pare brise p38
+13
CONSEILP38
cambouis 14
RR-Evo
lucmat
PET42
bargo94
patrick83
robin234
jbv
w675
rrp3817
reb266
smartleo
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pare brise p38
Personnellement je suis trop honnête ou pas assez burné pour faire ce genre ce combine, mais au final le con c'est celui qui donne, pas celui qui demande...
C'est vrai que sur un forum public c'est moyen, mais en même temps il n'y a pas de message écrit en tout petit qui nous rappelle à l'ordre sur nos IPN en guise de pare choc, sur nos pneus trop gros, sur nos diesel reprop etc c'est pourtant autant jouer avec le feu
Donc bon si il veut étaler quil fait des coups d'assurance, ma foi laissons le, ou qu'un modérateur fasse du nettoyage, de là à en faire encore 5 pages....
C'est vrai que sur un forum public c'est moyen, mais en même temps il n'y a pas de message écrit en tout petit qui nous rappelle à l'ordre sur nos IPN en guise de pare choc, sur nos pneus trop gros, sur nos diesel reprop etc c'est pourtant autant jouer avec le feu
Donc bon si il veut étaler quil fait des coups d'assurance, ma foi laissons le, ou qu'un modérateur fasse du nettoyage, de là à en faire encore 5 pages....
je ne vois même pas où est l'arnaque..
tu es assuré bris de glace, ton parebrise a un impact, tu appelles carglass ou un autre et ils viennent te changer le pare brise, il s'arrangent directement avec l'assurance... c'est dans le contrat. Même un gosse qui vole des cerises dans un jardin passerait pour un criminel à coté de toi. On est très loin de la fraude à l'assurance...
tu es assuré bris de glace, ton parebrise a un impact, tu appelles carglass ou un autre et ils viennent te changer le pare brise, il s'arrangent directement avec l'assurance... c'est dans le contrat. Même un gosse qui vole des cerises dans un jardin passerait pour un criminel à coté de toi. On est très loin de la fraude à l'assurance...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
ben faut juste tout lire. celui qui propose de mettre un coup de marteau dans sont pare brise pour en avoir un neuf c'est pas la même démarche
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
robin234 a écrit:Moi quand je dois remplacer mon pare brise,je fous un coup de marteau et j appelle mon assurance qui m envoie carglas illico gratos,et en plus ils m offre des essuies glaces...Pourquoi payer ?
Je lis et je comprends qu'il y là une nécéssité
quant on dois remplacer un pare brise c'est que l'on a pas besoin d'un coup de marteau. c'est marrant de voir toujours les choses a l'envers quant même.
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Ce qui est marrant aussi, c'est que tu fini par me casser les burnes, si tu ne comprends pas les subtilités de la langue française, demandes, y a pas de honte et s'il faut te "parler" comme un charretier, on sait faire aussi... t'as pas un poste plus intéressant où répondre en ce moment ou je te sers juste de sparring Partner... ne réponds pas, c'est juste de la rhétorique..
si on dois remplacer le parebrise c'est qu'il a un défaut et donc l'assurance fonctionne sans problèmes
si on doit y mettre un coup de marteau pour cela il y aurai pas comme un problème ???
a ben non pour certains en tout cas
car la somme de la réparation est repartie entre tous les autres assurés et zut pour eux
je compire nienb le frenssais dent la propre osition du des but
si on doit y mettre un coup de marteau pour cela il y aurai pas comme un problème ???
a ben non pour certains en tout cas
car la somme de la réparation est repartie entre tous les autres assurés et zut pour eux
je compire nienb le frenssais dent la propre osition du des but
Dernière édition par laurent37 le Mer 12 Oct 2016 - 20:48, édité 2 fois
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Anjouin 36210
en cherchant on trouve ....
Je vais tenter de dépassionner le débat. Je me demande si l'on est pas tous du même avis, mais que les formules diffèrent sans que les opinions divergent fondamentalement.
En France, la seule assurance obligatoire concerne les véhicules terrestres à moteur, dont les voitures font partie.
Ca c'est la RC, elle ne représente qu'un pourcentage de l'assurance qui elle, peut posséder un tas de garanties qui font gonfler la prime.
Ce gonflement de prime, lui, est directement lié à la sinistralité d'un ensemble de conducteurs.
Du coup, plus les sinistres sont nombreux, plus les primes sont élevées.
Sur le principe je suis d'accord pour partager dans une communauté. Mais si j'apprends que certains usent de "combines" pour se faire remettre en état leur voiture, sur le dos de la communauté, je me sens quelque peu abusé.
C'est pourquoi, j'ai écrit que ce genre de "partage" n'a pas sa place ici.
J'ai envie de croire que nous sommes tous d'accord pour nous soutenir, mais aussi pour ne pas faire "un concours de celui qui encule le plus l'autre, parce que tout le monde le fait !"
Pour reprendre tout ce qui a été dit :
- Un pare-brise endommagé accidentellement doit-il être pris en charge par l'assurance ? OUI
- Si tu as besoin d'y mettre un coup de marteau, ce qui n'est plus accidentel, c'est que tu te dis qu'il est temps d'en avoir un neuf, et la je dis NON ! Si tu en veux un neuf, tu fais comme tout le monde tu t'en achètes un !
Je ne donne pas de leçon, j'applique juste celles qui m'ont été enseignées au cours de mon existence.
