Fuite d'air sur les électrovannes
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Fuite d'air sur les électrovannes
Bonjour,
Boudin neuf, compresseur neuf et joints EAS changés.
Mais le Pet se repose après 1 jour sans utilisation.
Pas de défaut affiché.
J'ai passé de la bombe pour détecter les fuites et ils y en a sur les électrovannes !
J'en ai démonté une par le dessus et j'entends l'air s'échapper. Il semble que l'air passe au niveau du gros joint torique car lorsque je l'appui il bruit change.
Aurais-je mal remonté les joints ou les électrovannes ?
Comment pourrais-je réparer ?
Merci d'avance.
Vincetn
Boudin neuf, compresseur neuf et joints EAS changés.
Mais le Pet se repose après 1 jour sans utilisation.
Pas de défaut affiché.
J'ai passé de la bombe pour détecter les fuites et ils y en a sur les électrovannes !
J'en ai démonté une par le dessus et j'entends l'air s'échapper. Il semble que l'air passe au niveau du gros joint torique car lorsque je l'appui il bruit change.
Aurais-je mal remonté les joints ou les électrovannes ?
Comment pourrais-je réparer ?
Merci d'avance.
Vincetn
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Je vais profiter du beau temps pour bricoler et démonter les électrovannes sans démonter le bloc.
Ne serait ce pas les joints neufs qui seraient en causes ?
Le grand joint torique entre l'électro-émant et le reste de l'électovanne, est il un isolant d'air ou une isolation pour l'eau et les poussières ?
Ne serait ce pas les joints neufs qui seraient en causes ?
Le grand joint torique entre l'électro-émant et le reste de l'électovanne, est il un isolant d'air ou une isolation pour l'eau et les poussières ?
Vincent lanth- débutant en panne
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Age : 58
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
a défault de pouvoir te répondre (je ne l'ai encore jamais fait !) as tu lu le super tuto sur la refection du bloc EAS sur le forum ?
https://www.rangeroverp38.com/t253-tutorial-refection-du-bloc-eas?highlight=refection+bloc+EAS
tu devrais trouver les reponses a tes questions la ....
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Oui, j'ai lu et lelu ce tuto, sans lui, je ne me serai jamais lancé dans une telle aventure.
J'ai peut être fait une erreur quelque part, trop serrer, pas assez, trompé de taille de joint ???
Pour le moment, cela ne m'enpéche pas de rouler.
Le est en très bonne état il sera encore mieux avec les quelques petits défauts supprimés.
Et le suspension pneumatique sont tellement agréable, je vais m'obstiner à les faire fonctionner correctement.
J'ai peut être fait une erreur quelque part, trop serrer, pas assez, trompé de taille de joint ???
Pour le moment, cela ne m'enpéche pas de rouler.
Le est en très bonne état il sera encore mieux avec les quelques petits défauts supprimés.
Et le suspension pneumatique sont tellement agréable, je vais m'obstiner à les faire fonctionner correctement.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
oui ,moi aussi .... c'est pour ca que je dits "pas encore " je sens confusément qu'il y a moyen de faire des conneries dans ce truc la ! meme si je suis quasi sur de devoir y passer ,je me demande si je ne vais pas commencer par un bloc que j'ai en rab ...
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
J'aurai préféré commencer tranquillement sur un second bloc.
C'est facile à faire, pas trop long, mais très méticuleux.
Vanne après vanne, étape après étape.
J'ai mis une soirée, un peu plus de 4 heures.
La j'ai démonté une électrovanne, et rien vu de spécial. J'ai remonté pareil !!!
Je commence une seconde.
C'est facile à faire, pas trop long, mais très méticuleux.
Vanne après vanne, étape après étape.
J'ai mis une soirée, un peu plus de 4 heures.
La j'ai démonté une électrovanne, et rien vu de spécial. J'ai remonté pareil !!!
Je commence une seconde.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
mais tu n'as pas localisé la fuite a l'eau savonneuse ?
cambouis 14- pet lover
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 60
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
J'utilise un bombe spécial pour la détection de fuite, acheté chez WURT.
J'ai trouvé un des problèmes :
Le joint NEUF qui se trouve sur la pièce métallique (aiment) est coupé
Pour sûr erreur me ma part !
Soit je trouve un reste de pochette, soit j'achète une pochette neuve pour quelques joints !
