Début de réparation
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Début de réparation
Bonjour
ayant rentré un P38 en position (très) basse, je me suis intéressé à la chose et ce surtout pour ne pas mourir idiot ;-)
Un boudin arrière en forme de choux-fleur ( ça me fait penser à un vieux pneu resté sur une bagnole pendant 50 ans) et à remplacer
Commandé les valves pour checker les autres et ensuite attaquer l'EAS
le boudin
y'a du taf vu l'état d'abandon et de non suivi de véhicule
ayant rentré un P38 en position (très) basse, je me suis intéressé à la chose et ce surtout pour ne pas mourir idiot ;-)
Un boudin arrière en forme de choux-fleur ( ça me fait penser à un vieux pneu resté sur une bagnole pendant 50 ans) et à remplacer
Commandé les valves pour checker les autres et ensuite attaquer l'EAS
le boudin
y'a du taf vu l'état d'abandon et de non suivi de véhicule
etinag- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Début de réparation
Si tu le mets dans le coffre...oui...PET42 a écrit:il est tout neuf ce boudin, il peut encore 1000000 km sans problème
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Début de réparation
En plus les mèches grises c'est hyper tendance !
lol
lol
Docapash- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Début de réparation
suite...
après réception de mes 4 valves (purée c'est long la poste...) regonflage des boudins pour contrôle.
après 1/2 journée l'avant gauche commence à s’affaisser (gonflé à 4.5) et après un tour d'horloge l'arrière gauche commence aussi à s’affaisser ( gonflé à 3.5) . L'arrière droit ne bouge pas (neuf) et l'avant droit non plus .
Ma question: la réserve d'air de la bonbonne doit palier à ces pertes normalement ? Si je débloque le système avec un programme ou l'autre le véhicule devrait pouvoir rouler normalement ?
Le boudin crever à mis le système en sécurité aussi pour ne pas commander le kicker, comme vous dites, (et encore attendre 1 semaine) y aurait-il quelqu'un sur Tarbes pour déverrouiller le système ?
Je voudrai bien rendre le véhicule à ma copine mais comme j'ai du réparer ses freins arrière ( coulissants grippé et plaquettes hs) ainsi que l'échappement (cassé en 3 au niveau du pont arrière) on arrête un peu les frais pour le moment ...
J'ai aussi dû démonter les 2 pulseurs de ventilation car bloqué
Merci de votre aide
après réception de mes 4 valves (purée c'est long la poste...) regonflage des boudins pour contrôle.
après 1/2 journée l'avant gauche commence à s’affaisser (gonflé à 4.5) et après un tour d'horloge l'arrière gauche commence aussi à s’affaisser ( gonflé à 3.5) . L'arrière droit ne bouge pas (neuf) et l'avant droit non plus .
Ma question: la réserve d'air de la bonbonne doit palier à ces pertes normalement ? Si je débloque le système avec un programme ou l'autre le véhicule devrait pouvoir rouler normalement ?
Le boudin crever à mis le système en sécurité aussi pour ne pas commander le kicker, comme vous dites, (et encore attendre 1 semaine) y aurait-il quelqu'un sur Tarbes pour déverrouiller le système ?
Je voudrai bien rendre le véhicule à ma copine mais comme j'ai du réparer ses freins arrière ( coulissants grippé et plaquettes hs) ainsi que l'échappement (cassé en 3 au niveau du pont arrière) on arrête un peu les frais pour le moment ...
J'ai aussi dû démonter les 2 pulseurs de ventilation car bloqué
Merci de votre aide
etinag- Membre
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Re: Début de réparation
il y a tetedampoule65 à tarbes, moi à 190 kms, mais si besoin...
sassarrose- Range P38 Guru
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Salut aux Bagnerais!!
sassarrose a écrit:il y a tetedampoule65 à tarbes, moi à 190 kms, mais si besoin...
Hello! Comme l'a dit Sassarrose, si tu veux un coup de main, ce sera avec plaisir! Après, tu en sais plus que moi mais bon... je pourrais toujours tenir le
tetedampoule65- Membre
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Re: Début de réparation
ça c'est du rapide!
Tu aurai donc le programme pour déverrouiller l'EAS ?
Suis pas loin de Tarbes et j'y descend à l'instant pour une pièce.
Je te file mon portable par mp et si tu pouvais me filer le tiens
Tu aurai donc le programme pour déverrouiller l'EAS ?
Suis pas loin de Tarbes et j'y descend à l'instant pour une pièce.
Je te file mon portable par mp et si tu pouvais me filer le tiens
etinag- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Début de réparation
bon c'est pas encore cette semaine que ma copine récupèrera sa caisse.
compliqué quand même comme possibilité de réparation si pas l'outil de déblocage de l'EAS.
quand je pense que j'ai investi dans un KTS 550 Bosch pour gérer l'électronique des bagnoles, le prix que ça m'a coûté, et les complications que ça nous amène (plus de complications que de solutions pour moi en tout cas)
Merci à tetedampoule65 et à sassarosse pour leur intervention
compliqué quand même comme possibilité de réparation si pas l'outil de déblocage de l'EAS.
quand je pense que j'ai investi dans un KTS 550 Bosch pour gérer l'électronique des bagnoles, le prix que ça m'a coûté, et les complications que ça nous amène (plus de complications que de solutions pour moi en tout cas)
Merci à tetedampoule65 et à sassarosse pour leur intervention
etinag- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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re
tu peux rouler av ec les valves ca pose aucun probleme elles sont faite pour ca sinon aucun interet de les avoir....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Début de réparation
Si tu es pressé, tu mets les valves et tu viens me voir, ou moi je descends et je te supprimes les défauts, j'ai ce qu'il faut...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Début de réparation
Salut
Exact ça roule avec les valves mais avec la petite fuite à l'avant gauche c'est regonflage 2 fois par jour. J'aurai aussi surtout voulu débloquer la centrale EAS pour vérifier le fonctionnement de tout les composants et aussi par la même occasion pouvoir bénéficier de la réserve d'air pour éviter d'effectuer ce regonflage incessant.
J'en retire, à la lecture du sujet sur le forum, en diagonale il est vrai mais le sujet est tellement trituré qu'il faut synthétiser, que sans le déblocage de l'EAS je ne pourrai pas résoudre entièrement le problème.
Je vais déjà bousculer ma copine pour qu'elle investisse dans un boudin supplémentaire mais ça se change aussi par paire donc...
Elle n'a déjà voulu changer qu'un des deux à l'arrière...
Pas facile
Exact ça roule avec les valves mais avec la petite fuite à l'avant gauche c'est regonflage 2 fois par jour. J'aurai aussi surtout voulu débloquer la centrale EAS pour vérifier le fonctionnement de tout les composants et aussi par la même occasion pouvoir bénéficier de la réserve d'air pour éviter d'effectuer ce regonflage incessant.
J'en retire, à la lecture du sujet sur le forum, en diagonale il est vrai mais le sujet est tellement trituré qu'il faut synthétiser, que sans le déblocage de l'EAS je ne pourrai pas résoudre entièrement le problème.
Je vais déjà bousculer ma copine pour qu'elle investisse dans un boudin supplémentaire mais ça se change aussi par paire donc...
Elle n'a déjà voulu changer qu'un des deux à l'arrière...
Pas facile
etinag- Membre
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re
si vous commencé a compter vos sous pour changer vos boudins vous ne reglerez jamais votre probleme de suspension car le défaut reviendra de toute facon...
donc 1 changer vos boudins pour partir sur une base saine et apres effacer le defaut....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Début de réparation
sassarrose a écrit:Si tu es pressé, tu mets les valves et tu viens me voir, ou moi je descends et je te supprimes les défauts, j'ai ce qu'il faut...
Merci de la proposition
pour moi venir c'est compliqué vu que boudin avant gauche tient sa pression (de 4.5 à 1.0) quelques heures et qu'en roulant ça risque de descendre plus rapidement.
Faudrait que ma copine investisse déjà dans ce nouveau boudin.
Je la relance ...
encore merci pour la proposition
etinag- Membre
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Re: Début de réparation
BROUILLET PASCAL a écrit:
si vous commencé a compter vos sous pour changer vos boudins vous ne reglerez jamais votre probleme de suspension car le défaut reviendra de toute facon...
donc 1 changer vos boudins pour partir sur une base saine et apres effacer le defaut....