En France, la seule assurance obligatoire concerne les véhicules terrestres à moteur, dont les voitures font partie.
Ca c'est la RC, elle ne représente qu'un pourcentage de l'assurance qui elle, peut posséder un tas de garanties qui font gonfler la prime.
Ce gonflement de prime, lui, est directement lié à la sinistralité d'un ensemble de conducteurs.
Du coup, plus les sinistres sont nombreux, plus les primes sont élevées.
Sur le principe je suis d'accord pour partager dans une communauté. Mais si j'apprends que certains usent de "combines" pour se faire remettre en état leur voiture, sur le dos de la communauté, je me sens quelque peu abusé.
C'est pourquoi, j'ai écrit que ce genre de "partage" n'a pas sa place ici.
J'ai envie de croire que nous sommes tous d'accord pour nous soutenir, mais aussi pour ne pas faire "un concours de celui qui encule le plus l'autre, parce que tout le monde le fait !"
Pour reprendre tout ce qui a été dit :
- Un pare-brise endommagé accidentellement doit-il être pris en charge par l'assurance ? OUI
- Si tu as besoin d'y mettre un coup de marteau, ce qui n'est plus accidentel, c'est que tu te dis qu'il est temps d'en avoir un neuf, et la je dis NON ! Si tu en veux un neuf, tu fais comme tout le monde tu t'en achètes un !
Je ne donne pas de leçon, j'applique juste celles qui m'ont été enseignées au cours de mon existence.
vous comprenez pas non plus ça dois être trop "subtile"
De toute façon je suis au tiers sans bris de glace
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le casser, alors qu'il suffit de trouver un "garagiste" qui se chargera de le changer et peut être même qu'en prime il saura être généreux .... Ça doit pas être très compliqué à trouver. . C'est pas trop subtile la, ça va
RR-Evo a écrit:Bientôt, certains vont nous enseigner comment se faire payer un feu ou une peinture lorsque l'on apporte son véhicule dans un garage pour une réparation.
J'espère que cela ne t'arrivera pas mais, mais qui sait?
Tu es tenu de faire un état des lieux d'une voiture que tu acceptes dans ton garage avec notification signé des deux parties. Tu as un transfert de responsabilité de l'assurance du véhicule vers ton assurance garage tout le temps que le véhicule y est présent ; )
J'ai vu de mes yeux, chez Peugeot un jeune conducteur récupérer l'auto de sa mère (308) qui était en révision pendant l'heure du midi. Il est passé en caisse régler la note et le chef d'atelier lui a dit de récupérer l'auto qui était sur le pont (le mécano ne l'avait pas descendu). Le gamin a demarré seulement la boite était en prise sans frein à main. La bagnole a valsé a travers le pont pour finir dans le mur. Devant et bas de caisse mort
Le garage est responsable..... Dans l'intégralité des dégâts
alors pourquoi pas une bosse ou une porte?
A vous d'être vigilant sur ce que vous acceptez.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Je paye 120 euros par mois en tous risques..Alors je me fais plaisir,pour ceux qui sont pas contents.
robin234- débutant en panne
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Corse
Activité / Fonction : Je fais ce que je peux
La prochaine c est la vitre passager qui est rayée.
Pour 120€/mois, tu peux.
Moi je paye 120€/an, donc pas de bris de glace ni de perte des clefs possible, juste envoyer 120€ tous les ans.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : 94140 alfortville
à près de 1500€/an et à 40 ans, tu dois avoir un sacré bonus,... tu as raison continue à faire de fausses déclarations de sinistres, ça va arranger ta situation.
"je fais ce que je veux"... tu pourrais ajouter juste après "et je vous emmerde !" ça colle bien
"je fais ce que je veux"... tu pourrais ajouter juste après "et je vous emmerde !" ça colle bien
PET42 a écrit:tu pourrais ajouter juste après "et je vous emmerde !" ça colle bien
Il l'a dit : "pour ceux qui sont pas contents."
Je n ai jamais eu de sinistre et je paye bien cher,alors je me débrouille. Vous avez raison,je paye cher.Je vais changer d assurance quand j aurais refait mes vitres rayées. Et je passerai au tiers.Ça fait tout juste un an que j ai cette assurance,alors je vais changer pour moins cher
N'attends pas un an pour changer, il y a 2 mois avant la date anniversaire pour choisir un autre assureur.
Si tu n'as jamais eu de sinistre, tu dois être au moins à 0.50, donc tu dois pouvoir trouver nettement moins cher.
Je sais qu'en Corse, c'est plus cher, mais à près de 1500 balles par an, il y a de quoi faire quelque chose.
Si tu n'as jamais eu de sinistre, tu dois être au moins à 0.50, donc tu dois pouvoir trouver nettement moins cher.
Je sais qu'en Corse, c'est plus cher, mais à près de 1500 balles par an, il y a de quoi faire quelque chose.
sur lesfurets je viens de te faire une simulation pour une formule tout risque pour un P38 de 2001, 15.000 km/an à Bastia, avec 50% de bonus, pas de garage, pour un seul conducteur, n'ayant pas effectué la conduite accompagnée, n'ayant jamais déclaré de sinistre.
En fait en tenant compte de tes informations, à savoir un P38 boite manuelle de 95, c'est moins cher
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3