralentir a 55km/h, bloque le régulateur de vitesse ?
non c est juste un conseil tu eux rouler a 130 si tu veux mais la vau mieux avoir les valve
du coup mon régulateur ne fonctionne plus.
Est ce que le voyant du bouton 'autoroute' a coté des warning doit avoir le témoin lumineux allumé lorsqu'il est enfoncé ?
timy24- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
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sassarrose- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
PET42 a écrit:Tu ne peux pas enlever l'erreur avec des valves de secours.
Si tu veux faire fonctionner ton EAS normalement, pourquoi ne pas tout rebrancher, et retirer l'erreur une fois cet exercice terminé ?
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... quel con je suis ....
Merci Pascal et Jango pour cette info.
Je pensait qu'à partir du moment où les capteurs de hauteur donnaient des valeurs comprises dans la fourchette admise (ce qui est le cas quand le pet est sur valves), on pouvait supprimer le message d'erreur.
Bon, je vais tout rebrancher mais avant il faut que je trouve des cales pour que le ne se retrouve pas sur les butées quand je vais virer les valves ....
En tous cas merci à tous de votre aide ... Je croise les doigts et je vous dirais quand le pet sera à nouveau sur ses 4 jambes automatiques ...
JiPe92- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
per cancellare il messaggio "rallentare, eccetera " bisogna fare un ponte tra i pounti 7 e 18, 1 e 25 nella presa del calcolatore eas
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
sassarrose a écrit: per cancellare il messaggio "rallentare, eccetera " bisogna fare un ponte tra i pounti 7 e 18, 1 e 25 nella presa del calcolatore eas
comme je te comprends David ... parfois on à l'impression que les posts sont lus partiellement
olivierpet- pet lover
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
sassarrose a écrit: per cancellare il messaggio "rallentare, eccetera " bisogna fare un ponte tra i pounti 7 e 18, 1 e 25 nella presa del calcolatore eas
Siiiiiii .... È più comprensibile in italiano !
J'avais bien vu ton post concernant le pontage sur la prise du calculateur et je te remercie pour cette astuce.
Mais dans la mesure où je veux de toute façon rebrancher les toyos, autant que je reconnecte tout et que j'utilise easunlock pour relancer le bouzin ...
Par contre, je garde précieusement ton truc dans mes archives, ça pourra peut-être servir.
JiPe92- débutant en panne
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Re: Need Help !!! Je craaaaaaaaaaaaque !
sassarrose a écrit:débrancher la prise de l'ecu suspension, faire un pont entre les bornes 7 et 18 , 1 et 25.
Pour que l'info soit complète ... le pontage, tu le fais contact sur OFF ou faut il mettre le contact sur ON à un moment ?
JiPe92- débutant en panne
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