Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
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Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Bonsoir à vous,
J'ai fait mes niveaux ce matin. Tout ok mais,
J'arrive quasi au mini sur la jauge de la bva. J'ai acheté de l'huile.
J'ai parcouru le fofo et le rave, mais ne retrouve pas la quantité d'huile à ajouter entre le mini et maxi de la jauge bva.
Quelqu'un aurait il cette information?
Est ce vrai que le fait de chauffer l'huile au bain marie améliore la fluidité donc remplissage
Merci d'avance
J'ai fait mes niveaux ce matin. Tout ok mais,
J'arrive quasi au mini sur la jauge de la bva. J'ai acheté de l'huile.
J'ai parcouru le fofo et le rave, mais ne retrouve pas la quantité d'huile à ajouter entre le mini et maxi de la jauge bva.
Quelqu'un aurait il cette information?
Est ce vrai que le fait de chauffer l'huile au bain marie améliore la fluidité donc remplissage
Merci d'avance
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
de quand date ta vidange de boite
sinon en general les constructeur metre 1 litre entre mini maxi sinon tu le fais au goute a goute environ 200ml la goute et tu jauge a chaque goute
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
colle lui en 2 litres, même au delà du max cela ne craint pas pour la BVA, sans jauge on remplis à débordement............ +-1 litres, alors avec jauge, garde bien le niveau au trait d'en haut car le carter avec jauge à une contenance légèrement inférieure au carter sans jauge.
Par contre et là sans vouloir raconter des conneries, le niveau de bva doit toujours être fait à chaud (huile à température) pas à chaud quand on a bu ou à chaud quand on est un chaud lapin, non non juste à chaud!
Par contre et là sans vouloir raconter des conneries, le niveau de bva doit toujours être fait à chaud (huile à température) pas à chaud quand on a bu ou à chaud quand on est un chaud lapin, non non juste à chaud!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Extrait du manuel du conducteur, disponible dans le RAVE si vous ne l'avez plus avec votre voiture....
Lucmat Je te laisse juge quand à savoir si tu raconte des connerie ou non ....
Canyon- membre actif
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Merci Canyon pour cette exposé clair et limpide. Y a qu'a lire!
(2L aurait fait probablement beaucoup.)
Je vais filer 2 coups de seringue de 125ml et affiner le reste.
Je fais toujours à froid comme expliqué dans le manuel du conducteur.
Je ne sais pas de quand date la dernière vidange faudrait regarder les factures de l'ancien proprio, moi sur que depuis 2.5ans jamais fait. ~16000kms parcouru. Par contre huile bien rouge à la jauge et sur le chiffon.
Je vais y penser.
Canyon où as tu pêché cet extrait? Pas lu dans le Rave ni manuel conducteur?
(2L aurait fait probablement beaucoup.)
Je vais filer 2 coups de seringue de 125ml et affiner le reste.
Je fais toujours à froid comme expliqué dans le manuel du conducteur.
Je ne sais pas de quand date la dernière vidange faudrait regarder les factures de l'ancien proprio, moi sur que depuis 2.5ans jamais fait. ~16000kms parcouru. Par contre huile bien rouge à la jauge et sur le chiffon.
Je vais y penser.
Canyon où as tu pêché cet extrait? Pas lu dans le Rave ni manuel conducteur?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
La photo est extraite du mannuel du conducteur, comme on peut le voir page 136.
SECTION4 - entretien par le propriétaire --> compartiment moteur
Édit : ! Dans le RAVE on peut voir qu'il y a plusieurs "édition" du manuel du conducteur cette info n'est écrite que dans celle nomer "range Rover - 2ème édition" qui doit correspondre aux gen1. Ce qui est logique puisque après y a plus de jauge
Dernière édition par Canyon le Dim 7 Déc 2014 - 19:23, édité 1 fois
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
il le sort du rave pourtant
la vidange ne lui fera pas de mal
la vidange ne lui fera pas de mal
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Je vais penser à faire la vidange de boite et des ponts.
