voila le second pet
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sylv43
DAV P38
rrp3817
fabv8
8 participants
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voila le second pet
Bonsoir a tous
Donc apres le4.6 HSE que ma femme a décidée d'adopter, je me retrouve a rouler dans ma BX
C'est pas que ça me déplaise car elle est presque aussi confortable que le , les chevaux en moins
Je me suis donc fais mon cadeau de noël, je suis allé chercher ça un 2.5dse an 99 mod 2000
bon y' a pas mal de boulot dessus
radiateur fendu sur le dessus donc échange +calorstat +pompe a eau etc etc
serrure capricieuse mais j'ai quand même réussi a le remettre en route (ce que l'ancien proprio n' a pas sus faire )
passage en ressort car destiné au tt + toutes les petites bricoles qui vont arrivées
En démontant le pot pour une decata en règle je me suis aperçu qu'il y avait une 4hp22 , pourtant il me semblait que les pet étaient monté avec des 4hp24
A+
Donc apres le4.6 HSE que ma femme a décidée d'adopter, je me retrouve a rouler dans ma BX
C'est pas que ça me déplaise car elle est presque aussi confortable que le , les chevaux en moins
Je me suis donc fais mon cadeau de noël, je suis allé chercher ça un 2.5dse an 99 mod 2000
bon y' a pas mal de boulot dessus
radiateur fendu sur le dessus donc échange +calorstat +pompe a eau etc etc
serrure capricieuse mais j'ai quand même réussi a le remettre en route (ce que l'ancien proprio n' a pas sus faire )
passage en ressort car destiné au tt + toutes les petites bricoles qui vont arrivées
En démontant le pot pour une decata en règle je me suis aperçu qu'il y avait une 4hp22 , pourtant il me semblait que les pet étaient monté avec des 4hp24
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fabv8- Membre
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Re: voila le second pet
bel achat si pas tro chere au vus des reparations
sinon c est 4hp22 pour 2.5 et 4.0
et 4hp24 pour 4.6
et les v8 y as une histoire de gems et thor pour la 22 et 24
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: voila le second pet
Non il était pas cher et en plus j' ai réussi a baisser le prix
merci rrp3817 pour ta réponse concernant la bva ,par contre est il possible de changer le carter et mettre un carter de 4hp22 classique (j'entends par là le tube de jauge et la jauge ) car j'ai une 4hp22 cassée de land la maison . ça simplifierait nettement le remplissage de la boite car la méthode remplir ,faire tourner ,remplir , j'aime pas trop
merci rrp3817 pour ta réponse concernant la bva ,par contre est il possible de changer le carter et mettre un carter de 4hp22 classique (j'entends par là le tube de jauge et la jauge ) car j'ai une 4hp22 cassée de land la maison . ça simplifierait nettement le remplissage de la boite car la méthode remplir ,faire tourner ,remplir , j'aime pas trop
fabv8- Membre
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Re: voila le second pet
oula dsl je sais pas
je pense sa possible car les carter doivent etre identique ormis les orifice si elle vient d un je vois pas le soucis
mais pour moi je pense sa ok mais je prefere te dire de voir avec des pro
je pense sa possible car les carter doivent etre identique ormis les orifice si elle vient d un je vois pas le soucis
mais pour moi je pense sa ok mais je prefere te dire de voir avec des pro
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: voila le second pet
Bienvenue au nouveau .......pet !!
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Dernière édition par DAV P38 le Mer 17 Déc 2014 - 21:03, édité 1 fois
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DAV P38- Modérateur
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Re: voila le second pet
Et encore un...
comme moi un deuxième vert pour le tout terrain...
