Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
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BROUILLET PASCAL
Volta
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Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Vous trouverez ci-dessous un tuto (même s'il manque quelques photos, pris dans l'action j'ai oublié de les prendre...)
Suite à une fuite j'ai du changer ma pompe à eau et j'en ai profité pour changer mon calorstat qui donnait des signes de fatigue.
Retirer le bouchon du vase d’expansion (mais je n'ai pas retirer la masse de la batterie)
J'en profite pour changer le calorstat, en débranchant les durites je finis de vidanger le bloc ce qui me permet de ne pas retirer la vis de vidange du bloc peu accessible.
Obturer les entrée et sortie du carter de pompe avec des chiffons pour éviter de polluer le circuit
avec des débris de joint. Mais ne pas oublier de les retirer avant de remonter la nouvelle pompe
Remonter les carters, toutes les durites, remettre le bouchon de vidange du radiateur et faire le plein du circuit.
Malheureusement pour moi alors que j'avais finis, en débranchant le tuyaux de purge d'air du haut de radiateur
il a casse au ras !
J'ai bricolé un raccord en filetant le plastique du radiateur
A suivre pour une réparation plus définitive et viable
Suite à une fuite j'ai du changer ma pompe à eau et j'en ai profité pour changer mon calorstat qui donnait des signes de fatigue.
Retirer le bouchon du vase d’expansion (mais je n'ai pas retirer la masse de la batterie)
J'en profite pour changer le calorstat, en débranchant les durites je finis de vidanger le bloc ce qui me permet de ne pas retirer la vis de vidange du bloc peu accessible.
Obturer les entrée et sortie du carter de pompe avec des chiffons pour éviter de polluer le circuit
avec des débris de joint. Mais ne pas oublier de les retirer avant de remonter la nouvelle pompe
Remonter les carters, toutes les durites, remettre le bouchon de vidange du radiateur et faire le plein du circuit.
Malheureusement pour moi alors que j'avais finis, en débranchant le tuyaux de purge d'air du haut de radiateur
il a casse au ras !
J'ai bricolé un raccord en filetant le plastique du radiateur
A suivre pour une réparation plus définitive et viable
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Pat
Très beau tuto
Au moins il a le mérite d'exister et d'être classer comme tel!!!!
Ca va rappeler des souvenirs à thomas14
Très beau tuto
Au moins il a le mérite d'exister et d'être classer comme tel!!!!
Ca va rappeler des souvenirs à thomas14
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
A moi, c'est la "zouquette" du haut du radiateur, qui me rappelle des souvenirs, et pas vraiment des bons....
@Pat-Brisc: Bienvenue au Club!
Si j'ai un conseil à te donner, remplace toutes les petites Durits plastique... le plastique doit être devenu aussi cassant que la zouquette du radiateur...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 69
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Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
mon Pépère, toi cela t'es arrivé en mettant des gros doigts sur la tétine en cherchant je ne sais quoi mais tu ne changeait pas ton système complètement
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Ou alors tu as confondu de tétine
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Néanmoins Jean Luc, Joel, Thomas on a la confirmation par notre Pat qu'il y a bien deux types de visserie....
(3 longues de 11 et 6 courtes de 10......)
On s'est interrogé là dessus, mais il faisait 36° on a une excuse......
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Merci les gars, je vais quand même pas changer le radiateur parce que la zouquette comme vous l'appelez est cassée !
Et je vais changer les durites plastiques, j'en ai déjà une autre qui a cassé.
J'ai fait ce tuto parce que j'avais lu celui de Desideriu pour le 2.5 DT qui m'a aidé. C'est bien plus simple pour le V8
Et je vais changer les durites plastiques, j'en ai déjà une autre qui a cassé.
J'ai fait ce tuto parce que j'avais lu celui de Desideriu pour le 2.5 DT qui m'a aidé. C'est bien plus simple pour le V8
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
re
beau tuto
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Pat_Brisc a écrit:je vais quand même pas changer le radiateur parce que la zouquette comme vous l'appelez est cassée !
C'est toi qui voit
Y en a qui ont essayé, ils n'y sont pas arrivé
Tu as quand même une pression de fonctionnement qui peut atteindre 1,4bars.
Ton raccord fileté doit avoir un orifice avec un diamètre inférieur à celui de la tétine d'origine.
Tu ne crains pas d'avoir une mauvause circulation et pression dans le radiateur
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Je sais, mais je vais essayer quand même, je suis un peu têtu, et je vous ferai un retour dès la semaine prochaine.
Pat_Brisc- membre actif
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Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
tototata1416 a écrit:
Y en a qui ont essayé, ils n'y sont pas arrivé
Salisseur de mémoire..
C'est pas que j'y suis pas arrivé!.... C'est que le plastique du radiateur était devenu tellement cassant, que ça n'aurait pas été raisonnable de continuer à rouler, avec un radiateur, fût-il réparé avec amour de mes petits doigts z'agiles z'et dextres....
Après c'est sûr qu'au départ, je me suis demandé ce que j'avais pu faire comme connerie pour casser la zouquette en question!
Ensuite quand j'ai vu que le petit bout de plastique resté dans la durit était cassant comme un carré sur une tablette de chocolat noir... J'ai compris pourquoi, et j'ai vite réalisé que ce ne serait pas une bonne idée que de vouloir y poser un insert!
Après, Pat, chacun fait ce qu'il veut... mais je ne voudrais pas que ton prochain tuto porte sur le changement d'un joint de culasse...
(..Préfèrerais celui sur le changement de radiateur.... )
Volta- Range P38 Guru
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Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Ben j'ai essayé, j'ai fileté le radiateur en M6 et fabriqué une pièce filetée et percée.
Ça tient mais je n'arrive pas à faire une étanchéité totale, ça suinte toujours.
Sur ce plastique y a rien qui tient, rien qui colle et qui résiste à la température et à la pression. J'ai essayé les produits Loctite type oleoétanche, atmos pate...
Rien n'y fait, le mieux reste le téflon en bande. J'ai même essayé un joint torique.
Reste la fillasse ?
Si vous avez des idées pour arrêter les fuites à la zouquette ?
A mon age et à celui de mon Pet c'est pas étonnant, j'ai pas encore essayé les produits pour les fuites urinaires
Ça ne fuit pas beaucoup et je surveille. Mais je pense que je vais passer au changement de radiateur, mais ce n'est pas le moment, beaucoup de fournisseur fermés.
Mais promis quand j'en serai là je ferai un tuto.
Ça tient mais je n'arrive pas à faire une étanchéité totale, ça suinte toujours.
Sur ce plastique y a rien qui tient, rien qui colle et qui résiste à la température et à la pression. J'ai essayé les produits Loctite type oleoétanche, atmos pate...
Rien n'y fait, le mieux reste le téflon en bande. J'ai même essayé un joint torique.
Reste la fillasse ?
Si vous avez des idées pour arrêter les fuites à la zouquette ?
A mon age et à celui de mon Pet c'est pas étonnant, j'ai pas encore essayé les produits pour les fuites urinaires
Ça ne fuit pas beaucoup et je surveille. Mais je pense que je vais passer au changement de radiateur, mais ce n'est pas le moment, beaucoup de fournisseur fermés.
Mais promis quand j'en serai là je ferai un tuto.
Pat_Brisc- membre actif
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Année du Véhicule : 1999
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Comme les klébards, ca pisse partout un même sur tes pompes
Franchement y a pas grand chose a faire à part garder ton suintement
Si Loctite, Oléoétanche, Travabon ect... Ne tient pas
À part un filetage et un raccord conique et encore......
Bon courage quand même
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Age : 55
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Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
Pat_Brisc a écrit:Ben j'ai essayé, j'ai fileté le radiateur en M6 et fabriqué une pièce filetée et percée.