Au moins tout sera fait en même temps.
Oui pas de doute que cela sorte du Rave ou manuel du conducteur, l'as tu récupéré sur le fofo dans section Documentation?
Moi j'ai le "Manuel d'atelier RANGE ROVER TOME 1" et c'est tout.
merci
Au moins tout sera fait en même temps.
Oui pas de doute que cela sorte du Rave ou manuel du conducteur, l'as tu récupéré sur le fofo dans section Documentation?
Moi j'ai le "Manuel d'atelier RANGE ROVER TOME 1" et c'est tout.
merci
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
il te manque des bout
celui du fofo est comme meme plus complet
celui du fofo est comme meme plus complet
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Oui télécharger ici précisément
https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover
Tu as just un PDF ou tu as une petite application qui t'ouvre un PDF avec l'arborescence de navigation sur le côté ?
https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover
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Canyon- membre actif
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
ouais, bah les gars expliquez moi comment sur des boites avec jauge vous mettez 6 litres alors que sur les même boites sans jauge vous mettez 7.5 litres............
Ah oui encore un petit détail c'est les même boites........ Ah encore un essai avec plus d'huile tu vas voire que les rapports passent beaucoup plus en douceur qu'avec la quantité au trait du haut..... Ah oui encore un truc, j'ai souvent vu des boites avec jauges HS..... Par manque d'huile dans la boite.....
Après si la dextron II ou III coûte trop chère essayez avec de l'huile de tournesol.......... Moi mes boites que je vidanges sont au delà du max et pas de soucie..... Quand elles arrivent elles sont au max et accrochent le rapport à chaque passage..... Au delà du max elles sont plus douces....
Bonne lecture du rave.....
Ah oui encore un petit détail c'est les même boites........ Ah encore un essai avec plus d'huile tu vas voire que les rapports passent beaucoup plus en douceur qu'avec la quantité au trait du haut..... Ah oui encore un truc, j'ai souvent vu des boites avec jauges HS..... Par manque d'huile dans la boite.....
Après si la dextron II ou III coûte trop chère essayez avec de l'huile de tournesol.......... Moi mes boites que je vidanges sont au delà du max et pas de soucie..... Quand elles arrivent elles sont au max et accrochent le rapport à chaque passage..... Au delà du max elles sont plus douces....
Bonne lecture du rave.....
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
lucmat
Euh, comment dire , un ton un peut moins agressif aurait été plus agréable.... Mais c'est pas grave.
Après moi je me contente de rapporter les infos de land rover.....
Excuses moi si m'a remarque t'as vexé ce n'était pas le but, just une pointe d'humour
Euh, comment dire , un ton un peut moins agressif aurait été plus agréable.... Mais c'est pas grave.
Après moi je me contente de rapporter les infos de land rover.....
Excuses moi si m'a remarque t'as vexé ce n'était pas le but, just une pointe d'humour
Canyon- membre actif
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
nan t'inquiète, tu ne m'as pas vexé.
J'aurai du écrire autrement, sorry.
Juste l'expérience concernant ces putains de jauges sur les bva, tu crois que c'est ok en fait tu es au mini du mini sur le trait du haut. c'est tout.
Après chacun fait comme il veut
J'aurai du écrire autrement, sorry.
Juste l'expérience concernant ces putains de jauges sur les bva, tu crois que c'est ok en fait tu es au mini du mini sur le trait du haut. c'est tout.
Après chacun fait comme il veut
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Canyon a écrit:Oui télécharger ici précisément
https://www.rangeroverp38.com/t1197-telecharger-rave-cd-technique-land-rover
Tu as just un PDF ou tu as une petite application qui t'ouvre un PDF avec l'arborescence de navigation sur le côté ?
Oui Canyon, c'est bien cette version que j'ai installé. Je vais télécharger ton lien et comparer.
