démontage culasse
5 participants
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démontage culasse
Bonsoir à tous,
je viens de terminer le démontage de la culasse de mon P38 acheté en panne avec jdc à faire, voir dans la section présentation.
Voilà ce que j'ai trouvé au niveau de la pompe à eau:
donc voilà la cause, maintenant il faut contrôler la culasse: j'ai fait une métrologie de la culasse, elle est très largement dans les critères de BMW qui sont 0.1 mm sur la longueur et 0.05 mm sur la largeur:
Je vais la faire éprouver à chaud et sous pression, le spécialiste près de chez moi me demande 81 euros ht. Est-ce que c'est le tarif?
J'ai aussi trouvé 2 petits tubes qui viennent de l'arrière de la voiture:
qui peut me dire où se fixe la petite équerre, elle n'était pas fixée?
J'ai trouvé un clip cassé en plastique sous la partie noire d'admission d'air qui traverse le moteur de gauche à doite:
qui peut me dire si ce clip se trouve à acheter quelque part?
Merci pour vos réponses.
je viens de terminer le démontage de la culasse de mon P38 acheté en panne avec jdc à faire, voir dans la section présentation.
Voilà ce que j'ai trouvé au niveau de la pompe à eau:
donc voilà la cause, maintenant il faut contrôler la culasse: j'ai fait une métrologie de la culasse, elle est très largement dans les critères de BMW qui sont 0.1 mm sur la longueur et 0.05 mm sur la largeur:
Je vais la faire éprouver à chaud et sous pression, le spécialiste près de chez moi me demande 81 euros ht. Est-ce que c'est le tarif?
J'ai aussi trouvé 2 petits tubes qui viennent de l'arrière de la voiture:
qui peut me dire où se fixe la petite équerre, elle n'était pas fixée?
J'ai trouvé un clip cassé en plastique sous la partie noire d'admission d'air qui traverse le moteur de gauche à doite:
qui peut me dire si ce clip se trouve à acheter quelque part?
Merci pour vos réponses.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
re
les 2 conduites sont des mise a l air de la boite de vitesse.....
ton circlips a part en neuf je voie pas on l a tous de cassé ce truc
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: démontage culasse
Il faudrait voir s' il n'y a pas de débris de pompe à eau dans le circuit...ça pourrait boucher le radiateur...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: démontage culasse
salut quand tu vas remplacer ta pompe a eau essaye d'en retrouver une avec un roué en métal serti
il me semble que la marque skf a une turbine en acier moi sur mon pet j'ai mis une pompe que j'ai directement pris chez bmw montée depuis 5 ans et pas de souci
bon courage...
il me semble que la marque skf a une turbine en acier moi sur mon pet j'ai mis une pompe que j'ai directement pris chez bmw montée depuis 5 ans et pas de souci
bon courage...
petit jules- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : cherbourg
Activité / Fonction : mecanicien poid lourd et engin de tp
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