Ça tient mais je n'arrive pas à faire une étanchéité totale, ça suinte toujours.
Sur ce plastique y a rien qui tient, rien qui colle et qui résiste à la température et à la pression. J'ai essayé les produits Loctite type oleoétanche, atmos pate...
Rien n'y fait, le mieux reste le téflon en bande. J'ai même essayé un joint torique.
Reste la fillasse ?
Si vous avez des idées pour arrêter les fuites à la zouquette ?
A mon age et à celui de mon Pet c'est pas étonnant, j'ai pas encore essayé les produits pour les fuites urinaires
Ça ne fuit pas beaucoup et je surveille. Mais je pense que je vais passer au changement de radiateur, mais ce n'est pas le moment, beaucoup de fournisseur fermés.
Mais promis quand j'en serai là je ferai un tuto.
tu as assez de pros ici qui peuvent te fournir un radiateur,suffit de les contacter
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
[quote="Pat_Brisc"]Ben j'ai essayé, j'ai fileté le radiateur en M6 et fabriqué une pièce filetée et percée.
Ça tient mais je n'arrive pas à faire une étanchéité totale, ça suinte toujours.
Sur ce plastique y a rien qui tient, rien qui colle et qui résiste à la température et à la pression. J'ai essayé les produits Loctite type oleoétanche, atmos pate...
Rien n'y fait, le mieux reste le téflon en bande. J'ai même essayé un joint torique.
Reste la fillasse ?
Si vous avez des idées pour arrêter les fuites à la zouquette ?
Salut !
Moi j'utilise de la résine Virax pour mon boulot ça résiste aux canalisations vapeur à des pressions et températures indécentes. C'est prévu pour le métal mais je sais que ça existe pour le plastique.
Sinon il y a le loctite 55 : un fil graissé qui est le compromis idéal entre teflon et filasse. Attention de ne pas trop charger pour ne pas fendre le filetage femelle.
Je te joins des photos. Je trouve ça chez mes grossistes chauffage (Brossette, Tereva, Richardson etc...)
Ça tient mais je n'arrive pas à faire une étanchéité totale, ça suinte toujours.
Sur ce plastique y a rien qui tient, rien qui colle et qui résiste à la température et à la pression. J'ai essayé les produits Loctite type oleoétanche, atmos pate...
Rien n'y fait, le mieux reste le téflon en bande. J'ai même essayé un joint torique.
Reste la fillasse ?
Si vous avez des idées pour arrêter les fuites à la zouquette ?
Salut !
Moi j'utilise de la résine Virax pour mon boulot ça résiste aux canalisations vapeur à des pressions et températures indécentes. C'est prévu pour le métal mais je sais que ça existe pour le plastique.
Sinon il y a le loctite 55 : un fil graissé qui est le compromis idéal entre teflon et filasse. Attention de ne pas trop charger pour ne pas fendre le filetage femelle.
Je te joins des photos. Je trouve ça chez mes grossistes chauffage (Brossette, Tereva, Richardson etc...)
Toftoftof- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Merci à Toftoftof pour les tuyaux
Le problème c'est qu'a priori rien n'adhère sur le pastique du radiateur, mais je vais essayé de trouver le Loctite 55...
Ce qui marche le mieux pour l'instant c'est le ruban de téflon ou un joint caoutchouc.
Et pour répondre à Pascal, même si je peux rouler comme ça, je m'occupe de trouver un radiateur (mais même RR-Evo est fermé jusqu'au 28 août)
Merci à tous.
Le problème c'est qu'a priori rien n'adhère sur le pastique du radiateur, mais je vais essayé de trouver le Loctite 55...
Ce qui marche le mieux pour l'instant c'est le ruban de téflon ou un joint caoutchouc.
Et pour répondre à Pascal, même si je peux rouler comme ça, je m'occupe de trouver un radiateur (mais même RR-Evo est fermé jusqu'au 28 août)
Merci à tous.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Alors un seul et unique conseil à te donner (je ne suis probablement pas le seul à le dire):
Pas de radiateur Britpart!!!!!
Si tu veux pleurer après mets ça.......
Si commande où que ce soit, retour expéditeur......
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Ok, merci du conseil !
Mais souvent la marque n'est pas précisée sur les sites !
Et pour info qu'est-ce qui ce passe avec les radiateurs Britpart
Mais souvent la marque n'est pas précisée sur les sites !
Et pour info qu'est-ce qui ce passe avec les radiateurs Britpart
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
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Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Fait comme tu veux, mais lis bien ca:
Tu as bien un V8?
Qui marche bien?
Qui ne chauffe pas?
Qui ne degueule pas du vase d'expansion?
Après;
Tu avais un V8?
Qui ne marche pas?
Qui chauffe à creuver?
Qui arrose le compartiment moteur par surpression?
Si tu veux en savoir plus, je peux te filer mon en mp et t'expliquer mes mésaventures avec cette merde,cette chiotte, ce tue moteur...
Après avoir changer un moteur par un tout neuf.......et refait l'intégralité du refroidissement dont le radiateur.
On était à deux doigt de re démonter et retourner le moteur en Angleterre...... Pour surpression....
Et c'était cette merde de Britpart......
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Merci, je ne vais pas acheter un Britpart
Mais j'ai un défaut, quand on me dit fais pas ça ! j'aime bien savoir pourquoi.
Je suis vers chez toi ce WE, je vais à Hermanville, j’espère ne pas tomber en panne.
Mais j'ai un défaut, quand on me dit fais pas ça ! j'aime bien savoir pourquoi.
Je suis vers chez toi ce WE, je vais à Hermanville, j’espère ne pas tomber en panne.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
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Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
Pat_Brisc a écrit:Merci, je ne vais pas acheter un Britpart sage décision
Mais j'ai un défaut, quand on me dit fais pas ça ! j'aime bien savoir pourquoi. ce n'est pas un défaut c'est généralement les ingés qui s'interrogent
Je suis vers chez toi ce WE, je vais à Hermanville beau côté de Normandy , j’espère ne pas tomber en panne. il te restera à appeler
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
J'ai pu faire plus de 600 kms avec ma réparation de fortune de la zouquette, mais des fuites par surpression au niveau des durites supérieures sont apparues alors qu'il n'y avait aucune surchauffe.
J'espère que ce n'est pas un bloc poreux, le mien a été changé à 156000 km pour un bloc embiellé et j'en ai 239000 km donc le bloc à 83000 km
Mais ça y est, j'ai changé le radiateur, aucun problème
Je peux faire un tuto comme je l'avais promis.
Le radiateur que j'ai monté est de la marque NRF,
http://www.nrf.eu/fr_FR/march-s-2/apr-s-vente-pour-automobiles-2#.V7nOYJiLSM_
Et pour le moment tout va bien, après changement de la pompe à eau, du calorstat, du radiateur et de la plupart des durites, température stable et à priori plus de surpression.
A suivre...
J'espère que ce n'est pas un bloc poreux, le mien a été changé à 156000 km pour un bloc embiellé et j'en ai 239000 km donc le bloc à 83000 km
Mais ça y est, j'ai changé le radiateur, aucun problème
Je peux faire un tuto comme je l'avais promis.
Le radiateur que j'ai monté est de la marque NRF,
http://www.nrf.eu/fr_FR/march-s-2/apr-s-vente-pour-automobiles-2#.V7nOYJiLSM_
Et pour le moment tout va bien, après changement de la pompe à eau, du calorstat, du radiateur et de la plupart des durites, température stable et à priori plus de surpression.
A suivre...
Pat_Brisc- membre actif
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Changement pompe à eau et calorstat sur V8 4.6 Thor
alors....
Merci de ton retour
tototata1416- Range P38 Guru
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