Merci c'est sympa....
Y a pas de soucis Lucmat, tu as peut être raison, mais voilà je sais que trop d'huile dans le moteur est très mauvais donc je pense que pour une bva cela doit être pareil.
Après le Rave est quand même notre repère, non?
Je ferai l'appoint pour être sur de rien tuer d'ici la vidange et quand je vidangerai je regarderai le puit de remplissage avant de vider. Je compléterai et je pourrai te dire combien il manquait.
@+
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Et en plus je trouve que l'info passe mieux
Canyon- membre actif
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
yo la bande,
Pour vous donner un petit retour
Est ce bien de remplir au delà de la préconisation constructeur
Vendredi dernier, je retrouve mon avec une trace d'huile rouge au sol sur la largeur du radiateur
Bah merdi kiki passe là dessous ?
Je lève le capot, de l'huile partout intérieur capot, visco, durites, radiateur de refroidissement bref de la pulvérisation à chier dans le compartiment
Séance d'essuyage, niveau dexron de la DA ok, niveau dexron de la BVA bien au delà du maxi comme je l'avais fait lors de la vidange +2 litres... (Entre 3&5cm du maxi)
Moteur en route, bah merde, rien kiki coule, ni fuite du bordel
Blocage des roues, frein à main bien serré puis Position D, le ne bronche pas, je vais voir le compartiment moteur et là du goutte à goutte qui sort du radiateur de bva (radiateur + 2 flexibles de 2014 en marque Land Rover qui a été remplacé quand on a changé le moteur) et le visco qui aspire tout ça et barbouille partout...
Bon démontage du radiateur, je pense plus à une fuite suite choc ou gravillon
Lundi matin, direction une entreprise spécialisée dans la réparation des radiateurs ...
Verdict: "on ne peut pas réparer"
"Ah bon et pourké "
"car votre radiateur a eu un coup de surpression par le système de la BVA, les canalisations ont doublé voire triplé... Y aun soucis côté bva"
Le réseau Team Normandy se met en route....
Appel d'une connaissance chez Land Rover parmis t'en d'autres, et pour lui les retours de ce gerne de problème peuvent être dû à un excès d'huile dans la bva ou mise à l'air bouchée
Vérification à l'instant de la mise à l'air, no sushi
Ma boite a toujours fonctionné à merveille...
Du coup j'ai recommandé un nouveau radiateur neuf (les 2 flexibles étant neufs et sans fuite, le risque de démonter un radiateur d'un certain âge est d'arracher les filets ect.... )
merci à tonton Sassafuitpas et 421 pour leurs investigations pour me dépanner rapidement ...
Sur les photos on n'apprécie pas bien le problème
Alors, kiki se passe à votre avis ?
=>problème de boîte,
=>problème de tiroirs,
=>problème de clapet,
=>trop d'huile
vanillé c'est gonflé
Pour vous donner un petit retour
Est ce bien de remplir au delà de la préconisation constructeur
Vendredi dernier, je retrouve mon avec une trace d'huile rouge au sol sur la largeur du radiateur
Bah merdi kiki passe là dessous ?
Je lève le capot, de l'huile partout intérieur capot, visco, durites, radiateur de refroidissement bref de la pulvérisation à chier dans le compartiment
Séance d'essuyage, niveau dexron de la DA ok, niveau dexron de la BVA bien au delà du maxi comme je l'avais fait lors de la vidange +2 litres... (Entre 3&5cm du maxi)
Moteur en route, bah merde, rien kiki coule, ni fuite du bordel
Blocage des roues, frein à main bien serré puis Position D, le ne bronche pas, je vais voir le compartiment moteur et là du goutte à goutte qui sort du radiateur de bva (radiateur + 2 flexibles de 2014 en marque Land Rover qui a été remplacé quand on a changé le moteur) et le visco qui aspire tout ça et barbouille partout...
