Soudure à l arc et électronique
4 participants
Page 1 sur 1
Soudure à l arc et électronique
Bonjour à tous , suite à la déposé de mes collecteurs sur mon v8 une vis à Peter dans la culasse .
Impossible à sortir avec chalumeau pince étau . Il me reste de quoi visser un boulon dessus et je voudrai le' souder sur le bout de vis qui reste afin d essayer de la sortir facilement
Seulement voilà le PET est bourré d électronique et je me demande si l arc électrique engendré par la soudure ne risque pas de griller certain composant
Ma démarche est elle risquée ? Si oui quelle précaution faut il prendre ? Merci d avance c est la dernière solution qui s offre à moi afin de retirer cette écrou
Impossible à sortir avec chalumeau pince étau . Il me reste de quoi visser un boulon dessus et je voudrai le' souder sur le bout de vis qui reste afin d essayer de la sortir facilement
Seulement voilà le PET est bourré d électronique et je me demande si l arc électrique engendré par la soudure ne risque pas de griller certain composant
Ma démarche est elle risquée ? Si oui quelle précaution faut il prendre ? Merci d avance c est la dernière solution qui s offre à moi afin de retirer cette écrou
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: Soudure à l arc et électronique
Débranches déjà d'emblée tes 2 polarités de batterie (+ et -)
Attendre 20mn avant de souder.
Tu peux prendre une précaution supplémentaire en retirant (bien repérer avant l'emplacement et la calibration) les fusibles sous le siège passager (accès sur le côté) et ceux de la fuse box dans le compartiment moteur.
Tu as un fil de masse (une nappe qui longe les canalisations carburant) qui est fixé sur le moteur
Déconnecte le c'est le plus proche du collecteur ....
Tu devrais quand même nous mettre une photo pour mieux apprécier.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Soudure à l arc et électronique
tototata1416 a écrit:
Débranches déjà d'emblée tes 2 polarités de batterie (+ et -)
Attendre 20mn avant de souder.
Tu peux prendre une précaution supplémentaire en retirant (bien repérer avant l'emplacement et la calibration) les fusibles sous le siège passager (accès sur le côté) et ceux de la fuse box dans le compartiment moteur.
Tu as un fil de masse (une nappe qui longe les canalisations carburant) qui est fixé sur le moteur
Déconnecte le c'est le plus proche du collecteur ....
Tu devrais quand même nous mettre une photo pour mieux apprécier.....
Merci . Photo ce soir
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: Soudure à l arc et électronique
tototata1416 a écrit:
Débranches déjà d'emblée tes 2 polarités de batterie (+ et -) et relier le cable + au cable - (batterie débranchée, hein!... sinon tu pourrais bien faire de la soudure à l'arc, mais pas vraiment à l'endroit où tu veux! )histoire de les mettre au même potentiel...
Attendre 20mn avant de souder. le temps de préparer le chantier, ça devrait suffire...
Tu peux prendre une précaution supplémentaire en retirant (bien repérer avant l'emplacement et la calibration) les fusibles sous le siège passager (accès sur le côté) et ceux de la fuse box dans le compartiment moteur. ça ne parait pas nécessaire...
Tu as un fil de masse (une nappe qui longe les canalisations carburant) qui est fixé sur le moteur
Déconnecte le c'est le plus proche du collecteur .... ... perso je le laisserais branché
En revanche, mettre la pince de masse du poste à soudure, au plus près de ce que tu vas souder...
Tu devrais quand même nous mettre une photo pour mieux apprécier.....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Soudure à l arc et électronique
comme convenu voici les photos du coupable .
je recupere mon poste a souder demain j espere pouvoir m en occuper soit demain soir soit jeudi
je recupere mon poste a souder demain j espere pouvoir m en occuper soit demain soir soit jeudi
flodisco14- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 14100 LISIEUX
Activité / Fonction : moniteur auto ecole
Re: Soudure à l arc et électronique
souder un écrou ,c'est bien ......mais si tu ne chauffe pas le bossage de la culasse ,ca ne servira probablement a rien ..... la chauffe de la soudure ne decolera pas le gougeon de l'alu ,pire : elle va fragiliser le gougeon .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Sujets similaires
» soudure des petit fil
» boitier électronique
» boitier électronique
» Compresseur qui tourne non stop
» que faire après l'achat
» boitier électronique
» boitier électronique
» Compresseur qui tourne non stop
» que faire après l'achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum