boitier électronique
5 participants
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boitier électronique
bonsoir,
j'ai pas mis longtemps à vous poser ma 1ère question:
c'est quoi ce boitier sous le siège conducteur ? chez moi, il est débranché .
par avance, merci.
j'ai pas mis longtemps à vous poser ma 1ère question:
c'est quoi ce boitier sous le siège conducteur ? chez moi, il est débranché .
par avance, merci.
Re: boitier électronique
Tu est en ressorts ?
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: boitier électronique
il y a deux boitiers sous le siège conducteur, un pour l'EAS et l'autre pour la boite auto si tel est le cas
Re: boitier électronique
non, il a les boudins, mais il est en panne, un mécano a essayé de le faire remonter en mettant en direct...
je serais bien tenté de remplacer les boudins, plutôt que de faire la modif avec ressorts, mais je crains qu'il y ait autre chose ensuite
je serais bien tenté de remplacer les boudins, plutôt que de faire la modif avec ressorts, mais je crains qu'il y ait autre chose ensuite
Re: boitier électronique
Tu peus remplacer les boudins et les brancher sur valves ce sera fiable et mieux que les ressorts et une revision du systeme de gestion de hauteur te fera profiter pleinement de ton auto
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: boitier électronique
CONSEILP38 a écrit:Tu peux remplacer les boudins et les brancher sur valves ce sera fiable et mieux que les ressorts et une révision du système de gestion de hauteur te fera profiter pleinement de ton auto
+1!
Finalement, l'EAS c'est quoi???
-Deux paires de boudins pour lever l'auto
-Deux paires de capteurs qui informent le système pour savoir où il en est
-Un bloc de valves pour distribuer l'air au bon endroit
-Un compresseur pour fournir l'air nécessaire au système
-Une bonbonne de réserve d'air
-Une interface électronique qui sert de passerelle entre le cerveau et les vannes (drivebox)
-Un cerveau pour gérer tout le bazar. (ECU EAS)
Compliqué?? pas tant que ça... si on prend le temps de regarder et de comprendre comment le système fonctionne...
Ton Pet me rappelle celui d'un copain, dont l'ECU EAS avait été débranché pour cause d'un thermique de compresseur HS...
Une fois le thermique remplacé, le connecteur de l'ECU remis en état (au passage, les cosses du connecteur avaient été massacrées lors du passage en "direct"...)... donc connecteur rebranché, tout est rentré dans l'ordre...
forge2b a écrit:les boudins arnott sont ils mieux que les dunlop ?
La question, pour l'instant, n'est peut-être pas à l'ordre du jour.... Que ce soit des Arnott ou des Dunlop, l'important pour toi, pour l'instant, est qu'ils soient étanches!
Mais, à mon sens, sauf cas particulier, un Pet en suspension pneumatique, avec les fonctionnalités que ça procure, est nettement supérieur à un Pet en ressorts
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: boitier électronique
Ok merci
ça sera donc boudins et valves pour commencer,
ensuite viendra la remise aux normes des automatismes.
ça sera donc boudins et valves pour commencer,
ensuite viendra la remise aux normes des automatismes.
Re: boitier électronique
pour continuer sur ce sujet,
un ami a passé son véhicule en ressort, il lui reste à brancher le faisceau fourni pour shunter l'alerte défaut.
je peux récupérer son bloc valves, ses capteurs de hauteur,
puis je aussi prendre son ecu EAS sans qu'il soit emmerdé par les bips ?
un ami a passé son véhicule en ressort, il lui reste à brancher le faisceau fourni pour shunter l'alerte défaut.
je peux récupérer son bloc valves, ses capteurs de hauteur,
puis je aussi prendre son ecu EAS sans qu'il soit emmerdé par les bips ?
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