Pression d'huile insuffisante au ralenti
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BROUILLET PASCAL
CONSEILP38
cedric3103
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Pression d'huile insuffisante au ralenti
Bon je vous fait part de mon (unique!) soucis sur le 4.6 thor 99 qui ne me sert que le WE et pour partir en vacances.
Pour l'historique, j'ai le véhicule depuis un peu plus d'un an, et lui ai refait une bonne grosse révision.
Le moteur a été changé par un neuf à 117000km (facture à l'appui et plaque justifiant de ca sur le moteur), acheté à 126000km et aujourd'hui arrive à 140000km. (l'ancien propriétaire ayant fait chauffé puis serré le bloc dans les bouchons).
Depuis que je l'ai, il a une tendance à manger environ 0.5L d'huile au mille (ca ne m'étonne pas, la Rover me faisant la même chose), j'avais d'abord changé la 10W40 par de la 5W50, avant de récemment changé mon débitmètre pour p0172 et p0175, depuis plus de défaut.
Sauf que depuis début Mai, le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti moteur chaud (environ 660tr/min), il suffit de monter a 700-750tr pour qu'il s'éteigne. Pour info, moteur froid, pas de voyant. Au nanocom en roulant, la température du Ldr est constamment entre 96 et 98 degrés.
J'ai fait environ 600km depuis ce soucis (en maintenant un régime accéléré pour éviter l'allumage du voyant) le moteur tourne nikel, surtout depuis le changement de débitmètre (enfin j'ai fait 50km), j'ai même re-vidangé en 10w60 (merci les bons plans), mais toujours ce foutu voyant.
Me reste l'hypothèse d'une défaillance du capteur de pression d'huile, ou du bris de la pompe à huile comme l'explique un proprio sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=nh5DnOjpNpY
Avant de tout démonter, et comme j'ai bientôt besoin du véhicule, avez vous déjà eut ce genre de soucis, des fois que je passe à coté de quelque chose
Pour l'historique, j'ai le véhicule depuis un peu plus d'un an, et lui ai refait une bonne grosse révision.
Le moteur a été changé par un neuf à 117000km (facture à l'appui et plaque justifiant de ca sur le moteur), acheté à 126000km et aujourd'hui arrive à 140000km. (l'ancien propriétaire ayant fait chauffé puis serré le bloc dans les bouchons).
Depuis que je l'ai, il a une tendance à manger environ 0.5L d'huile au mille (ca ne m'étonne pas, la Rover me faisant la même chose), j'avais d'abord changé la 10W40 par de la 5W50, avant de récemment changé mon débitmètre pour p0172 et p0175, depuis plus de défaut.
Sauf que depuis début Mai, le voyant de pression d'huile s'allume au ralenti moteur chaud (environ 660tr/min), il suffit de monter a 700-750tr pour qu'il s'éteigne. Pour info, moteur froid, pas de voyant. Au nanocom en roulant, la température du Ldr est constamment entre 96 et 98 degrés.
J'ai fait environ 600km depuis ce soucis (en maintenant un régime accéléré pour éviter l'allumage du voyant) le moteur tourne nikel, surtout depuis le changement de débitmètre (enfin j'ai fait 50km), j'ai même re-vidangé en 10w60 (merci les bons plans), mais toujours ce foutu voyant.
Me reste l'hypothèse d'une défaillance du capteur de pression d'huile, ou du bris de la pompe à huile comme l'explique un proprio sur cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=nh5DnOjpNpY
Avant de tout démonter, et comme j'ai bientôt besoin du véhicule, avez vous déjà eut ce genre de soucis, des fois que je passe à coté de quelque chose
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Effectivement, commence à vérifier' voir changer le capteur. Pour ce qui est de l'huile, je te conseil que de la 5w40 ou 5w50.
cedric3103- Membre
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Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
eu faudrait arrêté les expériences avec les huiles sur ces vieux moteurs il ne faut pas dépasser le 40 en deuxième indice et si tu veux un graissage rapide a froid le premier indice dois être au plus bas donc 5W40 est le mieux (ou 10W40 l’été quant il fais chaud). tien en fait c'est marrant ça ressemble aux preco constructeur ....
CONSEILP38- Range P38 Guru
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re
CONSEILP38 a écrit:eu faudrait arrêté les expériences avec les huiles sur ces vieux moteurs il ne faut pas dépasser le 40 en deuxième indice et si tu veux un graissage rapide a froid le premier indice dois être au plus bas donc 5W40 est le mieux (ou 10W40 l’été quant il fais chaud). tien en fait c'est marrant ça ressemble aux preco constructeur ....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Ouf, me revoila, vacances, travaux et PC tout neuf (quand on parle de loi des séries...), je trouve le temps de revenir vers vous
Pour le Range, il roule depuis un moment, j'en ai profité pour au passage lui refaire une petite revision.
Donc résumé de l'aventure:
Nous en étions resté à ce fameux voyant d'huile qui s'allumait au ralentie uniquement.
Malgré les remarques, point de soucis d'indice d'huile (qui au passage dans mon moulin devrait etre de la 5W30 selon le constructeur, en écoutant les propos de notre manitou du forum et de mon pro RV8, j'en étais arrivé à la 5W50 qui lui va plutôt bien.
Donc début des hostilités début Juin: dépose du carter inférieur dans le but de vérifié si rien ne bouchon la crépine, puis de remonter à la face avant incluant la pompe à huile:
On commence par faire un peu de place (mais il est dégueux ce moteur )
Au passage, démontage de la pompe à eau, et du calorstat, pour ceux qui montent ca à la patte, ca devrait les faire changer d'idée...
J'avais déjà prévu le remplacement par une Airtex et u calorstat tout neuf.
Dépose du carter et de la crépine, ici rien d'anormal (remplacement du joint par un neuf au passage bien foutu)
Inspection du bas moteur, dépose des coussinets inférieur, toujours rien...
Direction la face avant
Et la fameuse pompe à huile, où....... toujours rien!
J'en viens à étudier le circuit de l'huile, pour me rendre compte qu'il n'y a pas de by-pass d'huile, verifie le tarage du ressort de clapet de décharge, bref les méninges chauffent.
Après échange avec mon concess, je commande une face avant neuve, incluant la pompe à huile, capteur, clapet, etc...
Et la découverte que celui-ci dispose d'un by-pass de refroidisseur d'huile (en jouant sur la pression à froid, celui-ci ferme l'acces au refroidisseur, l'huile va directement au filtre à huile), puis quand la pression diminue (l'huile chauffant), il ferme l'acces direct au filtre et aller au refroidisseur , tout le monde suit????
Les deux versions existent selon climat chaud/ climat tempéré, on peut voir si on l'a ou pas depuis le filtre à huile, soit le ressort est vide (donc pas de bypass), soit il y a un clapet:
C'est à ce moment que je commets mon erreur, car sur le coup je mets ca sur le compte d'un oublies en montage et accuse à tord ce clapet...
Nettoyage, peinture, etc...
Pour le Range, il roule depuis un moment, j'en ai profité pour au passage lui refaire une petite revision.
Donc résumé de l'aventure:
Nous en étions resté à ce fameux voyant d'huile qui s'allumait au ralentie uniquement.
Malgré les remarques, point de soucis d'indice d'huile (qui au passage dans mon moulin devrait etre de la 5W30 selon le constructeur, en écoutant les propos de notre manitou du forum et de mon pro RV8, j'en étais arrivé à la 5W50 qui lui va plutôt bien.
Donc début des hostilités début Juin: dépose du carter inférieur dans le but de vérifié si rien ne bouchon la crépine, puis de remonter à la face avant incluant la pompe à huile:
On commence par faire un peu de place (mais il est dégueux ce moteur )
Au passage, démontage de la pompe à eau, et du calorstat, pour ceux qui montent ca à la patte, ca devrait les faire changer d'idée...
J'avais déjà prévu le remplacement par une Airtex et u calorstat tout neuf.
Dépose du carter et de la crépine, ici rien d'anormal (remplacement du joint par un neuf au passage bien foutu)
Inspection du bas moteur, dépose des coussinets inférieur, toujours rien...
Direction la face avant
Et la fameuse pompe à huile, où....... toujours rien!
J'en viens à étudier le circuit de l'huile, pour me rendre compte qu'il n'y a pas de by-pass d'huile, verifie le tarage du ressort de clapet de décharge, bref les méninges chauffent.
Après échange avec mon concess, je commande une face avant neuve, incluant la pompe à huile, capteur, clapet, etc...
Et la découverte que celui-ci dispose d'un by-pass de refroidisseur d'huile (en jouant sur la pression à froid, celui-ci ferme l'acces au refroidisseur, l'huile va directement au filtre à huile), puis quand la pression diminue (l'huile chauffant), il ferme l'acces direct au filtre et aller au refroidisseur , tout le monde suit????
Les deux versions existent selon climat chaud/ climat tempéré, on peut voir si on l'a ou pas depuis le filtre à huile, soit le ressort est vide (donc pas de bypass), soit il y a un clapet:
C'est à ce moment que je commets mon erreur, car sur le coup je mets ca sur le compte d'un oublies en montage et accuse à tord ce clapet...
Nettoyage, peinture, etc...
botien- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1999
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re
beau boulot et merci pour le tuto...
pour finir ton voyant est toujours allumé ou pas ???????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du 2nd Véhicule : 1996
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Année du 3rd Véhicule : 1995
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Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Remontage donc, forcement, ca aurait été trop facile, après quelques minutes au ralentie, le voyant s'allume toujours
Bref un peu de réflexion s'impose, et surtout ce coup ci je recois la sonde de pression d'huile et le capteur de température.
Montage et mesure: au ralentie huile à 70°C, pression de 0,7bar, point de catastrophe, on est juste sous le seuil du capteur, mais ce n'est pas normal.
De plus il est date de partir en vacances, la petite famille en a bien besoin! Par contre, ca sera en 3.0tdi, désolé pour la planète.
Puis un soir en rentrant de la plage, je tombe sur ce problème: "Camshaft bearing drifted" et là je trouve mon erreur, de n'avoir pas vérifié l'arbre à came (en même temps aucun bruit ne venait du moteur...).
Je connais mon objectif au retour de congés: aller controler l'AAC et ses paliers.
Redémontage par le haut ce coup ci, et je vous le donne en mile:
J'avoues à ce moment avoir un sueure froide
Dépose de l'aac, rien, du poussoir, rien , tant mieux, controle de l'alésage du poussoir au palmer, pas d'ovalisation plus qu'un autre, le palier a fait entièrement fusible, comme pelé (ca matière est hyper tendre), j'ai eut chaud aux fesses
Les autres paliers sont bien en place, aucune marque de chauffe, ca n'a manqué d'huile nul part.
Mon pro RV8, habitué au Dutton, TVR et Morgan se rappelle avoir déjà vu ca 2 fois sur des 3,9, après remplacement plus de soucis.
Commande du jeu de paliers chez Land (pas de britpart là dessus!) et préparation de l'intervention
Mise en place du palier avec un outil tourné (les photos suivent, elles sont dans l'apn du boulot)
On voit ici le repère pour aligner le trou de lubrification avec celui du bloc.
Le temps d'usiner l'outil, je me suis quand même amusé un peu
Pose de poussoirs neufs, soufflage des radiateurs (le condenseur de clim se bouche facilement entre les moustiques, la pourrsière et l'eau), etc.
Remontage, remplacement des joints, distrib, etc.... montage d'un capteur de température d'eau en sortie bloc moteur (pour controler les infos du Nano)
Après tout ca, rodage du moteur sur 1000km sans dépasser 2000-2500tr/min.
Aujourd'hui il doit avoir quelque chose comme 2300km depuis le remontage, et rien d'anormal à signaler.
Je redeposerai un cache culbuteur et avec ma caméra endoscopique, j'irai jeter un coup d'oeil aux paliers.
Par contre j'en profite pour faire partager mes relevés de valeurs depuis la plaque sandwich, correspondant à ce qui rentre dans le moteur (le filtre étant à débit total):
- Pression d'huile à froid (été par 20-25°C) : 3,9bar
- Pression d'huile à chaud (huile entre 70 et 80°C) ralentie: 1bar; 2000tr et + : 3,45bars
Au passage, l'huile ne dépasse jamais 80°C en utilisation route, le radiateur d'huile s'ouvrant aux alentours de 60° (accoup de pression d'huile).
Concenrnant ma température de liquide de refroidissement, malgrès le remplacement de la pompe à eau, du calorstat et des tubulures qui étaient oxydées, le nano continue de m'afficher une zone de fonctionnement à 98-100°.
En remontant j'ai placé une sonde en Y sur la sortie du bloc admission avant le papillon, zone ou la température est mesurée par le calculateur. Ma sonde affiche en moyenne un écart de 7°C sur l'ensemble de la plage de chauffe, donc pas de panique, mais je ne sais pas d'où cette erreur provient (capteur ayant dérivé, ou résistance sur le faisceau), enfin, le moteur est bien dans sa plage normal de fonctionnement!
Me reste à commander un capteur pour vérifier tout ca!
Bref un peu de réflexion s'impose, et surtout ce coup ci je recois la sonde de pression d'huile et le capteur de température.
Montage et mesure: au ralentie huile à 70°C, pression de 0,7bar, point de catastrophe, on est juste sous le seuil du capteur, mais ce n'est pas normal.
De plus il est date de partir en vacances, la petite famille en a bien besoin! Par contre, ca sera en 3.0tdi, désolé pour la planète.
Puis un soir en rentrant de la plage, je tombe sur ce problème: "Camshaft bearing drifted" et là je trouve mon erreur, de n'avoir pas vérifié l'arbre à came (en même temps aucun bruit ne venait du moteur...).
Je connais mon objectif au retour de congés: aller controler l'AAC et ses paliers.
Redémontage par le haut ce coup ci, et je vous le donne en mile:
J'avoues à ce moment avoir un sueure froide
Dépose de l'aac, rien, du poussoir, rien , tant mieux, controle de l'alésage du poussoir au palmer, pas d'ovalisation plus qu'un autre, le palier a fait entièrement fusible, comme pelé (ca matière est hyper tendre), j'ai eut chaud aux fesses
Les autres paliers sont bien en place, aucune marque de chauffe, ca n'a manqué d'huile nul part.
Mon pro RV8, habitué au Dutton, TVR et Morgan se rappelle avoir déjà vu ca 2 fois sur des 3,9, après remplacement plus de soucis.
Commande du jeu de paliers chez Land (pas de britpart là dessus!) et préparation de l'intervention
Mise en place du palier avec un outil tourné (les photos suivent, elles sont dans l'apn du boulot)
On voit ici le repère pour aligner le trou de lubrification avec celui du bloc.
Le temps d'usiner l'outil, je me suis quand même amusé un peu
Pose de poussoirs neufs, soufflage des radiateurs (le condenseur de clim se bouche facilement entre les moustiques, la pourrsière et l'eau), etc.
Remontage, remplacement des joints, distrib, etc.... montage d'un capteur de température d'eau en sortie bloc moteur (pour controler les infos du Nano)
Après tout ca, rodage du moteur sur 1000km sans dépasser 2000-2500tr/min.
Aujourd'hui il doit avoir quelque chose comme 2300km depuis le remontage, et rien d'anormal à signaler.
Je redeposerai un cache culbuteur et avec ma caméra endoscopique, j'irai jeter un coup d'oeil aux paliers.
Par contre j'en profite pour faire partager mes relevés de valeurs depuis la plaque sandwich, correspondant à ce qui rentre dans le moteur (le filtre étant à débit total):
- Pression d'huile à froid (été par 20-25°C) : 3,9bar
- Pression d'huile à chaud (huile entre 70 et 80°C) ralentie: 1bar; 2000tr et + : 3,45bars
Au passage, l'huile ne dépasse jamais 80°C en utilisation route, le radiateur d'huile s'ouvrant aux alentours de 60° (accoup de pression d'huile).
Concenrnant ma température de liquide de refroidissement, malgrès le remplacement de la pompe à eau, du calorstat et des tubulures qui étaient oxydées, le nano continue de m'afficher une zone de fonctionnement à 98-100°.
En remontant j'ai placé une sonde en Y sur la sortie du bloc admission avant le papillon, zone ou la température est mesurée par le calculateur. Ma sonde affiche en moyenne un écart de 7°C sur l'ensemble de la plage de chauffe, donc pas de panique, mais je ne sais pas d'où cette erreur provient (capteur ayant dérivé, ou résistance sur le faisceau), enfin, le moteur est bien dans sa plage normal de fonctionnement!
Me reste à commander un capteur pour vérifier tout ca!
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Bravo, beau boulot !!! Et merci pour le partage .......
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Ville et code postal : Moselle
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Joli travail
Tu pourrais nous donner la référence du carter (face avant avec thermostat d'huile).
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
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Age : 61
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re
donc tu nous conseille de changer les paliers quand on révise un V8 ???????
bon à savoir j en ai 2 a réviser
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
De là à dire qu'il faut systématiquement les changer, non, sur mes autres Range et sur la Rover je ne l'avais pas fait tout simplement parce que les jeux relevés ne le necessitaient pas.
Pour les changer, il faut au minimum un tour à disposition, et pas mal de patience pour le faire moteur en place et sans tomber le vilo.
Les moteurs que j'ai vu ouvert, même à plus de 30ans, ne le necessitaient pas.
Dans le cas de mon moteur, c'est un Coascast, je penche pour un soucis de montage de palier à l'assemblage du moteur (montage en force).
Je vous ferai un listing des références, sachant que le bypass de refroidisseur peut se monter d'un carter à l'autre mais que sur les Thor.
D'ailleurs, j'en ai un en rabe du coup, celui d'origine de mon moteur, soit 20000km environ.
Pour les changer, il faut au minimum un tour à disposition, et pas mal de patience pour le faire moteur en place et sans tomber le vilo.
Les moteurs que j'ai vu ouvert, même à plus de 30ans, ne le necessitaient pas.
Dans le cas de mon moteur, c'est un Coascast, je penche pour un soucis de montage de palier à l'assemblage du moteur (montage en force).
Je vous ferai un listing des références, sachant que le bypass de refroidisseur peut se monter d'un carter à l'autre mais que sur les Thor.
D'ailleurs, j'en ai un en rabe du coup, celui d'origine de mon moteur, soit 20000km environ.
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Voila les photos manquantes:
L'aac qui n'a pas souffert
Et l'outil "qui va bien"
Pour les refs, les voila:
- Face avant avec clapet taré à 3,45bar: LJR105040
- Jeu de palier AAC: STC1961
L'aac qui n'a pas souffert
Et l'outil "qui va bien"
Pour les refs, les voila:
- Face avant avec clapet taré à 3,45bar: LJR105040
- Jeu de palier AAC: STC1961
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Chez moi We pluvieux correspond à mécanique!
Suite au remplacement du palier d'aac fuyard, j'avais prévu de re-démonter pour contrôler que le nouveau ne fasse pas la même chose.
Donc au programme:
- Dépose du collecteur d'admission.
- Dépose du cache-culbuteur gauche
- Dépose de la rampe de culbuteur gauche
L’objectif est de sortir le poussoir hydraulique le plus proche du palier avec un aimant afin de contrôler sa position.
Manque de bol, mon aimant ne passe pas, il faudra jouer de la caméra endoscopique pour voir quelques chose!
Résultat, environ 3000km après le montage de tout ca et résultat: rien a bougé
Vu de l'avant du palier:
Vu de l'arrière:
Maintenant je peux dormir tranquille
Dommage que le collecteur d'admission cache les couvre-culbuteurs
Et ce coup-ci j'ai eut le temps de m'occuper du collecteur d'admission.
Suite au remplacement du palier d'aac fuyard, j'avais prévu de re-démonter pour contrôler que le nouveau ne fasse pas la même chose.
Donc au programme:
- Dépose du collecteur d'admission.
- Dépose du cache-culbuteur gauche
- Dépose de la rampe de culbuteur gauche
L’objectif est de sortir le poussoir hydraulique le plus proche du palier avec un aimant afin de contrôler sa position.
Manque de bol, mon aimant ne passe pas, il faudra jouer de la caméra endoscopique pour voir quelques chose!
Résultat, environ 3000km après le montage de tout ca et résultat: rien a bougé
Vu de l'avant du palier:
Vu de l'arrière:
Maintenant je peux dormir tranquille
Dommage que le collecteur d'admission cache les couvre-culbuteurs
Et ce coup-ci j'ai eut le temps de m'occuper du collecteur d'admission.
botien- débutant en panne
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Age : 38
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re
joli travail
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1997
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Oui, très joli travail !
Cet hiver il y aura un sûr peut être deux moteurs V8 a ré conditionné ... youppie
Cet hiver il y aura un sûr peut être deux moteurs V8 a ré conditionné ... youppie
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
botien a écrit:
Je vous ferai un listing des références, sachant que le bypass de refroidisseur peut se monter d'un carter à l'autre mais que sur les Thor.
D'ailleurs, j'en ai un en rabe du coup, celui d'origine de mon moteur, soit 20000km environ.
Salut, peux tu me dire pourquoi ? j'ai bien deux refs de carter ERR6816 et ERR5411 ( le parts ne détayant pas les pièces), mais n'ayant pas les deux sous les yeux, je pose la question, merci
TONIO7#- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHEZ MOI
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Les références que tu donnes sont suivant les générations:
- ERR6816 ou 6436 pour GEMS (et tous premiers Thor): pression huile de 2,06 à 2,7 bars a 2400tr/min
- ERR5411 ou LJR105040 pour Thor: pression huile de 3,45bar a 2000tr/min
On les différencie facilement avec le capteur de pression huile, soit il n'y a qu'un emplacement avec un capteur Blanc (gen1), soit il y a 2 emplacements et capteur marron (gen2)
Voila
- ERR6816 ou 6436 pour GEMS (et tous premiers Thor): pression huile de 2,06 à 2,7 bars a 2400tr/min
- ERR5411 ou LJR105040 pour Thor: pression huile de 3,45bar a 2000tr/min
On les différencie facilement avec le capteur de pression huile, soit il n'y a qu'un emplacement avec un capteur Blanc (gen1), soit il y a 2 emplacements et capteur marron (gen2)
Voila
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
ok, mais j'aimerais savoir la diff au niveau du bypass de température, où est la différence dans le carter pour que l on ne puisse pas monter ce bypass sur le gems ?
si vous avez des photos des deux carters démontés, je prends, merci
si vous avez des photos des deux carters démontés, je prends, merci
TONIO7#- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : CHEZ MOI
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Ah d'accord, je n'avais effectivement pas compris.
De mémoire (je suis en WE à l'extérieurje n'ai pas accès a mes fiches) l'alésage utilisé pour le clapet de pression d'huile n'est pas le même. En gros le bypass du Thor est situé a la place du clapet de décharge du Gems. On peut le voir sur le descriptif de la revue technique ou la position du clapet ne correspond pas au Thor.
N'ayant pas de Gems c'est à confirmer.
De mémoire (je suis en WE à l'extérieurje n'ai pas accès a mes fiches) l'alésage utilisé pour le clapet de pression d'huile n'est pas le même. En gros le bypass du Thor est situé a la place du clapet de décharge du Gems. On peut le voir sur le descriptif de la revue technique ou la position du clapet ne correspond pas au Thor.
N'ayant pas de Gems c'est à confirmer.
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
Bon dieu!!
Quand je me suis présenté y'a 1 semaine, j'ai dit que je serai assidu aux explications mais là c'est un siècle qu'il va me falloir pour comprendre
Rassurez moi tous autant que vous êtes!!! Votre métier dans la vie c'est mécano de bagnole?
Quand je me suis présenté y'a 1 semaine, j'ai dit que je serai assidu aux explications mais là c'est un siècle qu'il va me falloir pour comprendre
Rassurez moi tous autant que vous êtes!!! Votre métier dans la vie c'est mécano de bagnole?
RIFIFFI- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : GALLARDON
Activité / Fonction : Vous avez vu comme le monde change...ENGIE
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
RIFIFFI a écrit:Bon dieu!!
Quand je me suis présenté y'a 1 semaine, j'ai dit que je serai assidu aux explications mais là c'est un siècle qu'il va me falloir pour comprendre
Rassurez moi tous autant que vous êtes!!! Votre métier dans la vie c'est mécano de bagnole?
ça peut paraître chaud mais si un jour tu dois démonter puis remonter un truc tu comprendras déjà mieux, la mécanique en général c'est pas trop compliqué, c'est juste chiant mais faisable si tu suis les recommandations etc, le tout est de ne pas commencer par tomber une culasse !. C'est les recherches de pannes et leurs solutions qui sont déjà d'un autre monde et qui fait la différence
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
RIFIFFI a écrit:Votre métier dans la vie c'est mécano de bagnole?
y a un paquet de Tarlouzes, de Hyènes Volantes et des Retraités
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Pression d'huile insuffisante au ralenti
tototata1416 a écrit:RIFIFFI a écrit:Votre métier dans la vie c'est mécano de bagnole?
y a un paquet de Tarlouzes, de Hyènes Volantes et des Retraités
Y'en a même sont les trois en même temps, et là c'est carrément tendu
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