Une clef de roue bien solide et pratique.
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jango
olivierpet
Greg90
7 participants
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Une clef de roue bien solide et pratique.
Salut,
Pour faire suite au post de Rachel sur les cric et ne voulant pas polluer son topic j'en ouvre donc un nouveau.
Si il est essentiel d'avoir un bon cric, avoir une bonne clef de roue est tout aussi voir plus primordial, surtout si l'on s’éloigne du bitume.
Si LR nous a habitué a avoir de bon cric, question clef de roue c'est une vrai daube, je me suis donc atteler a m'en faire une, mais je ne voulais pas renforcé celle d'origine.
Donc je vous présente modestement ma solution qui me suis depuis plus de 10 ans maintenant, qui a connu plein de bourbier et deux fois le désert
Carré en 3/4 et douille de marque garantie a vie avec blocage pour ne pas se faire chi...r
Le bras est suffisamment long pour pouvoir bloquer et débloquer les écrous sans devoir monter dessus, le bras est pliant ce qui facilite la manœuvre
Le top, il se range sans prob sous la trappe de fond de coffre avec le reste de la dotation LR
A+
Greg
Pour faire suite au post de Rachel sur les cric et ne voulant pas polluer son topic j'en ouvre donc un nouveau.
Si il est essentiel d'avoir un bon cric, avoir une bonne clef de roue est tout aussi voir plus primordial, surtout si l'on s’éloigne du bitume.
Si LR nous a habitué a avoir de bon cric, question clef de roue c'est une vrai daube, je me suis donc atteler a m'en faire une, mais je ne voulais pas renforcé celle d'origine.
Donc je vous présente modestement ma solution qui me suis depuis plus de 10 ans maintenant, qui a connu plein de bourbier et deux fois le désert
Carré en 3/4 et douille de marque garantie a vie avec blocage pour ne pas se faire chi...r
Le bras est suffisamment long pour pouvoir bloquer et débloquer les écrous sans devoir monter dessus, le bras est pliant ce qui facilite la manœuvre
Le top, il se range sans prob sous la trappe de fond de coffre avec le reste de la dotation LR
A+
Greg
Dernière édition par Greg90 le Mar 25 Nov 2014 - 7:20, édité 1 fois (Raison : Correction, le carré est en 3/4 et non en 1/2 comme dis précédemment)
Greg90- débutant en panne
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
C'est justement ça que je cherche comme clef ...
olivierpet- pet lover
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
très intéressant , tu regorge d'idées pratiques toi ! cool
jango- pipelete irrécupérable
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
jango a écrit:très intéressant , tu regorge d'idées pratiques toi ! cool
Merci, merci, le magasin ou j'ai acheté la clef existe encore, je peux faire une commande groupée pour le prochain rasso
j'ai aussi acheté un cric a losange de Hummer H1 au même moment que la clef, sont de super et terrible cric super stable et hyper puissant, mais depuis mon déménagement je n'arrive plus a mettre la main dessus.
Cric hummer H1, il faut juste modifier la tête, ne pas se fier a la photo, c'est plus gros que les cric de Renault
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
pour moi j'avais clef en croix avec la douille et jamais de soucis la clef d'origine a fini contre le mur du garage
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
bucheron38 a écrit: pour moi j'avais clef en croix avec la douille et jamais de soucis la clef d'origine a fini contre le mur du garage
Salut,
Oui, une bonne clef en croix fait le bien le taf aussi.
Mais je voulais du couple pour desserrer facilement les écrous sans devoir mettre le pied sur la clef et sans grand porte a faux.
Au fait j'ai fais une erreur, ce n'est pas un carré de 1/2 mais un carré de 3/4 c'est dans l'outillage pois lourd.
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
Il y a ça sur le net... Facom
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- d : 20 mm
- d1 : 15 mm
- Articulation freinée.
- Manche métallique avec une poignée moletée.
olivierpet- pet lover
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Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
ou ça ...
