changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
+4
chapi29
cheuvs
papamike
fab86
8 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
bonjour à tous,
Je viens de réaliser les changements d'usage sur un P38.
je voudrais remercier ce forum en général, mais surtout le gars qui a fait le tuto, et surtout "conseil P38" pour ces conseils avisés et la fourniture de pièces de qualité.
merci encore
Je viens de réaliser les changements d'usage sur un P38.
je voudrais remercier ce forum en général, mais surtout le gars qui a fait le tuto, et surtout "conseil P38" pour ces conseils avisés et la fourniture de pièces de qualité.
merci encore
fab86- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 40
Ville et code postal : vienne 86
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
fab86 a écrit:bonjour à tous,
Je viens de réaliser les changements d'usage sur un P38.
je voudrais remercier ce forum en général, mais surtout le gars qui a fait le tuto, et surtout "conseil P38" pour ces conseils avisés et la fourniture de pièces de qualité.
merci encore
Là, je confirme, tout pareil et pour les mêmes personnes
Invité- Invité
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
thierry76 a écrit:fab86 a écrit:bonjour à tous,
Je viens de réaliser les changements d'usage sur un P38.
je voudrais remercier ce forum en général, mais surtout le gars qui a fait le tuto, et surtout "conseil P38" pour ces conseils avisés et la fourniture de pièces de qualité.
merci encore
Là, je confirme, tout pareil et pour les mêmes personnes
........surtout, ne jamais oublier ceux qui vous viennent en aide....
ça leur fait plaisir, les remercie de leur peine et.................les stimule à persévérer.....
Dernière édition par papamike le Jeu 22 Jan 2015 - 10:35, édité 1 fois
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
Yes et ca fait toujours plaisir quand c est gentiment dit!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
merci également pour les tutos, les pièces et l'avis de conseil p38, je viens de faire l'opération visco, pompe a eau, calorstat, bouchon a mon range, mais hélas il monte encore en pression, donc je pense que le problème est plus grave, joint de culasse voir même culasse, sniff
chapi29- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : cast
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
fab86 a écrit:bonjour à tous,
Je viens de réaliser les changements d'usage sur un P38.
je voudrais remercier ce forum en général, mais surtout le gars qui a fait le tuto, et surtout "conseil P38" pour ces conseils avisés et la fourniture de pièces de qualité.
merci encore
De rien, de rien...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
possible que le radia soit boucher il faut essayer de le changer souvent apres tout ce que tu a fait il suffit de ce dernier changement pour retrouver une voiture sans soucis
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
merci conseil p 38 mais le radiateur n'a que 3 ans et 30 000km et le liquide qui en sort est super propre, donc je pense pas que ce soit cela
chapi29- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : cast
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
si il a eu du bouche fuite un jours il pourrait avoir une semaine il serait mort pareil
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
c'est moi qui ai changé le radiateur, et je n'ai jamais utilisé de bouche fuite depuis
chapi29- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : cast
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
d'accord ben la ça sent les emmerde alors (excuse moi mais on a souvent pas toutes les infos sur les fofo)
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
ma dernière tentative va être de resserrer la culasse mais si cela ne marche pas, ça sent la mort !
chapi29- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : cast
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
La mort...la mort...chapi29 a écrit:ma dernière tentative va être de resserrer la culasse mais si cela ne marche pas, ça sent la mort !
Un Land ne meurt jamais...et un Range encore moins...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
redonne lui 90 degres angulaire
si tu n as pas ce qui faut trace un trait horizontal sur chaque boulon de culasse et tu serre pour que le trait soit vertical...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
BROUILLET PASCAL a écrit:
redonne lui 90 degres angulaire
si tu n as pas ce qui faut trace un trait horizontal sur chaque boulon de culasse et tu serre pour que le trait soit vertical...
Est-ce qu'on peut tracer un trait vertical et serrer jusqu'à ce qu'il soit à l'horizontale ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
Desideriu a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
redonne lui 90 degres angulaire
si tu n as pas ce qui faut trace un trait horizontal sur chaque boulon de culasse et tu serre pour que le trait soit vertical...
Est-ce qu'on peut tracer un trait vertical et serrer jusqu'à ce qu'il soit à l'horizontale ?
MDR didier bien sur ca va dans les 2 sens
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
J'ai pas mis de smiley parceque sinon ça aurait été moins rigolo...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
chapi29 a écrit:ma dernière tentative va être de resserrer la culasse mais si cela ne marche pas, ça sent la mort !
Bravo comme cela tes goujons vont casser et.......... Il va falloir extraire les vis de culasse.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: changement pompe à eau, calorstat, bouchon vase et visco réussi!!!
C'est sûr. ..il y a toujours mieux à faire que de taquiner le goujon...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
lucmat a écrit:chapi29 a écrit:ma dernière tentative va être de resserrer la culasse mais si cela ne marche pas, ça sent la mort !
Bravo comme cela tes goujons vont casser et.......... Il va falloir extraire les vis de culasse.
oui y a un risque mais j ai déjà vu faire.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» [Tutorial] Changement Visco-Coupleur, Pompe à eau et Thermostat sur 2.5 DT
» Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
» calorstat et pompe a eau
» Problème de chauffe
» montage m51 berline
» Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
» calorstat et pompe a eau
» Problème de chauffe
» montage m51 berline
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum