[résolu]allumage V8 4.6L
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CONSEILP38
Midnight2B
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[résolu]allumage V8 4.6L
Bonjour,
Je rentre hier soir d'une petite sortie sur les chemins, aucun soucis... Le lendemain matin, tour de clé, le démarreur tourne mais rien pas d'allumage, aucun broutage, je vérifie l'essence, tout est Ok, ...Je n'ai jamais eu de pb de ce coté là, il a tjrs démarré au quart, là pas de signe de faiblesse voir difficultés au démarrage, rien !!
quelqu'un aurait une piste ? d'avance merci
Je rentre hier soir d'une petite sortie sur les chemins, aucun soucis... Le lendemain matin, tour de clé, le démarreur tourne mais rien pas d'allumage, aucun broutage, je vérifie l'essence, tout est Ok, ...Je n'ai jamais eu de pb de ce coté là, il a tjrs démarré au quart, là pas de signe de faiblesse voir difficultés au démarrage, rien !!
quelqu'un aurait une piste ? d'avance merci
Midnight2B- Membre
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
un petit coup de diag devrait montrer un soucis de capteur ou vilebrequin ou arbre a cames ou désynchronisation des 2 a voir si il n'y a pas un fil malade au capteur aac c'est la seule chose vérifiable sans diag
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Ok, mais aurais tu la gentillesse de me dire ou est ce capteur ? J'ai lu sur d'autres pannes du forum une désyncro ecu ou becm, qu'en penses tu ?
Midnight2B- Membre
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
pour la désynchro sur le tien ce n'est pas ça car dans ce cas le démarreur ne tournerais pas
le capteur arbre a cames est sous la pompe a eau
le capteur arbre a cames est sous la pompe a eau
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Ah Ok, je vais vérifier de suite ce capteur, et celui du vilo, il se situe où ? Pourtant ça ressemblait bien à une coure allumage, y a pas un fusible ou un relais x ou y ? et pourquoi aussi soudain...
Midnight2B- Membre
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Ce n'est pas l'allumage, help !!!!
Bonjour,
J'ai fait la vérif capteurs, et j'ai démonté une bougie, j'ai de l'allumage, mais bougie sèche, c'est donc l'essence qui n'arrive pas ?
j'ai vérifié l'interrupteur à l'avant droit, ça semble bien enclenché...je suis preneur de n'importe quelle piste, sachant que je n'ai pas de nano...d'avance merci !!!!
J'ai fait la vérif capteurs, et j'ai démonté une bougie, j'ai de l'allumage, mais bougie sèche, c'est donc l'essence qui n'arrive pas ?
j'ai vérifié l'interrupteur à l'avant droit, ça semble bien enclenché...je suis preneur de n'importe quelle piste, sachant que je n'ai pas de nano...d'avance merci !!!!
Midnight2B- Membre
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Tendre l'oreille quand tu mets le contact : rrrrrrrrrr.....si la pompe fonctionne.
Mais faire la différence entre pompe essence et ABS.
Celle ABS 'arrête ( normalement ) au bout de quelques secondes.
Celle essence " tourne " en continue..........fusible 39 - 10A
C'est une piste......
Mais faire la différence entre pompe essence et ABS.
Celle ABS 'arrête ( normalement ) au bout de quelques secondes.
Celle essence " tourne " en continue..........fusible 39 - 10A
C'est une piste......
papamike- Range P38 Guru
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Je prends tout, tu dis qu'elle fonctionne en continu, pas seulement d'amorçage ?
Midnight2B- Membre
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
a tu a commencé par dire que tu avais verifié l'arriver d'essence donc je suis partis sur autre chose c'est donc ta pompe de gavage qui est
hs y'a plus qu'a changer
hs y'a plus qu'a changer
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Oui, je m'y suis mal pris - ça ressemblait tellement à une coupure d'allumage, car tellement soudain sans "préavis", pas de signes de faiblesse, bref tu penses à la pompe de gavage, et où qu'elle cette fameuse pompe qui m'aurait lamentablement lachée ? d' avance merci...
Midnight2B- Membre
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
ici:......
reb266- Range P38 Guru
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
T'es en train de me dire qu'il faut que je découpe le plancher pour y accéder ?? et comment être sur que c'est ça ....?
Midnight2B- Membre
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Et si tant que ce soit ça (ce qui semble fort probable), quelqu'un en aurait une d'occasion ?
Midnight2B- Membre
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Et bêtement, y-a-t-il moyen de tester avant démontage (voir ouverture plancher...) ? j'ai inversé le relais, vérifié les fusibles, mais ça ne donne rien - étincelles bougies oui, mais visiblement pas d'arrivée d'essence, mais ce qui m'étonne, c'est hier soir tout fonctionne, 6 heures après plus rien...d'où une pensée de faux contact plus qu'un lâchage de pièce...mais bon c'est juste une idée, et je ne sais pas la vérifier. (si ce n'est que d'aller chez Land à Bastia qui est non seulement hors de prix mais surtout mauvais sur nos pet V8.....) merci d'avance pour vos pistes venues et à venir.