Bon démontage du radiateur, je pense plus à une fuite suite choc ou gravillon
Lundi matin, direction une entreprise spécialisée dans la réparation des radiateurs ...
Verdict: "on ne peut pas réparer"
"Ah bon et pourké "
"car votre radiateur a eu un coup de surpression par le système de la BVA, les canalisations ont doublé voire triplé... Y aun soucis côté bva"
Le réseau Team Normandy se met en route....
Appel d'une connaissance chez Land Rover parmis t'en d'autres, et pour lui les retours de ce gerne de problème peuvent être dû à un excès d'huile dans la bva ou mise à l'air bouchée
Vérification à l'instant de la mise à l'air, no sushi
Ma boite a toujours fonctionné à merveille...
Du coup j'ai recommandé un nouveau radiateur neuf (les 2 flexibles étant neufs et sans fuite, le risque de démonter un radiateur d'un certain âge est d'arracher les filets ect.... )
merci à tonton Sassafuitpas et 421 pour leurs investigations pour me dépanner rapidement ...
Sur les photos on n'apprécie pas bien le problème
Alors, kiki se passe à votre avis ?
=>problème de boîte,
=>problème de tiroirs,
=>problème de clapet,
=>trop d'huile
vanillé c'est gonflé
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Toto
waouh ! impressionant ........ perso ,j'ai toujours des doutes sur l'origine du probléme ,mais vu que certains avis (de personnes qui ne se conaissent pas) convergent dans une méme direction ,y'a surement quelque chose a creuser !
perso ,j'ai dans idée qu'il pourrait bien y avoir deux causes ..... mais je ne suis pas suffisament pro des BVA pour affirmer quoi que ce soit ! je suis juste content de t'avoir dit "stop , arréte de rouler " quand tu est passé chez moi .... tu est passé a deux doigts de la BV cassée ,c'est sur !
waouh ! impressionant ........ perso ,j'ai toujours des doutes sur l'origine du probléme ,mais vu que certains avis (de personnes qui ne se conaissent pas) convergent dans une méme direction ,y'a surement quelque chose a creuser !
perso ,j'ai dans idée qu'il pourrait bien y avoir deux causes ..... mais je ne suis pas suffisament pro des BVA pour affirmer quoi que ce soit ! je suis juste content de t'avoir dit "stop , arréte de rouler " quand tu est passé chez moi .... tu est passé a deux doigts de la BV cassée ,c'est sur !
cambouis 14- pet lover
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
Comme ça au passage le convertisseur n'apprécie pas "trop de couple à bas régime,"
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
mouais ........ mais la quantité d'huile ne change rien au couple moteur , si ? c'est plutot une repro qui change le couple ! normal que le convertisseur n'apprécie pas ,c'est lui et les embrayages garnis qui passent les watts .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
cambouis 14 a écrit:
mouais ........ mais la quantité d'huile ne change rien au couple moteur , si ? c'est plutot une repro qui change le couple ! normal que le convertisseur n'apprécie pas ,c'est lui et les embrayages garnis qui passent les watts .....
C'est ce que je sous entendais pour les reprogrammations à 190/200cv
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
SAlut l'ami,
Pourqu'oi mettre 2 litres d huile au dessus du maxi??? Je vois pas ???
Celui qui conseillait ca faisait le niveau à chaud moteur eteint alors qu il faut le faire à froid moteur en route ... forcemment....
Mettre 200ml en plus pourqu'oi pas ... mais 2 litres si ca dégueule c est pas étonnant
Pourqu'oi mettre 2 litres d huile au dessus du maxi??? Je vois pas ???
Celui qui conseillait ca faisait le niveau à chaud moteur eteint alors qu il faut le faire à froid moteur en route ... forcemment....