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sylv43- membre actif
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Re: voila le second pet
Donc je confirme le carter de 4hp22 de range classique se monte sur la 4hp22 du pet, je l'ai monté cet aprem
par contre impossible de remettre la main sur le tube et la jauge, introuvable, si quelqu'un avait ça dans son garage ça m"arrangerait
sinon je remonterai le carter d'origine mais je l'ai déjà dis ,je n'aime pas la méthode de remplissage et puis j'aime bien tirer les jauges de temps en temps pour vérifier mes niveaux
A+
par contre impossible de remettre la main sur le tube et la jauge, introuvable, si quelqu'un avait ça dans son garage ça m"arrangerait
sinon je remonterai le carter d'origine mais je l'ai déjà dis ,je n'aime pas la méthode de remplissage et puis j'aime bien tirer les jauges de temps en temps pour vérifier mes niveaux
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fabv8- Membre
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Re: voila le second pet
sympa le pet ... mais que viens faire une twingo ici
bobby18- débutant en panne
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Re: voila le second pet
m----- m' a guoré
remarque ! vous comprenez mieux pourquoi ma femme me pique toujours le 4.6
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fabv8- Membre
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Re: voila le second pet
bonsoir tous
les orifices de remplissage sont pas à la meme hauteur sur les modeles avec ou sans jauge; à vu de nez, 1 cm plus haut pour le modele avec jauge
donc, supprimer une jauge entrainerait un trop plein d'huile:scratch:
preboul- pet lover
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Re: voila le second pet
preboul a écrit:
bonsoir tous
les orifices de remplissage sont pas à la meme hauteur sur les modeles avec ou sans jauge; à vu de nez, 1 cm plus haut pour le modele avec jauge
donc, supprimer une jauge entrainerait un trop plein d'huile:scratch:
apres vérification, c'est l'inverse, désolé
preboul- pet lover
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Re: voila le second pet
Effectivement c'est l'inverse ,j'ai vérifié aussi ,donc remontage du carter d' origine
J'ai aussi remonté le radiateur neuf ,pompe a eau calorstat ,purge liquide de refroidissement , mise en chauffe du moteur ,température normale ,bien en dessous de la moitie apres une bonne demi heure . par contre quand je l'ai coupé je me me suis aperçu que visco était libre (je l'avais pas commandé car il me semblait bon) mais comme je n'ai pas roulé , il a chauffé tranquillement dans l'atelier donc c’est peu être normal ,je verrai bien ce que ça donne en roulant et si faut je le changerai
J'ai aussi fais les joint de chauffage et la pas pareil !!! j'ai bien suivi le tuto mais impossible de débloquer la vis de maintien ( empreinte foirée ).j'ai ete obligé de tomber le tableau de bord pour avoir plus d’accès et changé la vis par une btr . résultat une journée et demi de boulot rien que pour ça
Je dois les faire aussi sur le 4.6 ,j’espère que ça ira mieux
J 'ai aussi nettoyé l’échangeur ,toutes les durites d' admission qui étaient pleine d'huile , neutralisé l'egr avec deux petite plaque ( une sur la vanne et l'autre sur le turbo ) et je ne vais pas rebrancher la durite du reniflard car je trouve qu'il souffle beaucoup , il a 300 000 km quand même !!
J'ai démonté toute la clim qui n'est pas très utile par chez moi ,d’ailleurs si quelqu'un a besoin de pièces MP , démonté tout le système pneumatique ( compresseur ,electro vannes , capteurs,me reste plus que les boudins)
D’ailleurs a ce sujet est ce quelqu' un saurait ou je peux trouver les cales en alu pour fixer les coupelles de ressort , j"ai chercher un peu partout en france et en uk mais personne ne détaille ces cales ,c'est kit ressort complet , et comme j'ai déjà les ressorts et les amortos .
Voila l'avancé des travaux, maintenant y'a plus qu'a allez ouvrir le pot pour le décataliser , car chez moi le père noël est déjà passé
J'ai aussi remonté le radiateur neuf ,pompe a eau calorstat ,purge liquide de refroidissement , mise en chauffe du moteur ,température normale ,bien en dessous de la moitie apres une bonne demi heure . par contre quand je l'ai coupé je me me suis aperçu que visco était libre (je l'avais pas commandé car il me semblait bon) mais comme je n'ai pas roulé , il a chauffé tranquillement dans l'atelier donc c’est peu être normal ,je verrai bien ce que ça donne en roulant et si faut je le changerai
J'ai aussi fais les joint de chauffage et la pas pareil !!! j'ai bien suivi le tuto mais impossible de débloquer la vis de maintien ( empreinte foirée ).j'ai ete obligé de tomber le tableau de bord pour avoir plus d’accès et changé la vis par une btr . résultat une journée et demi de boulot rien que pour ça
Je dois les faire aussi sur le 4.6 ,j’espère que ça ira mieux
J 'ai aussi nettoyé l’échangeur ,toutes les durites d' admission qui étaient pleine d'huile , neutralisé l'egr avec deux petite plaque ( une sur la vanne et l'autre sur le turbo ) et je ne vais pas rebrancher la durite du reniflard car je trouve qu'il souffle beaucoup , il a 300 000 km quand même !!
J'ai démonté toute la clim qui n'est pas très utile par chez moi ,d’ailleurs si quelqu'un a besoin de pièces MP , démonté tout le système pneumatique ( compresseur ,electro vannes , capteurs,me reste plus que les boudins)
D’ailleurs a ce sujet est ce quelqu' un saurait ou je peux trouver les cales en alu pour fixer les coupelles de ressort , j"ai chercher un peu partout en france et en uk mais personne ne détaille ces cales ,c'est kit ressort complet , et comme j'ai déjà les ressorts et les amortos .
Voila l'avancé des travaux, maintenant y'a plus qu'a allez ouvrir le pot pour le décataliser , car chez moi le père noël est déjà passé
fabv8- Membre
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Re: voila le second pet
pas mal le deuxieme ! le meme que le mien !
podwinski guy- débutant en panne
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Activité / Fonction : carossier tolier experimenté chez ms car21
Re: voila le second pet
Bonjour a toutes et a tous et bonne année
Voila je vous montre le apres quelques modifs
Y 'a plus que le CT pour pouvoir rouler tranquille (semaine prochaine )
Voila je vous montre le apres quelques modifs
Y 'a plus que le CT pour pouvoir rouler tranquille (semaine prochaine )
fabv8- Membre
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Ville et code postal : haute saone
Re: voila le second pet
Il sont vraiment chouette en Vert!
PLM- débutant en panne
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