Début décollage ciel de toit
+3
RR-Evo
Alain57
tototata1416
7 participants
Page 1 sur 1
Début décollage ciel de toit
Bonsoir à tous,
Y a t-il une solution pour recoller une petite partie du ciel de toit qui commence à bailler.
Mise à part, bien sur, tout refaire comme si bien expliqué et détaillé dans le post de Yoyo13:
https://www.rangeroverp38.com/t241-tutorial-refection-du-ciel-de-toit
Style injection colle par seringue et maintenir le ciel en pression pendant 24h quitte à le faire en plusieurs fois, ou ouvrir au cutter le long du joint du coffre et encoller avec un fin rouleau sur perche.
(Le ciel commence à partir entre le milieu de la plage arrière et moitié du siège arrière.)
Merci de vos différents retours et expériences
Cdt
Y a t-il une solution pour recoller une petite partie du ciel de toit qui commence à bailler.
Mise à part, bien sur, tout refaire comme si bien expliqué et détaillé dans le post de Yoyo13:
Style injection colle par seringue et maintenir le ciel en pression pendant 24h quitte à le faire en plusieurs fois, ou ouvrir au cutter le long du joint du coffre et encoller avec un fin rouleau sur perche.
(Le ciel commence à partir entre le milieu de la plage arrière et moitié du siège arrière.)
Cdt
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Début décollage ciel de toit
Bonsoir,
A mon avis, il n'y a pas de solution miracle.
Le regarder tomber progressivement, ou le refaire entièrement ! Le reste n'est que ..........
Le regarder tomber progressivement, ou le refaire entièrement ! Le reste n'est que ..........
Alain57- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Moselle
Alain57 a écrit:Bonsoir,
+1, sujet traité maintes fois
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
tototata1416 a écrit:Bonsoir à tous,
Cdt
Le problème c'est que tu as une fine couche de mousse entre ton support et ton ciel de toit. En se décollant, cette mousse part en sucette et si tu tentes de recoller par dessus soit cela ne tiendra pas, soit cela va vraiment être moche en faisant des sur épaisseurs (d'autant que le revêtement n'est pas épais. Tu risques donc de faire des auréoles de colle au plafond)
Et vu le boulot, tu as plus intérêt à démonter et refaire comme nous le suggérons dans le Tuto
Franchement, ce n'est pas un boulot énorme et tu auras une réelle satisfaction à la vue de résultat
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : Neyron (01)
Et je te déconseille la pratique qui consiste à mettre des agrafes. Il y a plusieurs faisceaux entre ton ciel de toit et ton toit et tu risques d'abîmer un faisceau
Guillaume01 a écrit:Et je te déconseille la pratique qui consiste à mettre des agrafes. Il y a plusieurs faisceaux entre ton ciel de toit et ton toit et tu risques d'abîmer un faisceau
J'ai failli dire une c*nnerie: mettre des punaises...
J'ai un pote qui l'a fait "en attendant"... Bon! c'est moins moche que quand le ciel se "casse la gueule"... mais ça reste une solution de "dépannage".
Je sais maintenant que si il m'appelle pour des problèmes électriques, il faudra que je pense aux punaises!
@Thomas: Connaissant ton Pet, qui est dans un état quasi-neuf, je sais le crève-cœur que ce doit être pour toi...
Maintenant, tu n'as pas deux mains gauches... Donc une réfection totale, ça devrait le faire! Attends les beaux jours, et profites-en pour refaire les montants...
Volta- Range P38 Guru
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Merci beaucoup Guillaume pour ton explication!
Je me demandais pourquoi on parle des dizaines de fois de refaire complètement le ciel de toit au lieu de simplement recoller. (Tout dépend aussi la criticité de chacun)
Ton explication est limpide:"Le problème c'est que tu as une fine couche de mousse entre ton support et ton ciel de toit. En se décollant, cette mousse part en sucette et si tu tentes de recoller par dessus soit cela ne tiendra pas, soit cela va vraiment être moche en faisant des sur épaisseurs (d'autant que le revêtement n'est pas épais. Tu risques donc de faire des auréoles de colle au plafond)"
Je ne connaissais pas la constitution du ciel de toit (support fibre + mousse + tissus.)
On oublie la seringue...
Chalut mon père Volta.
C'est ce que Mme m'a dit! autant le sortir et le refaire à neuf et faire les montants avant et arrière. Plus motivant du coup... Bonne occasion que tu viennes me filer un coup de main, on fera le tien dans la foulée! Je peux avoir une étuve (de 40 à 280°) pour accélérer le séchage...
Le soir resto en bord de mer, pas bonne mon idée? hein
Petite remarque que Cheuvs m'avait fait lors de ma présentation.
https://www.rangeroverp38.com/t6737-presentation-interieure-p38-tototata1416
Bon on va attendre le printemps...
Je me demandais pourquoi on parle des dizaines de fois de refaire complètement le ciel de toit au lieu de simplement recoller. (Tout dépend aussi la criticité de chacun)
Ton explication est limpide:"Le problème c'est que tu as une fine couche de mousse entre ton support et ton ciel de toit. En se décollant, cette mousse part en sucette et si tu tentes de recoller par dessus soit cela ne tiendra pas, soit cela va vraiment être moche en faisant des sur épaisseurs (d'autant que le revêtement n'est pas épais. Tu risques donc de faire des auréoles de colle au plafond)"
Je ne connaissais pas la constitution du ciel de toit (support fibre + mousse + tissus.)
On oublie la seringue...
Chalut mon père Volta.
C'est ce que Mme m'a dit! autant le sortir et le refaire à neuf et faire les montants avant et arrière. Plus motivant du coup... Bonne occasion que tu viennes me filer un coup de main, on fera le tien dans la foulée! Je peux avoir une étuve (de 40 à 280°) pour accélérer le séchage...
Le soir resto en bord de mer, pas bonne mon idée? hein
Petite remarque que Cheuvs m'avait fait lors de ma présentation.
https://www.rangeroverp38.com/t6737-presentation-interieure-p38-tototata1416
Bon on va attendre le printemps...
Vraiment magnifique ton Pet ! ça vaut vraiment tel coup de le refaire propre ce ciel de toit, d'autant que le tuto est très bien fait (regarde bien l'astuce pou le toit ouvrant)
Et profites en pour changer tes montants qui ne sont pas supers (ils dénotent un peu dans ce Pet dont l'intérieur est magnifique)
+1
vu l interieur sa vaut le coup de le refaire
pour les montant passage au karsher a l eau chaude surtout sa se fait en 5min et c est nikel direct
vu l interieur sa vaut le coup de le refaire
pour les montant passage au karsher a l eau chaude surtout sa se fait en 5min et c est nikel direct
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Salut a toi le Normand!! Eulla mais que tu as raison de vouloir attendre les beaux jours et refaire tout ca niquel!!! Chez nous ca équivaut a dire septembre prochain en gros..... En tout cas pour ma part c est Reb266 qui avait fait mes montants de portes en vinyl couleur des sièges et vraiment c est du plus belle effet!! A tantôt!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Bah oui Guillaume, tu as raison! ça déguise...
Même remarque que Volta a fait...
J'avais trouvé sur eBay un kit complet: montants pare brise (les miens neufs) + pieds centraux + pieds arrières pour 545 roros. Un peu trop cher!
Donc solution de démonter, décaper et repeindre fera le TAF. (merki JL
T'inquiètes pas Volta, il n'y a pas de punaise chez moi, que des crevettes tu risques rien...
Même remarque que Volta a fait...
J'avais trouvé sur eBay un kit complet: montants pare brise (les miens neufs) + pieds centraux + pieds arrières pour 545 roros. Un peu trop cher!
Donc solution de démonter, décaper et repeindre fera le TAF. (merki JL
T'inquiètes pas Volta, il n'y a pas de punaise chez moi, que des crevettes tu risques rien...
Bonsoir Cheuvs,
Bah j'avais pas vu que tu es de la Manche! c'est bien ça
Le soucis est que le Pet ne rentre pas au sous sol!
Difficile de bricoler dessus en cette saison...
Faut pas se plaindre mais là le temps est parti en sucette...
T'as pas une petite photo pour voir le rendu?
Après si résultat nickel, autant faire propre et le faire par la personne compétente si elle est ok...
Bah j'avais pas vu que tu es de la Manche! c'est bien ça
Le soucis est que le Pet ne rentre pas au sous sol!
Difficile de bricoler dessus en cette saison...
Faut pas se plaindre mais là le temps est parti en sucette...
T'as pas une petite photo pour voir le rendu?
Après si résultat nickel, autant faire propre et le faire par la personne compétente si elle est ok...
Je vais essayer de te faire une petite photo demain oui. Alors en faite Reb les a peint avant de me le vendre puisque ce n été pas du tout prévu qu il s en sépare aussi vite et donc je l ai eu tout beau!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Ah ok, c'est suite à l'achat de ton auto à Reb... (vu dans ta présentation sur Galerie photos)
Je pense l'avoir déjà vu sur St Lo?
Si c'est bien le tien il est très propre aussi. Très soigné
Je vais essayé de me rapprocher de Reb pour connaitre quel produit il a utilisé
Merci de l'info... on avance
Je pense l'avoir déjà vu sur St Lo?
Si c'est bien le tien il est très propre aussi. Très soigné
Je vais essayé de me rapprocher de Reb pour connaitre quel produit il a utilisé
Merci de l'info... on avance
cheuvs a écrit:Salut a toi le Normand!! Eulla mais que tu as raison de vouloir attendre les beaux jours et refaire tout ca niquel!!! Chez nous ca équivaut a dire septembre prochain en gros..... En tout cas pour ma part c est Reb266 qui avait fait mes montants de portes en vinyl couleur des sièges et vraiment c est du plus belle effet!! A tantôt!!
Pour bosser, Avril / Mai est pas mal.... Septembre c'est pour en profiter! C'est la période où les foins sont rentrés, où il y a une brume rasant les clos le matin, et où la Normandie est la plus belle (selon moi..)
PS: j'aime bien le "Eulla"... qui devient Eulô (comme dans Eulô... ch'est pas du vilain! ) plus on descend... on commence à l'entendre du côté de Caen... mais on ne l'entends pas chez nous plus au Nord!
Volta- Range P38 Guru
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Page 1 sur 1