nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
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Phil77510
David67
cambouis 14
Ledman11
8 participants
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nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
Bonjour à tous, voila après avoir eu des defs, des series, un disco, mes vieux os ce sont porté sur un range P38 2.5 des.
pour tout dire, pas trop cher à l'achat, tournant comme une montre, confortable comme pas un depuis 5 moi que je l'ai;
mais voila au détour d'un chemin enneigé une odeur de plastique brulé a envahi la cabine... aucun témoins d'alarme allumé, tout fonctionnant parfaitement, moteur, feux, frein, coussin d'air... etc.
je m'arrête, coupe le contact, ma compagne fuis à toutes jambes le plus loin possible de la machine infernale, et je me met en recherche avec un bandeau devant la bouche (suite au odeur franchement toxiques), et là sous le siège conducteur un boitier alu et quant je le touche je me brule tellement la chaleur était forte, ni une ni deux je débranche la broche en me brulant et jette l'ensemble dans la neige (le boitier et ma main).
je redémarre et tout fonctionne sauf le passage de longue en courte.
alors question ???
-aucun fusible n'a grillé pour protéger ce boitier ! pour quoi ?
-cela est-il cher à l'achat ?
- ya-t-il moyen de le chunter et de mettre un simple inter courte ou longue au choix ?
voila Cordialement a tous, merci si quelqu'un à des réponses.
pour tout dire, pas trop cher à l'achat, tournant comme une montre, confortable comme pas un depuis 5 moi que je l'ai;
mais voila au détour d'un chemin enneigé une odeur de plastique brulé a envahi la cabine... aucun témoins d'alarme allumé, tout fonctionnant parfaitement, moteur, feux, frein, coussin d'air... etc.
je m'arrête, coupe le contact, ma compagne fuis à toutes jambes le plus loin possible de la machine infernale, et je me met en recherche avec un bandeau devant la bouche (suite au odeur franchement toxiques), et là sous le siège conducteur un boitier alu et quant je le touche je me brule tellement la chaleur était forte, ni une ni deux je débranche la broche en me brulant et jette l'ensemble dans la neige (le boitier et ma main).
je redémarre et tout fonctionne sauf le passage de longue en courte.
alors question ???
-aucun fusible n'a grillé pour protéger ce boitier ! pour quoi ?
-cela est-il cher à l'achat ?
- ya-t-il moyen de le chunter et de mettre un simple inter courte ou longue au choix ?
voila Cordialement a tous, merci si quelqu'un à des réponses.
Ledman11- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Puivert 11230
Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
Pas de panique
Tu as eu exactement le même problème que Cambouis14 sur son DSE
Ton moteur de changement de gamme longues en courtes est très certainement HS.
C'est un moteur électrique type roue codeuse oú boite à cames si tu préfères qui contrôle des positions de changement de gamme. Quand il rencontre un point dur bah fumette....
Tu as certainement dû appuyé sur le bouton au tableau de bord pour passer d'un mode à l'autre. (Bvm)
Ton ECU GearBox vaut en occas entre 50 & 80€ Et il existe deux modèles .
Cambouis 14 a laissé ainsi, il a remis un ECU d'occas pour ne plus avoir le défaut "neutralisation BT" et je ne sais plus s'il a pas débranché l'alim du moteur changement de gamme sous le
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
cher Tototata
merci à toi pour ta réponse rapide.
peux tu me dire s'il ya des sites de pieces Range d'occasion ?
y a t il des post traitant du sujet ?
merci cordialement
Ledman11- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 63
Ville et code postal : Puivert 11230
Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
Inutile d'acheter cela en neuf
Post un message là pour lancer ta demande (tu auras forcément quelqu'un qui pourra t'en propser un )
https://www.rangeroverp38.com/f21-recherche-vehicules-pieces-accessoires
Pour la référence, j'en cause là :
https://www.rangeroverp38.com/t11930-compatibilite-ecu-gearbox
Et pour le moteur changement gamme, plusieurs posts en parlent....a lire et ses liens
https://www.rangeroverp38.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Gamme&show_results=topics
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
tototata1416 a écrit:
Pas de panique
Tu as eu exactement le même problème que Cambouis14 sur son DSE
Ton moteur de changement de gamme longues en courtes est très certainement HS.
C'est un moteur électrique type roue codeuse oú boite à cames si tu préfères qui contrôle des positions de changement de gamme. Quand il rencontre un point dur bah fumette....
Tu as certainement dû appuyé sur le bouton au tableau de bord pour passer d'un mode à l'autre. (Bvm)
Ton ECU GearBox vaut en occas entre 50 & 80€ Et il existe deux modèles .
Cambouis 14 a laissé ainsi, il a remis un ECU d'occas pour ne plus avoir le défaut "neutralisation BT" et je ne sais plus s'il a pas débranché l'alim du moteur changement de gamme sous le
salut
oui ,sauf que dans mon cas le remplacement de l'ECU (calculateur ) qui etait calciné n'a RIEN donné ........ plus de gamme courte ! et mon moteur de gamme n'etait pas grippé .......... on a jamais su ce qui c'etait passé (le pourquoi du calculateur qui prends feu ) et on a jamais trouvé pourquoi ca ne fonctionne plus ,malgré tout les test effectués par Toto et "téléguidés "par Mr Volta .......
cambouis 14- pet lover
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 60
Ville et code postal : calvados
David67- débutant en panne
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Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
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Labrd45- Membre
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Nico70- pet lover
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
BROUILLET PASCAL a écrit:
tototata1416- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
BROUILLET PASCAL a écrit:
Nico70 a écrit:
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: nouveau sur le forum et problèmme boitier electronique courte et longue
tototata1416 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
Nico70 a écrit:
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
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