Mettre 200ml en plus pourqu'oi pas ... mais 2 litres si ca dégueule c est pas étonnant
Dernière édition par bargo94 le Mer 30 Aoû 2017 - 9:51, édité 1 fois
Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
cambouis 14 a écrit:
perso ,j'ai toujours des doutes sur l'origine du problème
bah moi j'en ai plus ,
mais vu que certains avis (de personnes qui ne se connaissent pas) convergent dans une même direction ,y'a surement quelque chose a creuser !
raison pour laquelle c'est toujours bien de téléphoner à ses amis , se déplacer et avoir plusieurs avis sur le sujet ,
car je pète et je re pète et re re pète il n'y aura pas de démontage de bva sur cette auto
j'aime le , j'adore mon mais jamais, grand jamais je ne dépasserai financièrement sa valeur vénale et c'est tout. c'est ma façon de voir les choses...
perso ,j'ai dans idée qu'il pourrait bien y avoir deux causes
ouais bah l'avenir le dira Jojo Je ne vais pas tout démonter pour un "peut-être que ou faut voir" si le soucis revient on avisera
on va déjà commencer par les bases... remplacer le radiateur, joints toriques, mettre à niveau constructeur et suivre cela de près.....
mais je ne suis pas suffisament pro des BVA pour affirmer quoi que ce soit !
Land Rover me le confirme et Mypacha pencherait sur le même problème
je suis juste content de t'avoir dit "stop , arréte de rouler " quand tu est passé chez moi .... tu est passé a deux doigts de la BV cassée ,c'est sur!
90kms A/R j'étais encore largement au dessus du niveau max. Mais sur un long trajet, ça aurait pu faire de la vaisselle, tu as raison
après je ne sais pas si on a pas un capteur de niveau d'huile la dessus
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
bargo94 a écrit:
Pourqu'oi mettre 2 litres d huile au dessus du maxi??? Je vois pas ??? bah si, faire de la PR...
Celui qui conseillait ca faisait le niveau à chaud moteur eteint alors qu il faut le faire à froid moteur en route ... forcemment.... le manuel conducteur Tchètchène n'est pas identique à celui de France
Mettre 200ml en plus pourqu'oi pas ... mais 2 litres si ca dégueule c est pas étonnant erreur de débutant , ça m'apprendra à ne pas recouper les infos
mon Lolo
Bah oui, je le sais maintenant !!!!!:
Faut faire attention aux étrangers, ils n'écrivent pas ce qu'ils font
"Allez, change ton radiateur, remet 16 bon litres de Dexron, et roule"
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Quantité d'huile Dextron III entre mini & maxi de la jauge
lucmat a écrit:colle lui en 2 litres, même au delà du max cela ne craint pas pour la BVA, sans jauge on remplis à débordement............ +-1 litres, alors avec jauge, garde bien le niveau au trait d'en haut car le carter avec jauge à une contenance légèrement inférieure au carter sans jauge.
Par contre et là sans vouloir raconter des conneries, le niveau de bva doit toujours être fait à chaud (huile à température) pas à chaud quand on a bu ou à chaud quand on est un chaud lapin, non non juste à chaud!
Alors comme ça, il y aurait deux écoles???
Sans dire qu'un excès d'huile, ait pu créer ton problème, vu que je suis très bête, et que j'aurais plutôt tendance à suivre les précos de Land Rover que de faire le contraire, il me semble que si les gens de chez LR qui ont écrit ce texte issu, du manuel du conducteur, ils ne l'ont pas fait par hasard...
Peut-être aussi que 2 litres d'huile supplémentaires, si "cha adouchit" la boîte de vitesse, ce n'est peut-être pas forcément bon pour la pression dans le circuit...
Peut-être même aussi, que c'est pour ça, qu'il y a dans le manuel ce que j'ai surligné en rouge...
Je dis ça, mais vraiment, 'en sais rien! ... je suis "vraiment partagé" là!
Moralité: Thomas: Choisis ton camp Camarade!
Dernière édition par Volta le Mer 30 Aoû 2017 - 12:26, édité 1 fois
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
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