Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
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Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
Salut à tous,
J'ai enfin pris contact avec mon P38 et j'ai une fuite sur le radiateur d'huile. Le propriétaire précédent le savait et m'a fourni le radiateur et les durits.
Voici ma première question L'opération technique de remplacement est-elle accessible à un bricoleur outillé et averti, ou bien faut-il nécessairement faire faire cela par un pro? Si vous avez des conseils je suis évidemment preneur.
Merci d'avance
Second sujet: le remplacement de la bouteille déshydratante de clim': est-ce difficile? Sachant que la recharge sera faite ensuite par un professionnel.
Re-merci
Thomas
J'ai enfin pris contact avec mon P38 et j'ai une fuite sur le radiateur d'huile. Le propriétaire précédent le savait et m'a fourni le radiateur et les durits.
Voici ma première question L'opération technique de remplacement est-elle accessible à un bricoleur outillé et averti, ou bien faut-il nécessairement faire faire cela par un pro? Si vous avez des conseils je suis évidemment preneur.
Merci d'avance
Second sujet: le remplacement de la bouteille déshydratante de clim': est-ce difficile? Sachant que la recharge sera faite ensuite par un professionnel.
Re-merci
Thomas
tmelou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : yvelines
Re: Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
Salut à toi,
Je ne pense pas que ces manips présentent des difficultés particulières...à part, peut-être pour l'extraction du radiateur d'huile...
Concernant la bouteille déshydratante, assure-toi que c'est bien elle qu'il faut changer, car bien souvent le problème est ailleurs...
Sinon pour la changer il faut juste avoir les petits joints ( qui devraient être vendus avec...).
Je l'ai fait sur mon Disco TD5...mais le poblème venait du radiateur de clim' qui était percé...
Je ne pense pas que ces manips présentent des difficultés particulières...à part, peut-être pour l'extraction du radiateur d'huile...
Concernant la bouteille déshydratante, assure-toi que c'est bien elle qu'il faut changer, car bien souvent le problème est ailleurs...
Sinon pour la changer il faut juste avoir les petits joints ( qui devraient être vendus avec...).
Je l'ai fait sur mon Disco TD5...mais le poblème venait du radiateur de clim' qui était percé...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
merci de cette aide, je vais donc me lancer
tmelou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : yvelines
Re: Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
salut le radiateur d'huile est relativement simple a faire tout comme la bouteille desydratante d'ailleur par contre pour ton raidia huile il te faut deposer :tmelou a écrit:Salut à tous,
J'ai enfin pris contact avec mon P38 et j'ai une fuite sur le radiateur d'huile. Le propriétaire précédent le savait et m'a fourni le radiateur et les durits.
Voici ma première question L'opération technique de remplacement est-elle accessible à un bricoleur outillé et averti, ou bien faut-il nécessairement faire faire cela par un pro? Si vous avez des conseils je suis évidemment preneur.
Merci d'avance
Second sujet: le remplacement de la bouteille déshydratante de clim': est-ce difficile? Sachant que la recharge sera faite ensuite par un professionnel.
Re-merci
Thomas
la grille calandre, la traverse superieur, l'echangeur, ecarter le condansseur de clim ou deposer le radiateur eau, et la tu a acces a ton radia d'huile
pour la bouteille desy il faut surement deposer le parchoc car moi il est couper et sa vient tout seul par contre vide la clim avant car le gaz est est tres mauvais
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
j'ai fait un tuto avec photos dur le forumpour le changement du radiateur.
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
Donc 4 heures pour un "pro". Ok, je prévois une journée :-)
tmelou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : yvelines
Re: Remplacement radiateur d'huile et bouteille deshydratante
Salut TEMELOU
Concernant la bouteille déshydratante :
J'ai déja fait la manip, ce n'est pas sorcier.
Il faut faire attention à plusieurs choses :
Faire un test chez une boite qui fait des bilan clim gratos (genre Norauto) histoire de voir si le circuit tient la pression, ou si il y a une fuite.
Quand ils me l'ont fait sur le mien, ils m'ont injecté un gaz colorant et cela m'a permis de voir que mon radiateur de clim était percé.
Une fois que tu as toutes tes pièces neuves, bouteille et éventuellement radiateur, tu n'enlève pas les bouchons obturateurs avant le montage. Il faut éviter que de l'air humide rentre dans le circuit (surtout la bouteille, sinon elle va se saturer en humidité). Et ne tarde pas à aller faire le plein de gaz (mise à vide + test + remplissage avec lubrifiant, mais tout ça c'est le pro qui gère).
Attention les joints de clim sont spécifiques (de couleur verte souvent) ne monte pas n'importe quoi et met du neuf.
Si ton circuit est vide ou si tu dois changer une quelconque pièce qui nécessite l'ouverture et le remplissage du circuit, change ta bouteille déshydratante (ce n'est pas très onéreux et cela fera du bien a ton circuit).
Sulivan
P.S la photo de mon avatar a justement été prise lors de la pose d'un radiateur de clim tout neuf. J'avais le Pet depuis 2 semaines
Concernant la bouteille déshydratante :
J'ai déja fait la manip, ce n'est pas sorcier.
Il faut faire attention à plusieurs choses :
Faire un test chez une boite qui fait des bilan clim gratos (genre Norauto) histoire de voir si le circuit tient la pression, ou si il y a une fuite.
Quand ils me l'ont fait sur le mien, ils m'ont injecté un gaz colorant et cela m'a permis de voir que mon radiateur de clim était percé.
Une fois que tu as toutes tes pièces neuves, bouteille et éventuellement radiateur, tu n'enlève pas les bouchons obturateurs avant le montage. Il faut éviter que de l'air humide rentre dans le circuit (surtout la bouteille, sinon elle va se saturer en humidité). Et ne tarde pas à aller faire le plein de gaz (mise à vide + test + remplissage avec lubrifiant, mais tout ça c'est le pro qui gère).
Attention les joints de clim sont spécifiques (de couleur verte souvent) ne monte pas n'importe quoi et met du neuf.
Si ton circuit est vide ou si tu dois changer une quelconque pièce qui nécessite l'ouverture et le remplissage du circuit, change ta bouteille déshydratante (ce n'est pas très onéreux et cela fera du bien a ton circuit).
Sulivan
P.S la photo de mon avatar a justement été prise lors de la pose d'un radiateur de clim tout neuf. J'avais le Pet depuis 2 semaines
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
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