Nouveau en P38 4.0L H&H
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Pat_Brisc
racko21
P3858
Fredaup38
FrenchBenz
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Nouveau en P38 4.0L H&H
Bonjour,
Je m'inscris bien que je sois propriétaire de mon PET depuis octobre 2018. C'est grâce à ce forum que j'ai fait ma liste complète de "check" avant de partir à la chasse au bon PET. Merci donc à tous les conseils et avis éclairés sur le forum. Cela m'a bien aidé à choisir mon véhicule avant l'achat. J'ai donc acheté il y a 1 an et demi un Range Rover V8 4.0L SE finition Holland & Holland de juillet 1999 avec lors de son achat 140 000km. Il en a aujourd'hui 158 000 et ce n'est que du bonheur. Il est noir, intérieur crème et je pense full-op ou pas loin.
Après son achat, il a rapidement fait un passage chez Landtouraine pour une grosse vidange, checkup + changements des plaquettes et disques de freins.
Il est globalement très propre même s'il a encore quelques petits défauts à corriger:
- Clim HS (elle l'était déjà à l'achat). Ca souffle très chaud à droite et température ambiante à gauche quelque soit le réglage
- Un TO qui avait du être bricolé et sera je pense à remplacer
- Sièges chauffants HS mais je m'en fou un peu
- AB avant droit en cours de remplacement
Sinon tout fonctionne à merveille. Il démarre au quart de tour et les suspensions avaient été complètement revues et reconditonnées un an avant l'achat. Il me sert pas mal le weekend à la campagne et dès qu'il faut transporter des choses volumineuses. Vraiment ravi de mon achat
Prochain petit boulot, un coup de Polytrol pour rajeunir les plastiques extérieurs et un coup de polish sur la carrosserie car le noir est une enfer à conserver en bon état surtout en faisant de la forêt
Je m'inscris bien que je sois propriétaire de mon PET depuis octobre 2018. C'est grâce à ce forum que j'ai fait ma liste complète de "check" avant de partir à la chasse au bon PET. Merci donc à tous les conseils et avis éclairés sur le forum. Cela m'a bien aidé à choisir mon véhicule avant l'achat. J'ai donc acheté il y a 1 an et demi un Range Rover V8 4.0L SE finition Holland & Holland de juillet 1999 avec lors de son achat 140 000km. Il en a aujourd'hui 158 000 et ce n'est que du bonheur. Il est noir, intérieur crème et je pense full-op ou pas loin.
Après son achat, il a rapidement fait un passage chez Landtouraine pour une grosse vidange, checkup + changements des plaquettes et disques de freins.
Il est globalement très propre même s'il a encore quelques petits défauts à corriger:
- Clim HS (elle l'était déjà à l'achat). Ca souffle très chaud à droite et température ambiante à gauche quelque soit le réglage
- Un TO qui avait du être bricolé et sera je pense à remplacer
- Sièges chauffants HS mais je m'en fou un peu
- AB avant droit en cours de remplacement
Sinon tout fonctionne à merveille. Il démarre au quart de tour et les suspensions avaient été complètement revues et reconditonnées un an avant l'achat. Il me sert pas mal le weekend à la campagne et dès qu'il faut transporter des choses volumineuses. Vraiment ravi de mon achat
Prochain petit boulot, un coup de Polytrol pour rajeunir les plastiques extérieurs et un coup de polish sur la carrosserie car le noir est une enfer à conserver en bon état surtout en faisant de la forêt
FrenchBenz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : 49
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
belle acquisition
Fredaup38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Peyrolles (11)
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Projet du week-end dernier --> passage au polytrol des plastiques extérieurs. Ce n'était pas une mince affaire, surtout le masquage qui m'a pris un temps fou. Avant de commencer à appliquer le produit, gros nettoyage + passage à l'acétone des plastique. Ensuite, j'ai fais 2 applications avec un tampon applicateur jaune Meguiars. Environ 10-15 min après chaque application "séchage" avec une microfibre. Ensuite repos pendant 48h. Ca rajeunit bien le tout. Assez bluffant comme résultat je dois dire. Je recommande vivement, on verra la tenue dans le temps et l'épreuve de l'eau/boue.
Voici le avant:
Un pet masqué:
Voici le avant:
Un pet masqué:
Dernière édition par FrenchBenz le Mer 15 Avr 2020 - 8:21, édité 1 fois
FrenchBenz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : 49
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Et le résultat (quelques heures après la pose - le produit devient plus mate avec 24h de plus):
FrenchBenz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : 49
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Bonjour Monsieur sassarpsr. Connaissez vous un 4.0l a vendre ? Cdlt
P3858- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : 58640 Varennes vauzelles
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Joli travail
racko21- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
Ville et code postal : HAUTE LOIRE
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Très beau Pet, j'en bave
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Merci à tous ! Le confinement a eu ça de bon qu'on avait du temps pour se lancer des ses projets souvent remis à plus tard.
FrenchBenz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 35
Ville et code postal : 49
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Bienvenue à toi ici, même si tu es parmi nous depuis un petit moment déjà
Très beau boulot sur le Pet !
Mon Pet est gris sable, mais pour avoir une berline noire en daily, je confirme ce que tu dis pour le noir !
Très beau boulot sur le Pet !
Mon Pet est gris sable, mais pour avoir une berline noire en daily, je confirme ce que tu dis pour le noir !
super
Vraiment super, et bravo pour la restauration des plastiques. Je ne connaissais pas ce produit.
Ytram 26- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 26240 Saint Uze
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Merci les gas ! Oui, le noir ce n'est pas ce que j'aurai choisi en premier lieu mais pas le choix. Du coup, c'est limite mieux de l'avoir badigeonné de boue de temps en temps plutot que semi propre
Moi non plus pour le produit, je l'ai découvert en parcourant le forum; vraiment top. Je conseille.
Moi non plus pour le produit, je l'ai découvert en parcourant le forum; vraiment top. Je conseille.
FrenchBenz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 49
beau 4x4
Bonjour,
Bienvenu parmi nous,très beau véhicule il faut juste prévoir un bon créneau
pour le nettoyage après une sortie TT,mais c'est la classe quand ça brille comme
cela!!!!
Bienvenu parmi nous,très beau véhicule il faut juste prévoir un bon créneau
pour le nettoyage après une sortie TT,mais c'est la classe quand ça brille comme
cela!!!!
jmd60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : NOEUX LES MINES 62290
Activité / Fonction : Retraité
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Le résultat est vraiment beau, tu penses qu'il faut obligatoirement masquer avant ? Le produit attaque la peinture ?
umberto277- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 33480
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
umberto277 a écrit:Le résultat est vraiment beau, tu penses qu'il faut obligatoirement masquer avant ? Le produit attaque la peinture ?
Je ne suis pas sur qu'il faille masquer autant que je l'ai fait mais le produit reste relativement liquide donc je pense qu'il faudrait essuyer rapidement derrière un passage en restant autour du véhicule. Si tu veux faire des surfaces importantes, il faut être un peu au taquet du coup.
je préfère le masquage, surcout quand tu passes 2/3 couches, en particulier pour les encadrements et montants de portes. pour les PC, pas forcément.
En gros, je n'ai pas voulu trop jouer ne connaissant pas trop ce produit, qui est très liquide.
FrenchBenz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 49
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Je viens d'essayer ce produit, le résultat est vraiment incroyable. De loin le meilleur produit pour retrouver des plastiques comme neuf!
umberto277- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : 33480
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Super produit! De quoi lui redonner une seconde ou troisième jeunesse
Et très belle auto au passage
Et très belle auto au passage
Vikehp- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Paris
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Des news du PET, quelques frais fait dessus récemment.
1. Changement des 4 pneus. Les miens étaient rincés. Mon mécano m'a conseillé des Performax Lanvigator... Il monte ça sur des 4x4 et SUV qui réalisent de très gros kilométrage avec ces pneus la (80 000km). Vous connaissez cette marque ? Bref, c'est monté et je n'ai rien dire pour le moment si ce n'est qu'ils sont très silencieux mais pas terrible pour le off road.
2. Vidange boite, pont, crépine, etc. Bref, la totale quoi ! Je ne peux que conseillez de faire cette opération, loin d'être la plus couteuse. Les passages de vitesse sont nettement plus doux. Le changement dans le comportement est notable.
3. Changement de soufflet de cardans qui était HS à l'avant
4. Répartition d'une fuite du liquide de refroidissement que je cherchais depuis un moment.
Il me restera plus qu'à changer le toit ouvrant pour lequel j'ai trouvé un remplacement en bon état. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à ce genre d'opération ? Je vais devoir tomber le ciel de toit ?
Enfin, il est reparti pour un bon tour encore !
1. Changement des 4 pneus. Les miens étaient rincés. Mon mécano m'a conseillé des Performax Lanvigator... Il monte ça sur des 4x4 et SUV qui réalisent de très gros kilométrage avec ces pneus la (80 000km). Vous connaissez cette marque ? Bref, c'est monté et je n'ai rien dire pour le moment si ce n'est qu'ils sont très silencieux mais pas terrible pour le off road.
2. Vidange boite, pont, crépine, etc. Bref, la totale quoi ! Je ne peux que conseillez de faire cette opération, loin d'être la plus couteuse. Les passages de vitesse sont nettement plus doux. Le changement dans le comportement est notable.
3. Changement de soufflet de cardans qui était HS à l'avant
4. Répartition d'une fuite du liquide de refroidissement que je cherchais depuis un moment.
Il me restera plus qu'à changer le toit ouvrant pour lequel j'ai trouvé un remplacement en bon état. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé à ce genre d'opération ? Je vais devoir tomber le ciel de toit ?
Enfin, il est reparti pour un bon tour encore !
FrenchBenz- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 49
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
Salut frenchbenz...
Et oui ..pour remplacer le toit, il faut tout démonter... pares soleil, poignées,lampes plafond, etc....et sortir le ciel de toit par le haillon...
Si ton tissu se décolle , profites en pour le remplacer...
Et oui ..pour remplacer le toit, il faut tout démonter... pares soleil, poignées,lampes plafond, etc....et sortir le ciel de toit par le haillon...
Si ton tissu se décolle , profites en pour le remplacer...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Nouveau en P38 4.0L H&H
il faut avoir des leviers appropriés pour retirer les caches, place le levier au plus proche de l'agraffe,ils sont bien accrocher donc évite de cassé.
Moi j'ai retiré le fauteuil arrière gauche et rabatre l'autre, c'est mieux pour sortir le ciel de toit. Pour le toit ouvrant vaut mieux être 2.
Moi j'ai retiré le fauteuil arrière gauche et rabatre l'autre, c'est mieux pour sortir le ciel de toit. Pour le toit ouvrant vaut mieux être 2.
Fredaup38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Peyrolles (11)
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