Exact mais il faut faire avaler la pilule
etinag- Membre
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Re: Début de réparation
etinag a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
si vous commencé a compter vos sous pour changer vos boudins vous ne reglerez jamais votre probleme de suspension car le défaut reviendra de toute facon...
donc 1 changer vos boudins pour partir sur une base saine et apres effacer le defaut....
Exact mais il faut faire avaler la pilule
ma femme l avale tous les soirs
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Début de réparation
BROUILLET PASCAL a écrit:etinag a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
si vous commencé a compter vos sous pour changer vos boudins vous ne reglerez jamais votre probleme de suspension car le défaut reviendra de toute facon...
donc 1 changer vos boudins pour partir sur une base saine et apres effacer le defaut....
Exact mais il faut faire avaler la pilule
ma femme l avale tous les soirs
Quelle santé !
etinag- Membre
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Re: Début de réparation
Quand je dis, j'ai ce qu'il faut pour dépanner... mon tel en MP.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Début de réparation
suite...
Après discussion avec l'ancien mécano du pet; il s'avère qu'il y a un autre problème. Suite à diverses pannes du véhicule, il n'a jamais pu rentré dans l'OBD avec sa valise car problème de connexion.
Donc quand un problème survenait, il devait effacer le défaut avec le calculateur EAS monté sur un autre véhicule, pour ensuite le remonter sur le véhicule à problème.
Donc un nouveau problème pour moi: trouvé un autre véhicule pour faire le reset du calculo.
Le gars en question est un spécialiste en Range Rover mais il ne pratique plus. A part pour le calculo de l'EAS , un KTS peux entrer en OBD sur un P38 ? Je n'ai pas essayer car focalisé sur la suspension mais si je peux trouver la panne de l'OBD ça ferai avancer le shmilblick aussi
En fait j'ai même deux calculo d'EAS donc il suffit de les lires sur une autre voiture et de faire le reset non ?
Je vais aussi vérifier si le 2eme calculo n'est pas bloqué
Après discussion avec l'ancien mécano du pet; il s'avère qu'il y a un autre problème. Suite à diverses pannes du véhicule, il n'a jamais pu rentré dans l'OBD avec sa valise car problème de connexion.
Donc quand un problème survenait, il devait effacer le défaut avec le calculateur EAS monté sur un autre véhicule, pour ensuite le remonter sur le véhicule à problème.
Donc un nouveau problème pour moi: trouvé un autre véhicule pour faire le reset du calculo.
Le gars en question est un spécialiste en Range Rover mais il ne pratique plus. A part pour le calculo de l'EAS , un KTS peux entrer en OBD sur un P38 ? Je n'ai pas essayer car focalisé sur la suspension mais si je peux trouver la panne de l'OBD ça ferai avancer le shmilblick aussi
En fait j'ai même deux calculo d'EAS donc il suffit de les lires sur une autre voiture et de faire le reset non ?
Je vais aussi vérifier si le 2eme calculo n'est pas bloqué
etinag- Membre
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Re: Début de réparation
tetedampoule65 a écrit:sassarrose a écrit:il y a tetedampoule65 à tarbes, moi à 190 kms, mais si besoin...
Hello! Comme l'a dit Sassarrose, si tu veux un coup de main, ce sera avec plaisir! Après, tu en sais plus que moi mais bon... je pourrais toujours tenir le
Y'a un gars sur la région qui a la valise pour le P38 et qui est de bon conseils aussi
bon à savoir
etinag- Membre
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Re: Début de réparation
sassarrose a écrit:il y a tetedampoule65 à tarbes, moi à 190 kms, mais si besoin...
Encore merci pour la proposition et pour le contact téléphonique !
Vais essayer dans un 1er temps dans les environs pour ne pas faire ( et faire faire ) des kilomètres.
De plus suis dans les problèmes avec une autre voiture ( FAP sur Scenic) et ça rigole pas là
etinag- Membre
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Re: Début de réparation
pas de problème...
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Début de réparation
Et si tu regardais là pour régler certains de tes problèmes :
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
Invité- Invité
re
le probleme de communication peut venir d un fusible grillé dans compartiment moteur le 13 je crois a verifié
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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