électrovannes et péripéties ...
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électrovannes et péripéties ...
salut tout le monde!
je voulais reprendre le post que j'avais entamé sur landmania a propos de mes soucis de suspension, et donc je voulais juste un petit avis parce que la je démonte le bloc eas pour réparation et en déconnectant le tuyau au niveau du pressure switch il y a eut beaucoup d'air qui est sorti, ce qui veut donc dire que la bonbonne était bien rempli mais que l'air n'allait pas aux boudins, ce qui confirmerait le mauvais ordre des électrovannes au precedent remontage?
d'avance merci!
je voulais reprendre le post que j'avais entamé sur landmania a propos de mes soucis de suspension, et donc je voulais juste un petit avis parce que la je démonte le bloc eas pour réparation et en déconnectant le tuyau au niveau du pressure switch il y a eut beaucoup d'air qui est sorti, ce qui veut donc dire que la bonbonne était bien rempli mais que l'air n'allait pas aux boudins, ce qui confirmerait le mauvais ordre des électrovannes au precedent remontage?
d'avance merci!
Re: électrovannes et péripéties ...
Notre sympathique et regretté ami Michel Colucchi alias COLUCHE
disait dans un des ses multiples squetsches : PRENEZ DES NOTES.
Dans des rèp de ce genre, je fais toujours des photos.................
AVANT...................... de démonter
Je me méfie de Monsieur Altzheimer comme de la peste.
disait dans un des ses multiples squetsches : PRENEZ DES NOTES.
Dans des rèp de ce genre, je fais toujours des photos.................
AVANT...................... de démonter
Je me méfie de Monsieur Altzheimer comme de la peste.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: électrovannes et péripéties ...
ralala c'est clair je m'en mord les doigts la un peu ....
mais la je viens de tester apres avoir tout reconnecter, je démarre, je me met en position haute, je ferme la porte la led commence a clignoter tout va bien, je reviens au bout de 10mn le range toujours en bas bien sur et la toutes les leds des voyants de suspensions sont éclairées! du coup je coupe le contact, je redémarre et la iil me sort anomalie eas avec toutes les leds qui clignotent...
nan mais de toute façon j'ai toujours mon électrovanne de fendu la florent est au courant et je penses que le soucis vient de la, parce que la c'est sur il n'y a pas de fuites, le compresseur tourne, je crois que je suis bon pour changer le bloc, ou une partie..
mais la je viens de tester apres avoir tout reconnecter, je démarre, je me met en position haute, je ferme la porte la led commence a clignoter tout va bien, je reviens au bout de 10mn le range toujours en bas bien sur et la toutes les leds des voyants de suspensions sont éclairées! du coup je coupe le contact, je redémarre et la iil me sort anomalie eas avec toutes les leds qui clignotent...
nan mais de toute façon j'ai toujours mon électrovanne de fendu la florent est au courant et je penses que le soucis vient de la, parce que la c'est sur il n'y a pas de fuites, le compresseur tourne, je crois que je suis bon pour changer le bloc, ou une partie..
Re: électrovannes et péripéties ...
je me demandais, si je dois changer des electrovannes, comment on sait que c'est les bonnes par rapport a l'ordre de base?
je veux dire si par exemple je commande deux électrovannes pour les deux suspates avant, comment le vendeur peut savoir lesquelles il doit m'envoyer?
en fait je dis ça parce que j'ai vu que ça se vendait a l'unité.
j'esperes que je suis assez clair...
je veux dire si par exemple je commande deux électrovannes pour les deux suspates avant, comment le vendeur peut savoir lesquelles il doit m'envoyer?
en fait je dis ça parce que j'ai vu que ça se vendait a l'unité.
j'esperes que je suis assez clair...
Re: électrovannes et péripéties ...
abidbol crew a écrit:je me demandais, si je dois changer des electrovannes, comment on sait que c'est les bonnes par rapport a l'ordre de base?
je veux dire si par exemple je commande deux électrovannes pour les deux suspates avant, comment le vendeur peut savoir lesquelles il doit m'envoyer?
en fait je dis ça parce que j'ai vu que ça se vendait a l'unité.
j'esperes que je suis assez clair...
si c'était pour nous montrer que tu es polyglotte c'était pas la peine on a bien compris.......
et en mandarin ancien ca donne quoi ? ..
_________________
un land ne fuit pas, il marque son territoire...
phane- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
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Re: électrovannes et péripéties ...
phane a écrit:abidbol crew a écrit:je me demandais, si je dois changer des electrovannes, comment on sait que c'est les bonnes par rapport a l'ordre de base?
je veux dire si par exemple je commande deux électrovannes pour les deux suspates avant, comment le vendeur peut savoir lesquelles il doit m'envoyer?
en fait je dis ça parce que j'ai vu que ça se vendait a l'unité.
j'esperes que je suis assez clair...
si c'était pour nous montrer que tu es polyglotte c'était pas la peine on a bien compris.......
et en mandarin ancien ca donne quoi ? ..
arf nan mais vu que l'ordre des électrovannes a l'air important, je me demandais si on doit en acheter a l'unité, enfin ne sais pas quoi
Re: électrovannes et péripéties ...
abidbol crew a écrit:phane a écrit:abidbol crew a écrit:je me demandais, si je dois changer des electrovannes, comment on sait que c'est les bonnes par rapport a l'ordre de base?
je veux dire si par exemple je commande deux électrovannes pour les deux suspates avant, comment le vendeur peut savoir lesquelles il doit m'envoyer?
en fait je dis ça parce que j'ai vu que ça se vendait a l'unité.
j'esperes que je suis assez clair...
si c'était pour nous montrer que tu es polyglotte c'était pas la peine on a bien compris.......
et en mandarin ancien ca donne quoi ? ..
arf nan mais vu que l'ordre des électrovannes a l'air important, je me demandais si on doit en acheter a l'unité, enfin ne sais pas quoi
Les électrovannes sont toutes les mêmes sauf une (celle avec les fils bleus).
Dès lors, tu peux en mettre une autre d'occasion ou neuve. Par contre, il faudra soit couper les fils et souder OU sortir les fiches de la multiprise noire.
Tu seras alors arrivé au stade où toutes tes électrovannes seront en bon état mais l'ordre sera toujours incertain.
Moi le premier, j'ai déjà démonté un bloc rapidement (et pas qu'un) et pendant que je prends un appel les électrovannes se mélangent au fond .
Il ne reste alors que 2 solutions:
-faire confiance à la logique anglaise qui veut que l'électrovanne la plus éloignée ait les fils les plus longs
OU
-avoir une autre bloc sous la main et regarder la correspondance des fiches sur la multiprise noire.
Une fois que l'on s'est fait avoir, on ne prends plus d'appel pendant une opération si délicate et surtout, on démonte électrovanne par électrovanne et non pas tout d'un coup.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: électrovannes et péripéties ...
d'accord c'est bien ce qui me semblait.....
mais l'autre fois j'ai voulu inverser les deux que je soupçonnais et quand j'ai mis le système en route, au bout de 5mn il m'a sorti anomalie eas...
et quand je remet l'ordre precedent il ne mindique plus l'anomalie mais les boudins ne gonfle pas, par contre quand je déconnecte le tuyau
n°6 il y a une grande quantité d'air qui s'échappe, donc la bonbonne se rempli bien?
mais l'autre fois j'ai voulu inverser les deux que je soupçonnais et quand j'ai mis le système en route, au bout de 5mn il m'a sorti anomalie eas...
et quand je remet l'ordre precedent il ne mindique plus l'anomalie mais les boudins ne gonfle pas, par contre quand je déconnecte le tuyau
n°6 il y a une grande quantité d'air qui s'échappe, donc la bonbonne se rempli bien?
Re: électrovannes et péripéties ...
abidbol crew a écrit:d'accord c'est bien ce qui me semblait.....
mais l'autre fois j'ai voulu inverser les deux que je soupçonnais et quand j'ai mis le système en route, au bout de 5mn il m'a sorti anomalie eas...
et quand je remet l'ordre precedent il ne mindique plus l'anomalie mais les boudins ne gonfle pas, par contre quand je déconnecte le tuyau
n°6 il y a une grande quantité d'air qui s'échappe, donc la bonbonne se rempli bien?
Tu as étudié la question avec le manuel d'atelier en rubrique électricité? Il doit bien y avoir la correspondance sur la multiprise.
Oui pour le 6 c'est la bonbonne...
Je viens de mettre des électrovannes séparée en boutique
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Re: électrovannes et péripéties ...
RR-Evo a écrit:abidbol crew a écrit:d'accord c'est bien ce qui me semblait.....
mais l'autre fois j'ai voulu inverser les deux que je soupçonnais et quand j'ai mis le système en route, au bout de 5mn il m'a sorti anomalie eas...
et quand je remet l'ordre precedent il ne mindique plus l'anomalie mais les boudins ne gonfle pas, par contre quand je déconnecte le tuyau
n°6 il y a une grande quantité d'air qui s'échappe, donc la bonbonne se rempli bien?
Tu as étudié la question avec le manuel d'atelier en rubrique électricité? Il doit bien y avoir la correspondance sur la multiprise.
Oui pour le 6 c'est la bonbonne...
Je viens de mettre des électrovannes séparée en boutique
j'ai eut beau trifouiller la revue mais je ne vois rien concernant les électrovannes...hormis a la rubrique suspension ou ils expliquent comment les démonter, en précisant bien d'identifier la bobine a déposer bien sur...
et en nota ils écrivent : les bobines de solénoïde sont fournies avec des fils de longueur suffisante pour le trajet le plus long, couper prudemment l'excédent de fils pour éviter toute usure par frottement en cours d'utilisation
et il ne manquait plus que ça dans ta boutique hehe
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