J'ai trouvé un des problèmes :
Le joint NEUF qui se trouve sur la pièce métallique (aiment) est coupé
Pour sûr erreur me ma part !
Soit je trouve un reste de pochette, soit j'achète une pochette neuve pour quelques joints !
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 58
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Les autres joints tu pourras les ré utiliser quand tu referas ton deuxième bloc.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Nouvelle pochette de joints reçues, 3 électrovannes refaites.
2 joints de l'électro aiment (neuf) endommagés.
Une fois refait, j'ai encore de petites fuite sur 2 électro vannes. Pas trop importante.
A suivre.
2 joints de l'électro aiment (neuf) endommagés.
Une fois refait, j'ai encore de petites fuite sur 2 électro vannes. Pas trop importante.
A suivre.
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 58
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
juste par curiosité ,tu les as pris ou tes pochettes de toriques ? dans quel état etaient tes 3 clapets au bout du bloc EAS ?
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Bonjour,
Les Clapets semblaient en bonne état, tout l'EAS semblait en bonne état d'ailleurs. Aucune griffure, marque, corrosion, oxidation, trace de bricolage, mauvaise vis ou rondelle, rien de mal serré...
Le véhicule est d'ailleurs aussi en très bon état, entretenu par le réseau officiel jusqu'en 2015.
Les toriques proviennent d'un site en GB. Ils semblent ronds et de qualité correct.
Je suis part contre surpris qu'il n'y ai pas de réparation sur la partie qui étanche sur le clapet mobile. Cette partie métallique qui remonte sous l'effet de l'électro aimant et qui relâché, étanche les 2 conduits. Il y a une zone noire qui ressemble à du caoutchouc.
Les Clapets semblaient en bonne état, tout l'EAS semblait en bonne état d'ailleurs. Aucune griffure, marque, corrosion, oxidation, trace de bricolage, mauvaise vis ou rondelle, rien de mal serré...
Le véhicule est d'ailleurs aussi en très bon état, entretenu par le réseau officiel jusqu'en 2015.
Les toriques proviennent d'un site en GB. Ils semblent ronds et de qualité correct.
Je suis part contre surpris qu'il n'y ai pas de réparation sur la partie qui étanche sur le clapet mobile. Cette partie métallique qui remonte sous l'effet de l'électro aimant et qui relâché, étanche les 2 conduits. Il y a une zone noire qui ressemble à du caoutchouc.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
ok ,merci ! mais que s'est il passé au niveau des joints toriques pour que tu sois obligé de revoir ta copie ?
quand tu dits ;
" la partie qui étanche sur le clapet mobile. Cette partie métallique qui remonte sous l'effet de l'électro aimant et qui relâché, étanche les 2 conduits"
tu parles du diaphragme ?
quand tu dits ;
" la partie qui étanche sur le clapet mobile. Cette partie métallique qui remonte sous l'effet de l'électro aimant et qui relâché, étanche les 2 conduits"
tu parles du diaphragme ?
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Je crois qu’il parle de cela. Georges nous en avait déjà parlé.
Ce petit joint noir encore une pièce introuvable.
Ce petit joint noir encore une pièce introuvable.
Dernière édition par cheminal le Lun 25 Juil 2016 - 23:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fuite d'air sur les électrovannes
ok ,je vois ! j'ai jetté un coup d'oeuil dans un bloc EAS aujourd'hui ! mais ces piéces ne sortent pas sur le mien ....
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
cambouis 14 a écrit:ok ,je vois ! j'ai jetté un coup d'oeuil dans un bloc EAS aujourd'hui ! mais ces piéces ne sortent pas sur le mien ....
C'est l'intérieur d'une valve, tu ne peux le voir que lorsque tu change les joints des électro-valves.
Invité- Invité
Re: Fuite d'air sur les électrovannes
oui ,c'est le noyau de l'electro-aimant ? j'ai déposé un couvercle noir (pour voir ) puis la piéce encore en dessous sur mon ancien bloc EAS .....
je suis curieux de nature et j'aime savoir ou je mets les pieds avant de commander mes 3 clapets +le kit de joints +le kit compresseur !
surtout que j'ai vu sur le tuto que ce n'est pas si simple que ca en a l'air ....vu les mésaventures d'un membre qui a du recommander une deuxiéme pochette de joints !
je suis curieux de nature et j'aime savoir ou je mets les pieds avant de commander mes 3 clapets +le kit de joints +le kit compresseur !
surtout que j'ai vu sur le tuto que ce n'est pas si simple que ca en a l'air ....vu les mésaventures d'un membre qui a du recommander une deuxiéme pochette de joints !
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Bonjour,
OUI, c'est bien cela, le joint rond sur l'électo aimant.
Bon, c'est pas compliqué à changer, il faut de la patience et être méticuleux.
Visiblement comme ce ne sont pas mes qualités premières, j'ai merdé un peu. C'est peut être même au démontage que m'ai fait l'erreur, car après premier démontage, ça s'est dégradé, alors que c'était presque parfait après 1er changement des joints toriques.
Non, vraiment pas compliqué avec le tuto.
Cela fait 2 jours que je roule avec et c'est bien mieux. Il me reste juste le boudin AV Droite qui se dégonble rapidement.
La réserve reste étanche et la montée se fait rapidement au démarrage.
OUI, c'est bien cela, le joint rond sur l'électo aimant.
Bon, c'est pas compliqué à changer, il faut de la patience et être méticuleux.
Visiblement comme ce ne sont pas mes qualités premières, j'ai merdé un peu. C'est peut être même au démontage que m'ai fait l'erreur, car après premier démontage, ça s'est dégradé, alors que c'était presque parfait après 1er changement des joints toriques.
Non, vraiment pas compliqué avec le tuto.
Cela fait 2 jours que je roule avec et c'est bien mieux. Il me reste juste le boudin AV Droite qui se dégonble rapidement.
La réserve reste étanche et la montée se fait rapidement au démarrage.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
ouais ,moi j'ai tenté différentes bidouilles sur mon deuxiéme bloc EAS ... la derniere c'etait de recuperer les deux clapets en bon état de mes deux blocs et le moins mauvais des 4 autres ,de mettre des joints neufs dessus et de remonter .....c'est moins mal (je garde de la pression dans la ligne 6 ) mais mes joints de sortie vers les boudins fuient (ca fait de trés belles bulles) et il se casse la gueule trés vite de l'avant .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Pour le joint torique, je me demande s'il serait possible de mettre un peu de pâte à joint.
Au moins sur le joint entre l'électro aiment et le couvercle (celui avec les 4 vis)
Je pense que mon PB de fuite vient de là.
Au moins sur le joint entre l'électro aiment et le couvercle (celui avec les 4 vis)
Je pense que mon PB de fuite vient de là.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
sur le bloc de l'Hastings ,j'ai été hyper surpris de ne pas trouver de joint au couvercle noir .....le tuto precise que c'est juste un pare-poussiere ,je crois ?
cambouis 14- pet lover
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
Après le changement de joint sur l'avant droit pour la seconde fois, toujours le même problème d'affaissement depuis 2 semaines.
hier j'ai changé le joint autour de l'électro Aimant pour la 3ème fois. Le second était détérrioré !!!
1001 précautions au remontage et ce matin, miracle, le est à l'équilibre sur ses 4 roues. LOL
C'est bien l’incompétence du mécano qui était en cause.
hier j'ai changé le joint autour de l'électro Aimant pour la 3ème fois. Le second était détérrioré !!!
1001 précautions au remontage et ce matin, miracle, le est à l'équilibre sur ses 4 roues. LOL
C'est bien l’incompétence du mécano qui était en cause.
Vincent lanth- débutant en panne
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re
Vincent lanth a écrit:Après le changement de joint sur l'avant droit pour la seconde fois, toujours le même problème d'affaissement depuis 2 semaines.
hier j'ai changé le joint autour de l'électro Aimant pour la 3ème fois. Le second était détérrioré !!!
1001 précautions au remontage et ce matin, miracle, le est à l'équilibre sur ses 4 roues. LOL
C'est bien l’incompétence du mécano qui était en cause.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Fuite d'air sur les électrovannes
cheminal a écrit:cambouis 14 a écrit:ok ,je vois ! j'ai jetté un coup d'oeuil dans un bloc EAS aujourd'hui ! mais ces piéces ne sortent pas sur le mien ....
C'est l'intérieur d'une valve, tu ne peux le voir que lorsque tu change les joints des électro-valves.
oui ,ca y est j'ai refait mon bloc EAS .... j'ai compris ! (enfin je crois ) en effet le caoutchouc au bout du piston qui fait l'étanchéité des electrovannes se marque sur le siége ......et il ne fait pas partie du kit ....
cambouis 14- pet lover
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