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olivierpet- pet lover
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
c'est super pratique pour faire les constats...............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
mieux que la boite à claque, tu ne te salis pas les mains
olivierpet- pet lover
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
Salut,
Voici qlq lien ou l'on peut en achetée,
http://www.forcetools-kepmar.eu/FC-80161000-Poignee-articulee-3/4-1000-mm
Ou alors juste la tête et faite le manche vous même
[url=http://www.manutan.fr/p-123-7534/item.html?utm_campaign=fournitures-industrielles-et-outillage_outillage-a-main&utm_content=outillage-a-main_douille&utm_term=poignee-pour-douilles-3-4%22-articulee&codesf=777390752&utm_medium=affiliation&utm_source=Effiliation]Tête en 3/4[/url]
Perso je prefere le 3/4 plutot que du 1/2 car moins sensible a l'effet de couple, il y a moins de perte par torsion dans l'outil donc plus de couple passe sur la tête de l'écrou...
En pratique cela se sent vraiment bien, par analogie on peu comparer les tailles 1/8 et 1/2, on pète un boulon en taille 1/2 que l'on aurait pas cassé si on avait utiliser du 1/8
Greg
Voici qlq lien ou l'on peut en achetée,
http://www.forcetools-kepmar.eu/FC-80161000-Poignee-articulee-3/4-1000-mm
Ou alors juste la tête et faite le manche vous même
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Perso je prefere le 3/4 plutot que du 1/2 car moins sensible a l'effet de couple, il y a moins de perte par torsion dans l'outil donc plus de couple passe sur la tête de l'écrou...
En pratique cela se sent vraiment bien, par analogie on peu comparer les tailles 1/8 et 1/2, on pète un boulon en taille 1/2 que l'on aurait pas cassé si on avait utiliser du 1/8
Greg
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
re
moi j ai ca
[img][/img]
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
BROUILLET PASCAL a écrit:
moi j ai ca
" />
Quoi?
Tu trimbale tout cela dans le coffre du pet?
Greg90- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Feluy
Activité / Fonction : Responsable Production & Maintenance industrie
re
toujours outillé quand tu roule en et ca c est le minimum
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
après, il y en a qui diront, je comprend pas, j'ai pété mes goujons de roues...
parce avec un levier d'un mettre, on est loin des 11KgF préconisé dans le rave, et même qu'ils disent de pas serrer avec le pied, ou d'utiliser de rallonge... la longueur d'origine de la clé sert justement, a avoir le serrage approprié par quelqu'un de normal...
pour info, un mec un peu balaise (genre moi) arrive au 11Kg avec un cliquet d'1/2 standard...
parce avec un levier d'un mettre, on est loin des 11KgF préconisé dans le rave, et même qu'ils disent de pas serrer avec le pied, ou d'utiliser de rallonge... la longueur d'origine de la clé sert justement, a avoir le serrage approprié par quelqu'un de normal...
pour info, un mec un peu balaise (genre moi) arrive au 11Kg avec un cliquet d'1/2 standard...
dav78- membre actif
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Année du Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
j'ai toujours serrer les roues normalement sans me servir de mes pieds ni de rallonges et jamais eu de soucis
jamais perdu de roues et rien casser
jamais perdu de roues et rien casser
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Une clef de roue bien solide et pratique.
dav78 a écrit:après, il y en a qui diront, je comprend pas, j'ai pété mes goujons de roues...
parce avec un levier d'un mettre, on est loin des 11KgF préconisé dans le rave, et même qu'ils disent de pas serrer avec le pied, ou d'utiliser de rallonge... la longueur d'origine de la clé sert justement, a avoir le serrage approprié par quelqu'un de normal...
pour info, un mec un peu balaise (genre moi) arrive au 11Kg avec un cliquet d'1/2 standard...
Serré est une chose, desserré en est une autre, a chaque fois que j'ai plier une clef que ce soit sur un land ou une autre voiture c'est a chaque fois que j'ai du desserré les écrous.
Maintenant, le bras de levier ne me sert pas a serré plus fort, mais a ne pas me fatigué ni a me faire mal aux mains (ben oui, je suis fragile) lorsque je change mes 4 roues pour les roues TT du moins a l'époque de mon Def.
Et même si je pèse plus du quintal, largement même (trop dirait ma femme) les écrous ne viennent pas tjr comme cela.
Maintenant c'est vrai, il ne faut pas être bourrin pour serré les écrous de roues.
Greg90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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