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 62
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
l'autre méthode est de passer en dessous du pet pour enlever le réservoir complet , ce qui est nettement moins pratique
pour la tester c'est en mettant le contact tu dois l'entendre
sinon ton plein est fait ? les pompes n'aiment pas être en réserve
y a pas une histoire de filtre à essence sur les V8 ? situé derrière ou sous le siège arrière droit ?
tu roules à l'ethanol?
pour la tester c'est en mettant le contact tu dois l'entendre
sinon ton plein est fait ? les pompes n'aiment pas être en réserve
y a pas une histoire de filtre à essence sur les V8 ? situé derrière ou sous le siège arrière droit ?
tu roules à l'ethanol?
jango- pipelete irrécupérable
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Par en dessous ça me semble délicat. Je ne roule pas à l'éthanol (y en a pas chez nous), je dois avoir 15 - 20 litres dans le réservoir. je vais essayer de l'écouter quand je mets le contact...
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 62
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Sur ton modèle, tu dois avoir un filtre à essence qui est placé sur un coté des montants du châssis. N'est il pas bouché? Sinon , si tu n'entends pas la pompe et que tu as vérifié la partie fusible et relais, elle est morte et à changer. La découpe du plancher avec une dremel ou une petite disqueuse se fait sans problèmes ( après avoir vidangé le réservoir!). Pour les dimensions de découpe ,je te mettrai toutes les photos.
reb266- Range P38 Guru
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Age : 71
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
fait le plein déjà , et vérifie le filtre + le bruit que fait la pompe
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 59
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
le démarreur tourne, les bougies s'allument mais l'essence n'arrive pas ..... mets y une poire sur l'arrivée d'essence et pompe..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Une pompe c'est 350€
Pour la démonter tu peux retirer le réservoir, ça se fait facilement, mais c'est un peu long.
Ou alors la technique que t'a indiqué Christophe, et la découpe de ton plancher.
Enfin, il y a une réparation de fortune qui consiste à mettre un clapet anti retour sur l'arrivée d'essence, mais cela fonctionne avec un réservoir au 1/4 plein au minimum.
Pour la démonter tu peux retirer le réservoir, ça se fait facilement, mais c'est un peu long.
Ou alors la technique que t'a indiqué Christophe, et la découpe de ton plancher.
Enfin, il y a une réparation de fortune qui consiste à mettre un clapet anti retour sur l'arrivée d'essence, mais cela fonctionne avec un réservoir au 1/4 plein au minimum.
Re: [résolu]allumage V8 4.6L
surtout tu fais pas le plein : déjà parce que ça vas te faire loin de pousser le pet jusqu’à la pompe et tu vas te faire chier a revisser le le bouchon de la pompe quant tu vas la changer (le poids de l'essence déforme le pas de vis) la pompe c'est tout d'abord un moteur électrique et un moteur électrique ça claque d'une seconde a l'autre. une pompe ne vaux pas 350€ a part chez land un origine vaux 200€ et une adaptable 110€ une occas je ne le conseille pas vus que quant ça merde tu est en panne n'importe ou n'importe quant.
tu fais la trappe tu débranche la cosse tu balance du 12v et tu vois si ça tourne si non tu change et ne pas oublier écrous et olives a l'achat de la pompe (si besoin tu m'appel) pour la trappe si tu n'a ni pont ni fosse tu n'as pas le choix et si un jour tu est emmerdé tu pourras te dépanner plus facilement n'importe ou.
tu fais la trappe tu débranche la cosse tu balance du 12v et tu vois si ça tourne si non tu change et ne pas oublier écrous et olives a l'achat de la pompe (si besoin tu m'appel) pour la trappe si tu n'a ni pont ni fosse tu n'as pas le choix et si un jour tu est emmerdé tu pourras te dépanner plus facilement n'importe ou.
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Et ça ne craint pas de faire la découpe avec de l'essence dans le réservoir ?
C'est facile à vidanger ce truc ?
C'est facile à vidanger ce truc ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: [résolu]allumage V8 4.6L
Ça craint si tu attaques le réservoir, sinon, à moins de le faire au chalumeau ou la clope au bec.....il n'y a pas d'étincelles, c'est unes sorte de fibre plastique le plancher. Ce sont les vapeurs d'Essence qui sont dangereuse. Plein ou vide, la différence entre une bombe et un cocktail molotov. Mais là, on entre dans ton domaine
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
le palncher en plastique???
je veux pas dire de bêtises, mais le plancher il est pas en pastique.
Si le P38 fait ses 2 tonnes il est pas fait en plastique.
pour la découpe c'est meuleuse et disque fin et pis c'est tout
plastique toi même...
Si le P38 fait ses 2 tonnes il est pas fait en plastique.
pour la découpe c'est meuleuse et disque fin et pis c'est tout
plastique toi même...
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