Avis sur RR V8 1995
+4
Fcar
Yannouch
rrp3817
patrick83
8 participants
Page 1 sur 1
Avis sur RR V8 1995
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre experience pour évaluer ce P38, Il est de 1995, cumule environ 260000, V8 4,6l équipé au GPL mais ne fonctionne plus, d'apres le proprio il faut compter 600 euros pour remise en route du GPL.
Jamais accidenté, jamais de TT. Toutes options et tous les équipements fonctionnent. Interieur cuir gris, équipé des phares et feux AR blanc. Peinture extérieur a l'air proper sur les photos.
Je vais aller le voir ce week end. Au vu des photos, il a l'air en très bon état. Le proprio en veut 4500€. Je ne compte pas mettre ce prix, pour moi la valeur est entre 2500 et 3000€, j'aurais pu dire un peu moins de 3500€ si le GPL fonctionnait.
Le proprio declare n'avoir aucun pb d'équipements. Il n'a fait aucun frais dessus (pas eu besoin d'apres lui) à part les revisions. Donc je m'attends à devoir faire quelques travaux une fois arrivé dans mon garage.
D'apres ses maigres infos, est -ce que le prix que je compte lui proposait vous parait cohérent? environ 2500€, sinon, a combine estimeriez vous ce pet?
Merci à tous de vos commentaires...
J'aurais besoin de votre experience pour évaluer ce P38, Il est de 1995, cumule environ 260000, V8 4,6l équipé au GPL mais ne fonctionne plus, d'apres le proprio il faut compter 600 euros pour remise en route du GPL.
Jamais accidenté, jamais de TT. Toutes options et tous les équipements fonctionnent. Interieur cuir gris, équipé des phares et feux AR blanc. Peinture extérieur a l'air proper sur les photos.
Je vais aller le voir ce week end. Au vu des photos, il a l'air en très bon état. Le proprio en veut 4500€. Je ne compte pas mettre ce prix, pour moi la valeur est entre 2500 et 3000€, j'aurais pu dire un peu moins de 3500€ si le GPL fonctionnait.
Le proprio declare n'avoir aucun pb d'équipements. Il n'a fait aucun frais dessus (pas eu besoin d'apres lui) à part les revisions. Donc je m'attends à devoir faire quelques travaux une fois arrivé dans mon garage.
D'apres ses maigres infos, est -ce que le prix que je compte lui proposait vous parait cohérent? environ 2500€, sinon, a combine estimeriez vous ce pet?
Merci à tous de vos commentaires...
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
Re: Avis sur RR V8 1995
2500 c'est un peu bas si le véhicule est vraiment en bon état.. Ensuite il faut vraiment voir l'état mécanique.. Commences par 3500 euros, ça parait plus logique
Re: Avis sur RR V8 1995
il faudrait un lien d annonce si tu as
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Avis sur RR V8 1995
L'annonce n'existe plus sur le bon coin mais pet toujours à vendre. Je posterais quelques photos reçu du proprio.
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
Re: Avis sur RR V8 1995
Je penses que rebrancher le système GPL par un monteur agréé et aux normes te coûtera plus cher que 600 roros, si c'est le cas donne moi l'adresse.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Avis sur RR V8 1995
Merci Yannouch pour cette remarque, je vais du coup appeler un centre agréé pour me renseigner.
De plus, en feuilletant le forum, si j'ai bien compris, le pet ne passe pas le contrôle technique si le GPL ne fonctionne pas donc se pose également la question de la CG, et de la bonne foi du vendeur.
C'est sur ce genre de détail qui me fait penser que ce pet est trop cher. Bref, je vais discuter de tout cela avec le vendeur ce dimanche. Je vous ferais un retour.
J'essaie également de poster les photos que j'ai reçu de ce pet.
Encore merci pour vos quelques messages, bonne journée à tous.
De plus, en feuilletant le forum, si j'ai bien compris, le pet ne passe pas le contrôle technique si le GPL ne fonctionne pas donc se pose également la question de la CG, et de la bonne foi du vendeur.
C'est sur ce genre de détail qui me fait penser que ce pet est trop cher. Bref, je vais discuter de tout cela avec le vendeur ce dimanche. Je vous ferais un retour.
J'essaie également de poster les photos que j'ai reçu de ce pet.
Encore merci pour vos quelques messages, bonne journée à tous.
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
regarde tout bien bien
Yadub a écrit:Merci Yannouch pour cette remarque, je vais du coup appeler un centre agréé pour me renseigner.
De plus, en feuilletant le forum, si j'ai bien compris, le pet ne passe pas le contrôle technique si le GPL ne fonctionne pas donc se pose également la question de la CG, et de la bonne foi du vendeur.
C'est sur ce genre de détail qui me fait penser que ce pet est trop cher. Bref, je vais discuter de tout cela avec le vendeur ce dimanche. Je vous ferais un retour.
J'essaie également de poster les photos que j'ai reçu de ce pet.
Encore merci pour vos quelques messages, bonne journée à tous.
méfie toi
j'ai acheté le miens le 10 février il avait passé le ct
au final
-cuve gpl à changer fuite forte odeur 800e occaz
-capteur aac 265e pour pet de 95 car la ref est difficilement trouvée ailler que chez land
-bouquin sur la clim voir les trois moteurs....
-viscocoupleur du ventilo hs c'est mis à chauffer
débitmètre hs
audio porte gauche av hs
faisceau bougies hs
il avait changé la pompe à eau les sondes lambda l alternateur et courroie, le moteur était propre et je me suis pas méfié
payé 4600e avec pneus à changer bref regarde tout bien bien et ne fais confiance à personne à part tes potes du fofo
et si tu peux amène un nano et un test co2
Fcar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : BORDEAUX
Re: Avis sur RR V8 1995
Ah ouais quand même, ça ne me rassure pas tout ça!.
Je n'ai pas ce genre de matos ( nano et test CO2).
Bon si y'a un bordelais sur le forum qui serait d'accord pour m'accompagner dimanche matin rdv a 10h30, au moins pour m'aiguiller sur les différents points de contrôle, ce serait très sympa. Sinon pas grave, je ne vais pas me précipiter sur le 1er.
Merci
Je n'ai pas ce genre de matos ( nano et test CO2).
Bon si y'a un bordelais sur le forum qui serait d'accord pour m'accompagner dimanche matin rdv a 10h30, au moins pour m'aiguiller sur les différents points de contrôle, ce serait très sympa. Sinon pas grave, je ne vais pas me précipiter sur le 1er.
Merci
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
Re: Avis sur RR V8 1995
Je n'ai pas non plus ce matos
le nano est celui d'un pote à sassarose et le test co2 se trouve sur le net pas cher
je n'ai pas dit tout ça pour te dégoûter mais pour que tu fasses attention à ce qu'il ne te coûtes pas autant que ce que tu le paye.
le miens est au garage et je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis que je l'ai mais je pense que je dois être une exception.
je suis sans voiture pour le moment en attente de rep.
doit bien y avoir quelqu'un de dispo pas loin de la Rochelle pour t'aider à acheter et ne pas faire mes erreurs.
courage c'est une super caisse une fois les pb réglés
le moindre 4x4 roulant est beaucoup plus cher donc le revers de médaille.
le nano est celui d'un pote à sassarose et le test co2 se trouve sur le net pas cher
je n'ai pas dit tout ça pour te dégoûter mais pour que tu fasses attention à ce qu'il ne te coûtes pas autant que ce que tu le paye.
le miens est au garage et je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis que je l'ai mais je pense que je dois être une exception.
je suis sans voiture pour le moment en attente de rep.
doit bien y avoir quelqu'un de dispo pas loin de la Rochelle pour t'aider à acheter et ne pas faire mes erreurs.
courage c'est une super caisse une fois les pb réglés
le moindre 4x4 roulant est beaucoup plus cher donc le revers de médaille.
Fcar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : BORDEAUX
Re: Avis sur RR V8 1995
Fcar a écrit:Je n'ai pas non plus ce matos
le nano est celui d'un pote à sassarose et le test co2 se trouve sur le net pas cher
je n'ai pas dit tout ça pour te dégoûter mais pour que tu fasses attention à ce qu'il ne te coûtes pas autant que ce que tu le paye.
le miens est au garage et je n'ai pas beaucoup roulé avec depuis que je l'ai mais je pense que je dois être une exception.
je suis sans voiture pour le moment en attente de rep.
doit bien y avoir quelqu'un de dispo pas loin de la Rochelle pour t'aider à acheter et ne pas faire mes erreurs.
courage c'est une super caisse une fois les pb réglés
le moindre 4x4 roulant est beaucoup plus cher donc le revers de médaille.
correctif:
le nano est celui de sassarose et le test co2 se trouve sur le net à 125€
désolé pour l'erreur
Fcar- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : BORDEAUX
Re: Avis sur RR V8 1995
Je comprends bien, en même temps, on est pas dans le moteur même si certaines verifs nous permettent de trouver des failles, on est pas à l'abri de problèmes. Faut dire aussi qu'on le cherche un peu, on a pas choisi le modèle le plus fiable au monde.
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
Re: Avis sur RR V8 1995
Bonjour et oui David (Sassarose) se fera un plaisir de t'accompagner voir le pet mais c'est un lève tôt , il te faudrai y être vers 5/6h du matin
Vmaxsan31- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Gray Carriage
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : artisan
Re: Avis sur RR V8 1995
Oh super...bah dans ce cas là j'ai pas besoin d'y aller, il y sera avant moi.....
Je plaisante.
Je viens d'appeller un centre de controle technique pour des infos sur le GPL. La personne me confirme que le système GPL doit fonctionner lors du CT et que le véhicule doit pouvoir fonctionner aux 2 energies.
Sinon, CT refusé. Le système doit être remis en service ou bien démonté par un pro pour remise à jour CG.
De plus, si le reservoir GPL a été installé avant Juillet, il doit être remplacé car plus aux normes.
En gros, mieux acheter un pet avec un GPL qui fonctionne ou alors le prix est négocié en prenant en compte le cout de la depose ou remise aux normes.
Pour ceux équipé en GPL avant Juilelt 2001, rencontrez vous ce problème lorsque vous emmenez vos pets au CT?
Je plaisante.
Je viens d'appeller un centre de controle technique pour des infos sur le GPL. La personne me confirme que le système GPL doit fonctionner lors du CT et que le véhicule doit pouvoir fonctionner aux 2 energies.
Sinon, CT refusé. Le système doit être remis en service ou bien démonté par un pro pour remise à jour CG.
De plus, si le reservoir GPL a été installé avant Juillet, il doit être remplacé car plus aux normes.
En gros, mieux acheter un pet avec un GPL qui fonctionne ou alors le prix est négocié en prenant en compte le cout de la depose ou remise aux normes.
Pour ceux équipé en GPL avant Juilelt 2001, rencontrez vous ce problème lorsque vous emmenez vos pets au CT?
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
Re: Avis sur RR V8 1995
C'est depuis le 1 janvier 2011 que les cuves doivent etre aux normes .
CAD ayant sur la plaque signalétique sur laquelle est frappé 67R01 ou alors ayant subi une épreuve de moins de 5 ans ....
En plus du teste d'étanchéité du circuit du GPL ( avec un "renifleur" ) , c'est un truc que les contrôleurs du CT regardent obligatoirement ...
CAD ayant sur la plaque signalétique sur laquelle est frappé 67R01 ou alors ayant subi une épreuve de moins de 5 ans ....
En plus du teste d'étanchéité du circuit du GPL ( avec un "renifleur" ) , c'est un truc que les contrôleurs du CT regardent obligatoirement ...
lorangerover- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : AISNE
Re: Avis sur RR V8 1995
Vmaxsan31 a écrit:Bonjour et oui David (Sassarose) se fera un plaisir de t'accompagner voir le pet mais c'est un lève tôt , il te faudrai y être vers 5/6h du matin
Avec plaisir, sauf que je suis chez les indiens (en région parisienne ) et je ne rentre que demain matin vers Bordeaux, je pourrais me détourner vers la rochelle mais avec le rendez vous à 10h30 va falloir partir de bonne heure et fouetter les percherons... Laisse moi ton tel. on ne sait jamais
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Avis sur RR V8 1995
J'apprécie ta proposition, mais il est vrai que je n'ai pas précisé que le rdv est à Bordeaux enfin St Medard en jaille exactement.
Si tu est sur Paris, ça te fera trop tôt, j'ai rdv a 10h30 la bas ou sinon tiens moi au jus, je t'envoie mon numéro par MP.
Si tu est sur Paris, ça te fera trop tôt, j'ai rdv a 10h30 la bas ou sinon tiens moi au jus, je t'envoie mon numéro par MP.
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
Re: Avis sur RR V8 1995
Bonjour à tous,
Retour de visite du 4.6 HSE, 290 000Kms.
Je suis allé voir, ou plutot devrais-je dire, Nous sommes allés voir, car sassarose est arrivé de son périple de chez les indiens, a nous a fait la surprise de venir au RDV; on a tous été surpris de voir déboulé un pet sur le terrain..excellent.
Avant que Sassarose n'arrive, j'avais déjà fait le tour du véhicule avec le vendeur (d'ailleurs le vendeur est sur le forum :Moldave, très très sympa), et essai routier. Moteur bonne peche, pas de chauffe, aiguille de temperature à midi et fixe...cool. Carrosserie et jantes Hurricane propre, peinture noire bon état quelques petits coups mais bon 21 ans d'age donc usure du temps. Intérieur moyen.
J'étais informé de quelques problèmes, comme GPL à remettre aux normes , ciel de toit, et que le véhicule ne tient pas en hauteur (EAS).
Par contre, quand Sassarose est arrivé, il a cassé l'ambiance... , test CO2 positif..aie, Et puis le Nanocom a fait le reste, Sonde lambda en defaut, serrures gauche et droite a changer, micro moteur d'Hevac gauche en defaut, surement toute la partie EAS a voir (boudins, comp, bloc electrovanne...) au minimum capteur AR droit de hauteur de caisse car HS lors de la montée au point max, il ne détectait pas que la caisse était au plus haut, donc ne voulait plus redescendre.
Bref, je ne vais pas m'engager sur ce pet, ou alors il faut le payer environ 1000€ et refaire le moteur complet....mais ce n'est pas ma volonté.
En tout cas, gros point positif, c'est d'avoir fait la rencontre Sassarose, très sympa, encore merci d'être venu (faut que j'arrête de le dire). et merci également d'avoir tout le matos dans la R16 car le test CO2 est bluffant....et brancher le nanocom lors d'un vsisite pour achat...la messe est dite....
Résultat, j'e vais avoir tellement de visite, je vais investor dans un test CO2.
Si toutefois, vous souhaitez vous séparer de votre V8, pensez à moi.
Bonne route à tous. ciao
Retour de visite du 4.6 HSE, 290 000Kms.
Je suis allé voir, ou plutot devrais-je dire, Nous sommes allés voir, car sassarose est arrivé de son périple de chez les indiens, a nous a fait la surprise de venir au RDV; on a tous été surpris de voir déboulé un pet sur le terrain..excellent.
Avant que Sassarose n'arrive, j'avais déjà fait le tour du véhicule avec le vendeur (d'ailleurs le vendeur est sur le forum :Moldave, très très sympa), et essai routier. Moteur bonne peche, pas de chauffe, aiguille de temperature à midi et fixe...cool. Carrosserie et jantes Hurricane propre, peinture noire bon état quelques petits coups mais bon 21 ans d'age donc usure du temps. Intérieur moyen.
J'étais informé de quelques problèmes, comme GPL à remettre aux normes , ciel de toit, et que le véhicule ne tient pas en hauteur (EAS).
Par contre, quand Sassarose est arrivé, il a cassé l'ambiance... , test CO2 positif..aie, Et puis le Nanocom a fait le reste, Sonde lambda en defaut, serrures gauche et droite a changer, micro moteur d'Hevac gauche en defaut, surement toute la partie EAS a voir (boudins, comp, bloc electrovanne...) au minimum capteur AR droit de hauteur de caisse car HS lors de la montée au point max, il ne détectait pas que la caisse était au plus haut, donc ne voulait plus redescendre.
Bref, je ne vais pas m'engager sur ce pet, ou alors il faut le payer environ 1000€ et refaire le moteur complet....mais ce n'est pas ma volonté.
En tout cas, gros point positif, c'est d'avoir fait la rencontre Sassarose, très sympa, encore merci d'être venu (faut que j'arrête de le dire). et merci également d'avoir tout le matos dans la R16 car le test CO2 est bluffant....et brancher le nanocom lors d'un vsisite pour achat...la messe est dite....
Résultat, j'e vais avoir tellement de visite, je vais investor dans un test CO2.
Si toutefois, vous souhaitez vous séparer de votre V8, pensez à moi.
Bonne route à tous. ciao
Yadub- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 45
Ville et code postal : La Rochelle
Sujets similaires
» rr p38 2.5 dt 1995
» Présentation
» vends pet 2.5 de 1995
» [Vendu] P38 4.0 SE 1995
» Vente RR P38 V8 4.6L HSE 1995
» Présentation
» vends pet 2.5 de 1995
» [Vendu] P38 4.0 SE 1995
» Vente RR P38 V8 4.6L HSE 1995
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum