Bonjour à tous
+11
Gethro
PHILOX46
RRange
DAV P38
AdjEVi
bucheron38
Guillaume01
steve66
Blue one
garfield92
P38landes
15 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à tous
Nous sommes du sud des landes (presque au Pays Basque)
Passionnés de mécanique (surtout moto), nous avons également quelques bêtes à chagrin (XJS HE, mini) mais tellement attachantes !!!
Mon fils de 21 ans vient d'acquérir un P38 2.5 DSE de 1999 qui n'avait pas roulé depuis 3 ans : boite auto HS..., posé sur les butées.
Un petit coup de plateau plus tard, changement de batterie, la vie reprend , bip bip de partout, messages d'erreur, injonctions diverses (régler tout un tas de trucs)..... ça sent l'usine à gaz !!!!
On rentre le code de sécurité avec la clé...... et hop démarrage au quart de tour !!!! Arrêt immédiat, faut au moins verifier les niveaux..., retirer un magnifique nid de souris du filtre à air , et ça repart immédiatement.
Par contre, il ne monte pas..... ces saletés de bestioles ont bouffé le petit tuyau bleu du compresseur et aucune vitesse ne passe !!!!
On adapte vite fait deux valves pour gonfler en manuel, même immobile, il commence à avoir fière allure.
Et la boite........ nous démontons consciencieusement le carter pour voir... : à peine 1 demi litre d'huile dedans....et pas de cochonneries particulières.
Un petit espoir dont je n'ose parler m'envahit......
Changement de la crépine, des joints, et mise à niveau de la boite moteur tournant, vitesse engagée.
6 litres plus tard, le régime moteur baisse, le trop plein crache quelques bulles, le convertisseur se met en pression et miracle, la bête bouge !!!
On continue avec toutes les vidanges : moteur, ponts, BT, changement des filtres (huile, gasoil, air, particules)
Ca roule (dans le chemin) nickel, toutes les vitesses passent à merveille, la boite de transfert fait également son boulot.
Changement des 4 pneus dangeureusement craquellés par le soleil par des hankook trouvés sur l. b..c... à un prix plus que sympa, commande des 4 disques et plaquettes (changement prévu le week-end prochain).
Achat du câble pour la prise de diag avec easunlock, nettoyage des capteurs de hauteur, tests divers, tout n'est pas concluant donc on va attaquer sérieusement l'EAS (remplacement des joints), réfection du compresseur parce qu'on veut le garder en pneumatique. Ce sera pour la semaine prochaine....
Félicitations pour ce forum, qui est une mine d'informations et où l'humour est omniprésent.
Continuez comme ça.
Bon week-end à tous (et à toutes)
Nous sommes du sud des landes (presque au Pays Basque)
Passionnés de mécanique (surtout moto), nous avons également quelques bêtes à chagrin (XJS HE, mini) mais tellement attachantes !!!
Mon fils de 21 ans vient d'acquérir un P38 2.5 DSE de 1999 qui n'avait pas roulé depuis 3 ans : boite auto HS..., posé sur les butées.
Un petit coup de plateau plus tard, changement de batterie, la vie reprend , bip bip de partout, messages d'erreur, injonctions diverses (régler tout un tas de trucs)..... ça sent l'usine à gaz !!!!
On rentre le code de sécurité avec la clé...... et hop démarrage au quart de tour !!!! Arrêt immédiat, faut au moins verifier les niveaux..., retirer un magnifique nid de souris du filtre à air , et ça repart immédiatement.
Par contre, il ne monte pas..... ces saletés de bestioles ont bouffé le petit tuyau bleu du compresseur et aucune vitesse ne passe !!!!
On adapte vite fait deux valves pour gonfler en manuel, même immobile, il commence à avoir fière allure.
Et la boite........ nous démontons consciencieusement le carter pour voir... : à peine 1 demi litre d'huile dedans....et pas de cochonneries particulières.
Un petit espoir dont je n'ose parler m'envahit......
Changement de la crépine, des joints, et mise à niveau de la boite moteur tournant, vitesse engagée.
6 litres plus tard, le régime moteur baisse, le trop plein crache quelques bulles, le convertisseur se met en pression et miracle, la bête bouge !!!
On continue avec toutes les vidanges : moteur, ponts, BT, changement des filtres (huile, gasoil, air, particules)
Ca roule (dans le chemin) nickel, toutes les vitesses passent à merveille, la boite de transfert fait également son boulot.
Changement des 4 pneus dangeureusement craquellés par le soleil par des hankook trouvés sur l. b..c... à un prix plus que sympa, commande des 4 disques et plaquettes (changement prévu le week-end prochain).
Achat du câble pour la prise de diag avec easunlock, nettoyage des capteurs de hauteur, tests divers, tout n'est pas concluant donc on va attaquer sérieusement l'EAS (remplacement des joints), réfection du compresseur parce qu'on veut le garder en pneumatique. Ce sera pour la semaine prochaine....
Félicitations pour ce forum, qui est une mine d'informations et où l'humour est omniprésent.
Continuez comme ça.
Bon week-end à tous (et à toutes)
P38landes- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : Landes
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à vous deux et a votre Tu viens de nous raconter une belle histoire
Maintenant ne manqué plus que quelques photos
À bientôt
Maintenant ne manqué plus que quelques photos
À bientôt
Re: Bonjour à tous
Salut et sois le bienvenu.
Ici tu trouveras surement tout ce que tu cherches pour ton joujou en terme d'infos.
Au niveau humour et humeur ici c'est pas prise de tête, qq règles à respecter mais c'est pour le bine et la convivialité du forum.
Je suis ébahi que ais dejà sorti la tete du sceau en ce qui concerne ton engin ... et encore plus ébahi que ce pet ai trouvé acquereur compte tenu du descriptif que tu nous en fait (boite auto HS, à plat, ...) bref j'adore voir des passionnés.
Pour l'EAS cela se refait bien, effectivement l'EAS Unlock va te permettre de débuter, ensuite réfection bloc + compresseur + tuyaux + boudins (ils doivent pas être jolis si le pet est resté sur les butées 3 ans ...).
Le P38 est selon moi le meilleur vehicule polyvalent fabriqué par LR mais là je ne suis sans doute plus assez objectif
Courage patience et motivation t'apporteront un joli pet (et pas sur un plateau )
A+
B1
Ici tu trouveras surement tout ce que tu cherches pour ton joujou en terme d'infos.
Au niveau humour et humeur ici c'est pas prise de tête, qq règles à respecter mais c'est pour le bine et la convivialité du forum.
Je suis ébahi que ais dejà sorti la tete du sceau en ce qui concerne ton engin ... et encore plus ébahi que ce pet ai trouvé acquereur compte tenu du descriptif que tu nous en fait (boite auto HS, à plat, ...) bref j'adore voir des passionnés.
Pour l'EAS cela se refait bien, effectivement l'EAS Unlock va te permettre de débuter, ensuite réfection bloc + compresseur + tuyaux + boudins (ils doivent pas être jolis si le pet est resté sur les butées 3 ans ...).
Le P38 est selon moi le meilleur vehicule polyvalent fabriqué par LR mais là je ne suis sans doute plus assez objectif
Courage patience et motivation t'apporteront un joli pet (et pas sur un plateau )
A+
B1
Blue one- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille
Re: Bonjour à tous
bienvenue a toi et felicitation pour cet presantation
sa fait plaisir de voir que il y a des personne qui prennent le temps de faire les chose et avance pour finalement redonner vie a un pet
bon courage pour la suite le plus dur fait sa va etre un vrai plaisir apres de rouler avec et surtout de ce dire que l'on y est pour quelque chose
sa fait plaisir de voir que il y a des personne qui prennent le temps de faire les chose et avance pour finalement redonner vie a un pet
bon courage pour la suite le plus dur fait sa va etre un vrai plaisir apres de rouler avec et surtout de ce dire que l'on y est pour quelque chose
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Bonjour à tous
Bienvenue ici
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Bonjour à tous
sois le bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Re: Bonjour à tous
Bonjour et bienvenue sur ce forum...
-L'auteur de ce message et son P38.
-L'auteur de ce message et sa compagne, etc...
-L'auteur de ce message est l'heureuse compagne d'un proprio de P38.
En tous cas, félicitations pour cette présentation...
Bon week-end à vous également.
C'est qui "nous" ?P38landes a écrit:Nous sommes du sud des landes (presque au Pays Basque)
-L'auteur de ce message et son P38.
-L'auteur de ce message et sa compagne, etc...
-L'auteur de ce message est l'heureuse compagne d'un proprio de P38.
En tous cas, félicitations pour cette présentation...
Merci bien...P38landes a écrit:Félicitations pour ce forum, qui est une mine d'informations et où l'humour est omniprésent.
Continuez comme ça.
Bon week-end à tous (et à toutes)
Bon week-end à vous également.
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: Bonjour à tous
Bienvenue un passionné de plus.
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à vous les gars et sympa cette présentation et bien belle histoire bravo
Gethro- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 57
Ville et code postal : YVELINES
Re: Bonjour à tous
Avé,
Ben ça c'est de la prez' !!!
En effet, en terme de bête à chagrin, tu as de quoi faire (avec une mention spéciale pour la XJS).
Tu as l'air quelque branché sur les anglaises isn't it
En tous cas, bienvenue parmi nous!
Tchô
Ben ça c'est de la prez' !!!
En effet, en terme de bête à chagrin, tu as de quoi faire (avec une mention spéciale pour la XJS).
Tu as l'air quelque branché sur les anglaises isn't it
En tous cas, bienvenue parmi nous!
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
Re: Bonjour à tous
AdjEVi a écrit:Bonjour et bienvenue sur ce forum...C'est qui "nous" ?P38landes a écrit:Nous sommes du sud des landes (presque au Pays Basque)
-L'auteur de ce message et son P38.
-L'auteur de ce message et sa compagne, etc...
-L'auteur de ce message est l'heureuse compagne d'un proprio de P38.
Ben , c'est le père qui parle (enfin écrit) et c'est le fils qui possède le P38..........P38landes a écrit:Mon fils de 21 ans vient d'acquérir un P38 2.5 DSE de 1999
Bienvenue ici même amis landais
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Bonjour à tous
Arf... tu connais pas l'adresse d'une grotte sympa, histoire que j'aille m'y cacher un peu...?!yoyo13 a écrit:Ben , c'est le père qui parle (enfin écrit) et c'est le fils qui possède le P38..
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: Bonjour à tous
Welcome on board
ravi de pouvoir croiser de vrais passionnes de mecanique et de beaux engins.....au plaisir de se croiser
ravi de pouvoir croiser de vrais passionnes de mecanique et de beaux engins.....au plaisir de se croiser
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Bonjour à tous
bienvenue,
Et oui ça se mérite de rouler en P38...c'est pas aussi facile qu'en L322 flambant neuf. Faut se relever les manches et surtout se creuser la tête
Et oui ça se mérite de rouler en P38...c'est pas aussi facile qu'en L322 flambant neuf. Faut se relever les manches et surtout se creuser la tête
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum