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Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS

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Didier05
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Message  shadok76 Ven 3 Aoû 2012 - 9:59

bonjour
voici un petit retour sur le montage d'un faisceau d'allumage sur mon 4.6l.

après un petit soucis en partant en vacances au niveau du faisceau d'origine , j'ai décidé de le changer , un petit tour sur le web et très rapidement le choix du Magnecor est apparu comme le plus pertinent.

commande sans problème chez Sparkplugs Ltd http://www.sparkplugs.co.uk/

référence Magnecor 8019.....Range Rover 4.0i / 4.6i HSE.

visiblement il est inutile de commander le modèle en 8.5 mm de diamètre qui n'apporte pas plus sur un monteur stock du moins et pose plus de problème lors de sa mise ne place.

le montage demande un peu de temps j'ai mis une bonne heure

il faut s'organiser un peu v8 çà en fait des fils lol!

merci a Volta pour le plan maître



Allumage - Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS Cablag10


petite vue départ bobines

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la mise en place coté gauche (face au moteur ) est assez aisée

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car plus de place.

pour l'autre cote le démontage du conduit d'admission est nécessaire au positionnement du faisceau.



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Message  steve66 Ven 3 Aoû 2012 - 10:00

sa fout un bordel le gpl
sinn tres propre le montage du faisceaux

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Message  shadok76 Ven 3 Aoû 2012 - 10:05

steve66 a écrit:sa fout un bordel le gpl


oui lol!

le montage du gpl bien que très récent et effectué par un pro aurait pu très certainement être plus propre au niveau câblage Rolling Eyes
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Message  Volta Ven 3 Aoû 2012 - 12:15

Coucou

J'ai reçu le mien ce matin! Super ! Yapuka!

J'ai été étonné par la souplesse des câbles!... en tous cas, tant dans l'emballage que dans la présentation, ça fait sérieux:

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Chaque câble est repéré avec un anneau marqué du chiffre du cylindre correspondant, et les 4 câbles du même groupe de cylindres sont attachés ensembles par un lien.

Des peignes de maintien de câbles au bon diamètre sont fournis avec.

De plus il y a une petite étiquette portant le nom de la personne qui a fabriqué et testé le faisceau...

Donc, pour moi, la première impression est bonne! Ça fait sérieux!

Y' a plus qu'à voir ce que ça va donner sur le Pet!

Dis-moi Sylvain, tu les laisse comme ça "en balade" tes câbles?.... Tu n'as pas eu de peignes de maintien fournis avec le faisceau?

En ce qui concerne le GPL, le problème sur celui de Shadok, c'est qu'il a été utilisé de la gaine annelée! Ça prend une place phénoménale!

Je suis certain, même si le passage des câbles avait été plus soigné, qu'en utilisant de la gaine souple, ça aurait fait moins fouillis!



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Message  shadok76 Ven 3 Aoû 2012 - 14:09

Volta a écrit:


Dis-moi Sylvain, tu les laisse comme ça "en balade" tes câbles?.... Tu n'as pas eu de peignes de maintien fournis avec le faisceau?



oui j'ai deja mis les peignes .

la question reste sur le cheminement du cote gauche j'aurais peut être intérêt a remonter le faisceau au dessus du cache culbu pour limiter la proximite et donc la chauffe du collecteur

a voir

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Allumage - Montage d'un Faisceau Magnecor pour un 4.6L GEMS Empty Changement Faisceau Allumage

Message  Didier05 Jeu 13 Sep 2012 - 16:04

Bonjour,
Très jolies photos !
J'ai exactement la même installation mais sur un Thor bounce Le Faisceau est d'origine (15 ans !)
Tout est d'origine, pneus route etc ... sauf filtre à air Green.
254.000 Km , il fonctionne fort bien si ce n'est que les consos GPL (Je ne tourne qu'au GPL sauf 100 km tous les mois au SP 95) sont 20 % supérieures aux chiffres du Forum. Il serait peut être temps de changer le faisceau d'allumage , voir de nettoyer le débimêtre ?

Ce type de faisceau apporte t il un agrément supplémentaire (Couple ?) par rapport à une pièce d'origine ?
Une baisse de la conso ?
Ou c'est pour le fun !

Merci pour vos éclaircissements Respect

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Message  RR-Evo Jeu 13 Sep 2012 - 16:06

Bonjour Didier,

Tu as quel type d'installation gpl? Aspiré ou Injecté

Pour avoir eu les deux, effectivement en aspiré tu as 20% de plus en conso par rapport à l'essence.

Et en injecté, c'est quasiment pareil.

De toute façon, un petit changement de faisceau tous les 60.000 pour ma part et ça le fait très bien.

@+Flo

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Message  Didier05 Jeu 13 Sep 2012 - 17:28

Bonjour Flo,
Mon installation est de type injectée (Prins Sequentielle)
Par contre .... les chiffres sont là + 20 % par rapport à l'OBD très fiable sur le SP 95.

Le fonctionnement est aussi agréable au GPL qu'au SP 95 ... avec un supplément de souplesse pour le
GPL!
Mon faisceau ayant visiblement fait son temps, je me posais la question des avantages que pourraient
procurer un faisceau de Type Magnecor en terme d'agrément.
@+

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Message  eadrien Jeu 13 Sep 2012 - 19:59

il n'ya pas du tout besoin de démonter l'admission pour mettre en place le faisceau, ça prend 10 minutes, il faut mettre les cables un par un dans l'ordre, et ensuite les accrocher ensemble avec les peignes.

Aucune différence de comportement moteur avec un faisceau d'origine en bon état, un tout petit peu de conso en moins (0,5 litres environ)

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Message  bija Jeu 28 Jan 2016 - 9:07

quels sont les avantages d'un faisceau de ce type ?

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Message  patrick83 Ven 29 Jan 2016 - 20:53

Franchement pas grand chose si tout est d'origine... Par contre l'allumage sera de qualité égale bien plus longtemps...
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