il fera beau ce week end?
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il fera beau ce week end?
l'explication du titre...
y a plus qu'a
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
TU fais voir le reste .....
PS les goetze sont ils a rattrapage de course ?
PS les goetze sont ils a rattrapage de course ?
fpi- débutant en panne
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Re: il fera beau ce week end?
le reste? de quoi, des pieces, du bloc, du pet?
rattrapage de quoi?
pffff, j'attends mon kit goujouns de culasse ARP, pas dispo avant la semaine prochaine
rattrapage de quoi?
pffff, j'attends mon kit goujouns de culasse ARP, pas dispo avant la semaine prochaine
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
Chez Goetze il existe ou existé des segment a rattrapage de course, une lame ressort se positionnant derrière le segment. Entre la gorge et le segment,...de ce fait ton segment est toujours en contact parfait avec la chemise, le problème c'est que cela use ou userait la chemise, mais la compression reste toujours parfaite....et pour les photos c'est les photos de ton intervention....bon courage et bon WE.
fpi- débutant en panne
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Re: il fera beau ce week end?
Ben c'est le principe des segments, ca s'expend
Ou alors j'ai pas compris...
Ou alors j'ai pas compris...
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
SEGMENTS
Montage des segments « réparation » (GOETZE PASSFORM RING)
Les segments spéciaux GOETZE peuvent être utilisés avec succès en rénovation moteur dans tous les cas où l'état mécanique du moteur est relativement bon, c'est à dire, lorsqu'un examen de l'embiellage et des paliers de vilebrequin n'a pas révélé d'anomalie nécessitant une réfection de la ligne d'arbre.
Lorsque ces conditions sont réunies, le réalésage peut être évité à condition que l'usure du cylindre au point mort haut soit comprise entre 0,10 et 0,25 mm.
Le segment inférieur (fig. MOT. 3) se compose de :
•deux segments en acier (B - D)
•un segment racleur en fonte (C)
•un ressort à expansion (A).
On montera d'abord le ressort à expansion dans la gorge en prenant soin que sa coupe soit en ligne avec l'axe de piston. On montera ensuite le segment acier infé rieur, puis le segment racleur en fonte, enfin le second segment acier. La disposition des coupes doit correspon dre à celle décrite (fig. MOT. 3).
On montera d'abord le ressort à expansion dans la gorge en prenant soin que sa coupe soit en ligne avec l'axe de piston. On montera ensuite le segment acier inférieur, puis le segment racleur en fonte, enfin le second segment acier. La disposition des coupes doit correspondre à celle décrite (fig. MOT. 3)
C'est peut être mieux comme ca, le plus c'est le ressort d'expansion qui est en plus pour ce type de segment goetze, voila juste pour info.....
Montage des segments « réparation » (GOETZE PASSFORM RING)
Les segments spéciaux GOETZE peuvent être utilisés avec succès en rénovation moteur dans tous les cas où l'état mécanique du moteur est relativement bon, c'est à dire, lorsqu'un examen de l'embiellage et des paliers de vilebrequin n'a pas révélé d'anomalie nécessitant une réfection de la ligne d'arbre.
Lorsque ces conditions sont réunies, le réalésage peut être évité à condition que l'usure du cylindre au point mort haut soit comprise entre 0,10 et 0,25 mm.
Le segment inférieur (fig. MOT. 3) se compose de :
•deux segments en acier (B - D)
•un segment racleur en fonte (C)
•un ressort à expansion (A).
On montera d'abord le ressort à expansion dans la gorge en prenant soin que sa coupe soit en ligne avec l'axe de piston. On montera ensuite le segment acier infé rieur, puis le segment racleur en fonte, enfin le second segment acier. La disposition des coupes doit correspon dre à celle décrite (fig. MOT. 3).
On montera d'abord le ressort à expansion dans la gorge en prenant soin que sa coupe soit en ligne avec l'axe de piston. On montera ensuite le segment acier inférieur, puis le segment racleur en fonte, enfin le second segment acier. La disposition des coupes doit correspondre à celle décrite (fig. MOT. 3)
C'est peut être mieux comme ca, le plus c'est le ressort d'expansion qui est en plus pour ce type de segment goetze, voila juste pour info.....
fpi- débutant en panne
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Re: il fera beau ce week end?
mouais, ca ressemble bien a un discours de vendeur (la pub, pas toi)
parce que la problème de l'usure, c'est le jeu a la coupe du segment, c'est par la que la compression fuit, et que l'huile est consommée... pas par les cotés
parce que la problème de l'usure, c'est le jeu a la coupe du segment, c'est par la que la compression fuit, et que l'huile est consommée... pas par les cotés
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
Quand j ai refait mon premier moteur de cox WV; c'est ce que j avais mis; juste pour info le 1600 quatre plat tout refait était au top .... Sur la 2002 bmw TII j'avais pas osez car j'avais un bloc neuf (Quasi).....bon courage a toi si tu fais des photos postent les
fpi- débutant en panne
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Re: il fera beau ce week end?
bon, après mon dimanche aprem, à m’être bien fait ch... sur sortir le coussinet d'ac, au fond, sans pousser sur le bouchon... je me prend bien la tete pour réemancher le neuf... tout au fond, bloc en place...
a force de gigoter, j'ai pas trop froid... et pourtant
bref, une bon nouvelle, mon Kit goujoun APR est enfin dispo, et arrivera jeudi
bon pas de panique pour autan, c'est pas trop ça qui me bloquait... il faut que je fasse un outil pour pousser les coussinets dans l'axe...
a force de gigoter, j'ai pas trop froid... et pourtant
bref, une bon nouvelle, mon Kit goujoun APR est enfin dispo, et arrivera jeudi
bon pas de panique pour autan, c'est pas trop ça qui me bloquait... il faut que je fasse un outil pour pousser les coussinets dans l'axe...
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
Appelle moi, j'ai l'outil !!!
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Re: il fera beau ce week end?
RR-Evo a écrit:Appelle moi, j'ai l'outil !!!
ben, tu peux l'amener chez les danseuses jeudi soir?
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
Pas jeudi mais samedi matin. C'est un guide en teflon taillé au tour.
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Re: il fera beau ce week end?
ben ca sera samedi...
merci
merci
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
persso je refere enlever les moteurs pour un tel boullot moi j'ai un pied qui me premet de les mettre au chaud deja puis le tourner dans tout les sens pour travailler dessus ! et avec rien dans les pattes ! mais bon chacun son idée ! bon courage en tout cas !
podwinski guy- débutant en panne
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Re: il fera beau ce week end?
ben, c'est pas trop que je préfère le faire sous le capot (dehors ), mais, je n'ai pas trop de place, pas de chevre, et le sortir a la main tout seul... comment dire..
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
c'est pas encore noel, mais on s'en rapporche
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
les petits malins...
il disent de respecter le couple de serrage du constructeur, mais! parce qu'il y a une mais... ils le modifient quand même
comme ils changent le pas du coté écrou, ben a un couple de serrage équivalent, comme le pas est plus fin, et ben ça tire plus...
mais, en même temps, ils donnent une valeur de couple de serrage 100ft.lbs (135Nm), alors que le rave donne de l'angulaire ( 20Nm+2x90°)...
bref, c'est pas pareil, et démerde toi...
il disent de respecter le couple de serrage du constructeur, mais! parce qu'il y a une mais... ils le modifient quand même
comme ils changent le pas du coté écrou, ben a un couple de serrage équivalent, comme le pas est plus fin, et ben ça tire plus...
mais, en même temps, ils donnent une valeur de couple de serrage 100ft.lbs (135Nm), alors que le rave donne de l'angulaire ( 20Nm+2x90°)...
bref, c'est pas pareil, et démerde toi...
dav78- membre actif
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Re: il fera beau ce week end?
Peux tu me dire l’intérêt de mettre des gougeons à la place des boulons comme à l'origine?
reb266- Range P38 Guru
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Re: il fera beau ce week end?
ben, comme on connait la robustesse légendaire des blocs 4.0/4.6, liée à la belle qualité des moules pour les fondre... les améliorations disponible sont les bienvenues
l'idée des goujons, c'est d'aller au fond des trou des vis, donc environ 2 cm plus bas que les vis, tu reparties donc l'effort de traction dans plus de matière...
bon ça fait un peu cher amélioration mais bon, si ça permet à mon bloc de durer, çà vaut bien les 300€ du kit...
l'idée des goujons, c'est d'aller au fond des trou des vis, donc environ 2 cm plus bas que les vis, tu reparties donc l'effort de traction dans plus de matière...
bon ça fait un peu cher amélioration mais bon, si ça permet à mon bloc de durer, çà vaut bien les 300€ du kit...
dav78- membre actif
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