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Soudure à l arc et électronique

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Soudure à l arc et électronique  Empty Soudure à l arc et électronique

Message  flodisco14 Mar 14 Fév 2017 - 12:20

Bonjour à tous , suite à la déposé de mes collecteurs sur mon v8 une vis à Peter dans la culasse .

Impossible à sortir avec chalumeau pince étau . Il me reste de quoi visser un boulon dessus et je voudrai le' souder sur le bout de vis qui reste afin d essayer de la sortir facilement

Seulement voilà le PET est bourré d électronique et je me demande si l arc électrique engendré par la soudure ne risque pas de griller certain composant

Ma démarche est elle risquée ? Si oui quelle précaution faut il prendre ? Merci d avance c est la dernière solution qui s offre à moi afin de retirer cette écrou
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Message  tototata1416 Mar 14 Fév 2017 - 12:44

Coucou

Débranches déjà d'emblée tes 2 polarités de batterie (+ et -)
Attendre 20mn avant de souder. Wink

Tu peux prendre une précaution supplémentaire en retirant (bien repérer avant l'emplacement et la calibration) les fusibles sous le siège passager (accès sur le côté) et ceux de la fuse box dans le compartiment moteur. Respect

Tu as un fil de masse (une nappe qui longe les canalisations carburant) qui est fixé sur le moteur
Déconnecte le c'est le plus proche du collecteur .... cheers

Tu devrais quand même nous mettre une photo pour mieux apprécier.....

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Message  flodisco14 Mar 14 Fév 2017 - 13:14

tototata1416 a écrit:Coucou

Débranches déjà d'emblée tes 2 polarités de batterie (+ et -)
Attendre 20mn avant de souder.  Wink

Tu peux prendre une précaution supplémentaire en retirant (bien repérer avant l'emplacement et la calibration) les fusibles sous le siège passager (accès sur le côté) et ceux de la fuse box dans le compartiment moteur.  Respect

Tu as un fil de masse (une nappe qui longe les canalisations carburant) qui est fixé sur le moteur
Déconnecte le c'est le plus proche du collecteur ....  cheers

Tu devrais quand même nous mettre une photo pour mieux apprécier.....


Merci . Photo ce soir Coucou
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Message  Volta Mar 14 Fév 2017 - 15:21

Coucou

tototata1416 a écrit:Coucou

Débranches déjà d'emblée tes 2 polarités de batterie (+ et -) et relier le cable + au cable - (batterie débranchée, hein!... sinon tu pourrais bien faire de la soudure à l'arc, mais pas vraiment à l'endroit où tu veux! )histoire de les mettre au même potentiel...
Attendre 20mn avant de souder.  Wink le temps de préparer le chantier, ça devrait suffire...Wink

Tu peux prendre une précaution supplémentaire en retirant (bien repérer avant l'emplacement et la calibration) les fusibles sous le siège passager (accès sur le côté) et ceux de la fuse box dans le compartiment moteur.  Respect ça ne parait pas nécessaire...

Tu as un fil de masse (une nappe qui longe les canalisations carburant) qui est fixé sur le moteur
Déconnecte le c'est le plus proche du collecteur ....  cheers ... perso je le laisserais branché

En revanche, mettre la pince de masse du poste à soudure, au plus près de ce que tu vas souder...

Tu devrais quand même nous mettre une photo pour mieux apprécier.....

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Message  flodisco14 Mar 14 Fév 2017 - 22:20

comme convenu voici les photos du coupable .

je recupere mon poste a souder demain j espere pouvoir m en occuper soit demain soir soit jeudi

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Message  cambouis 14 Mer 15 Fév 2017 - 8:03

souder un écrou ,c'est bien ......mais si tu ne chauffe pas le bossage de la culasse ,ca ne servira probablement a rien ..... la chauffe de la soudure ne decolera pas le gougeon de l'alu ,pire : elle va fragiliser le gougeon .

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